Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4394 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nick 80
Nos membres ont posté un total de 3171171 messages dans 88314 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en cereales il se prepare la cata.
+67
switch
Bill 56
lupin 62
sevi
algi
gan 29
antoine03
HL 51
vinci
Dehors
tf76
logo55
poun47
samsufi
bezo
Franki
sbz51
Seb 77
PV 53
Grognon 41
couic
hermine 22
nico76
camito
Sparthakus
bidou02
Sweepy
Pierre89
CRICRI80
bikete
dugers
ivanquoi
Olivier62
Rom89
pyros
moulinos
merinos
hexa
michel
jejeonthenet
este
Manu18
nonord
s.a.m
leponge
pébourre
lauva
wild
huron28
BV-Fan
snif
bruce 17
malice79
PatogaZ
eta charente
iris
tof
lothar
oli
dgé
indo 3.6.3
Fred 80
zarouf
carlo s
Tof 71
Bart37
gingko
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
en cereales il se prepare la cata.
Rappel du premier message :
en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: en cereales il se prepare la cata.
pour l instant , mis à part qqes escourgeons qui blondissent . les blés et colzas sont encore en pleine seve . je vois bien de la moisson derniere semaine de juillet , aussi sur aout sauf coup de chalumeau .... les zones froides vont faucher tard mais il du potentiel ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
pas d'escourgeon donc je suis tranquille encore pendant au moins 1 mois
Invité- Invité
Manu18 a écrit:
RUSTIC assez sain, épis plus chétifs mais comme il est légèrement plus tardif il pourrait bien se remplir, la taille des épis étant dans la norme correcte.
Rustic a la particularité d'avoir de très petits épis à l'épiaison et forme de fer de lance.
Au fur et à mesure du remplissage, l'épi grossit, ce qui est impressionnant quand on suit la parcelle régulièrement.
Sinon, ici, je pense battre les OH jeudi -> elles se trouvent sur des limons sableux à silex, très sèchants, et elles avaient sévèrement décrochées avnt les pluies de début juin.
Je vais commencer la moisson avec une vraie cata : si ça fait 50 qx/ha, ce sera un miracle
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart, l'année derniere, les OH sont passées direct du stade redressement au stade barbes apparentes en moins de 3 semaines... Dans les AC superficiel, les OH faisaient 60 cms...
C'était impressionnant, pas de tallage, petits épis mal remplit...
J'ai fait 70 qx: un vrai miracle !
Pratiquement le même scénario climatique cette année, avec une sécheresse qui intervient 10 j + tard et les mois de mai juin frais et pluvieux.
C'était impressionnant, pas de tallage, petits épis mal remplit...
J'ai fait 70 qx: un vrai miracle !
Pratiquement le même scénario climatique cette année, avec une sécheresse qui intervient 10 j + tard et les mois de mai juin frais et pluvieux.
Invité- Invité
j'ai bien peur qu'il va y avoir de la casse durant le week-end, 29° annoncé
manquerait plus que ça échaude maintenant .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:j'ai bien peur qu'il va y avoir de la casse durant le week-end, 29° annoncé
vous ça ne vous fait pas peur ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
On montera la scie à colza en dernière minute si il faut ....
Tout va s'enchainer à moins d'une météo chaotique ....
Nos voisins axonais ou meusiens en pensent quoi ???
On referra pas la meme connerie que l'an dernier : vaut mieux rentrer les orges et laisser les colzas dehors ! l'an dernier on a fait le contraire : il restait du vert dans les silliques qui ont été perdu, et on a perdu des épis dans les orges...tout faux !!!
pour les blés, je pense que ca va prendre son temps...enfin j'espère....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moisson d'escourgeon débutée en charente , je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos j'étais en balade vélo.
switch- + Membre Accro +
17
Bidou, psychologiquement avec les meilleures parcelles d'orge de p à 1000 épis / m2 vous êtes confiant la bas ....?
Une photo stp pour nous faire rever .... densité 1000 épis / m2 , 26 à 28 grains / épi .....
Une photo stp pour nous faire rever .... densité 1000 épis / m2 , 26 à 28 grains / épi .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
On referra pas la meme connerie que l'an dernier : vaut mieux rentrer les orges et laisser les colzas dehors ! l'an dernier on a fait le contraire : il restait du vert dans les silliques qui ont été perdu, et on a perdu des épis dans les orges...tout faux !!!
