Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controler les niveaux ???
+9
Vernier
bill45
valtra t4
sevi
MICHMUCH
ced51
faeane
moulinos
petit jean
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
controler les niveaux ???
bonjour,
apres discussion avec des collegues, controlez -vous souvent les niveaux d huile moteur, liquide de refroidissement pont arriere ,si oui a quelle frequence ou faites -vous confiance a votre tableau de bord?
apres discussion avec des collegues, controlez -vous souvent les niveaux d huile moteur, liquide de refroidissement pont arriere ,si oui a quelle frequence ou faites -vous confiance a votre tableau de bord?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: controler les niveaux ???
tableau de bordpetit jean a écrit:bonjour,
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
un controle suivant l'utilisation
Un avertissement sur le tableau de bord pour tous les niveau serait pratique
Un avertissement sur le tableau de bord pour tous les niveau serait pratique
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Le B-A BA du conducteur d'engin c'est de contrôler les niveaux régulièrement.
Tirer une jauge ou ouvrir un bouchon de niveau est très simple et ne prend que quelques secondes. Je contrôle les niveaux principaux (moteur, boite, pont...) chaque jour d'utilisation en travaux de traction.
Le reste est contrôlé aussi mais pas obligatoirement tous les jours.
J'ai toujours du mal à faire confiance au tableau de bord (des ampoules grillent de temps en temps par exemple) et si il s'allume à 9h au milieu d'un champs, la journée est longue derrière.
Tirer une jauge ou ouvrir un bouchon de niveau est très simple et ne prend que quelques secondes. Je contrôle les niveaux principaux (moteur, boite, pont...) chaque jour d'utilisation en travaux de traction.
J'ai toujours du mal à faire confiance au tableau de bord (des ampoules grillent de temps en temps par exemple) et si il s'allume à 9h au milieu d'un champs, la journée est longue derrière.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Le B-A BA du conducteur d'engin c'est de contrôler les niveaux régulièrement.
+9999999999999
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
vive les jauges visuelles
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
faeane a écrit:vive les jauges visuelles
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
oui,c'est très très bienced51 a écrit:faeane a écrit:vive les jauges visuelles
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
quand je vois certain bouchon de jauge moteur par exemple sur un arion moteur j d....ben il faut avoir envie de controler: dur a ouvrir , mal placé a cause des gardes boue....
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
bonsoir je controle les niveaux tous les matins avant de démarrer et vérifie visuellement qu il n y as pas de fuites ni de pieces déssérées.je pense que c est le travail de tout bon conducteur qui veut exiger le meilleur de son matériel.après c est vrai que l on est jamais à l abris d une panne mais quelquefois il vaut mieux perdre un quart d heure à refaire un niveau que d etre obligé de rentrer à la ferme pour une bricole ou de risquer une panne plus grave.après c est que mon avis!
valtra t4- + membre techno +
limousin
tant que le voyant rouge ne s'allume pas au tableau je roule
bill45- + membre techno +
gatinais
Idem , faire toujours le tour de son matériel avant de repartir , que ce soit tracteur où outils , il y a souvent un petit détail , un boulon qui commence à se deserrer , une roue mal gonflée , c'est surtout du temps gagné ..valtra t4 a écrit:bonsoir je controle les niveaux tous les matins avant de démarrer et vérifie visuellement qu il n y as pas de fuites ni de pieces déssérées.je pense que c est le travail de tout bon conducteur qui veut exiger le meilleur de son matériel.après c est vrai que l on est jamais à l abris d une panne mais quelquefois il vaut mieux perdre un quart d heure à refaire un niveau que d etre obligé de rentrer à la ferme pour une bricole ou de risquer une panne plus grave.après c est que mon avis!
Vernier- + membre techno +
ouest france
petit jean a écrit:quand je vois certain bouchon de jauge moteur par exemple sur un arion moteur j d....ben il faut avoir envie de controler: dur a ouvrir , mal placé a cause des gardes boue....
oui +1000 avec toi, mais au soir avant d arreter le tracteur je tournes les roues pour avoir plus d acces
nycolas- + membre techno +
pays de droles
nycolas a écrit:petit jean a écrit:quand je vois certain bouchon de jauge moteur par exemple sur un arion moteur j d....ben il faut avoir envie de controler: dur a ouvrir , mal placé a cause des gardes boue....
oui +1000 avec toi, mais au soir avant d arreter le tracteur je tournes les roues pour avoir plus d acces
Faut pas acheter un vert clair !!
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
On le fait quand on y pense
Plus sérieusement quasiment à chaque utilisation pour l'huile moteur et pont, pour le liquide de refroidissement après une période de non utilisation plus importante.
Et ne jamais minimiser une petite tâche d'huile ou autre sous le tracteur, ça a déjà coûté cher à certains ...
Plus sérieusement quasiment à chaque utilisation pour l'huile moteur et pont, pour le liquide de refroidissement après une période de non utilisation plus importante.
Et ne jamais minimiser une petite tâche d'huile ou autre sous le tracteur, ça a déjà coûté cher à certains ...
918spyder- + membre techno +
37
918spyder a écrit:On le fait quand on y pense
Avec certaines marques, c'est quand il ne coule plus d'huile sous le tracteur qu'il faut s'inquiéter...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Moi je vérifie pas tous les jours mais assez souvent par périodes de grand travaux comme les foins par exemple.
Regarder les niveaux prends cinq minutes, une panne plusieurs jours.
Regarder les niveaux prends cinq minutes, une panne plusieurs jours.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie