Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif paille
+120
CAMZ61
VERT 42
dgé
manu 53
Pelenor
nicolas01
Mans1255
hebus47
caseih55
le dindonnier
ben21
Sparthakus
farmer6060
labrouette
petite fontaine
syl85
ojbz14
Red450
Dehors
boub55
Olivier62
DEMONFAUCON
pierraug
téo 62
Lévézou
manu17
Agri67
pit59
TRD
philaubers
ddrs
kerfanch
oli
lubrano
Fabocacid
moulinos
tuf 80
Greg 29
grabouille
catar
GRUMPY
varadero
haddock
camito
carlo s
azert
Alan.fr
le rat
bzh centre
pébourre
gaston02
Jardinier du 70
korigann
alex36
nico54
chogoss
forbo17
le belge
hermine 22
salicapi
PatogaZ
le chouan
Boustrophédon
chris19
MA 31
titou887
charly49
Krokus
abel des flandres
payou88
toine08
Robust
centkght
Greg
ivanquoi
FdSdB
seguim
allycondroz
nono49
d.d.
Lolo88
ADBLUE
malice79
Valtra des Mauges
xaviier
max-42
rve
matthieu76
fergie62
basto
papounez
horsch62
fiatman
nonord
gilles
alain
odb
manos
Manutimael
farmer62
routierdelaplaine
GL
Titi
MICHMUCH
pascal
bingo
erwin
Xav21
john38
titof
case ih 81
bzdache22
bibi43
Gtama
renaugrain
rb42
bruno du 89
fusa 32
steph81
sevi
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
tarif paille
Rappel du premier message :
ça vaut combien la tonne de paille (BD) ?
merci
ça vaut combien la tonne de paille (BD) ?
merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: tarif paille
https://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/secheresse-bruxelles-autorise-des-soutiens-aux-agriculteurs
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
65€/t big 80/90
téo 62- + membre techno +
pas de calais
hé hé jusqu'à présent personne ne m'a battu
papounez- + membre techno +
Belgique
Combien ? C est pour la Belgique
téo 62- + membre techno +
pas de calais
j'ai reçu de la paille pour 65€T,je crois que l'euphorie est bientot terminée,dans la plaine caennaise les meules de big sont en train de prendre la flotte ça va faire 3 semaines que c'est pressé.
Invité- Invité
tu rigoles ? ici personne en trouves
ca a démarré a 80e rendu puis 88e puis la ca passe directement a 100 pour toutes futures commandes !!!
ca a démarré a 80e rendu puis 88e puis la ca passe directement a 100 pour toutes futures commandes !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
Bien peur que l'espagne ne soit pas assez grande.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
la prochaine recolte c la moisson prochaine donc les prix vont monter encor malheuresement pour ceux qui achete
chogoss- + membre techno +
seine maritime
le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
tu en recherche de la paille?
TRD- + membre techno +
france
franchement j'ai pas eut de mal a en trouver j'en ai fait livrer un plateau et retenu ce qu'il me faut pour cet hiver pour l'instant ça reste a l'abris,stockée et livrée pour 70€,il reste encore pas mal d'op et de l'avoine a battre y a rien eut de broyé cette année...bingo a écrit:tu rigoles ? ici personne en trouves
Invité- Invité
venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ienien1414 a écrit:franchement j'ai pas eut de mal a en trouver j'en ai fait livrer un plateau et retenu ce qu'il me faut pour cet hiver pour l'instant ça reste a l'abris,stockée et livrée pour 70€,il reste encore pas mal d'op et de l'avoine a battre y a rien eut de broyé cette année...bingo a écrit:tu rigoles ? ici personne en trouves
faut pas oublier que vous etes dans une région plus céréaliere que la manche ....
si y'a 100km a faire sur camion ca se paie !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Exact le transport ca change tout !
Fabocacid- + membre techno +
56
Ici les éleveurs manquent de paille et la FD a fait une opération paille avec la Marne (ouverte à toutes les demandes encarté ou pas).
Distance environ 200 - 250 kms.
La paille arrive à 107€/T dans les cours de ferme.
Distance environ 200 - 250 kms.
