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Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
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Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Bonsoir,
Quels sont les constructeurs qui proposent aujourd'hui une variation continue sur des tracteurs de 4 cylindres d'une puissance de 100 à 130 cv?
C'est très agreable à conduire avec un chargeur frontal et les 4 cylindres sont globalement assez legers et offrent une polyvalence plus importante qu'un 6 cylindre, la consommation en moins!
Certains ont peut-être des tarifs de tracteurs à communiquer par la même occasion.
Merci
Quels sont les constructeurs qui proposent aujourd'hui une variation continue sur des tracteurs de 4 cylindres d'une puissance de 100 à 130 cv?
C'est très agreable à conduire avec un chargeur frontal et les 4 cylindres sont globalement assez legers et offrent une polyvalence plus importante qu'un 6 cylindre, la consommation en moins!
Certains ont peut-être des tarifs de tracteurs à communiquer par la même occasion.
Merci
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
du fendt, si tu es près à y mettre le prix.
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
LE CAM a écrit:du fendt, si tu es près à y mettre le prix.
+1 : un 4 cylindres à variation continue c'est un fendt sinon rien ....
....et tant pis si tu te fais traiter de chacal
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
un fendt 400 c'est vraiment très bien : maniable, court et très polyvalent. Pas de grosse différences de prix entre un 400 et un 300 vario.
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Chez Fendt il y a les 300 aussi, autrement chez Valtra le N 143 et N 163, je crois que les puissances inférieur vont l'avoir bientôt !
Autrement chez JD, sur les petit 6 R !
Chez CNH je ne sais pas , mais ce doit être possible je pense !
Autrement chez JD, sur les petit 6 R !
Chez CNH je ne sais pas , mais ce doit être possible je pense !
Bill 56- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
jack77 a écrit:+1 : un 4 cylindres à variation continue c'est un fendt sinon rien ....
....et tant pis si tu te fais traiter de chacal
Justement, je ne veux pas tomber dans le cliché "variation contibue"= fendt...même s'ils ont de nombreux atouts!
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Les john deere 6030 pouvais la recevoir; les 6r surement aussi. Les nh T6 autocommand sont en route aussi
tvt135- + Membre Accro +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
perso j'ai du mal avec les 4 !!fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
hermine 22- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
j ai un 300 qui fait beaucoup de boulot aux champs dont du labour
mais je ne connais pas tes terrains
aprés un 300 est quand meme plus petit qu un 400
le 300 c est pôlyculture elevage et le 400 c est un 700 avec 2 cylindres en moins
attention il n y a presque plus de 400 dispo pour 2012 les nouveaux 400 arrivent en 2013!!!!
les 400 ont un plus gros relevage, un chassis, la boite plus grosse et les freins plus gros et 1.5 tonnes de plus
et le prix suit
polo40- + membre techno +
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pas loin de la montagne et de la mer
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
si tu veux un 4 cylindres pour faire le taf d'un 6 il faut un 400 et pas un 300
les 400 sont équipés comme les 700
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
Il fait 600 heures/an au chargeur...
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
polo40 a écrit:fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
j ai un 300 qui fait beaucoup de boulot aux champs dont du labour
mais je ne connais pas tes terrains
aprés un 300 est quand meme plus petit qu un 400
le 300 c est pôlyculture elevage et le 400 c est un 700 avec 2 cylindres en moins
attention il n y a presque plus de 400 dispo pour 2012 les nouveaux 400 arrivent en 2013!!!!
les 400 ont un plus gros relevage, un chassis, la boite plus grosse et les freins plus gros et 1.5 tonnes de plus
et le prix suit
Il y a l'option frein moteur sur les 300?
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
Il fait 600 heures/an au chargeur...
oui pour ca c est sur oui meme
moi je suis plutot le contraire d hermine quand il faut du poids devant , relevage av et masses et basta
polo40- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
hermine 22 a écrit:perso j'ai du mal avec les 4 !!fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
J'étais comme toi avant, mais aprés avoir fait 6 ans avec un 4 cyl Valtra a coté du 6 JD, je peux te garantir que le 4 n'est pas à la peine, sauf pour le GNR. Je connais un gars qui a exactement le même et qui labour avec 5 corps G&B du coté de guémené sans souci, au départ il avait pris ce tracteur pour la pulvé et l'engrais essentiellement mais finalement il fait plus que prévu avec alors qu'il a un 6 de dispo plus puissant à coté dans le hangar !
