Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente de paille en andain
+22
sevi
gingko
vinci
leponge
pierraug
iris
Tof 71
indo 3.6.3
massey8210
GL
kerfanch
poun47
keop
pyros
lolo13430
canb 02
laurent
xl60
gege 03
fc56
PatogaZ
rb42
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vente de paille en andain
je vends de la paille toutes les années en andains
quel prix pratiquez vous ? chez moi 30 euro tonne
sachant qu'elle exporte pas loin de 45 u de p2o5 et 80 u de k20 sans parler de la matière organique
la question? dire non au éleveur (que je suis également ) et mettre le broyeur ou la vendre un prix correct sans se faire traiter de céréalier profiteur !!!
sachant qu'elle exporte pas loin de 45 u de p2o5 et 80 u de k20 sans parler de la matière organique
la question? dire non au éleveur (que je suis également ) et mettre le broyeur ou la vendre un prix correct sans se faire traiter de céréalier profiteur !!!
rb42- + membre techno +
loire
Re: vente de paille en andain
si tu comptes le prix de tes unités , tu ne vas plus la vendre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à mes amis éleveur
rb42- + membre techno +
loire
Cet été on a acheté de la bonne paille, 30 euros la tonne en andains, c'est le prix ici, et un forumeur de l'est, mais sur un autre forum, m'a dit que par chez lui c'était 15 euros tonne en andain. donc je suppose que ça dépend de l'offre et de la demande, ça doit probablement être moins cher chez ceux qui en ont tout plein.
Là, on a été obligés d'en racheter, en big baller, c'était 60 euros tonne, mais elle était tellement pas belle qu'on a fait baisser le prix à 55 euros tonne et encore je trouve que c'est cher, elle a du être pressée humide, c'est la chiotte à défaire et certains bigs sont pas bien du tout, là à la fourche tu ne peux rien faire, faut la défaire à la main et y a de la poussière blanche dedans...
C'est quoi les chiffres dont tu parles "45 u de p2o5 et 80 u de k20 " ?????
Là, on a été obligés d'en racheter, en big baller, c'était 60 euros tonne, mais elle était tellement pas belle qu'on a fait baisser le prix à 55 euros tonne et encore je trouve que c'est cher, elle a du être pressée humide, c'est la chiotte à défaire et certains bigs sont pas bien du tout, là à la fourche tu ne peux rien faire, faut la défaire à la main et y a de la poussière blanche dedans...
Invité- Invité
oui chez moi grosse demande proximité de zone montagne , la paille est généralement de tres bonne qualité car region seche lors des moissons et petite machines à secoueurs sans séparateurs ou autres choses qui augmentent le debits mais fait disparaitre la paille
de plus toutes l'année les éléveurs font venir des camions de pailles qui sont relativement cher 85 euro rendus je crois en ce moment, de plus l'acheter en andain permet de faire tourner les materiels en cuma plus facilement
de plus toutes l'année les éléveurs font venir des camions de pailles qui sont relativement cher 85 euro rendus je crois en ce moment, de plus l'acheter en andain permet de faire tourner les materiels en cuma plus facilement
rb42- + membre techno +
loire
ce sont: 45 unités de phosphore et 80 unités de potasse, c'est la valeur de la paille si tu l'enfoui au lieu de l'enlever, c'est aussi le moyen de calculer le prix de vente de la paille derrière la moiss-batt, car il faudra compenser la différence d'unités fertilisantes sorties du champ et qui manqueront pour produire l'année suivante . (en gros, car il y a possibilité de faire une impasse sur ces fertilisants là quand le sol en est bien pourvu ).Anestel a écrit:Cet été on a acheté de la bonne paille, 30 euros la tonne en andains, c'est le prix ici, et un forumeur de l'est, mais sur un autre forum, m'a dit que par chez lui c'était 15 euros tonne en andain. donc je suppose que ça dépend de l'offre et de la demande, ça doit probablement être moins cher chez ceux qui en ont tout plein.