Invité- Invité
Pyros, c'est pas trop les 28-29° de dimanche qui m'inquiètent
c'est davantage les 31 à 32° des 1er et 2 juillet prochain ....
c'est davantage les 31 à 32° des 1er et 2 juillet prochain ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
grabouille a écrit:bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
c'est la prolonge à colza qui nous prend la tete souvent... on monte, on démonte, on remonte... cet année j'ai fait baisser les doses d'azote de 20u pour faciliter la maturité...on verra bien... ca n'a pas été régulé en + .....
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
c'est la prolonge à colza qui nous prend la tete souvent... on monte, on démonte, on remonte... cet année j'ai fait baisser les doses d'azote de 20u pour faciliter la maturité...on verra bien... ca n'a pas été régulé en + .....
tu vas gagner en maturité mais j'ai l'impression que celui qui a arrosé fort cette année sera gagnant en colza
j'ai de l'epure qui a tjrs été beau meme a la fleur et maintenant on dirait qu'il y a rien ds le champs
pas assez de N a mon avis ....
leponge- + membre techno +
marne
Reliquat N faible cette année
Dehors- + membre techno +
marne
leponge a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
tu vas gagner en maturité mais j'ai l'impression que celui qui a arrosé fort cette année sera gagnant en colza
j'ai de l'epure qui a tjrs été beau meme a la fleur et maintenant on dirait qu'il y a rien ds le champs
quand je dis "baisser l'azote" c'est repassé de 240 à 220 ... eh oui tout le mond croyait encore au mythe de 50q/ha des 1ères années mais faut revenir à la réalité, 40 de potentiel c'est déjà un max !!!
200 à 220 en 3 fois précoces avec Soufre au milieu = pas mal du tout je trouve.
OUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
240 U en N sur colza !!!!!!!!!!
Vous êtes dingues ou vous avez de l'argent en trop ????
Je comprend mieux qu'il faille mettre un régulateur à ces doses !
Il serait temps que les gars du 'Nord' descendent un peu voir comment on travail à l'économie par chez nous: c'est vrai qu'on y est habitué depuis 10 ans déjà ...
240 U en N sur colza !!!!!!!!!!
Vous êtes dingues ou vous avez de l'argent en trop ????
Je comprend mieux qu'il faille mettre un régulateur à ces doses !
Il serait temps que les gars du 'Nord' descendent un peu voir comment on travail à l'économie par chez nous: c'est vrai qu'on y est habitué depuis 10 ans déjà ...
Invité- Invité
240 en craie = 210 en coloré.
Les gars à 240 visent encore les 50q/ha ... 10q de + = 60u en + ... eh oui ca va vite en colza ! .....
en tout cas, ca ne verse pas !!! Enfin ca reste un peu excessif encore je trouve, 190 suffirait (équivalent 160 coloré).
Et toi tu tournes à combien d'azote pour quel potentiel ? ;)
Les gars à 240 visent encore les 50q/ha ... 10q de + = 60u en + ... eh oui ca va vite en colza ! .....
en tout cas, ca ne verse pas !!! Enfin ca reste un peu excessif encore je trouve, 190 suffirait (équivalent 160 coloré).
Et toi tu tournes à combien d'azote pour quel potentiel ? ;)
il y en a par chez nous qui mettent juste du lisier de porc et ca suffit il pousse déjà bien assez haut
Invité- Invité
Bidou, l'année derniere j'étais à 167 U pour un rendement de 38 qx.
Cette année, pour un objectif de 35 qx (qui ne sera pas atteint), je suis à 160.
Des voisins en limon sont à 140 U pour le même objectif.
J'utilise la méthode de pesée (ou réglette cetiom), cette année: petits colzas en automne à cause d'un gel trés précoce (- 8 debut oct) et trés faible reliquat derriere paille avec effet dépressif trés marqué.
ATTENTION: la teneur en huile est inversement proportionnelle à la dose de N. TROP DE N = MOINS D'HUILE
Cette année, pour un objectif de 35 qx (qui ne sera pas atteint), je suis à 160.
J'utilise la méthode de pesée (ou réglette cetiom), cette année: petits colzas en automne à cause d'un gel trés précoce (- 8 debut oct) et trés faible reliquat derriere paille avec effet dépressif trés marqué.
ATTENTION: la teneur en huile est inversement proportionnelle à la dose de N. TROP DE N = MOINS D'HUILE
Invité- Invité
en 2009 190u pur 47qx !!!
240u !
