Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron "en marche" !
+111
Alan.fr
Mout
bob89
Pilou71
kev53
payou88
max-42
farmer6060
JJ
logo55
pig
linlin62
arn82
alceste
tine2
BV-Fan
cdric22
ghismx
eleveur50
petite fontaine
yoda
Titi
alain
Dehors
nonord
d.d.
carlo s
éric 27
BE68
baloud
fernand
lubrano
gingko
Medard86
le crayeux
Sylv57
nicodu60
Peccadille
mic mac
Certil
Honoré de Barzac
wild
patatier du 80
daniel89
pascal a
charlot50
Le Mecreant
bzh centre
gratteplanete10
jpp81
Jéjé33
rve
horsch62
ADBLUE
hermine 22
fergie62
oli
erwin
salicapi
bebert3
gilles
ROUDOU
porsche 133
bicard
Sparthakus
evergreen
tof
jojogo
EtienneCH4
bidou02
spontus
sibalo
PatogaZ
lothar
Géo Trouvetout
bill45
herve 21
catar
manu17
thierry01052
poitou.fabrice
herve56
papy48
dandelion 72
M 201
Krokus
GL
centkght
electron
Bill 56
Nico04
cow boy
Marabel
cappelois
Etienne
ivanquoi
mtx28
escrito17
snif
pascal
forbo17
Robust
seguim
eramond
la cigogne
palmito
dgé
philaubers
benbzh35
matthieu76
yaya
115 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Macron "en marche" !
Rappel du premier message :
Macron lance son parti politique "ni ni "
la video de son lancement . Il n'a pas oublié le monde agri ....
https://www.dailymotion.com/video/x42iktk_en-marche-le-mouvement-politique-lance-par-emmanuel-macron_news
Macron lance son parti politique "ni ni "
la video de son lancement . Il n'a pas oublié le monde agri ....
https://www.dailymotion.com/video/x42iktk_en-marche-le-mouvement-politique-lance-par-emmanuel-macron_news
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Macron "en marche" !
ci après le texte, (que le monde politico-financier est petit !! )jb80 a écrit:https://francais.rt.com/france/33751-emmanuel-macron-candidat-altice-patrick-drahi Au cas où ils y en a qui douteraient encore, on voit les soutiens de Macron...
9 févr. 2017, 17:46
Quand internet a de la mémoire : Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?
Emmanuel Macron, sa compagne Brigitte Trogneux (note: LVMH, luxe et édition) en compagnie de Chistophe Barbier lors du lancement d'une nouvelle formule de «L'Express» le 8 mars 2016, capture d'écran du site Purepeople.com, DR
Alors que les sondages donnent Emmanuel Macron comme l'un des favoris de l'élection présidentielle, des internautes s'interrogent sur les éventuelles connivences entre le candidat et certains médias, notamment ceux sous contrôle du groupe Altice.
Une photo circule sur les réseaux sociaux : le directeur de L'Express Christophe Barbier, en mars 2016, flanc contre flanc avec Emmanuel Macron et la compagne de ce dernier, Brigitte Trogneux. Tout sourire. Pourquoi les utilisateurs qui relaient cette photo y voient-ils plus que les habituelles mondanités du microcosme parisien ? Pourquoi l'alors ministre de l'Economie de François Hollande a-t-il tenu à honorer de sa présence le lancement d'une nouvelle formule de l'hebdomadaire ?
Quelques éléments de réponse, pris dans médias mainstream eux-mêmes, permettent de retracer les liens qui vont d'Emmanuel Macron à SFR Presse, groupe propriétaire, entre autres de Libération, L'Express et BFM TV. Si l'on ne se perd pas en chemin.
Ils ne se cachent meme plus.
Qui imagine le responsable de L'express entre Fillon-Pénélope / Marine-Alliot ou même Melenchon et sa compagne? pic.twitter.com/I5cbESgrFM— Tout Sauf Macron (@ToutSaufMacron) 8 février 2017
Eté 2016, Christophe Barbier choisit le camp BFM TV
Commençons par Christophe Barbier, dont les internautes relèvent l'intimité avec Emmanuel Macron. Dès juillet 2016, Christophe Barbier ne cache plus son enthousiasme. Prenant pour tribune le magazine qu'il dirige, l'éditorialiste qualifie l'«aventure Emmanuel Macron» de «passionnante» :
«Cet homme était inconnu des Français en 2014. S'il est élu président de la République en 2017, ce sera un phénomène quasi révolutionnaire comme la France n'en a pas connu depuis le surgissement d'Adolphe Thiers en 1840 ou celui de Napoléon Bonaparte», affirme l'habitué des plateaux de télévision qui a misé sur une écharpe rouge en toutes circonstances comme stratégie de marketing.
