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    Message par Invité Mar Avr 05 2016, 14:25

    Bonjour, si vous avez utilisé un John Deere série 30 à variation continue, 6230 ou 6330, pouvez vous me donner des précisions sur la durabilité de cette boite, ses problèmes, son coût en réparations, ou si vous en êtes satisfaits ses avantages.
    Je vous remercie bien, et excusez moi si un thème traite déjà ce sujet. Merci; bonne journée pluvieuse

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    Message par Invité Mar Avr 05 2016, 17:28

    C'est la vario que je préfère tant en souplesse qu'en utilisation.
    Mais la fiabilité est catastrophique à cause de la conception me^me du tracteur:les guiles de pont et de boite sont les mêmes!!
    Ce qui a été la cause de la destruction de la boite du 7430 par 2 fois!
    La 1ere fois par un roulement dans le pont qui a laché et les limailles ont été dans la boite.
    La deuxieme c'est un roulement de trompette qui a laché.
    John ne réparent pas les boites zf.
    Il faut compter un gros 20000 E pour changer la boite

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    Message par dgé Mar Avr 05 2016, 17:55

    iete a écrit:John ne réparent pas les boites zf.
    t'é sur :réfléchi car on m'a dit que passé 10 ans après le contrat entre zf et JD, JD pouvait réparer eux même les boites ??
    dgé
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    Message par fergie62 Mar Avr 05 2016, 18:10

    iete a écrit:C'est la vario que je préfère tant en souplesse qu'en utilisation.
    Mais la fiabilité est catastrophique à cause de la conception me^me du tracteur:les guiles de pont et de boite sont les mêmes!!
    Ce qui a été la cause de la destruction de la boite du 7430 par 2 fois!
    La 1ere fois par un roulement dans le pont qui a laché et les limailles ont été dans la boite.
    La deuxieme c'est un roulement de trompette qui a laché.
    John ne réparent pas les boites zf.
    Il faut compter un gros 20000 E pour changer la boite
    t as passé 40000 euro en reparation de boite?
    si oui : cinglés fou2
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    Message par Invité Mar Avr 05 2016, 18:22

    fergie62 a écrit:
    iete a écrit:C'est la vario que je préfère tant en souplesse qu'en utilisation.
    Mais la fiabilité est catastrophique à cause de la conception me^me du tracteur:les guiles de pont et de boite sont les mêmes!!
    Ce qui a été la cause de la destruction de la boite du 7430 par 2 fois!
    La 1ere fois par un roulement dans le pont qui a laché et les limailles ont été dans la boite.
    La deuxieme c'est un roulement de trompette qui a laché.
    John ne réparent pas les boites zf.
    Il faut compter un gros 20000 E pour changer la boite
    t as passé 40000 euro en reparation de boite?
    si oui : cinglés fou2

    oui e un peu plus de 10000h....
    2 boites
    3joints de culasse
    1 vilbrequin
    1 fois les freins
    2 fois les pneus
    ......

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    Message par fergie62 Mar Avr 05 2016, 18:23

    bien plus de 40000 euro alors
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    Message par Invité Mar Avr 05 2016, 18:29

    fergie62 a écrit:bien plus de 40000 euro alors

    A partir d'un moment faut plus compter

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    Message par fergie62 Mar Avr 05 2016, 18:44

    : ha
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    Message par jm03 Mar Avr 05 2016, 21:22

    tjr les cas sur 6R?

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    Message par Sylv57 Mer Avr 13 2016, 15:39

    C'est bien du JD. J'aimerais bien voir la réaction des mordus JD si un fidèle NH ou Fendt affirmait sur ce forum avoir mis une telle somme pour réparer son tracteur. Je pense que la fiabilité de cette boîte n'est même pas à qualifier, d'ailleurs JD ne la propose qu'en cas extrême pour pouvoir se placer.

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    Message par jd 67 Mer Avr 13 2016, 15:46


    beaucoup tourne par ici certain n'ont jamais rien eu d'autres oui
    comme sur toutes marques et sur tout modeles
    si le tracteur parfait existait on aurais tous le meme

    sa va juste finir en sujet PRO et CONTRE JD ....

    sylvain a du fendt, fergie du massey mais ils connaissent JD sur le bout des doigts ..
    débat stérile ....
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    Message par fergie62 Mer Avr 13 2016, 15:50

    jd 67 a écrit:
    beaucoup tourne par ici certain n'ont jamais rien eu d'autres oui
    comme sur toutes marques et sur tout modeles
    si le tracteur parfait existait on aurais tous le meme

    sa va juste finir en sujet PRO et CONTRE JD ....

