Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blés de force
+19
dgé
Bob le camionneur
williams 475
Manutimael
céréale81
magnum
Bounty
forbo17
alceste
camito
buard
le ligérien
hexa
arn82
Tallou
ari21
oli
Slash32
escrito17
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
blés de force
Rappel du premier message :
on m'a proposé de semer du Galibier ou du bolonia pour la prochaine campagne...seuil qualitatif:14.5% de protéïnes ....il faut quand même aller les chercher:99: ...prix 50e/t de plus que le matif en blé meunier classique...au prix actuel... bofbof... si quelques uns en font,quels rdts peut-on espérer avec ce type de variétés et combien d'unités d'azote faut-il mettre?
on m'a proposé de semer du Galibier ou du bolonia pour la prochaine campagne...seuil qualitatif:14.5% de protéïnes ....il faut quand même aller les chercher:99: ...prix 50e/t de plus que le matif en blé meunier classique...au prix actuel... bofbof... si quelques uns en font,quels rdts peut-on espérer avec ce type de variétés et combien d'unités d'azote faut-il mettre?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: blés de force
Merci williams 475 pour ta réponsewilliams 475 a écrit:magnum a écrit:Vous trouvez l izalco comment comparé au bologna ?
Izalco est plus rustique ou resistant que bologna !! 2 fongis suffisent et meilleur en proteines !! rdt bien aussi !
la prime varie en fonction des secteurs ! de l OS : et de la date d enlevement !!! 25 a 35 € ici ???
le rebelde est moyen niveau rendements !!
je reste sur melange ; bologna Izalco !!! 320 u de N en 4 apports !!
nico58- + membre techno +
nievre
ça fait combien en protéines izalco et bologna ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
on a fait du LONA une fois en blé de printemps, c'était en 2003 avec un semis fin février
de mémoire 60qx, et c'était pas trop mal payé
ça équivalait une OP en marge, mais on a pas réitéré car trop risqué par rapport au rendement avec nos dates de semis rarement précoces
de mémoire 60qx, et c'était pas trop mal payé
ça équivalait une OP en marge, mais on a pas réitéré car trop risqué par rapport au rendement avec nos dates de semis rarement précoces
François02- + membre techno +
02
Euh.... Ici y a mm pas 10€ de différence et apparemment le marché est complètement saturé... ts les anciens producteurs de blé dur se sont mis à ça ... tt le monde en a fait et avec les rendements qu'il y a eu, on est blindé pour 2 ans d’après l'os... On me raconte des conneries?
En tt cas je pense que je vais plus en faire, blé normal avec programme light en attendant des jours meilleurs (qui ne viendront pas...).
320U????
En tt cas je pense que je vais plus en faire, blé normal avec programme light en attendant des jours meilleurs (qui ne viendront pas...).
320U????
arn82- + membre techno +
82
ben oui en blé de force c est presque 4 pour 1 ! donc 80qx egale 320 u; apres j ai fait 86 qx de moyenne sur 52 ha a 13.4 le plus bas et 15.1 le plus haut !!! c est lié au rdt aussi plus tu a de rdt et plus ça dilue !! c est vrai qu actuellement le marche du blé de force est saturé !! on est a 180 € tonne depart ferme aujourd hui et quand il y a un acheteur en face !!!arn82 a écrit:Euh.... Ici y a mm pas 10€ de différence et apparemment le marché est complètement saturé... ts les anciens producteurs de blé dur se sont mis à ça ... tt le monde en a fait et avec les rendements qu'il y a eu, on est blindé pour 2 ans d’après l'os... On me raconte des conneries?
320U????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
180€?
la coop du coin (et pas qu'elle) en donne bcp moins...
Ici qd on fait 70 qtx (des fois 80) il faut les faire avec 220/230u parceque t'as pas droit a plus mais bon les historiques ne sont pas les mm certainement...
la coop du coin (et pas qu'elle) en donne bcp moins...
Ici qd on fait 70 qtx (des fois 80) il faut les faire avec 220/230u parceque t'as pas droit a plus mais bon les historiques ne sont pas les mm certainement...
arn82- + membre techno +
82
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2