Christophe Barbier, attaché de presse du chouchou des médias, Macronhttps://t.co/7UpQz7GO2z— Philippe Murer (@PhilippeMurer) 9 février 2017
Clarifiant d'ailleurs sa position durant le mercato audiovisuel de l'été 2016, Christophe Barbier quitte logiquement iTélé pour rejoindre les équipes de BFM TV, juste à temps pour aborder l'année de la présidentielle. Et passant ainsi de la télé de Vincent Bolloré à celle d'un autre milliardaire : Patrick Drahi.
#BFMStory "Bayrou dans la course, ça serait une mauvaise nouvelle pour Macron" dit @C_Barbier
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8197
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Macron "en marche" !
comparer macron a thiers et bonaparte
je n aurais jamais osé ( on vois le niveau des merdias )
je n aurais jamais osé ( on vois le niveau des merdias )
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
Macron révolutionnaire?C'est carrément le nouveau Che Guevara,ha ouais j'suis sûr,rien qu'à voir ses soutiens.
Medard86- + membre techno +
- Messages : 4917
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 57
le pays de Rabelais
Re: Macron "en marche" !
Pour aider à comprendre le microcosme parisien,
le clan Mitterrand n'est jamais loin, surtout depuis que Sarko lui a permis de se refaire un peu de monnaie pour vivre,
Gallet et Macron, 2 jeunes loups avec les mêmes "opportunités" de carrière fulgurante, dans une démarche parallèle au départ et qui ont fini par se rejoindre.
<< l'internaute:
Mathieu Gallet : le "petit frère" de Frédéric Mitterrand devenu prince de Radio France (bio express)
La Rédaction, Mis à jour le 09/02/17 08:56
Mathieu Gallet : le "petit frère" de Frédéric Mitterrand devenu prince de Radio France (bio express)
MATHIEU GALLET - Qui est Mathieu Gallet ? Au coeur d'une rumeur lui prêtant une liaison avec Emmanuel Macron, le PDG de Radio France est depuis deux jours au cœur de l'actualité...
[Mis à jour le 9 février 2017 à 8h56] Son nom a été lâché, avec ou sans son consentement. Devant ses partisans lundi soir Emmanbuel Macron a évoqué explicitement la rumeur qui lui prête depuis plusieurs mois une liaison avec Mathieu Gallet, le patron de Radio France. "Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé, mais ça ne peut pas être moi !", a ainsi plaisanté le candidat à la présidentielle 2017, provoquant un emballement médiatique soudain autour des bruits courant sur sa prétendue homosexualité et par répercussion sur celle de Mathieu Gallet.
Placé lui-même dans une position inconfortable, Mathieu Gallet n'a pas encore réagit. Mais les portraits sur ce quarantenaire brillant se sont multipliés sur la Toile. À la tête de la Maison Ronde depuis 2014, ce "charmeur" est loin d'être méconnu du grand public. Il a d'ailleurs beaucoup fait parler de lui dans le passé... De la bio de Mathieu Gallet, on sait aujourd'hui que ce quarantenaire a fait ses études à l'Institut d'études politiques de Bordeaux, avant de décrocher un DEA d'analyse économique des décisions publiques à la Sorbonne en 2000. Et il commencera sa carrière dans le cinéma, ou plutôt l'industrie du cinéma : intégrant le groupe Pathé, il en devient rapidement l'un des cadres dirigeants en étant propulsé responsable de l'administration des ventes internationales. En 2004, Mathieu Gallet rejoint Canal+ en tant que chargé de mission aux relations institutionnelles.
Le soutien de Frédéric Mitterrand à Mathieu Gallet
Mais c'est sans doute en 2009 que sa carrière va basculer : deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, "l'ouverture" permet à Frédéric Mitterrand d'entrer au gouvernement. Et le nouveau ministre de la Culture décide de s'arroger les talents du "jeune" Mathieu Gallet, qui s'est déjà constitué un joli réseau. A la Culture, Mathieu Gallet va piloter une vaste réforme de France Télévisions et la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. De quoi enrichir considérablement son CV.