Invité- Invité
penser aussi dans le calcul du prix au cout du broyage(si ta machine n' a pas de broyeur)
fc56- + membre techno +
Bretagne
Une tonne de paille = 7 kg de N; 2,3 de P2O5; 16 kg de KO2. ( Source Arvalis )
Si N et K20 valent 1 Euro/kilo et le phosphore 1,5 euros/kg ( prix été 2008 ):
Cela fait 26,5 euros la tonne de paille, soit près de 80 euros/ha si 3 tonnes, rien que pour la valeur fertilisante. (source France Agricole 11 juillet 2008 )
Cela fait 26,5 euros la tonne de paille, soit près de 80 euros/ha si 3 tonnes, rien que pour la valeur fertilisante. (source France Agricole 11 juillet 2008 )
Invité- Invité
Enfouir la paille ! Broyer la paille
C'est vrai qu'on est pas céréaliers, mais oh là là qu'est-ce que j'ai à apprendre ! ! ! Bon on a broyé un peu de paille d'orge qui n'était pas belle du tout ça nous a couté moins cher que de faire faire des round par l'entrepreneur, vu que notre vieux roud baller marche bien depuis qu'Hubert l'a réparé, mais que pour le foin... Il a voulu faire des round avec la paille d'orge toute moche, il a mis une heure à faire un round et a appelé l'entrepreneur ! Le reste, pas utilisable, broyé. Mais quand c'est utilisable, l'éleveur dit "quel dommage" ! Mais si c'est plus rentable pour les céréaliers, je comprends... Nos agneaux d'engraissement n'ont pas de foin, que de la paille (et ils adorent ça ! ) et des concentrés, alors ça me choque un peu mais bon, j'apprend, j'apprend ! ! ! !
C'est vrai qu'on est pas céréaliers, mais oh là là qu'est-ce que j'ai à apprendre ! ! ! Bon on a broyé un peu de paille d'orge qui n'était pas belle du tout ça nous a couté moins cher que de faire faire des round par l'entrepreneur, vu que notre vieux roud baller marche bien depuis qu'Hubert l'a réparé, mais que pour le foin... Il a voulu faire des round avec la paille d'orge toute moche, il a mis une heure à faire un round et a appelé l'entrepreneur ! Le reste, pas utilisable, broyé. Mais quand c'est utilisable, l'éleveur dit "quel dommage" ! Mais si c'est plus rentable pour les céréaliers, je comprends... Nos agneaux d'engraissement n'ont pas de foin, que de la paille (et ils adorent ça ! ) et des concentrés, alors ça me choque un peu mais bon, j'apprend, j'apprend ! ! ! !
Invité- Invité
Je vends environ chaque année environ 250 300 t de paille en andains à 22€ / t.
On commence à parler d'échange avec du fumier?
On commence à parler d'échange avec du fumier?
gege 03- + Membre +
03
chez moi j' en vend une partie à 20€ la tonne en andains.
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
l'an dernier je l'ais payer 68€/t en ballots pris au champs. En andain ça se négocie au alentour de 38€/t. La paille est trés recherchée içi.
laurent- + membre techno +
Cantal
Je veux bien échanger du fumier de mouton contre de la paille ! ! ! !
Invité- Invité
l'echange fumier paille peut etre intéréssant pour les deux protagonistes, il faut juste trouver un terrain d'entente pas facile!!!
rb42- + membre techno +
loire
D accord mais une orge H ou un blé sur blé il y a 5qx a gagner quand la paille est viréeBéret vert a écrit:Une tonne de paille = 7 kg de N; 2,3 de P2O5; 16 kg de KO2. ( Source Arvalis )
Invité- Invité
au début je vendais la paille en andain, env 15€/T et puis c'est bien connu, les pailleux faut être toujours avec eux (chose que je n'ai pas le temps de faire) sinon c'est l'arnaque !
alors maintenant je demande paiement cash à l'hectare avant de retirer le broyeur et ca se passe bien
je suis pas fan d'exporter la paille mais si la demande est là pourquoi pas ...
si j'étais spéculateur, vu l'année, je remplirais un hangar pour revente sortie hivers ...
alors maintenant je demande paiement cash à l'hectare avant de retirer le broyeur et ca se passe bien
je suis pas fan d'exporter la paille mais si la demande est là pourquoi pas ...
si j'étais spéculateur, vu l'année, je remplirais un hangar pour revente sortie hivers ...
canb 02- + membre techno +
AISNE
tu est a quel endroitrb42 a écrit:je vends de la paille toutes les années en andains
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chez moi 38 € ha qu'il y est de la paille ou pas
xl60 a écrit:chez moi j' en vend une partie à 20€ la tonne en andains.
Moi c'est 32e la tonne, à 20e elle reste au champ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Personnellement je fais l'échange paille fumier depuis 3 ans, on est parti sue la bse 1tonne de paille 3 t de fumier, c'est raisonnable et tout le monde s'y retrouve, on n'est pas non plus regardant à la tonne prés, j'ai la chance d'avoir des éleveurs à proximité ce qui limite aussi le transportrb42 a écrit:l'echange fumier paille peut etre intéréssant pour les deux protagonistes, il faut juste trouver un terrain d'entente pas facile!!!
lolo13430, je suis de la plaine du forez, petite plaine entouré de zone de montagne ou la principale production est l'herbe, peu de cereales
rb42- + membre techno +
loire
Par chez nous la paille se négocie à 10 €/t ,donc je me rend compte que l'on se fait avoir .Cette année pour 8 ha je fais avec un éleveur et c'est un échange :Paille-barbaque.Pour le reste je pense broyer ou bien si cela intéresse quelqu'un qu'il klaxone (23 ha)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici c'est 30/35 euros,mais j'essaie de developper une petite clientele pour la vendre bottelée livrée 70/80€(ça paie le boulot)
j'en ai vendu 120 tonnes en andains l'an dernier 30€,si j'avais su je l'aurais stockée ...à 80/90€ l'hiver prochain ça aurait été un bon placement(mieux que la bourse )
j'en ai vendu 120 tonnes en andains l'an dernier 30€,si j'avais su je l'aurais stockée ...à 80/90€ l'hiver prochain ça aurait été un bon placement(mieux que la bourse )
Invité- Invité
[quote="poun47"]Par chez nous la paille se négocie à 10 €/t ,donc je me rend compte que l'on se fait avoir .Cette année pour 8 ha je fais avec un éleveur et c'est un échange :Paille-barbaque.Pour le reste je pense broyer ou bien si cela intéresse quelqu'un qu'il klaxone (23 ha)c Sans Ms]
un pitit peu loin pour moi domage.
un pitit peu loin pour moi domage.
laurent- + membre techno +
Cantal
ça coute combien le transport? au km ou au 100km?
lolo qui vend du foin le sait peut-etre
Invité- Invité
je vends à 30 € / t , mais au vu de la situation actuelle dans l'ouest le prix va flamber cette année !!
kerfanch- + membre techno +
Ca coute combien un camion pour le transport.
200 Km, temps chargement, déchargement.
En luzerne on va mettre 12 - 18 T, a quel moment je prend mon tracteur pour livrer.
Un plateau de 12 M, 60 ballots de 120 a quel moment il faut faire passer un camion.
200 Km, temps chargement, déchargement.
En luzerne on va mettre 12 - 18 T, a quel moment je prend mon tracteur pour livrer.
Un plateau de 12 M, 60 ballots de 120 a quel moment il faut faire passer un camion.
GL- + membre techno +
Assis
entre 1€ et 1.50 € du kmlaurent53 a écrit:ça coute combien le transport? au km ou au 100km?
... et le colza !le belge a écrit:D accord mais une orge H ou un blé sur blé il y a 5qx a gagner quand la paille est viréeBéret vert a écrit:Une tonne de paille = 7 kg de N; 2,3 de P2O5; 16 kg de KO2. ( Source Arvalis )
Invité- Invité
Vous allez dire que je suis chiante avec mes questions, mais c'est quoi une orge H?
Y a pas un finistérien qui va avoir plein de paille dont il ne va pas se servir et qui aurait besoin de fumier de mouton??? Parce que vu la vitesse à laquelle notre orge pousse, on n'aura pas de la bonne paille à la récolte.... Et on en aura vraiment besoin !
Y a pas un finistérien qui va avoir plein de paille dont il ne va pas se servir et qui aurait besoin de fumier de mouton??? Parce que vu la vitesse à laquelle notre orge pousse, on n'aura pas de la bonne paille à la récolte.... Et on en aura vraiment besoin !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Vous allez dire que je suis chiante avec mes questions, mais c'est quoi une orge H?
*
OH >>>>> orge hiver
OP >>>>> orge printemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ah ben voui, ça je suis un peu neu neu des fois, j'aurais pu le deviner toute seule...... Merci Patogaz !
