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Boite à variation continue : Laquelle ?
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Boite à variation continue : Laquelle ?
La boite à variation continue devient de plus en plus demandé et prouve son utilité, j'ouvre ce sujet dans le but d'obtenir un maximum d'informations relatives a la fiabilité, le confort, le temps d'adaptation ... de chacune.
Deutz : TTV, JD : Auto-power, claas : ZF & Claas ?, case : ZF ?, Fendt : Vario
Dites moi si je me trompe !
Deutz : TTV, JD : Auto-power, claas : ZF & Claas ?, case : ZF ?, Fendt : Vario
Dites moi si je me trompe !
romainabsalon- + Membre +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
a t'on avis une chacal les premier sur le marché
mise a part le prix
mise a part le prix
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
case = nouille= boite cnh
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Ok :) la TTV, L'auto power, et les claas en variation conti donne quoi ?
romainabsalon- + Membre +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Parle de ce que tu connais! Si la CNH n'est pas une vario les autres non plus...imanol a écrit:je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/
Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
+1000sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
La prise en main est très facile (une petite demi journée), toute se fait facilement pas de mode pedale ou levier, tout se fait automatiquement quand on touche à l'un ou l'autre, ça reprend la priorité. 2 Prises 100% mécanique.
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.imanol a écrit:je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Chez mon pote ,que des JD avec variation continues et c'est génial , si j'étais plus jeune et devrait investir ce serait avec VC , quel confort de conduite .
poun47- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
vous allez me faire devenir chèvre ... j'ai 2 8R avec ce que vous appellez VC ... je le redit, ça n'a rien à voir avec une VC, c'est un powershift à 3 étages, tu entends roter tout ça à chaque mouvement de commande...poun47 a écrit:Chez mon pote ,que des JD avec variation continues et c'est génial , si j'étais plus jeune et devrait investir ce serait avec VC , quel confort de conduite .
et puis 0 frein moteur ... c'est encore une énorme différence avec un véritable VC
Pour les bleus , c'est pas compliqué je vais en avoir un à l'essaie la semaine prochaine ... j'aimerai sincèrement être agréablement surpris parce que les 720 me font blêmir ... pas de viande voir lourdaud ... et horriblement chers pour finir
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heuresced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
et voila PATO ... tu as encore sapé le moral des troupesPatogaZ a écrit:va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heuresced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
plus personne la ramène là c'est qui le patron ?
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.Bugiste a écrit:N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.imanol a écrit:je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.
Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
La boite CNH gère pour essayer d'être toujours au maximum en transmission mécanique (- perte que l'hydraulique) pour avoir un super rendement.
Pour du travail du sol où du transport la Fendt n'est peut-être pas la mieux, mais pour faire de l'arrachage, l'épandage, pulvé je la trouve au dessus des autres, et au niveau gestion tu peux en faire ce que tu veux quand tu maitrises le programme.
Pour du travail du sol où du transport la Fendt n'est peut-être pas la mieux, mais pour faire de l'arrachage, l'épandage, pulvé je la trouve au dessus des autres, et au niveau gestion tu peux en faire ce que tu veux quand tu maitrises le programme.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 30 Nov 2013 - 15:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
et voilà notre power forward qui en remet une coucheRicky Johnson 51 a écrit:N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.Bugiste a écrit:N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.imanol a écrit:je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.
Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Fend a quand même un vitèsse route et champ ?Ricky Johnson 51 a écrit:N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.Bugiste a écrit:N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.imanol a écrit:je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)sevi a écrit:oui,ça va faire mal a la concurrenceced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.
Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
Mon JD 7930 a un étage a passé vers 15 km/h, ça revient au même
tf76- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
joue pas à piquer la gamelle du gros chien , toi !!!!imanol a écrit:et voila PATO ... tu as encore sapé le moral des troupesPatogaZ a écrit:va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heuresced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
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PatogaZ- + Admin +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
le commercial de chez deutz qui est passé il y a deux jours , elles ont l air tres séduisantes les ttv , pato ??
speedy1- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Les gars tu leurs fais payer la réparation, et aprés ils vont vite comprendre je pense.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
j'ai pas acheté de FEND pour cette raison, le jour de la démonstration le démonstrateur Fend a mis 2 h avant de comprendre pourquoi le traceur voulait pas remonter le coteau, ... On a dételle la charrue pour finir, ..imanol a écrit:tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Il avait oublié de mettre la vitèsse champ, ... J'ai pas envie d'avoir un chauffeur au fond d'un champ ou le téléphone passe pas et de perdre du temps a comprendre d’où viens la panne, ...