240u !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
2009 une parcelle 25tonnes fumier de bovins +120u azote 47 qx .
en regle generale entre 120 et 140 u pour un objectif de 35 a 38 qx avec ma methode pesée .
en regle generale entre 120 et 140 u pour un objectif de 35 a 38 qx avec ma methode pesée .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Krokodile a écrit:Bidou, l'année derniere j'étais à 167 U pour un rendement de 38 qx.
T'as cb de poids à l'hiver ??? nous 300 g ... c'est pas un scoop de dire que ca ne veut pas démarrer dans les blancs ! .... ce qu'il nous faut c'est 30u à l'implantation et un bon TS pour dégager la mouche du chou ....
PS : on a pas du tout d'organique dans la rotation, ca n'aide pas.
Je peux te montrer des colzas à moins de 200u ici, ben c'est l'équivalent de 120u en terres colorées... on ne peut pas rivaliser, on a pas des choux à ensiler à l'automne nous !!!!!!!!!
leponge a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
J'en ai de l'épure.Je ne m'en plains pas,il parait bien avec 212 SA
marne
Dehors a écrit:leponge a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou le colza se fauche archi mur en desserant batteur a fondou presque en general chez moi on fauche du ble avant les colzasbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:Ici dans le centre marne, c'est pas évident à dire dans quelle culture la moisson débutera ( orge de p, colza, pois de p et blé tendre ) ....
J'en ai de l'épure.Je ne m'en plains pas,il parait bien avec 212 SA
marne
bidou02 a écrit:Krokodile a écrit:Bidou, l'année derniere j'étais à 167 U pour un rendement de 38 qx.
T'as cb de poids à l'hiver ??? nous 300 g ... c'est pas un scoop de dire que ca ne veut pas démarrer dans les blancs ! .... ce qu'il nous faut c'est 30u à l'implantation et un bon TS pour dégager la mouche du chou ....
PS : on a pas du tout d'organique dans la rotation, ca n'aide pas.
Je peux te montrer des colzas à moins de 200u ici, ben c'est l'équivalent de 120u en terres colorées... on ne peut pas rivaliser, on a pas des choux à ensiler à l'automne nous !!!!!!!!!
perso jamais plus de 200 u
si ça veut faire plus de rdt c'est pas l'N qui limite
pourquoi en craie vous bombarder pas du compost a profusion ?
marne
"ca send mauvais", "c'est contraignant", "ca fait des traces de roues" ..... moi aussi j'y crois à fond, mais les habitudes c'est long à faire changer ................ enfin l'effet boost on l'a surtout avec les fientes déshy, avec les composts, c'est moins visuel....
pyros a écrit:j'ai bien peur qu'il va y avoir de la casse durant le week-end, 29° annoncé
Et oui c'est ca qu'il va se passer !!
Tout les ans, le dernier dimanche de juin on laisse des quintaux. On a 26-27 ° C depuis le début de la semaine, ca va en montant progressivement, 30 °C dimanche, c'est bon ca va échauder sévère
Je ne vais plus les voir maintenant ..
Invité- Invité
si vous etes à laiteux-pateux, les dommages seront moindres. On a déjà eu fort peur y'a 2 ou 3 ans, les PMG étaient corrects à l'arrivée.
Après si ca fait déjà 10j que ca a laché dans les zones de terres à la con, là ......................
Après si ca fait déjà 10j que ca a laché dans les zones de terres à la con, là ......................
bidou02 a écrit:si vous etes à laiteux-pateux, les dommages seront moindres. On a déjà eu fort peur y'a 2 ou 3 ans, les PMG étaient corrects à l'arrivée.
Oui on est à grain laiteux, dans les terres superficielles on voit deja des ronds blancs ...
Mais tout les ans c'est comme ca
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:si vous etes à laiteux-pateux, les dommages seront moindres. On a déjà eu fort peur y'a 2 ou 3 ans, les PMG étaient corrects à l'arrivée.
Oui on est à grain laiteux, dans les terres superficielles on voit deja des ronds blancs ...
Mais tout les ans c'est comme ca
+1 j'ai du premio qui est en train de blanchir a vu d'œil sinon pour les colza cette année 160 u sans rien a l'automne mais c'était des choux déjà a l'automne!!!
Invité- Invité
Bidou, cette année c'était aussi du 350 gr .
ATTENTION Bidou: Le compost que j'ai apporté en aout CONSOMME le peu d'azote qui reste derriere une OH...
Résultat, faible biomasse et sensibilité au gel...
Tu as raison Bidou: il faut mettre 30 U de N à l'automne, et cette année je vais faire mon dévrinol avec de la solution.
Leponge, t'as raison de dire que ce n'est pas l'azote qui limite le rendement !
ATTENTION Bidou: Le compost que j'ai apporté en aout CONSOMME le peu d'azote qui reste derriere une OH...
Résultat, faible biomasse et sensibilité au gel...
Tu as raison Bidou: il faut mettre 30 U de N à l'automne, et cette année je vais faire mon dévrinol avec de la solution.
Leponge, t'as raison de dire que ce n'est pas l'azote qui limite le rendement !
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:interdit l'azote a l'automne!!!
M'en fou
Invité- Invité
Krokodile a écrit:bayoubayou a écrit:interdit l'azote a l'automne!!!
M'en fou
au moins c'est clair mais il me semble qu'il faut faire attention a nos écrit!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:Krokodile a écrit:bayoubayou a écrit:interdit l'azote a l'automne!!!
M'en fou
Perdre 7500 € en colza à cause d'une réglementation inadapté, ça me met en colére !
Tout ça a cause d'inconséquents qui balancent de l'azote comme s'ils devaient faire 10 qx de + chaque année .
D'ailleurs, on les repére bien: ce sont les seuls qui ont des repousses de colza bien développé (par chez nous, on doit les laisser pour 'pomper' l'azote) et qui ensuite mettent un parlay à l'automne ...
Invité- Invité
pour moi 180 u a 190 c'est assez et 45 qx en 2009 exo +adriana mais c'est vrai qu'a l'automne surtout derriere ble et op 20 u ca serait pas mal
pas de raccourcisseur automne ni printemps et puis le parlay on en parle plus dommage !!!
pas de raccourcisseur automne ni printemps et puis le parlay on en parle plus dommage !!!
Invité- Invité
Premio a écrit:pyros a écrit:j'ai bien peur qu'il va y avoir de la casse durant le week-end, 29° annoncé
Et oui c'est ca qu'il va se passer !!
Tout les ans, le dernier dimanche de juin on laisse des quintaux. On a 26-27 ° C depuis le début de la semaine, ca va en montant progressivement, 30 °C dimanche, c'est bon ca va échauder sévère
Je ne vais plus les voir maintenant ..
mois je crois que ça va mal tourner cette histoire, chez nous en tout cas
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Krokodile a écrit:bayoubayou a écrit:Krokodile a écrit:bayoubayou a écrit:interdit l'azote a l'automne!!!
M'en fou
Perdre 7500 € en colza à cause d'une réglementation inadapté, ça me met en colére !
Tout ça a cause d'inconséquents qui balancent de l'azote comme s'ils devaient faire 10 qx de + chaque année .
D'ailleurs, on les repére bien: ce sont les seuls qui ont des repousses de colza bien développé (par chez nous, on doit les laisser pour 'pomper' l'azote) et qui ensuite mettent un parlay à l'automne ...
y' a pas de compost chez vous ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
trop cher pour ce qu'il y a dedans tu as des prix pato?
Invité- Invité
en brie si tu veux remplir les hangars c'est simple
bombardement croisé de compost et d'ecume jusqu'au dessechement du compte en banque
au bout de cinq ans tu augmente de 10 % tes rdt
les gars ici qui ne font pas d'amendement on des rdt qui stagnent aussi depuis longtemps ( surtout les années a la gomme mais comme il y a plus que des années a la gomme ....)
ce qui est appreciable avec le compost c'est que meme quand on foire un peu l'implantation ça se refait tjrs
on a beau dire qu'on a pas besoin de N avant le 1 mars c'est faut quand on a des reliquats important ça passe bcp mieux en cas de crise
sinon pour ceux qui ne veulent pas mettre d'azote avant colza la solution c'est de faire un escourgeon en precedent (tjrs plus beau que precedent blé)
bombardement croisé de compost et d'ecume jusqu'au dessechement du compte en banque
au bout de cinq ans tu augmente de 10 % tes rdt
les gars ici qui ne font pas d'amendement on des rdt qui stagnent aussi depuis longtemps ( surtout les années a la gomme mais comme il y a plus que des années a la gomme ....)
ce qui est appreciable avec le compost c'est que meme quand on foire un peu l'implantation ça se refait tjrs
on a beau dire qu'on a pas besoin de N avant le 1 mars c'est faut quand on a des reliquats important ça passe bcp mieux en cas de crise
sinon pour ceux qui ne veulent pas mettre d'azote avant colza la solution c'est de faire un escourgeon en precedent (tjrs plus beau que precedent blé)
marne
...c'est de faire un escourgeon en precedent (tjrs plus beau que precedent
blé)...
