Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170059 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help probleme sur pulvé berthoud
+10
catar
fusa 32
basto
Peck
thierry01052
rve
le segalis
pascal
cas.soc
valtra t4
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
help probleme sur pulvé berthoud
Rappel du premier message :
bonsoir j ai un souci avec mon pulvé berthoud mack 10 autorégleur.je suis en train de passer le fongicide et il y as comme des saccades dans la pulvérisation.au desherbage des céréales j avais bien sentit qu il donnait un coup par moment mais là c est presque constament.je me sert de la pompe pour aspirer l eau et ça fait pareil de meme que pour la trémie de remplissage et du rince bidon.le volume à l hectare par contre à pas l air de varier.quelqu un parmi vous as t il eu le cas.je pense que ça doit venir de la pompe car à chaque remise en route après une periode de non utilisation elle fuit un peu et après ça lui passe et se malgrès un petit volume d eau que je laisse toujours dedans pour eviter le séchage des joints.c est une pompe a pistons(3) gama 130 il me semble pour ceux qui connaissent.il parait qu il y as des joints en cuir a l intérieur c est peut etre eux qui sont usés et qui laissent aspirer un peu d air ce qui provoque ces saccades?est ce facile à démonter?si quelqu un avait un schéma de l éclaté de la pompe ça serait super!merci pour votre aide.
bonsoir j ai un souci avec mon pulvé berthoud mack 10 autorégleur.je suis en train de passer le fongicide et il y as comme des saccades dans la pulvérisation.au desherbage des céréales j avais bien sentit qu il donnait un coup par moment mais là c est presque constament.je me sert de la pompe pour aspirer l eau et ça fait pareil de meme que pour la trémie de remplissage et du rince bidon.le volume à l hectare par contre à pas l air de varier.quelqu un parmi vous as t il eu le cas.je pense que ça doit venir de la pompe car à chaque remise en route après une periode de non utilisation elle fuit un peu et après ça lui passe et se malgrès un petit volume d eau que je laisse toujours dedans pour eviter le séchage des joints.c est une pompe a pistons(3) gama 130 il me semble pour ceux qui connaissent.il parait qu il y as des joints en cuir a l intérieur c est peut etre eux qui sont usés et qui laissent aspirer un peu d air ce qui provoque ces saccades?est ce facile à démonter?si quelqu un avait un schéma de l éclaté de la pompe ça serait super!merci pour votre aide.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: help probleme sur pulvé berthoud
Des pulvé j'en dépanne assez pour te dire que certaines gama en ont!catar a écrit:c'est leur spécificité principale de pas en avoirFred41 a écrit:Bien sûr qu'il y a des cloches a air sur certaines gama.catar a écrit:Ya pas de cloche à air sur les pompes Gama de BerthoudFred41 a écrit:Je suppose que tu as trouver la solution depuis decembre.. Moi j'aurai dis membrane cloche a air, contrôler la pression, sinon prise d'air sur l'aspiration!catar a écrit:au dernier traitement ma pompe gama 130 c'est mise a déconner
j'ai ouvert et trouvé un ressort cassé
j'ai changé les 6 par prevention
mais la en remettant en route pour l'hiverner, je trouve quelle s'acade un peu
au mano l'aiguille ne bouge quasi pas mais de visu aux buses je trouve pas la pulve reguliére
je vois pas trop pourquoi
une idée ? merci
Et c était bien un ressort qui était cassé, je les ai tous changé en préventif
Fred41- + Membre +
- département : 41
Loir et cher
Et bien pour ne pas que je meurs inculte prends en une en photo une a l'occasionFred41 a écrit:Des pulvé j'en dépanne assez pour te dire que certaines gama en ont!catar a écrit:c'est leur spécificité principale de pas en avoirFred41 a écrit:Bien sûr qu'il y a des cloches a air sur certaines gama.catar a écrit:Ya pas de cloche à air sur les pompes Gama de BerthoudFred41 a écrit:Je suppose que tu as trouver la solution depuis decembre.. Moi j'aurai dis membrane cloche a air, contrôler la pression, sinon prise d'air sur l'aspiration!catar a écrit:au dernier traitement ma pompe gama 130 c'est mise a déconner
au mano l'aiguille ne bouge quasi pas mais de visu aux buses je trouve pas la pulve reguliére
une idée ? merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
la dernière que j'ai fais c'était une gama 160 monté sur un tecnoma. et elle avait une cloche a aircatar a écrit:Et bien pour ne pas que je meurs inculte prends en une en photo une a l'occasionFred41 a écrit:Des pulvé j'en dépanne assez pour te dire que certaines gama en ont!catar a écrit:c'est leur spécificité principale de pas en avoirFred41 a écrit:Bien sûr qu'il y a des cloches a air sur certaines gama.catar a écrit:Ya pas de cloche à air sur les pompes Gama de BerthoudFred41 a écrit:Je suppose que tu as trouver la solution depuis decembre.. Moi j'aurai dis membrane cloche a air, contrôler la pression, sinon prise d'air sur l'aspiration!catar a écrit:au dernier traitement ma pompe gama 130 c'est mise a déconner
une idée ? merci
Fred41- + Membre +
- département : 41
Loir et cher
Page 2 sur 2 • 1, 2