Il m'a dit avoir été bleuffé par ce tracteur que je lui avait conseillé avant achat et qu'il ne regretter pas son choix en remplacement d'un Deutz 6 cyl génération DX !
Bill 56- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
chaque cas est particulier !!!fred03 a écrit:hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
Il fait 600 heures/an au chargeur...
coté conso ,c'est un mf 135 cv (pas de vario )et il consomme moins que le 100 cv precedent ou il fallait accelerer comme un malade pour ne rien arracher !!
la maniabilité ce n'etait pas notre souci ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!
il fait plus de 1000 h an entre chargeur et le reste
hermine 22- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
je préfère un 6 cylindres qu un 4 cylindres f 1 mon avis
MA 31- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
je suis ok avec toi pour le punch du 4cyl valtra que j'avais essayé chez odic lors de sa porte ouverte !!Bill 56 a écrit:hermine 22 a écrit:perso j'ai du mal avec les 4 !!fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.
Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...
Personne ne parle de Deutz?
j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !!
les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
J'étais comme toi avant, mais aprés avoir fait 6 ans avec un 4 cyl Valtra a coté du 6 JD, je peux te garantir que le 4 n'est pas à la peine, sauf pour le GNR. Je connais un gars qui a exactement le même et qui labour avec 5 corps G&B du coté de guémené sans souci, au départ il avait pris ce tracteur pour la pulvé et l'engrais essentiellement mais finalement il fait plus que prévu avec alors qu'il a un 6 de dispo plus puissant à coté dans le hangar !
Il m'a dit avoir été bleuffé par ce tracteur que je lui avait conseillé avant achat et qu'il ne regretter pas son choix en remplacement d'un Deutz 6 cyl génération DX !
seulement il nous fallait vu sa longueur jouer entre le chargeur , relevage avant et masse et comme le chargeur sert tout les jours je n'avais pas trop envie de passer mon temps a monter et demonter le bazar
pour nous ,je dis bien pour nous, le 6 cyl et sa longueur etait le meilleur compromis et tout ce que l'autre 6 cyl peut faire ,celui la aussi !!ce n'est pas toujours negligeable !!
hermine 22- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Je préfére les deutz
mrsame- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
si tu ne veux pas un fendt ! prend un chacal
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.
Le hic: sa clim de m...e
Le hic: sa clim de m...e
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.
Le hic: sa clim de m...e
Pour la clim pas forcement... on a un TTV 620 et la clim est efficace (et heureusement )
Yakagri- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
la clim marche bien sur le m 610 pourtant je suis dans le sud dans l allier il fait moins chaud
MA 31- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.
Le hic: sa clim de m...e
+1 ce sont les tracteurs qui ont l plus de visibilité sur le marché
ça fait drole quand on en conduit de temps en temps d'une autre marque
ojbz14- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
valtra pour le moteur supérieur au fendt. je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore de sisu sur un chacal !
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Je vais passé commande pour:
-1 tracteur Fendt equipé d'un moteur SISU avec une cabine Deutz le tout au prix d'un ZETOR!
-1 tracteur Fendt equipé d'un moteur SISU avec une cabine Deutz le tout au prix d'un ZETOR!
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
fred03 a écrit:Je vais passé commande pour:
-1 tracteur Fendt equipé d'un moteur SISU avec une cabine Deutz le tout au prix d'un ZETOR!
l'accoudoir du deutz fahr est pas terrible par contre
ojbz14- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Massey va sortir un 4 cyl à variation continue début 2013
Pour ce qui est du Fendt 400, c'est vrai que c'est super maniable et nerveux. (le 415 coûtait 92k€ il y a 2 ans si ma mémoire est bonne)
Pour ce qui est du Fendt 400, c'est vrai que c'est super maniable et nerveux. (le 415 coûtait 92k€ il y a 2 ans si ma mémoire est bonne)
erwin- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
petit jean- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
tu prends de sacre risque tracteur trop leger
MA 31- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
tu veux te tuer ?????petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
il existe des fous dans les agriculteurs.