La JD vario tu pousse ça avance et tu tire ça recule comme sur une MB, la plus simple du marché a condition d'avoir l’inverseur a droite
sur le Fend elle retient en descendant ?
tf76- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeursimanol a écrit:tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Invité- Invité
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
c'est repartit pour la gué guerre
chaque marque a des points fort des points faible
pour moi qui apprécie fendt points faible : le prix , et certain modèle qui sont vraiement trop asthmatique
chaque marque a des points fort des points faible
pour moi qui apprécie fendt points faible : le prix , et certain modèle qui sont vraiement trop asthmatique
CAMZ61- + membre techno +
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Toutes marques à des casseroles Pato! tu retires le TM175 ou le 190 (qui marchait bien à la fin) les autres fonctionnaient très bien, tu connais Lefrançois ça tourne là-bas, c'est parce que tu n'es pas dans mon secteur sinon je t'aurais fais essayer un Puma tu serais surpris.PatogaZ a écrit:va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heuresced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
Tu connais mieux que moi les MX135 150 170... ça tire fort, on les remplace par des Puma et il n'y a pas de déçu
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain
mais bien plus par son CVX 195
en new holland il n' y a pas que les TM 170 et 190 qui ont dérapé , les séries G quand tu as pas une soupape qui chique ton moteur c' est la boite qui lâche , et des pompes d' injection de 8560 dans le bac à ferraille , des moteurs ford qui percent avec l' eau dans l' huile et récipro:3
la liste est quand même longue
et j' ai demandé des infos sur le 8770 il y a bientôt 2 ans je les attends toujours
mais bien plus par son CVX 195
en new holland il n' y a pas que les TM 170 et 190 qui ont dérapé , les séries G quand tu as pas une soupape qui chique ton moteur c' est la boite qui lâche , et des pompes d' injection de 8560 dans le bac à ferraille , des moteurs ford qui percent avec l' eau dans l' huile et récipro:3
la liste est quand même longue
et j' ai demandé des infos sur le 8770 il y a bientôt 2 ans je les attends toujours
Dernière édition par PatogaZ le Sam 30 Nov 2013 - 16:08, édité 1 fois
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
C'est le plus gros des petits, ça ne correspond pas à ta catégorie de tracteur ça c'est sûrPatogaZ a écrit:ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Pour revenir à la question: "Boite à variation: laquelle?"
Il n'y en a qu'une: "Fendt", puique tout le monde se compare à elle!!!
Il n'y en a qu'une: "Fendt", puique tout le monde se compare à elle!!!
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
C'EST QUECQUEJAIDIT PLUS HAUTfidjim a écrit:Pour revenir à la question: "Boite à variation: laquelle?"
Il n'y en a qu'une: "Fendt", puique tout le monde se compare à elle!!!
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
c' est un patin à roulettes ce trucced62 a écrit:C'est le plus gros des petits, ça ne correspond pas à ta catégorie de tracteur ça c'est sûrPatogaZ a écrit:ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
j'ai un copain qui a changé son puma cvx 160 ...manque de réactivité de la boîte sur la route...si tu veux te suicider,achète ça m'a t'il dit...il s'est arrété avec sa benne pleine de 20t blé 1m après un stop...bon après je le connais... mais il n'est pas le seul,un autre a changé le mème tracteur puma cvx 130(le modèle le + petit) en pour un cvx 1195 d'occaz avec très peu d'heures et avec le même avis...il avait un cvx 120 avant le puma cvx 130...
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Personnellement mon père a eu un cvx 120 dont il était ravi pour remplacer un 5140. Mais aujourd'hui qui a t il d'équivalent en 120 ch neuf chez case ( ou autre ), vue le marché très restreint des cvx ?
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
à côté d' ici vente d'un valtra 200cv direct à 500 heures pour cause de mort imminente (le gars habite un village vallonné ) il s' est fait la trouille de sa vie avec il préfère perdre de l' argent plutôt que la vieescrito17 a écrit:j'ai un copain qui a changé son puma cvx 160 ...manque de réactivité de la boîte sur la route...si tu veux te suicider,achète ça m'a t'il dit...il s'est arrété avec sa benne pleine de 20t blé 1m après un stop...bon après je le connais... mais il n'est pas le seul,un autre a changé le mème tracteur puma cvx 130(le modèle le + petit) en pour un cvx 1195 d'occaz avec très peu d'heures et avec le même avis...il avait un cvx 120 avant le puma cvx 130...
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Bon ,sur le sujet je connais un peu la vario et je conduis de temps en temps autopower de jd de mon frere. j'attend la livraison du t .6.140 autocomande new holland pour fin decembre .Je l'ai acheter sans l'essayer car les premieres livraison n'ont lieu qu'a partir de novembre.Bon je vous donnerais mes impressions l'annee prochaine.J'y est ete un peu les yeux fermes car je me dit que cella doit etre la meme boite que celle de mon cousin sur son t 7000 qui en et ravie.
