Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...
2 participants
Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...
L'Ichn semble accessible aux laitiers des zones éligibles - bon peut-être pas beaucoup pas longtemps et ç a va concurrencer les allaitants ... mais bon, imaginons! - et j'y trouve pas un clampin aux dires sures pour m'éclairer :calcul ugb (j'ai l'effectif sur ipg mais pas les coeff' par catégories d'animaux ...donc pas d'ugb totales) ; bon les prairies d'office , le maïs si ensilage j'imagine et le complément en céréales pour atteindre un objectif "raisonnable" de 1.4ugb/ha (100% entre 0.9 et 1.6) pour une petite marge due aux calculs différents entre ASP et moi ... J'ai oublié un facteur ? alors si vous pouviez me dire les valeurs UGB des catégories ou oû les trouver sans perdre mon temps à essayer de contacter la DDT (rien que le nom m'amuse !) et les risques qu'on prend à entrer dans le système ( contrôle et emmerdres supplémentaires ...)
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Re: Je cherche "l'ICHN pour les nuls" ...
Calcul des effectifs UGB :
Les UGB bovines sont calculées directement par l'administration à partir de la BDNI : effectifs moyens annuels au prorata temporis sur la période du 16/06/2014 au 15/06/2015 pour l'année 2015 (Celui au 15/06/2015 pour les nouveaux producteurs). Sous réserve de confirmation, la période retenue serait du 15/05/2015 au 17/05/2016 pour 2016.
Les UGB non bovines sont déclarées sur le formulaire "Déclaration des effectifs animaux" de l’année (équins reproducteurs actifs, ou équidés âgés de plus de 6 mois, identifiés et non déclarés à l’entraînement au sens des courses, ainsi que les ovins et caprins, lamas, alpagas, cerfs, daims….). Les herbivores sont des animaux détenus dans l’élevage sur une période de 30 jours incluant le 31 mars. Par conséquent, les animaux en pension peuvent être retenus.
Se renseigner en cas d'élevage avec porcins.
Coefficients UGB :
bovins (+2 ans) et équidés(>6mois) = 1 ugb ; bovins (6-24 mois) = 0,6 ugb ; et 0,15 ugb /brebis ; Equidés = reproducteurs actifs au cours des 12 derniers mois (femelle ayant mi-bas, ou mâle ayant obtenu des cartes de saillies) ou équidés (+6 mois) non déclarés à l’entraînement au sens des codes des courses.
RP61- + membre techno +
61