la 16t avec mf 4260 le flexible du freinage de la remorque qui se perce . la peur de ma vie heureusement un 6 cylindres
la 16t avec mf 4260 le flexible du freinage de la remorque qui se perce . la peur de ma vie heureusement un 6 cylindres
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
comme dit le chef PATO il vos mieux charger moins et partir tranquille en fonction du tracteur que faire une connerie
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
demande a popeye avec le 820 il ma assez cassé les oreilles car il se faisait bouger avec la 24 tonnes
avec un 415 une 18 tonnes suffit avec freinage pneumatique et frein sur echapement sinon tu vas te faire metre en porte feuille a moins de charger a mort dans les roues ar et bloc masses a l avant mais la tu as perdu tout l interet
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteurLE CAM a écrit:tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
ma 31, je ne suis pas fou , pas plus que la moyenne je roule a 40km, h avec du materiel homologué , je me pose la question car j ai un 160 cv de 8 tonnes environ , et pour les travaux a la ferme un peu lourd...
pardon a Fred pour venir polluer son topic
pardon a Fred pour venir polluer son topic
Dernière édition par petit jean le Lun 13 Aoû - 14:15, édité 2 fois
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Je me renseigne simplement, pour l'instant sur ce qui existe sur le marché.
La concession Fendt la plus proche c'est ETS Raynaud à Dompierre/besbre à 35 km ou Volay à Cremeaux 60 km...
La concession Fendt la plus proche c'est ETS Raynaud à Dompierre/besbre à 35 km ou Volay à Cremeaux 60 km...
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
VERT 42 a écrit:c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteurLE CAM a écrit:tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??
sur 7485 mf il n y a pas de frein moteur dans une descente avec du poids il s’emballe.
Invité- Invité
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
j'ai un jd 6230 autopower et pour l'instant rien a lui reprocher. Boite souple, réactive et qui demande peut de puissance
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
c'est justement de reynaud dont vient le pb car aucun vendeur ne reste , il ne démarche pas les client : si tu veux quelque chose tu y vas tu choisis et tu pars (en payant bien sur sans possibilité de négocier )fred03 a écrit:Je me renseigne simplement, pour l'instant sur ce qui existe sur le marché.
La concession Fendt la plus proche c'est ETS Raynaud à Dompierre/besbre à 35 km ou Volay à Cremeaux 60 km...
Quand a Cremeaux c'est les ets Crozet et Richard Volay est responsable de la base de Champieu (a coté de Montbrison )et ils ont aussi une base du coté de Marcigny (71)
C'est très sérieux on travaille avec eux depuis pas mal de temps
VERT 42- + membre techno +
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Avec les Fendt il faut quand meme etre assez haut en régime avant d'attaquer un descente de façon a ce que le rapport de transmission soit le moins élevé possible . Mais il ne va pas descendre plus vite sans s'emballer qu'un tracteur avec une boite classiqueLE CAM a écrit:VERT 42 a écrit:c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteurLE CAM a écrit:tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??
sur 7485 mf il n y a pas de frein moteur dans une descente avec du poids il s’emballe.
Après je ne connais pas la gestion des Massey (la partie mécanique étant la meme que les Fendt) mais depuis que l'on a du Fendt on a jamais eu des soucis (avant c'était des Deutz )
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
C'est vrai qu'avec Raynaud tu sais à quoi t'en tenir question tarif! Le prix depart = prix final!!!
Je ne savais pas que Crozet avait une base du coté de Marcigny! Tu sais où precisement?
Je ne savais pas que Crozet avait une base du coté de Marcigny! Tu sais où precisement?
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Tu travaille pour quelle ETA du 42?
Je connais peut être!
Je connais peut être!
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
je travaille chez Massardier a st romain le puy mais on ne va pas dans ton coinfred03 a écrit:Tu travaille pour quelle ETA du 42?
Je connais peut être!
Par contre pour la base de Crozet a marcigny je me demande si ce n'est pas un agent car elle n'apparait pas sur leur site (pour le lieu éxact je ne me souviens plus )
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteurBugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine
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Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
VERT 42 a écrit:Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteurBugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine
Quelque soit la marque, les gens en général se plaignent de ce pb de retenu, d'ailleurs souvent les variations sont vendu avec des freins d'échappement alors qu'en PS c'est trés rare.
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