Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orientation semi de maïs grain
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
orientation semi de maïs grain
Bonjour
J ai une parcelle qui mesure 340 m*230m
Je dois y semer du maïs. Normalement on le sème dans la longueur ce qui correspond à l orientation O avec un altitude de 50 mètre et 70 a l' E
Mon interrogation est :ne serrait il pas normale de semer dans le sens N S (terrain plat dans ce sens )effet du soleil dans les inter rangs .
Si vous avez des avis je suis preneur merci
Je dois y semer du maïs. Normalement on le sème dans la longueur ce qui correspond à l orientation O avec un altitude de 50 mètre et 70 a l' E
Mon interrogation est :ne serrait il pas normale de semer dans le sens N S (terrain plat dans ce sens )effet du soleil dans les inter rangs .
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
Re: orientation semi de maïs grain
malodo a écrit:Bonjour
Là tu demandes à un éléphant d'enc....ler les mouches
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: orientation semi de maïs grain
comment se prendre la tete, alors qu'il y a plus de chose pour se la prendre
bon, le soleil à midi au plus haut de l'année, que t semes dans un sens ou dans l'autre, ça change rien à mon avis, et c'est la que le maïs souffre, mets les rangs dans le sens nord-sud, ils verront pas le levée et le couché du soleil comme ça, mais pas sur de l'utilité
bon, le soleil à midi au plus haut de l'année, que t semes dans un sens ou dans l'autre, ça change rien à mon avis, et c'est la que le maïs souffre, mets les rangs dans le sens nord-sud, ils verront pas le levée et le couché du soleil comme ça, mais pas sur de l'utilité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1