Cette collaboration avec Frédéric Mitterrand va permettre à Mathieu Gallet de voir plus loin. En 2010, grâce à un soutien appuyé du ministre dont il est devenu proche, il est nommé à la présidence de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), gardien des archives de la télé française depuis sa création. La nomination de ce trentenaire, venu de nulle part, fera quelques vagues. Mais cela n'arrêtera pas l'ascension de Mathieu Gallet. Un peu moins de quatre ans plus tard, un nouveau challenge s'offre à lui : à la fin février, il est nommé, par le CSA, PDG de Radio France.
Mathieu Gallet : des polémiques et une vie privée mystérieuse
En trois ans, alors qu'il approche aujourd'hui de la moitié de son mandat à la tête de Radio France, Mathieu Gallet a déjà fait l'objet de nombreuses polémiques. Chargé de réduire drastiquement les coûts dans la Maison Ronde, il est régulièrement épinglé par les syndicats qui ont mené, en 2015, une grève historique de 28 jours contre son plan de départs. Le tout avec un chantier pharaonique de rénovation de la Maison de la Radio qui n'en finit pas de plomber les comptes du groupe. En 2014, quelques semaines à peine après sa nomination, Mathieu Gallet est par ailleurs épinglé par le Canard Enchaîné pour la rénovation de son propre bureau.
Un relooking évalué à 105 000 euros avec moquette luxueuse et boiseries de palissandre, écrit alors l'hebdo... Le PDG de Radio France sera finalement blanchi par l'inspection générale des Finances, en 2015. Mais la réputation du charmeur cultivé, moderne, ambitieux, élégant et un brin précieux va, elle, rester.
Car on s'est souvent interrogé sur ce qui se cachait derrière le talent et le travail acharné de Mathieu Gallet. Au point que les allusions sur sa vie privée ont été nombreuses. Dès 2014, dans un portrait qu'elle lui consacre dans Le Monde, Raphaëlle Bacqué marque les esprits en évoquant cet homme "d'une beauté renversante", que Frédéric Mitterrand appelle affectueusement son "petit frère" alors que d'autres préfèrent "le jeune homme", le "Bel-Ami" ou "l'aristocrate", et qui n'aime rien tant que "le théâtre, les garçons, les sorties". Les "garçons"... De ce mot vont naître bien des théories et une ambiguïté que Mathieu Gallet lui-même évacuera d'une pichenette. "Evidemment, les compliments de Mitterrand ont laissé supposer qu'il était in love", confiait-il dans le même article du Monde. Une façon d'évoquer la rumeur avec une légèreté qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Emmanuel Macron.
le clan Mitterrand n'est jamais loin, surtout depuis que Sarko lui a permis de se refaire un peu de monnaie pour vivre,
Gallet et Macron, 2 jeunes loups avec les mêmes "opportunités" de carrière fulgurante, dans une démarche parallèle au départ et qui ont fini par se rejoindre.
<< l'internaute:
Mathieu Gallet : le "petit frère" de Frédéric Mitterrand devenu prince de Radio France (bio express)
La Rédaction, Mis à jour le 09/02/17 08:56
Mathieu Gallet : le "petit frère" de Frédéric Mitterrand devenu prince de Radio France (bio express)
MATHIEU GALLET - Qui est Mathieu Gallet ? Au coeur d'une rumeur lui prêtant une liaison avec Emmanuel Macron, le PDG de Radio France est depuis deux jours au cœur de l'actualité...
[Mis à jour le 9 février 2017 à 8h56] Son nom a été lâché, avec ou sans son consentement. Devant ses partisans lundi soir Emmanbuel Macron a évoqué explicitement la rumeur qui lui prête depuis plusieurs mois une liaison avec Mathieu Gallet, le patron de Radio France. "Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé, mais ça ne peut pas être moi !", a ainsi plaisanté le candidat à la présidentielle 2017, provoquant un emballement médiatique soudain autour des bruits courant sur sa prétendue homosexualité et par répercussion sur celle de Mathieu Gallet.
Placé lui-même dans une position inconfortable, Mathieu Gallet n'a pas encore réagit. Mais les portraits sur ce quarantenaire brillant se sont multipliés sur la Toile. À la tête de la Maison Ronde depuis 2014, ce "charmeur" est loin d'être méconnu du grand public. Il a d'ailleurs beaucoup fait parler de lui dans le passé... De la bio de Mathieu Gallet, on sait aujourd'hui que ce quarantenaire a fait ses études à l'Institut d'études politiques de Bordeaux, avant de décrocher un DEA d'analyse économique des décisions publiques à la Sorbonne en 2000. Et il commencera sa carrière dans le cinéma, ou plutôt l'industrie du cinéma : intégrant le groupe Pathé, il en devient rapidement l'un des cadres dirigeants en étant propulsé responsable de l'administration des ventes internationales. En 2004, Mathieu Gallet rejoint Canal+ en tant que chargé de mission aux relations institutionnelles.