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
encore plus povre que l' autopovre (je plaisante )louis charby a écrit:Bon ,sur le sujet je connais un peu la vario et je conduis de temps en temps autopower de jd de mon frere. j'attend la livraison du t .6.140 autocomande new holland pour fin decembre .Je l'ai acheter sans l'essayer car les premieres livraison n'ont lieu qu'a partir de novembre.Bon je vous donnerais mes impressions l'annee prochaine.J'y est ete un peu les yeux fermes car je me dit que cella doit etre la meme boite que celle de mon cousin sur son t 7000 qui en et ravie.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Quand j'entends parler de danger de mort, je ne comprends pas car j'utilise un Fendt depuis dix ans et je n'azi jamais vécu de situation particulière due à la boîte vario. Maintenant, je reconnais qu'il y a des casses-cous et comme ils ne reconnaissent pas leur tord, c'est facile de mettre la faute sur la boîte.
Sans chauvinisme, la boîte vario de Fendt est sans doute la référence en la matière, elle est souvent imitée mais à ce jour jamais égalée.
Sans chauvinisme, la boîte vario de Fendt est sans doute la référence en la matière, elle est souvent imitée mais à ce jour jamais égalée.
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
pour en avoir essayé pas mal (bleu ,rouge,verts)
la plus simple reste la jd
la plus fiable surement la fendt (sur mon 714 j'ai tout changé sauf la boite.....)
une qui va marché fort,c'est la futur boite vario de class.
le reste c'est de la daube pour moi (conception + utilisation)
la plus simple reste la jd
la plus fiable surement la fendt (sur mon 714 j'ai tout changé sauf la boite.....)
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
je te parlais de valtra (c' est ptète la même boite mais pas la même gestion) pourtant le gars est pas un effarouché mais là il a vu l' ankouSylv57 a écrit:Quand j'entends parler de danger de mort, je ne comprends pas car j'utilise un Fendt depuis dix ans et je n'azi jamais vécu de situation particulière due à la boîte vario. Maintenant, je reconnais qu'il y a des casses-cous et comme ils ne reconnaissent pas leur tord, c'est facile de mettre la faute sur la boîte.
Sans chauvinisme, la boîte vario de Fendt est sans doute la référence en la matière, elle est souvent imitée mais à ce jour jamais égalée.
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNHBugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
Pour la Direct de valtra je confirme les dires de pato,j'en connais 2 qui sont reparti avec peu d'heures en montagne (tout comme des JD d'ailleurs)
Fendt est le pionnier mais NH le talonne désormais et les prix ne sont pas les mêmes
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
C'est Steyr qui a inventé dans les années 1950, la 1 er boîte de vitesses à variation continue,a l'époque c'était sur les véhicules de l'armée .
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
rêves pas , on a pas le temps !!!iete a écrit:Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeursimanol a écrit:tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
Que peut il arriver ? Je suis dans de forte pente avec un 7930 et vous aller me faire peur a force ?VERT 42 a écrit:tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNHBugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
le frein moteur décroche et quand tu essai de retrapper au frein ca part en ski
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
sift avait présenté un tracteur à boite hydrostatique dans les années 60sevi a écrit:C'est Steyr qui a inventé dans les années 1950, la 1 er boîte de vitesses à variation continue,a l'époque c'était sur les véhicules de l'armée .
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bunker du 91
Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
je te repète ce que j'ai entendu dire (plusieurs fois et un s'est retourné a cause de ça ):il parait que lorsque tu freine ,ça désactive la boite alors en forte descente ça fait tout drole.Mais après je n'ai jamais essayé donc je ne peu pas l'affirmer (si quelqu'un peu confirmer ou infirmer ...)tf76 a écrit:Que peut il arriver ? Je suis dans de forte pente avec un 7930 et vous aller me faire peur a force ?VERT 42 a écrit:tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNHBugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
Pour la Direct de valtra je confirme les dires de pato,j'en connais 2 qui sont reparti avec peu d'heures en montagne (tout comme des JD d'ailleurs)
Fendt est le pionnier mais NH le talonne désormais et les prix ne sont pas les mêmes
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
ah , je suis content de voir qu' il n' y a pas qu' ici que c' est la ramasse !!! j' ai mis les chauffeurs en perme pour décembre et janvier sinon je vais aller à guantanamo en combine orange et avec les pieds entravés !!!imanol a écrit:rêves pas , on a pas le temps !!!iete a écrit:Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeursimanol a écrit:tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
quand je vois les conneries administratives qu' on nous pond on va se relever la nuit pour faire les paps:87:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Boite à variation continue : Laquelle ?
des fois je me dis qu'un séjour en taule me ferai le plus grand bien , repos, sport en tout genre, canal + gratos , plays station à volonté ... pas d'enmerde, pas de gosse qui hurle à tous va le seul jour où tu resterais au lit jusqu'à 7h30, pas de femme qui ....bon , je vais ptet m'arrêter là moi !PatogaZ a écrit:ah , je suis content de voir qu' il n' y a pas qu' ici que c' est la ramasse !!! j' ai mis les chauffeurs en perme pour décembre et janvier sinon je vais aller à guantanamo en combine orange et avec les pieds entravés !!!imanol a écrit:rêves pas , on a pas le temps !!!iete a écrit:Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeursimanol a écrit:tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
quand je vois les conneries administratives qu' on nous pond on va se relever la nuit pour faire les paps:87:
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