Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170612 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Analyse des chiffres de l'observatoire des prix et des marges : l'agriculture au bord du dépôt de bilan !
+11
kerfanch
nonord
Atou 59
BV-Fan
PatogaZ
bill45
dgé
yaya
pascal a
sibalo
Antoine Jeandey
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Analyse des chiffres de l'observatoire des prix et des marges : l'agriculture au bord du dépôt de bilan !
Rappel du premier message :
Les agriculteurs s'en rendent compte depuis longtemps, l'enquête de l'observatoire des prix et des marges le met en lumière : la répartition des marges actuelle rapproche notre agriculture du dépôt de bilan !
[url=L'agriculture au bord du d%C3%A9p%C3%B4t de bilan http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-au-bord-du-dep%C3%B4t-de-bilan/8955]L'agriculture au bord du dépôt de bilan http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-au-bord-du-dep%C3%B4t-de-bilan/8955[/url]
Les agriculteurs s'en rendent compte depuis longtemps, l'enquête de l'observatoire des prix et des marges le met en lumière : la répartition des marges actuelle rapproche notre agriculture du dépôt de bilan !
[url=L'agriculture au bord du d%C3%A9p%C3%B4t de bilan http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-au-bord-du-dep%C3%B4t-de-bilan/8955]L'agriculture au bord du dépôt de bilan http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-au-bord-du-dep%C3%B4t-de-bilan/8955[/url]
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Analyse des chiffres de l'observatoire des prix et des marges : l'agriculture au bord du dépôt de bilan !
et moi avec 5-6 tonnes, ce sera quelle couleurPatogaZ a écrit:Je suis bien plus inquiet des prix que du rendement que je vais faire , si je fais 13 tonnes à 100€ je serai dans le rouge
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: Analyse des chiffres de l'observatoire des prix et des marges : l'agriculture au bord du dépôt de bilan !
PatogaZ a écrit:moi j'ai vu de belles carences en souffre vers la mer dans les sablesnonord a écrit:j'ai livré du foin près de chez carlos la semaine dernière,lors de mon périple j'ai vu de sacrée attaque de jaunisse du côté de vieux berquin-estaires:impressionant!!!!!!! ça moutonnait grave en parcelle
y-a pas que le soufre...
Invité- Invité
Tu vois quoi ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé a écrit:je viens de le dire à ma commerciale de pacifica: c'est dur de voir que son exploitation n'est plus viable
tu es encore assez "riche " pour rester chez pacifica ?
kerfanch- + membre techno +
quand on vois le reméde de cheval préconisé par les coops en fongis
elles se frottent les mains avec l humidité
elles se frottent les mains avec l humidité
Invité- Invité
+1
C'est le bon plan pour les coop.
Enfin le pire c'est qu'ils font ce genre de préconisation a des gars rouge écarlate. Alors qu'il y a des solution plus économique
Enfin le pire c'est qu'ils font ce genre de préconisation a des gars rouge écarlate. Alors qu'il y a des solution plus économique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on voit des blés avec certains pieds tous jaunes tous chétifs limites prêt a creuvé c'est dû au melange moddus triazoles??
bill45- + membre techno +
gatinais
ici c'est pas tout beau non plus...et les prix sont pas réjouissants...décision prise de mettre en gel annuel 20 ha dans les plus mauvaises terres à la place du tournesol bouffé par les lièvres chaque année...couvert trèfle d'alexandrie+phacélie...je commence à lorgner sur les gyrobroyeurs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
en effet, je comprends cette réflexion.kerfanch a écrit:dgé a écrit:je viens de le dire à ma commerciale de pacifica: c'est dur de voir que son exploitation n'est plus viable
tu es encore assez "riche " pour rester chez pacifica ?
tous les bons, avec une vraie relation client, que je connaissais se sont tirés ailleurs et visiblement j'ail'impression de constater qu'il reste les .... autres
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
stop!! l'option "violet" est déjà prisedgé a écrit:et moi avec 5-6 tonnes, ce sera quelle couleurPatogaZ a écrit:Je suis bien plus inquiet des prix que du rendement que je vais faire , si je fais 13 tonnes à 100€ je serai dans le rouge
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on en a quelques uns qui ont fait toutes les coops...toujours le même refrain... après avoir bien chargé la mule (très consentante en plus)...ils la font dégager avant que l'ardoise ne soit trop grosse...sibalo a écrit:+1
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Est ce que le trait n'est pas un peu trop forcé ?
http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/les-immatriculations-en-hausse-de-20-5-au-premier-trimestre
http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/les-immatriculations-en-hausse-de-20-5-au-premier-trimestre
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le papier se laisse lire..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bill45 a écrit:on voit des blés avec certains pieds tous jaunes tous chétifs limites prêt a creuvé c'est dû au melange moddus triazoles??
Virose ? Yen a partout
yaya- + membre techno +
Ostland
non je pense plus à des virosesbill45 a écrit:on voit des blés avec certains pieds tous jaunes tous chétifs limites prêt a creuvé c'est dû au melange moddus triazoles??
On ne raccourcit pas des blés en mauvais état avec du moddus ou medax
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a 15 jours ils étaient sains maintenant certains se degradent en revanche je vois des parcelles en monoculture blé sur blé en HYBRIDE depuis 10 ans magnifique et promtteur
bill45- + membre techno +
gatinais
Les viroses c'est le traitement de semence, la date de semis et ensuite le coup de (pas) cul...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il faut se préparer à de faibles rendements sur des parcelles. Si on pense que les cours ne vont pas remonter, ce sera dur!
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2