Le soutien de Frédéric Mitterrand à Mathieu Gallet
Mais c'est sans doute en 2009 que sa carrière va basculer : deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, "l'ouverture" permet à Frédéric Mitterrand d'entrer au gouvernement. Et le nouveau ministre de la Culture décide de s'arroger les talents du "jeune" Mathieu Gallet, qui s'est déjà constitué un joli réseau. A la Culture, Mathieu Gallet va piloter une vaste réforme de France Télévisions et la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. De quoi enrichir considérablement son CV.
Cette collaboration avec Frédéric Mitterrand va permettre à Mathieu Gallet de voir plus loin. En 2010, grâce à un soutien appuyé du ministre dont il est devenu proche, il est nommé à la présidence de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), gardien des archives de la télé française depuis sa création. La nomination de ce trentenaire, venu de nulle part, fera quelques vagues. Mais cela n'arrêtera pas l'ascension de Mathieu Gallet. Un peu moins de quatre ans plus tard, un nouveau challenge s'offre à lui : à la fin février, il est nommé, par le CSA, PDG de Radio France.
Mathieu Gallet : des polémiques et une vie privée mystérieuse
En trois ans, alors qu'il approche aujourd'hui de la moitié de son mandat à la tête de Radio France, Mathieu Gallet a déjà fait l'objet de nombreuses polémiques. Chargé de réduire drastiquement les coûts dans la Maison Ronde, il est régulièrement épinglé par les syndicats qui ont mené, en 2015, une grève historique de 28 jours contre son plan de départs. Le tout avec un chantier pharaonique de rénovation de la Maison de la Radio qui n'en finit pas de plomber les comptes du groupe. En 2014, quelques semaines à peine après sa nomination, Mathieu Gallet est par ailleurs épinglé par le Canard Enchaîné pour la rénovation de son propre bureau.
Un relooking évalué à 105 000 euros avec moquette luxueuse et boiseries de palissandre, écrit alors l'hebdo... Le PDG de Radio France sera finalement blanchi par l'inspection générale des Finances, en 2015. Mais la réputation du charmeur cultivé, moderne, ambitieux, élégant et un brin précieux va, elle, rester.
Car on s'est souvent interrogé sur ce qui se cachait derrière le talent et le travail acharné de Mathieu Gallet. Au point que les allusions sur sa vie privée ont été nombreuses. Dès 2014, dans un portrait qu'elle lui consacre dans Le Monde, Raphaëlle Bacqué marque les esprits en évoquant cet homme "d'une beauté renversante", que Frédéric Mitterrand appelle affectueusement son "petit frère" alors que d'autres préfèrent "le jeune homme", le "Bel-Ami" ou "l'aristocrate", et qui n'aime rien tant que "le théâtre, les garçons, les sorties". Les "garçons"... De ce mot vont naître bien des théories et une ambiguïté que Mathieu Gallet lui-même évacuera d'une pichenette. "Evidemment, les compliments de Mitterrand ont laissé supposer qu'il était in love", confiait-il dans le même article du Monde. Une façon d'évoquer la rumeur avec une légèreté qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Emmanuel Macron.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8197
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Macron "en marche" !
pour ma part je ne voterais pas pour lui (je suis belge)
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Macron "en marche" !
On s'en doutait un peu, mais l'homme du renouveau, est gérontophile ...
http://www.marianne.net/macron-confie-son-renouvellement-ex-collaborateurs-vge-defferre-100249866.html
http://www.marianne.net/macron-confie-son-renouvellement-ex-collaborateurs-vge-defferre-100249866.html
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: Macron "en marche" !
une info bien claire , à voir:
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3043
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Macron "en marche" !
a voir c est de juin 2016 et comme dit Assalineau, macron n a pas d idée et bien en fevrier 2017 y a toujours pas d idée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
pourquoi? faut en avoir pour être président?
nonord- + membre techno +
- Messages : 27012
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Macron "en marche" !
non surtout pas c est encore pire quand ils en ontnonord a écrit:pourquoi? faut en avoir pour être président?
les journalistes font sa campagne et macron fait juste une declaration par ci par là
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
LA PERMACULTURE comme projet.c est fort
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: Macron "en marche" !