ou une légumineuse!!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:...c'est de faire un escourgeon en precedent (tjrs plus beau que precedent
blé)...
ou une légumineuse!!!
oui mais bon ici on a deja pas de tete d'assolement alors on seme du blé
marne
chez moi orge est souvent le precedent du colza
derriere op ils ont toujours plus de mal comme derriere ble
les gars qui tourne au compost le probleme apres c'est que les colza sont trop fort surtout en densite mal maitrisee donc raccourcisseur avant l'hiver
c'est aussi vrai avec du fumier bien decompose
c'est pas evident la reussite d'un colza au niveau implantation
pour les ecumes chez moi c'est tous les 3 ans 4 to avant l'orge d'hiver(ca en entretien car ph entre 6 et 7)
derriere op ils ont toujours plus de mal comme derriere ble
les gars qui tourne au compost le probleme apres c'est que les colza sont trop fort surtout en densite mal maitrisee donc raccourcisseur avant l'hiver
c'est aussi vrai avec du fumier bien decompose
c'est pas evident la reussite d'un colza au niveau implantation
pour les ecumes chez moi c'est tous les 3 ans 4 to avant l'orge d'hiver(ca en entretien car ph entre 6 et 7)
Invité- Invité
Avec la méthode de la pesée et un objectif de 30 à 35 qx/ha selon les parcelles, je ne mets jamais plus de 130 u sur colza.
Souvent je suis à 110 ou 120, ce qui n'empêche pas de faire 45 qx/ha quand ça va bien et 38 à 40 assez régulièrement.
Souvent je suis à 110 ou 120, ce qui n'empêche pas de faire 45 qx/ha quand ça va bien et 38 à 40 assez régulièrement.
Touraine 37
Oui, mais tu mets peut-être un peu d'amendement organique ?Bart37 a écrit:Avec la méthode de la pesée et un objectif de 30 à 35 qx/ha selon les parcelles, je ne mets jamais plus de 130 u sur colza.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Assez souvent en effet, mais il est inclus dans mon apport.
Ce que j'inclus, c'est la part de l'engrais organique qui est rapidement disponible : par exemple, un compost de boues apporte uniquement 10 % (15 u) dispo la première année alors qu'une fiente de poule est plus proche de 50 %.
Ce que j'inclus, c'est la part de l'engrais organique qui est rapidement disponible : par exemple, un compost de boues apporte uniquement 10 % (15 u) dispo la première année alors qu'une fiente de poule est plus proche de 50 %.
Touraine 37
Bart à raison: LE COMPOST N'APPORTE PAS DE N !!!
J'en apporte 12 t/ha, ça fait 6 U ...
AU CONTRAIRE pour se décomposer, IL CONSOMME DE L'AZOTE, tout comme la paille d'OH ou de blé enfouie.
Bon, maintenant ça peu dépendre du type de compost et surtout du type de terre. Chez nous, en AC, la MO se décompose trés lentement.
J'en apporte 12 t/ha, ça fait 6 U ...
AU CONTRAIRE pour se décomposer, IL CONSOMME DE L'AZOTE, tout comme la paille d'OH ou de blé enfouie.
Bon, maintenant ça peu dépendre du type de compost et surtout du type de terre. Chez nous, en AC, la MO se décompose trés lentement.
Invité- Invité
chez nous on met du compost 44 095 , ça apporte 45 U d' azote utilisable la première année
on a des colzas assez beaux tout en semant en septembre (on a meilleur résultat avec un semis de septembre par ici , mais il faut un peu d' organique pour pousser au cul
on a des colzas assez beaux tout en semant en septembre (on a meilleur résultat avec un semis de septembre par ici , mais il faut un peu d' organique pour pousser au cul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca se confirme , météociel, la chaine météo...etc annoncent un pic de chaleur pour vendredi prochain .....
puis dégradation orageuse ....
EPSOTOP, prépare toi à sortir ton bouclier anti échaudage .....
puis dégradation orageuse ....
EPSOTOP, prépare toi à sortir ton bouclier anti échaudage .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ici actuellement 36° à l'ombre et il faut que j'y aille,mais si les pics de chaleur sont à venir on va cuire.
Vous pouvez voir que c'est dans la vallée de la Garonne qu'il fait le plus chaud.
Vous pouvez voir que c'est dans la vallée de la Garonne qu'il fait le plus chaud.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13