    sylvain a du fendt, fergie du massey mais ils connaissent JD sur le bout des doigts ..
    débat stérile ....
    j ai jamais dit que je connaissais JD
    juste qu a l énoncé des chiffres ça m a fait vraiment drôle
    Pas toi? :réfléchi
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    Message par alain Mer Avr 13 2016, 15:55

    Si ils réparent la boite eux même, je pense qu'ils font un échange standard.
    Ce qui diminue assez le prix de la neuve et d'être plus rapidement dépanner.
    En effet, 40000€ me parais un peut élevé.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
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    Message par jd 67 Mer Avr 13 2016, 16:12

    c'est de l’échange standard pour la boite 20000 euros sa me parait beaucoup pour un echange

    fergie si tu pete une boite vario massey t'imagine pas que ce sera moins chere qu'ailleur
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    Message par fergie62 Mer Avr 13 2016, 18:16

    jd67 : ha 77
    c est pas moi qui a surnomé la boite vario jd "auto pauvr"
    chez mf je peux te citer les boites qui partent en sucette sur le 3690, 8100
    reconnais quand même que jd a eu des soucis avec sa vario
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    Message par nycolas Mer Avr 13 2016, 18:23

    fergie62 a écrit:jd67 : ha 77
    c est pas moi qui a surnomé la boite vario jd "auto pauvr"
    chez mf je peux te citer les boites qui partent en sucette sur le 3690, 8100
    reconnais quand même que jd a eu des soucis avec sa vario

    pour info,auto pauvr comme tu dis c etait l autopower et non la vario

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    Message par jd 67 Mer Avr 13 2016, 18:25

    je sais pas mais ceux qui en ont ici ont pas plus de pb qu'ailleurs y a des entrepreneur qui font 1000h par ans avec et pas de pb
    t'en vois de temps en temps a l'atelier certe mais si tu va ailleurs, les ateliers des autres marques ne sont pas vide non plus

    chez fendt ou massey les boites pètent aussi tout depend de ton utilisation
    l'an dernier un transporteur a pété une boite de fendt dans le village pourquoi ?? un 415 sur une 3 essieux ... on peut tout casser si on veux

    dire que l'autopower n'est pas fiable je suis pas d'accord le prochain c'est un autopower pour moi ...


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    Message par jd 67 Mer Avr 13 2016, 18:26

    nycolas a écrit:
    fergie62 a écrit:jd67 : ha 77
    c est pas moi qui a surnomé la boite vario jd "auto pauvr"
    chez mf je peux te citer les boites qui partent en sucette sur le 3690, 8100
    reconnais quand même que jd a eu des soucis avec sa vario

    pour info,auto pauvr comme tu dis c etait l autopower et non la vario

    chez JD la vario s’appelle autopower ...
    la boite semi powershift power quad ou autoquad (automatique )
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    Message par fergie62 Mer Avr 13 2016, 18:28

    nycolas a écrit:
    fergie62 a écrit:jd67 : ha 77
    c est pas moi qui a surnomé la boite vario jd "auto pauvr"
    chez mf je peux te citer les boites qui partent en sucette sur le 3690, 8100
    reconnais quand même que jd a eu des soucis avec sa vario

    pour info,auto pauvr comme tu dis c etait l autopower et non la vario
    google ton ami m a dit que la boite vario jd se nomme autopowr :réfléchi variation continue série 30 biquette 3434830833
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    Message par Invité Mer Avr 13 2016, 18:32

    .


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    Message par fergie62 Mer Avr 13 2016, 18:39

    jd 67 a écrit:je sais pas mais ceux qui en ont ici ont pas plus de pb qu'ailleurs y a des entrepreneur qui font 1000h par ans avec et pas de pb
    t'en vois de temps en temps a l'atelier certe  mais si tu va ailleurs, les ateliers des autres marques ne sont pas vide non plus

    chez fendt ou massey les boites pètent aussi tout depend de ton utilisation
    l'an dernier un transporteur a pété une boite de fendt dans le village  pourquoi ?? un 415 sur une 3 essieux ... on peut tout casser si on veux

    dire que l'autopower n'est pas fiable je suis pas d'accord le prochain c'est un autopower pour moi ...


    oui oui il suffit de faire du travail du sol avec la gamme route : rr
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    Message par jd 67 Mer Avr 13 2016, 18:59

    Berru a écrit:variation continue série 30 biquette 330639230

    Ca sent le pro biquette blessé par ici...

    du tout j'ai pas d'autopower ... j’essaye d'etre objectif beaucoup tourne ici et je vais pas dire qu'il y a des problemes si il y en a pas plus que sa
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    Message par Invité Mer Avr 13 2016, 19:01

    .


    Dernière édition par Berru le Dim Avr 17 2016, 18:20, édité 2 fois

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    Message par Invité Mer Avr 13 2016, 19:27

    La boite de mon 820 a été également changée à 8000 Heures......Mais pour beaucoup moins chère!!

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    Message par Valtra des Mauges Mer Avr 13 2016, 19:33

    Ils font quoi tes tracteurs iete ??
    2 boites, c'est vraiment pas de chance, utilisation particulière ?

    C'est une boite plutôt réussi, il manque juste le stop actif.
    Et ça doit bien être fiable depuis le temps que ça sort... J'aime pas particulièrement les JD mais ça reste dans les références quoi qu'on dise.
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    Message par Invité Mer Avr 13 2016, 19:39

    Bonjour, "si j'aurais su j'aurais pas fait"
    Je ne souhaitais pas voir un affrontement entre vous, je remercie tout le monde pour les réponses qui concernent la question; et pour les polémiques, j'ai un peu de mal à les comprendre.
    En tout cas Merci à vous.

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    Message par petitpom Mer Avr 13 2016, 20:25

    Mon 7530 à 4 ans et 5500h et pour le moment on n'a pas mit une clé dessus..... j'oubliais boite à variation continue....

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    Message par Invité Mer Avr 13 2016, 21:08

    Valtra des Mauges a écrit:Ils font quoi tes tracteurs iete ??
    2 boites, c'est vraiment pas de chance, utilisation particulière ?

    C'est une boite plutôt réussi, il manque juste le stop actif.
    Et ça doit bien être fiable depuis le temps que ça sort... J'aime pas particulièrement les JD mais ça reste dans les références quoi qu'on dise.

    Pas mal de transport de paille et bennes
    + les terres.A y réfléchir le 7430 ne fait pas trop de travaux dans les terres
    Peut etre qu'on est mauvais chauffeurs et qu'on entretien mal......

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    Message par Valtra des Mauges Mer Avr 13 2016, 22:09

    J'ai bien mis, utilisation particulière, pas mauvaise utilisation.
    Le route, ça tue quand même pas mal de tacot. Après, pas de chance non plus...
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    Message par holi28 Ven Avr 15 2016, 12:26

    OK pour les problèmes moteur (joint de culasse, vanne EGR turbo...) mais les boites autopower sont fiables
    Je n'ai jamais eu de souci sur les boites avec plusieurs tracteurs qui ont plus 6000h
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    Message par Invité Ven Avr 15 2016, 12:30

    Pourtant je ne suis pas le seul dans le coin à avoir eue une autopowr en vrac sur un série 30

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    Message par Jardinier du 70 Ven Avr 15 2016, 12:45

    fergie62 a écrit:jd67 : ha 77
    c est pas moi qui a surnomé la boite vario jd "auto pauvr"
    chez mf je peux te citer les boites qui partent en sucette sur le 3690, 8100
    reconnais quand même que jd a eu des soucis avec sa vario

    Oui ... OUI et re OUI ... un peu la même histoire que les pulvés qui bennaient ...

    Problème de fiabilité sur les premières boites Autopower mais le problème est résolu.
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    Message par Jardinier du 70 Ven Avr 15 2016, 12:52

    Valtra des Mauges a écrit:Le route, ça tue quand même pas mal de tacot. Après, pas de chance non plus...

    On a bien l' habitude de changer ses plaquettes de frein sur les bagnoles mais on est peu nombreux à vérifier l' état général des freins du matos qu' on met derrière les tracteurs ... dans la logique la remorque (ou l' outil) doit freiner le tracteur et pas l' inverse.
    En passant à 40 Km/h, on a augmenté de plus de 30% la vitesse ... ça fait pas mal de puissance nécessaire en plus pour s' arrêter ... surtout si il n' y a que les 2 roues Ar du tracteur pour freiner un ensemble de 30T.
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    Message par Valtra des Mauges Ven Avr 15 2016, 13:17

    Et normalement, on roule à 25 si on n'est pas équipé pour 40...
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    Message par holi28 Ven Avr 15 2016, 14:37

    iete a écrit:Pourtant je ne suis pas le seul dans le coin à avoir eue une autopowr en vrac sur un série 30
    Je ne fait que relater mon expérience pour apporter au débat
    Cette réputation me fait trembler depuis quelques années :réfléchi
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    Message par Le Rebelle Sam Avr 30 2016, 08:43

    Sur un JD 7530 qui a 5500 heures, les injecteurs ont été changés...

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    Message par snif Sam Avr 30 2016, 09:48

    Pour info, j'ai eu un 7810, 8,1 L autopowr.

    Je l'ai vendu à 2000H car la transmission était brutale par rapport à la vario.

    J'ai eu un souci moteur, il tournait sur 5 pattes.
    Le concessionnaire n'a rien pu faire.
    J'ai mis un produit pour nettoyer le circuit et c'est reparti comme un neuf.
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