Ce matin en titre dans le journal : la russie va-t'elle saboter la campagne de MACRON" !!! Ils posent cette question alors que ça fait des semaines que les merdias sabotent celle de FILLON !! Ils sont gonflés ......
lubrano- + membre techno +
- Messages : 5680
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
Aude
Re: Macron "en marche" !
J arrive pas a trouver le lien mais certains s soutient de macron commence a voir l imposture, pas de ligne directive pas de cap bref un bordel sans nom
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
les troupes de Macron commencent à comprendre la démarche de leur chef:
"je décide et vous exécutez, il y a rien à voir, circulez!!"
<<
"Les décisions, il les prend seul." La phrase est lâchée par un rallié à Emmanuel Macron. Vendredi 10 février, l'équipe du candidat à l'élection présidentielle réunissait la presse pour communiquer sur le mode d'élaboration du programme du candidat. Y ont été abordées les questions de diagnostic ou de collaboration avec les comités locaux. Mais dans les rangs du mouvement En Marche, les voix politiques qui regrettent l'opacité des prises de décision ne sont pas rares.
Des "comités politiques" au point mort
Emmanuel Macron et ses proches aiment afficher leur "transparence". Régulièrement, le leader d'En Marche invite ainsi un "comité politique" à se réunir. Composé à ses débuts d'une demi-douzaine de parlementaires chargés de phosphorer sur la stratégie du mouvement, il réunit désormais plus de trente élus. La machine s'est alourdie... et semble au point mort.
"C'est devenu un grand machin", regrette un "marcheur" de la première heure. "On se croirait au café du commerce", déplore de son côté un ami de toujours d'Emmanuel Macron. Lui regrette de ne plus voir très souvent son patron mettre les pieds dans ces réunions. Certains participants à ces "comités politiques" se font moins critiques. "Chacun donne son avis sur l'actualité du mouvement et de la concurrence", préfère souligner un député.
On ne prend pas de décision. On discute logistique et agenda.
Résultat : quand on les interroge, les "politiques", dépendants du calendrier de communication de leur leader, sèchent souvent sur le détail du programme. "Ce sont les experts qui ont la main, résume l'un d'eux. On ne nous dit rien, en nous expliquant que c'est pour éviter de voir les infos sortir le lendemain dans la presse."
Emmanuel Macron se serait-il mué en une rock star enfermée dans sa tour d'ivoire ?
On n'en est pas là, tempère un soutien : "Emmanuel se nourrit de tout ce qu'on lui dit. C'est une éponge". Mais un autre complète : "On ne sait jamais comment il va arbitrer... Il arrive qu'il nous surprenne".
"je décide et vous exécutez, il y a rien à voir, circulez!!"
<<
"Les décisions, il les prend seul." La phrase est lâchée par un rallié à Emmanuel Macron. Vendredi 10 février, l'équipe du candidat à l'élection présidentielle réunissait la presse pour communiquer sur le mode d'élaboration du programme du candidat. Y ont été abordées les questions de diagnostic ou de collaboration avec les comités locaux. Mais dans les rangs du mouvement En Marche, les voix politiques qui regrettent l'opacité des prises de décision ne sont pas rares.
Des "comités politiques" au point mort
Emmanuel Macron et ses proches aiment afficher leur "transparence". Régulièrement, le leader d'En Marche invite ainsi un "comité politique" à se réunir. Composé à ses débuts d'une demi-douzaine de parlementaires chargés de phosphorer sur la stratégie du mouvement, il réunit désormais plus de trente élus. La machine s'est alourdie... et semble au point mort.
"C'est devenu un grand machin", regrette un "marcheur" de la première heure. "On se croirait au café du commerce", déplore de son côté un ami de toujours d'Emmanuel Macron. Lui regrette de ne plus voir très souvent son patron mettre les pieds dans ces réunions. Certains participants à ces "comités politiques" se font moins critiques. "Chacun donne son avis sur l'actualité du mouvement et de la concurrence", préfère souligner un député.
On ne prend pas de décision. On discute logistique et agenda.
Résultat : quand on les interroge, les "politiques", dépendants du calendrier de communication de leur leader, sèchent souvent sur le détail du programme. "Ce sont les experts qui ont la main, résume l'un d'eux. On ne nous dit rien, en nous expliquant que c'est pour éviter de voir les infos sortir le lendemain dans la presse."
Emmanuel Macron se serait-il mué en une rock star enfermée dans sa tour d'ivoire ?
On n'en est pas là, tempère un soutien : "Emmanuel se nourrit de tout ce qu'on lui dit. C'est une éponge". Mais un autre complète : "On ne sait jamais comment il va arbitrer... Il arrive qu'il nous surprenne".
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8197
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Macron "en marche" !
lubrano a écrit:Ce matin en titre dans le journal : la russie va-t'elle saboter la campagne de MACRON" !!! Ils posent cette question alors que ça fait des semaines que les merdias sabotent celle de FILLON !! Ils sont gonflés ......
ça me plairait bien de voir un deuxième tour entre marine et fillon.
les médias pousseraient à voter fillon,alors qu'ils n'arrêtent pas de taper dessus!
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: Macron "en marche" !
ainsi les marcheurs tourne en rond
et poutant la route est encore longue
et poutant la route est encore longue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Macron "en marche" !
et mlp sur le podium102 eme d infanterie a écrit:vous pensez macron et vous aurez hamon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Macron "en marche" !
Oui et en plus ils se posent en victimes d'une chasse aux sorcières. Hier reporter sans frontière lançait une alerte sur le fait que les médias soient accusés de partialité ...lubrano a écrit:Ce matin en titre dans le journal : la russie va-t'elle saboter la campagne de MACRON" !!! Ils posent cette question alors que ça fait des semaines que les merdias sabotent celle de FILLON !!......Ils sont gonflés
C'est là en un clic
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
Et ce matin sur RMC,Brunet nemam se disputer pour savoir si les médias en font de trop......
Brunet a donné tout de suite la réponse...... pendant ses études sur 30élevés 1 était de droite
-
Il a donné le chiffre de 37000 carte de presse en France
Brunet a donné tout de suite la réponse...... pendant ses études sur 30élevés 1 était de droite
-
Il a donné le chiffre de 37000 carte de presse en France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture macron est originaire d amiens ,il visite une ferme et il parle permaculture .vous imaginez la picardie en permacultre? les russes vont rigoler si on a un president permaculteur .
fillon au meme moment visite une distillerie a la reunion
2 univers differents
fillon au meme moment visite une distillerie a la reunion
2 univers differents
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: Macron "en marche" !
gingko a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture macron est originaire d amiens ,il visite une ferme et il parle permaculture .vous imaginez la picardie en permacultre? les russes vont rigoler si on a un president permaculteur .
fillon au meme moment visite une distillerie a la reunion
2 univers differents
C'est flou comme projet, comme le reste d'ailleurs.
Ça peut être compris comme la continuité des idées de Lefoll, ou bien vers plus de bio ou encore vers carrément une agriculture de zadiste /écolo/bobo ... Comme ça il y en a pour satisfaire beaucoup d'électeurs selon ce qu'ils veulent comprendre, on ratisse large!
fernand- + membre techno +
- département : 02
Messages : 2248
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
aisne
Re: Macron "en marche" !
etre a gauchefergie62 a écrit:Et ce matin sur RMC,Brunet nemam se disputer pour savoir si les médias en font de trop......
Brunet a donné tout de suite la réponse...... pendant ses études sur 30élevés 1 était de droite
-
Il a donné le chiffre de 37000 carte de presse en France
c'est surement la condition pour les écoles de journalisme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Macron "en marche" !
Pour faire ses études à sciences po c'est LA condition.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Messages : 9867
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 73
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Macron "en marche" !
Etienne, bien vu ton lien.
Ca tourne en rond, ça plane à 5000 mètres, c'est juste fait pour mobiliser les nœuds qui croient à la révolution en marche.
Ils ne seront pas déçus quand les chefs (Attali, Bergé, etc) appliqueront leur potion qu'ils ont d'ors et déjà concoctée dans une arrière-cuisine de l'Elysée.
Hollande a déjà fait savoir que la France avait besoin de "réformes radicales" qui n'iront pas dans le sens de Hamon sur les sujets essentiels (mais on leur distribuera quelques bonbons destinés à faire passer la pilule, genre un super RSA pour les jeunes.
C'est ça. La piétaille de Macron phosphore dans des réunions du type de celles de l'inaltérable Ségolène Royal pendant sa candidature contre Sarko en 2007: l'inénarrable "Désir d'avenir""C'est devenu un grand machin", regrette un "marcheur" de la première heure. "On se croirait au café du commerce", déplore de son côté un ami de toujours d'Emmanuel Macron"
Ca tourne en rond, ça plane à 5000 mètres, c'est juste fait pour mobiliser les nœuds qui croient à la révolution en marche.