La paille arrive à 107€/T dans les cours de ferme.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
dunkerque est
Sauf que dans certains cas il y a jamais d épandage là je peux te dire qu' après les 30mm qu' on a eu c est pas beau à voirnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on sera bien d accordnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
je crois
la vente de paille
via
le manque a gagner sur les récoltes futures
le bilan n est pas toujours positif
flandres (pitgam)
j'ai broyé,mais la décomposition en argile.... en sable no soucismoulinos a écrit:on sera bien d accordnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
je crois
la vente de paille
via
donc fumier ou compost ,je pense que ça tournera mieux ainsi(j'ai épandu sur 40ha avant 23 + 16 mm )
dunkerque est
tu as modifié ton systéme de culturenonord a écrit:j'ai broyé,mais la décomposition en argile.... en sable no soucismoulinos a écrit:on sera bien d accordnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
je crois
la vente de paille
via
donc fumier ou compost ,je pense que ça tournera mieux ainsi(j'ai épandu sur 40ha avant 23 + 16 mm )
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:tu as modifié ton systéme de culturenonord a écrit:moulinos a écrit:on sera bien d accordnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
je crois
la vente de paille
via
j'ai broyé,mais la décomposition en argile.... en sable no soucis
il a un nouveau technicien !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui,50t rapideTRD a écrit:le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
la coop,cavac
Entre pineau et muscadet
dommage pour les éleveurs mais ce que je vais écrire va vous faire devenir harnieux vis a vis de moi .
les céréaliers qui vendent leurs pailles sans compenser les exports de M. org. vont droit dans le mur . un simple exemple un petit orage de 30 l en 30 minutes dans une parcelle a - de 2% d'humus et cela est la cata .
a -1.3 % comme dans certains coins de région céréalières les dégats sont irémédiable .
avec 2.5 a 3.5 % rien comme dégat sauf si pente .
avec 4 % 50 60 l et cela passe sans trop de soucis .
a bien méditer une vente a - de 30€/tde paille en andain n"en vaut pas la peine car vous décapitalisé grave ' pk n . mat org.mg.....).sauf pour les biens pourvus en mat org. qui sont de + en + rare .
ma réaction va me faire détester mais ....
après une visite dernièrement au parlement européen certains disent que l'exports des sous produits sans compensation par des apports de composts fumiers ou autres sera interdite dans la futur pac 'écoconditionnalités sur la durabilité des sols ...
penser qu'un couvert tt les 3 ans permet de compenser la perte d'humus de la rotation est suffisante est un leur .cela ralenti seulement la perte d'humus stable .
maintenant déchainez vous sur moi je ne fais que dire une vérité de base agronomique .....
les céréaliers qui vendent leurs pailles sans compenser les exports de M. org. vont droit dans le mur . un simple exemple un petit orage de 30 l en 30 minutes dans une parcelle a - de 2% d'humus et cela est la cata .
a -1.3 % comme dans certains coins de région céréalières les dégats sont irémédiable .
a bien méditer une vente a - de 30€/tde paille en andain n"en vaut pas la peine car vous décapitalisé grave ' pk n . mat org.mg.....).sauf pour les biens pourvus en mat org. qui sont de + en + rare .
après une visite dernièrement au parlement européen certains disent que l'exports des sous produits sans compensation par des apports de composts fumiers ou autres sera interdite dans la futur pac 'écoconditionnalités sur la durabilité des sols ...
penser qu'un couvert tt les 3 ans permet de compenser la perte d'humus de la rotation est suffisante est un leur .cela ralenti seulement la perte d'humus stable .
maintenant déchainez vous sur moi je ne fais que dire une vérité de base agronomique .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ben oui,il a dit:ti fous la merde partoutPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:tu as modifié ton systéme de culturenonord a écrit:moulinos a écrit:on sera bien d accordnonord a écrit:je ne parle pas de ce que j'ai épandu..moulinos a écrit:super pour les €nonord a écrit:venez par ici,on a ce qu'il fautle chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
pour le sol
je crois
la vente de paille
via
j'ai broyé,mais la décomposition en argile.... en sable no soucis
il a un nouveau technicien !!!!
Dernière édition par nonord le Dim 12 Aoû 2018 - 9:51, édité 1 fois
dunkerque est
d.d. a écrit:dommage pour les éleveurs mais ce que je vais écrire va vous faire devenir harnieux vis a vis de moi .
maintenant déchainez vous sur moi je ne fais que dire une vérité de base agronomique
.....
Perso en total adéquation avec tes propos
Sur ma ferme, j exporte environ 90% de mes pailles mais c est compensé strictement tous les ans par 1200 à 1400 tonnes de compost
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
tu as bon
mais il n y a pas que vendrte la paille qui fait baisser l humus
deja que la paille elle meme ne suffit pas
mais desfois c difficile a mettre en place ou a appliquer
je trouve logique de vouloir vendre a un bon prix surtout vu les quelque annee difficile qu on as eut dc c humain
mais il n y a pas que vendrte la paille qui fait baisser l humus
deja que la paille elle meme ne suffit pas
mais desfois c difficile a mettre en place ou a appliquer
je trouve logique de vouloir vendre a un bon prix surtout vu les quelque annee difficile qu on as eut dc c humain
seine maritime
le chouan a écrit:Oui,50t rapideTRD a écrit:le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
la coop,cavac
il y en a pas en Vendée chez s... D........... et f...?
j ai demandé à des collègues routiers.
suite à cela ,j ai une adresse dans le 17 et en début 2017 j avais une autre adresse dans le 17 c est un ami pailleux d un routier et j attends qu il me dise si il en a encore à vendre.
je te met la premiere adresse en MP.
je pense en avoir en trop de la paille je pensais si c est le cas plus en vendre sorti hiver soit début 2019
TRD- + membre techno +
france
Tu n’en trouves pas chez nous?le chouan a écrit:Oui,50t rapideTRD a écrit:le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
la coop,cavac
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Les paysans qui vendent de la paille régulièrement on leurs acheteurs attitrés.Cette année,ils n'ont,en général pas pu fournir les qtés réservés.Donc c'est la course.Manutimael a écrit:Tu n’en trouves pas chez nous?le chouan a écrit:Oui,50t rapideTRD a écrit:le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
la coop,cavac
Entre pineau et muscadet
Je confirme j’ai eu beaucoup de demande mais je peux pas fournir tout le monde. Et puis les pailleux font peut etre durer le plaisir pour faire monter les prix
Vendée
Manutimael a écrit:Je confirme j’ai eu beaucoup de demande mais je peux pas fournir tout le monde. Et puis les pailleux font peut etre durer le plaisir pour faire monter les prix
C est exactement ça. Les marchands de paille refusent de vendre pour faire monter les prix.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je vais en avoir en vendre pour faire de la place mais la j ai pas le tps de m en occuper et je vais aussi attendre que les prix montent un peu
seine maritime
le chouan a écrit:Les paysans qui vendent de la paille régulièrement on leurs acheteurs attitrés.Cette année,ils n'ont,en général pas pu fournir les qtés réservés.Donc c'est la course.Manutimael a écrit:Tu n’en trouves pas chez nous?le chouan a écrit:Oui,50t rapideTRD a écrit:le chouan a écrit:Par içi ,y' a plus rien,que ce soit la big coop ou les négoces.Ils attendent des nouvelles de l'espagne pour la fin du mois,mais plus tôt à 130€/t.Ca commence à piquer.
la big coop c est ?
la coop,cavac
celui que je t ai mit de Vendée c est pas un agriculteur mais un marchand de paille entre autres tu dois bien le connaitre .
lui aussi il veut pas t en vendre ?
il a pourtant un stock énorme il travaille peu etre beaucoup en contrat, je connais des agris qui achetent tous les ans chez eux à un prix très raisonnable d ailleurs c est pour cela que c est pas cher.