Invité- Invité
j ai pas vendu de paille en 2009 car pas d acheteur
cette annee je vends pas en dessous de 30 E et et j aimerais bien la vendre a 50 E
nos orges et bles sont corrects 40 mm la semaine derniere
cette annee je vends pas en dessous de 30 E et et j aimerais bien la vendre a 50 E
nos orges et bles sont corrects 40 mm la semaine derniere
Invité- Invité
tu es ou hervé? à 30€ je suis preneur si t'es dans l'ouest Sarthe
Invité- Invité
moi j'en ai broyé une partie l'an passé, dans un autre bistrot le meme debat sur la valeur de la paille!!
au prix de la pottasse et du p2o5 en dessous de 30 euros en andains broyeur!!
enfin dans le sud morbihan je prefere meme 70 a 80 botellé-livré sinon broyeur.
mais cette année ca va flamblé........... du moins pas derriere le round j'espere car il va en manqué grave......... les blés par chez moi font 40 cm au stade quasi DFE........... donc bottelage-stockage et et !!!! on va attendre voir!
je me demande meme si je ne vais pas mettre comme condition de ne battre que de nuit pour avoir le maxi de paille sinon derriere les jaunes y va pas avoir grand chose si le temps sec perdure.
au prix de la pottasse et du p2o5 en dessous de 30 euros en andains broyeur!!
enfin dans le sud morbihan je prefere meme 70 a 80 botellé-livré sinon broyeur.
mais cette année ca va flamblé........... du moins pas derriere le round j'espere car il va en manqué grave......... les blés par chez moi font 40 cm au stade quasi DFE........... donc bottelage-stockage et et !!!! on va attendre voir!
je me demande meme si je ne vais pas mettre comme condition de ne battre que de nuit pour avoir le maxi de paille sinon derriere les jaunes y va pas avoir grand chose si le temps sec perdure.
massey8210- + membre techno +
morbihan
chez nous en moyenne 100€/ ha, avec des pointes a 150
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu parle du prix de l'hectare de paille putain elle est en or ta paillefrançois57 a écrit:chez nous en moyenne 100€/ ha, avec des pointes a 150
non c'est ce que les gros céréaliers la vendent, en dessous ils estiment perdre de l'argent.... moi j'en vend pas ou rarement pour dépanner un collègue, pour moi, je fais mes 800/900 bottes de 1m70 et j'ai en général assez
ah tu fait quoi des rondesfrançois57 a écrit:non c'est ce que les gros céréaliers la vendent, en dessous ils estiment perdre de l'argent.... moi j'en vend pas ou rarement pour dépanner un collègue, pour moi, je fais mes 800/900 bottes de 1m70 et j'ai en général assez
oui variant 380, je passerai bien au carré mais pas assez de main d'oeuvre pour le moment pour tout rentrer en pleine moisson
tu les laisse combien dehors tes balles
mes bottes rondes en paille? en général elles restent dehors 4/5 jours et on essaye des les rentrer si on a un trou entre orge et colza, mais une botte ronde ça craint rien dehors, carré par contre, c'est pas top!
j'en ai vendu en andain qq fois mais les gars la laisse trainer dans le champs tu attends pour déchaumer la terre séche bref c'est le bordel donc maintenant quand j'en ai assez pour passer l'hiver je met le broyeur
Tof 71- + membre techno +
françois57 a écrit:non c'est ce que les gros céréaliers la vendent, en dessous ils estiment perdre de l'argent.... moi j'en vend pas ou rarement pour dépanner un collègue, pour moi, je fais mes 800/900 bottes de 1m70 et j'ai en général assez
Je ne dois pas etre un gros cérealier !!!
J'en vends un peu à un éleveur pour rendre service ,à 50e ha ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:françois57 a écrit:non c'est ce que les gros céréaliers la vendent, en dessous ils estiment perdre de l'argent.... moi j'en vend pas ou rarement pour dépanner un collègue, pour moi, je fais mes 800/900 bottes de 1m70 et j'ai en général assez
Je ne dois pas etre un gros cérealier !!!
J'en vends un peu à un éleveur pour rendre service ,à 50e ha ...
bah j'ai une fois demander pour en acheter a un gros céréalier de notre secteur pour lui acheter sa paille sur distroff ( tu devineras bien de qui je parles...) le prix était de 100 €/ha,
si tu va un peu plus vers la frontière lux, tu est quasiment a 150 €.
j'ai fauché l'an dernier pour un luxo a la frontière, il m'a dis que la paille lui payait largement la batteuse ( je prennais 100 €/ha)
cela dis, si j'ai pas beaucoup de paille pour mes bovins, je passerais te voir iris....
au fait, passe boire un café quand tu veux!
Merci François ,j'ai bien envie de voir ta maison ...
Je t'appellerai ...
Je t'appellerai ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3