Ils ne seront pas déçus quand les chefs (Attali, Bergé, etc) appliqueront leur potion qu'ils ont d'ors et déjà concoctée dans une arrière-cuisine de l'Elysée.
Hollande a déjà fait savoir que la France avait besoin de "réformes radicales" qui n'iront pas dans le sens de Hamon sur les sujets essentiels (mais on leur distribuera quelques bonbons destinés à faire passer la pilule, genre un super RSA pour les jeunes.
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
Re: Macron "en marche" !
Vous êtes sévères. ... macro (ou mega) est un homme de talent....il séduit et c'est là sa force .il est jeune et c'est aussi un atout. Qui il sert ? ça c'est une autre question ,pas nous , certainement . Trop lisse ,il est habile et fait apparaître des mirages dans lesquels chacun voit ce qu'il veut ....il vend du rêve et ça tombe bien , la France en veut ....
lothar- + membre techno +
- Messages : 3587
Date d'inscription : 10/09/2009
vallée de meuse
Re: Macron "en marche" !
M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
Dernière édition par marie70 le Mar 14 Fév 2017 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
bio bobo écolo philosophico naturo psycho socio environnementalo...
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Macron "en marche" !
marie70 a écrit:M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
passer de 1.4% a 6.6% de MO en 2 ans ils sont vraiment très forts
ivanquoi- + membre techno +
- Messages : 8796
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 62
chartres
Re: Macron "en marche" !
C'est de la com. Je pense qu'ils font fertiliser avec les toilettes sèches de l'exploitation par les visiteurs et les bénévoles.marie70 a écrit:M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
Moi aussi je suis étonné surtout 6.6ivanquoi a écrit:marie70 a écrit:M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
passer de 1.4% a 6.6% de MO en 2 ans ils sont vraiment très forts
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
Oui même principe que Rabbit, il surfe sur les attentes sociétales, il met en place une exploitation avec des chiffres bidon et y a plus qu' a ramassé l argent des couillon qui viennent bosser gratos...Béret vert a écrit:C'est de la com. Je pense qu'ils font fertiliser avec les toilettes sèches de l'exploitation par les visiteurs et les bénévoles.marie70 a écrit:M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Macron "en marche" !
oui il ne faut pas rêver , les chiffres sont bidons et les analyses faussées !!
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
vous êtes vraiment des gamins à vous interroger sur une progression de MO,
ils ont composté avec du spécial jardinerie ou équivalent,
moi j'ai fait des fraises remontantes (mara des bois) sur du béton,
donc Zéro MO au départ, on est d'accord ??
j'ai acheté du spécial jardinerie que j'ai mis sur un bicouche graviers et sable,
une bande de 5m x 2, hauteur 40cm, ça fait quand même un paquet de graviers et sable,
P et K ajouté pour accélérer, environ 30 % Mo / sec,
j'ai eu un rendement d'1 kg /m2 x 4 fois, même pas eu besoin de travailler le jardin,
donc la ferme modèle, ils font des arrangements avec la nature, faut pas croire au père Noël,
Maintenant faire passer ça pour un exemple à suivre , c'est vraiment destiné à la comm vers le grands public !!!
ils ont composté avec du spécial jardinerie ou équivalent,
moi j'ai fait des fraises remontantes (mara des bois) sur du béton,
donc Zéro MO au départ, on est d'accord ??
j'ai acheté du spécial jardinerie que j'ai mis sur un bicouche graviers et sable,
une bande de 5m x 2, hauteur 40cm, ça fait quand même un paquet de graviers et sable,
P et K ajouté pour accélérer, environ 30 % Mo / sec,
j'ai eu un rendement d'1 kg /m2 x 4 fois, même pas eu besoin de travailler le jardin,
donc la ferme modèle, ils font des arrangements avec la nature, faut pas croire au père Noël,
Maintenant faire passer ça pour un exemple à suivre , c'est vraiment destiné à la comm vers le grands public !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8197
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Macron "en marche" !