TRD- + membre techno +
france
d.d. a écrit:dommage pour les éleveurs mais ce que je vais écrire va vous faire devenir harnieux vis a vis de moi .
y a t'il besoin d'une loi la dessus?
ou est notre liberté?
ca me donne envie de faire encore plus de paille
Invité- Invité
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1474658432.htm/
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1474658432.htm/
en 2003 en desespoir de cause beaucoup ici en avaient achetée
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
J’en avais pressé chez mon oncle en 2003. Il n’y avait pas de broyeur sous les bec. Faucheuse conditionneuse et direct a la presse.catar a écrit:ADBLUE a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1474658432.htm/
Vendée
Manutimael a écrit:J’en avais pressé chez mon oncle en 2003. Il n’y avait pas de broyeur sous les bec. Faucheuse conditionneuse et direct a la presse.catar a écrit:ADBLUE a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1474658432.htm/
Le problème c que les bottes chauffe
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
il faut trouver des marais à faire c est pas comme de la paille mais ça dépanne bien des agriculteurs ne font pas de céréales et donc pas de paille donc que du marais (rouche).
l épandeur à fumier n aime pas du tout c est des brins longs , il ne faut pas l épandre la premiere année et le laisser se consommer.
l épandeur à fumier n aime pas du tout c est des brins longs , il ne faut pas l épandre la premiere année et le laisser se consommer.
TRD- + membre techno +
france
et pourquoi pas un peu de plaquette forestiere ou de dolomie sous la couche paille ca economise la paille et sa coute pas bp plus cher o final
pr la dolomie sa permet de s en servir 2 fois
pr la dolomie sa permet de s en servir 2 fois
seine maritime
Du marais? C’est quoi?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c est des prés humides ou l herbe est de mauvaise qualité mais pas toujours dés fois on peu faire du foin .
ça se trouve prés des lacs , cours d eau.
TRD- + membre techno +
france
ouais, bon, un mauvais foin ne vaudra jamais une bonne paille
dunkerque est
c est pas mauvais comme de la paille surtout en 2 eme coupe.
TRD- + membre techno +
france
Le foin de marais chez nous est le meilleur de tout mais comme fourrage. Les miliier d’ha de marais qui sont en herbe ici fournissent du tres bon foin. Certaine parcelle sont meme recouverte par la mer pendant les grandes marée et le foin est top et ce vend cher.TRD a écrit:c est des prés humides ou l herbe est de mauvaise qualité mais pas toujours dés fois on peu faire du foin .
Vendée
une fois je suis allez battre du mais grain à chenilles fer de nuit dans le marais avec plus de 50cm d eau dans le champs entouré par un fossé profond l agriculteur avait les cuissardes pour m ouvrir la barriere ,heureusement que le mais était debout, l eau montait aux élévateurs grain et otons.
les grilles à la fin étaient bouchées.
j ai eu de la chance de ne pas décheniller.
aujourd hui si c était à refaire je ne le ferai pas c est trop risqué pas de s enliser mais de laisser la machine pour attendre que l eau baisse pour recheniller si ça m arrivait car j ai déjà déchenillè.
les grilles à la fin étaient bouchées.
j ai eu de la chance de ne pas décheniller.
aujourd hui si c était à refaire je ne le ferai pas c est trop risqué pas de s enliser mais de laisser la machine pour attendre que l eau baisse pour recheniller si ça m arrivait car j ai déjà déchenillè.
TRD- + membre techno +
france
Manutimael a écrit:Le foin de marais chez nous est le meilleur de tout mais comme fourrage. Les miliier d’ha de marais qui sont en herbe ici fournissent du tres bon foin. Certaine parcelle sont meme recouverte par la mer pendant les grandes marée et le foin est top et ce vend cher.TRD a écrit:c est des prés humides ou l herbe est de mauvaise qualité mais pas toujours dés fois on peu faire du foin .
on a la même chose ici mais le marais n'est quasiment plus fauché. il n'y a plus de vaches….
Invité- Invité
Manutimael a écrit:Le foin de marais chez nous est le meilleur de tout mais comme fourrage. Les miliier d’ha de marais qui sont en herbe ici fournissent du tres bon foin. Certaine parcelle sont meme recouverte par la mer pendant les grandes marée et le foin est top et ce vend cher.TRD a écrit:c est des prés humides ou l herbe est de mauvaise qualité mais pas toujours dés fois on peu faire du foin .
chez toi c est pas des marais qui ont été asséchés?
TRD- + membre techno +
france
en Vendée si c est innondé par la mer ce doit etre comme vers le mont st michel en qualité ou il y a de bonnes pature pour les moutons
TRD- + membre techno +
france
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 14 sur 20