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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 20:45

    Bonsoir,

    Quels sont les constructeurs qui proposent aujourd'hui une variation continue sur des tracteurs de 4 cylindres d'une puissance de 100 à 130 cv?

    C'est très agreable à conduire avec un chargeur frontal et les 4 cylindres sont globalement assez legers et offrent une polyvalence plus importante qu'un 6 cylindre, la consommation en moins!

    Certains ont peut-être des tarifs de tracteurs à communiquer par la même occasion.

    Merci Very Happy
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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 20:47

    du fendt, si tu es près à y mettre le prix.

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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 20:53

    LE CAM a écrit:du fendt, si tu es près à y mettre le prix.

    +1 : un 4 cylindres à variation continue c'est un fendt sinon rien ....
    ....et tant pis si tu te fais traiter de chacal : ha : ha

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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 20:59

    un fendt 400 c'est vraiment très bien : maniable, court et très polyvalent. Pas de grosse différences de prix entre un 400 et un 300 vario.

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    Message par Bill 56 Dim 12 Aoû - 21:42

    Chez Fendt il y a les 300 aussi, autrement chez Valtra le N 143 et N 163, je crois que les puissances inférieur vont l'avoir bientôt !
    Autrement chez JD, sur les petit 6 R !
    Chez CNH je ne sais pas , mais ce doit être possible je pense !
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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 21:45

    L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?
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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 21:48

    jack77 a écrit:+1 : un 4 cylindres à variation continue c'est un fendt sinon rien ....
    ....et tant pis si tu te fais traiter de chacal : ha : ha

    Justement, je ne veux pas tomber dans le cliché "variation contibue"= fendt...même s'ils ont de nombreux atouts!
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    Message par tvt135 Dim 12 Aoû - 21:49

    Les john deere 6030 pouvais la recevoir; les 6r surement aussi. Les nh T6 autocommand sont en route aussi
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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû - 21:49

    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?
    perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule
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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 21:51

    A partir de quelle puissance les NH?
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    Message par polo40 Dim 12 Aoû - 21:51

    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?

    j ai un 300 qui fait beaucoup de boulot aux champs dont du labour
    mais je ne connais pas tes terrains
    aprés un 300 est quand meme plus petit qu un 400
    le 300 c est pôlyculture elevage et le 400 c est un 700 avec 2 cylindres en moins
    attention il n y a presque plus de 400 dispo pour 2012 les nouveaux 400 arrivent en 2013!!!!
    les 400 ont un plus gros relevage, un chassis, la boite plus grosse et les freins plus gros et 1.5 tonnes de plus
    et le prix suit moque
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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 21:51

    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?

    si tu veux un 4 cylindres pour faire le taf d'un 6 il faut un 400 et pas un 300
    les 400 sont équipés comme les 700

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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 21:54

    hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule

    On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
    Il fait 600 heures/an au chargeur...
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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 21:56

    polo40 a écrit:
    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?

    j ai un 300 qui fait beaucoup de boulot aux champs dont du labour
    mais je ne connais pas tes terrains
    aprés un 300 est quand meme plus petit qu un 400
    le 300 c est pôlyculture elevage et le 400 c est un 700 avec 2 cylindres en moins
    attention il n y a presque plus de 400 dispo pour 2012 les nouveaux 400 arrivent en 2013!!!!
    les 400 ont un plus gros relevage, un chassis, la boite plus grosse et les freins plus gros et 1.5 tonnes de plus
    et le prix suit moque

    Il y a l'option frein moteur sur les 300?
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    Message par polo40 Dim 12 Aoû - 21:57

    fred03 a écrit:
    hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule

    On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
    Il fait 600 heures/an au chargeur...

    oui pour ca c est sur oui meme
    moi je suis plutot le contraire d hermine quand il faut du poids devant , relevage av et masses et basta
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    Message par Bill 56 Dim 12 Aoû - 22:01

    hermine 22 a écrit:
    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?
    perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule

    J'étais comme toi avant, mais aprés avoir fait 6 ans avec un 4 cyl Valtra a coté du 6 JD, je peux te garantir que le 4 n'est pas à la peine, sauf pour le GNR. Je connais un gars qui a exactement le même et qui labour avec 5 corps G&B du coté de guémené sans souci, au départ il avait pris ce tracteur pour la pulvé et l'engrais essentiellement mais finalement il fait plus que prévu avec alors qu'il a un 6 de dispo plus puissant à coté dans le hangar !
    Il m'a dit avoir été bleuffé par ce tracteur que je lui avait conseillé avant achat et qu'il ne regretter pas son choix en remplacement d'un Deutz 6 cyl génération DX !
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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû - 22:03

    fred03 a écrit:
    hermine 22 a écrit: perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule

    On a un 6 cylindres avec chargeur frontal...c'est certain, ca pousse fort et c'est stable mais question maniabilité et conso on peut faire mieux, non?
    Il fait 600 heures/an au chargeur...
    chaque cas est particulier !!!
    coté conso ,c'est un mf 135 cv (pas de vario )et il consomme moins que le 100 cv precedent ou il fallait accelerer comme un malade pour ne rien arracher !!
    la maniabilité ce n'etait pas notre souci ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!
    il fait plus de 1000 h an entre chargeur et le reste
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    Message par MA 31 Dim 12 Aoû - 22:03

    je préfère un 6 cylindres qu un 4 cylindres f 1 mon avis
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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû - 22:11

    Bill 56 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    fred03 a écrit:L'objectif est de pouvoir faire avec un 4 cylindres ce qu'on fait avec un 6.

    Je ne sais pas si la serie 300 est à la hauteur des 400...

    Personne ne parle de Deutz?
    perso j'ai du mal avec les 4 !!
    j'ai eu du mal a convaincre mon successeur de rester en 6 mais j'ai gagné !! Laughing
    les masses ca ne connait pas ,pour la 5 cps on laisse les brancards du chargeur !!et ca roule

    J'étais comme toi avant, mais aprés avoir fait 6 ans avec un 4 cyl Valtra a coté du 6 JD, je peux te garantir que le 4 n'est pas à la peine, sauf pour le GNR. Je connais un gars qui a exactement le même et qui labour avec 5 corps G&B du coté de guémené sans souci, au départ il avait pris ce tracteur pour la pulvé et l'engrais essentiellement mais finalement il fait plus que prévu avec alors qu'il a un 6 de dispo plus puissant à coté dans le hangar !
    Il m'a dit avoir été bleuffé par ce tracteur que je lui avait conseillé avant achat et qu'il ne regretter pas son choix en remplacement d'un Deutz 6 cyl génération DX !
    je suis ok avec toi pour le punch du 4cyl valtra que j'avais essayé chez odic lors de sa porte ouverte !!
    seulement il nous fallait vu sa longueur jouer entre le chargeur , relevage avant et masse et comme le chargeur sert tout les jours je n'avais pas trop envie de passer mon temps a monter et demonter le bazar
    pour nous ,je dis bien pour nous, le 6 cyl et sa longueur etait le meilleur compromis et tout ce que l'autre 6 cyl peut faire ,celui la aussi !!ce n'est pas toujours negligeable !!
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    Message par mrsame Dim 12 Aoû - 22:13

    Je préfére les deutz Very Happy

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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 22:17

    si tu ne veux pas un fendt ! prend un chacal moque moque

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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 22:18

    Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.

    Le hic: sa clim de m...e : chut
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    Message par Yakagri Dim 12 Aoû - 22:30

    fred03 a écrit:Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.

    Le hic: sa clim de m...e : chut

    Pour la clim pas forcement... on a un TTV 620 et la clim est efficace (et heureusement Very Happy )
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    Message par MA 31 Dim 12 Aoû - 22:35

    la clim marche bien sur le m 610 pourtant je suis dans le sud dans l allier il fait moins chaud
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    Message par ojbz14 Dim 12 Aoû - 22:40

    fred03 a écrit:Le gros avantage du Deutz par rapport à ses concurrents c'est la visibilité avec un chargeur.

    Le hic: sa clim de m...e : chut

    +1 ce sont les tracteurs qui ont l plus de visibilité sur le marché
    ça fait drole quand on en conduit de temps en temps d'une autre marque

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    Message par Invité Dim 12 Aoû - 22:49

    valtra pour le moteur supérieur au fendt. je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore de sisu sur un chacal !

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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 23:26

    Je vais passé commande pour:

    -1 tracteur Fendt equipé d'un moteur SISU avec une cabine Deutz le tout au prix d'un ZETOR!
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    Message par ojbz14 Dim 12 Aoû - 23:29

    fred03 a écrit:Je vais passé commande pour:

    -1 tracteur Fendt equipé d'un moteur SISU avec une cabine Deutz le tout au prix d'un ZETOR!

    l'accoudoir du deutz fahr est pas terrible par contre

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    Message par fred03 Dim 12 Aoû - 23:32

    roule pour un accoudoir NH alors! : rr
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    Message par erwin Lun 13 Aoû - 0:07

    Massey va sortir un 4 cyl à variation continue début 2013

    Pour ce qui est du Fendt 400, c'est vrai que c'est super maniable et nerveux. (le 415 coûtait 92k€ il y a 2 ans si ma mémoire est bonne)
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    Message par petit jean Lun 13 Aoû - 11:47

    je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
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    Message par MA 31 Lun 13 Aoû - 11:59

    tu prends de sacre risque tracteur trop leger
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    Message par bzh centre Lun 13 Aoû - 12:01

    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
    tu veux te tuer ????? fou2 fou2 fou2 fou2


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par MA 31 Lun 13 Aoû - 12:09

    il existe des fous dans les agriculteurs. triste
    la 16t avec mf 4260 le flexible du freinage de la remorque qui se perce :tb . la peur de ma vie heureusement un 6 cylindres
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    Message par Invité Lun 13 Aoû - 12:24

    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
    tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.

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    Message par MA 31 Lun 13 Aoû - 12:34

    comme dit le chef PATO il vos mieux charger moins et partir tranquille en fonction du tracteur que faire une connerie
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    Message par polo40 Lun 13 Aoû - 13:28

    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?

    demande a popeye avec le 820 il ma assez cassé les oreilles car il se faisait bouger avec la 24 tonnes
    avec un 415 une 18 tonnes suffit avec freinage pneumatique et frein sur echapement sinon tu vas te faire metre en porte feuille a moins de charger a mort dans les roues ar et bloc masses a l avant mais la tu as perdu tout l interet
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    Message par VERT 42 Lun 13 Aoû - 13:48

    LE CAM a écrit:
    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
    tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.
    c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteur
    Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??

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    Message par petit jean Lun 13 Aoû - 14:13

    ma 31, je ne suis pas fou , pas plus que la moyenne fou2 je roule a 40km, h avec du materiel homologué , je me pose la question car j ai un 160 cv de 8 tonnes environ , et pour les travaux a la ferme un peu lourd...

    pardon a Fred pour venir polluer son topic


    Dernière édition par petit jean le Lun 13 Aoû - 14:15, édité 2 fois
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    Message par fred03 Lun 13 Aoû - 14:14

    Je me renseigne simplement, pour l'instant sur ce qui existe sur le marché.

    La concession Fendt la plus proche c'est ETS Raynaud à Dompierre/besbre à 35 km ou Volay à Cremeaux 60 km...
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    Message par Invité Lun 13 Aoû - 14:39

    VERT 42 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
    tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.
    c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteur
    Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??


    sur 7485 mf il n y a pas de frein moteur dans une descente avec du poids il s’emballe.

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    Message par remy Lun 13 Aoû - 15:20

    j'ai un jd 6230 autopower et pour l'instant rien a lui reprocher. Boite souple, réactive et qui demande peut de puissance
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    Message par VERT 42 Lun 13 Aoû - 17:18

    fred03 a écrit:Je me renseigne simplement, pour l'instant sur ce qui existe sur le marché.

    La concession Fendt la plus proche c'est ETS Raynaud à Dompierre/besbre à 35 km ou Volay à Cremeaux 60 km...
    c'est justement de reynaud dont vient le pb car aucun vendeur ne reste , il ne démarche pas les client : si tu veux quelque chose tu y vas tu choisis et tu pars (en payant bien sur sans possibilité de négocier )
    Quand a Cremeaux c'est les ets Crozet et Richard Volay est responsable de la base de Champieu (a coté de Montbrison )et ils ont aussi une base du coté de Marcigny (71)
    C'est très sérieux on travaille avec eux depuis pas mal de temps

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    Message par VERT 42 Lun 13 Aoû - 17:26

    LE CAM a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    petit jean a écrit:je me pose une question :que penser pour de ce type de tracteur pour realiser du transport avec une benne de 24 tonnes ( poids total de la benne) ?
    tu oublies à moins que ce soit très plat par chez toi. Si c'est plat sur la route, ce n'est pas un problème si tu entretien bien très tes frein, c'est à la remorque d’arrêter le convoi et non au tracteur (attention il n y a pas de frein moteur sur un vario, il y a peut-être une option comme sur les camions, a voir) et à condition que le tracteur soit homologuer pour un ptra de ce poids, je pense que oui. Comme dit MA 31 une rupture de flexible peut aussi arriver, mais là le problème sera plus sérieux qu'avec un 700 mais le risque n'est pas nul. Dans les champs c'est une autre histoire si c'est gras, mais ce n'est pas une chose impossible si les pneumatique sont adéquate. Il y a beaucoup de 18 tonnes utile par chez nous sur des 130 cv mais il ne font pas le fanfaron dans la pente et sur la route dans les cotes il soufre. En fin de journée si ont fait le bilan, pas sur qu'avec 4 tonnes de moins par voyage, il ne soit pas gagnant.
    c'est une legende ça . Si on l'utilise correctement un vario (du moins un Fendt les autres jamais essayé) retient autant mais c'est sur qu'il ne faut pas attaquer une descente avec 15 tonne au cul a 40 km/h et a 1400 tr/min car là ça s'emballe . Le probleme viet du chauffeur et non du tracteur
    Sinon Fred pour Fendt le plus gros pb est ton concess , non ??


    sur 7485 mf il n y a pas de frein moteur dans une descente avec du poids il s’emballe.
    Avec les Fendt il faut quand meme etre assez haut en régime avant d'attaquer un descente de façon a ce que le rapport de transmission soit le moins élevé possible . Mais il ne va pas descendre plus vite sans s'emballer qu'un tracteur avec une boite classique
    Après je ne connais pas la gestion des Massey (la partie mécanique étant la meme que les Fendt) mais depuis que l'on a du Fendt on a jamais eu des soucis (avant c'était des Deutz )

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    Message par fred03 Lun 13 Aoû - 17:29

    C'est vrai qu'avec Raynaud tu sais à quoi t'en tenir question tarif! Le prix depart = prix final!!!

    Je ne savais pas que Crozet avait une base du coté de Marcigny! Tu sais où precisement?
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    Message par fred03 Lun 13 Aoû - 17:31

    Tu travaille pour quelle ETA du 42?

    Je connais peut être!
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    Message par VERT 42 Lun 13 Aoû - 17:50

    fred03 a écrit:Tu travaille pour quelle ETA du 42?

    Je connais peut être!
    je travaille chez Massardier a st romain le puy mais on ne va pas dans ton coin
    Par contre pour la base de Crozet a marcigny je me demande si ce n'est pas un agent car elle n'apparait pas sur leur site (pour le lieu éxact je ne me souviens plus )

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    Message par Bugiste Lun 13 Aoû - 19:44

    Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
    Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
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    Message par VERT 42 Lun 13 Aoû - 19:57

    Bugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
    Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
    Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteur
    Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine

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    Message par Bugiste Lun 13 Aoû - 20:20

    VERT 42 a écrit:
    Bugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
    Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
    Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteur
    Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine

    Quelque soit la marque, les gens en général se plaignent de ce pb de retenu, d'ailleurs souvent les variations sont vendu avec des freins d'échappement alors qu'en PS c'est trés rare.
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