+1 et ca marche
les consommateurs y croient !
les élus y croient !
http://www.wikiagri.fr/articles/bougival-veut-installer-des-agriculteurs-sur-un-terrain-de-football/12019
voila la bible de la permaculture en maraichage
http://www.fermedubec.com/
les consommateurs y croient !
les élus y croient !
http://www.wikiagri.fr/articles/bougival-veut-installer-des-agriculteurs-sur-un-terrain-de-football/12019
voila la bible de la permaculture en maraichage
http://www.fermedubec.com/
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
En revanche, il ne faut pas regarder les comptes. C'est beaucoup moins spectaculaire....
Ils ont trouvé une excuse. Il ne font pas de black, parce que c'est pas beau.
Ils ont trouvé une excuse. Il ne font pas de black, parce que c'est pas beau.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Macron "en marche" !
marie70 a écrit:+1 et ca marche
les consommateurs y croient !
les élus y croient !
http://www.wikiagri.fr/articles/bougival-veut-installer-des-agriculteurs-sur-un-terrain-de-football/12019
voila la bible de la permaculture en maraichage
http://www.fermedubec.com/
il y a une sacrée bande de branleurs en spermaculture .
ivanquoi- + membre techno +
- Messages : 8796
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 62
chartres
Re: Macron "en marche" !
+1 n'importe quoi, et ce, sur tous les chiffres donnésmarie70 a écrit:oui il ne faut pas rêver , les chiffres sont bidons et les analyses faussées !!
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Macron "en marche" !
la bourdaisiéres se n est pas une ferme seulement un grand potager ou il y as une collection de 600 variétés de tomates
un chateau qui fait hotel et la vente de produits dérivés
si macron a pris sa pour une ferme on habite tous dans un chateau
j ais deja visité
un chateau qui fait hotel et la vente de produits dérivés
si macron a pris sa pour une ferme on habite tous dans un chateau
j ais deja visité
Invité- Invité
Re: Macron "en marche" !
marie70 a écrit:M 201 a écrit:qui aurait des infos sur la ferme qu'il a visité dans le 37 ?
c est une grande ferme a Montlouis sur loire !!
https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere
leur technique est révolutionnaire ! voila comment en 2 saisons ils ont amélioré la fertilité de leur sol !!
https://fermesdavenir.org/wp-content/uploads/2017/01/Sol-Ferme-de-la-Bourdaisiere-2015.png
merci Marie
c'est bien ce qu'il me semblait , cette visite de jardin d'un château représente tout a fait la BOBO ATTITUDE
sa prochaine visite de "ferme" sera programmée là ..............
" />
" />
bras dessus , bras dessous avec son pote .....................
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
Re: Macron "en marche" !
Faire vivre un couple d'agriculteur (il a sûrement voulu dire: maraicher) sur 8000 m2?? Avec quel niveau de vie? Celle d'un couple de "cultivateurs" du mali?
Le permaculture produit 10 FOIS PLUS que l'agriculture à intrants réduits et la conventionnelle?? Mais qu'est ce que vous attendez N de D!!!
Le permaculture produit 10 FOIS PLUS que l'agriculture à intrants réduits et la conventionnelle?? Mais qu'est ce que vous attendez N de D!!!
daniel89- + membre techno +
- Messages : 4212
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 84
Côte d'Or nord
Re: Macron "en marche" !
daniel89 a écrit:Faire vivre un couple d'agriculteur (il a sûrement voulu dire: maraicher) sur 8000 m2?? Avec quel niveau de vie? Celle d'un couple de "cultivateurs" du mali?
Le permaculture produit 10 FOIS PLUS que l'agriculture à intrants réduits et la conventionnelle?? Mais qu'est ce que vous attendez N de D!!!
justement qu'il descende sur terre...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Messages : 9867
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 73
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Macron "en marche" !
macron c'est le plan B du PS , le ps a deux candidat , hammon et macron
wild- + membre techno +
- Messages : 15595
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Macron "en marche" !
pas si sur, marcon, s'il est elu, aura des ministres de gauche, comme de droite
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Macron "en marche" !
dgé a écrit:pas si sur, marcon, s'il est elu, aura des ministres de gauche, comme de droite
je n' attends rien de mieux de Macron que Hamon
faut s' attendre au pire , LR 80 n' ont même pas réussi à remplir un Car pour aller voir le meeting de Fillon , ils covoiturent !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Macron "en marche" !
biensur pato, macron est au moins aussi pire que ce qu'on a connu
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Macron "en marche" !
la cougar http://www.planet.fr/politique-video-rumeur-sur-la-double-vie-demmanuel-macron-sa-femme-est-aussi-visee.1230755.29334.html
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 13 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum