Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente de paille en andain
+22
sevi
gingko
vinci
leponge
pierraug
iris
Tof 71
indo 3.6.3
massey8210
GL
kerfanch
poun47
keop
pyros
lolo13430
canb 02
laurent
xl60
gege 03
fc56
PatogaZ
rb42
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
vente de paille en andain
Rappel du premier message :
je vends de la paille toutes les années en andains
quel prix pratiquez vous ? chez moi 30 euro tonne
sachant qu'elle exporte pas loin de 45 u de p2o5 et 80 u de k20 sans parler de la matière organique
la question? dire non au éleveur (que je suis également ) et mettre le broyeur ou la vendre un prix correct sans se faire traiter de céréalier profiteur !!!
je vends de la paille toutes les années en andains
quel prix pratiquez vous ? chez moi 30 euro tonne
sachant qu'elle exporte pas loin de 45 u de p2o5 et 80 u de k20 sans parler de la matière organique
la question? dire non au éleveur (que je suis également ) et mettre le broyeur ou la vendre un prix correct sans se faire traiter de céréalier profiteur !!!
rb42- + membre techno +
loire
Re: vente de paille en andain
+ le cout de l'épandeur itou ...
perso j'ai mon prix, ou échange paille-fumier : j'ai mon ratio.
Si c'est trop cher : soit il prend pas, soit il monte des logettes ....
perso j'ai mon prix, ou échange paille-fumier : j'ai mon ratio.
Si c'est trop cher : soit il prend pas, soit il monte des logettes ....
Invité- Invité
+1 valeur agronomique 30E/T auquel vos ajouté ca marge ( 30 % soit 10 E )donc prix normal 40 E/Tmassey8210 a écrit:agrimarne a 10 e faut que ce soit pour depanner un copain!
la valeur engrais est autour de 25 euros la tonne?
apres l offre et la demande font le reste
perso l an dernier pas de demande tout broyé
cette annee grosse demande donc 50 E/T
Invité- Invité
+1 avec toi hervé
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est au plaquettes qu'elle devraient tourner les déshys.
Le problèmes c'est que tu sème de la luzerne, du TCR et tu pars en vanaces pour 3 ans.
C'est pas avec çà qu'on verra revenir de la valeur ajoutée dans nos fermes.
Le problèmes c'est que tu sème de la luzerne, du TCR et tu pars en vanaces pour 3 ans.
C'est pas avec çà qu'on verra revenir de la valeur ajoutée dans nos fermes.
GL- + membre techno +
Assis
Est ce le prix pratiqué par tout les céréaliers de ta région ?herve a écrit:+1 valeur agronomique 30E/T auquel vos ajouté ca marge ( 30 % soit 10 E )donc prix normal 40 E/Tmassey8210 a écrit:agrimarne a 10 e faut que ce soit pour depanner un copain!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi j'échange la paille contre le fumier, je fais 10T par ha de paille enlevée(a peu pres nous pesons pas les bennes) sinon autour le prix de la paille en andain tourne autour de 30€/T
antoine03- + Membre Accro +
allier
sevi a écrit:Est ce le prix pratiqué par tout les céréaliers de ta région ?herve a écrit:+1 valeur agronomique 30E/T auquel vos ajouté ca marge ( 30 % soit 10 E )donc prix normal 40 E/Tmassey8210 a écrit:agrimarne a 10 e faut que ce soit pour depanner un copain!
ceux qui ne savent pas compter le vende encore 25 a 30E/T
d autre la brade pour se debarrasser et semer leur colza apres cereales sans mulch
pour moi la paille est produit comme un autre je vends ce que je produit au meilleur prix
est qu un eleveur brade ces veaux ( sous produit en prod lait ) ?
Invité- Invité
Par contre, épandre du fumier (ou du mélange) bien frais, bien humide en ce moment dans du maïs, au Fischback tous les deux rayons dans les jours ou se fait la décision en rendement, çà vaut combien de Qx.
Dernière édition par GL le Dim 04 Juil 2010, 17:39, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Le probleme,c'est qu'il y a toujours des gens qui vendent a trop petit prixherve a écrit:sevi a écrit:Est ce le prix pratiqué par tout les céréaliers de ta région ?herve a écrit:+1 valeur agronomique 30E/T auquel vos ajouté ca marge ( 30 % soit 10 E )donc prix normal 40 E/Tmassey8210 a écrit:agrimarne a 10 e faut que ce soit pour depanner un copain!
d autre la brade pour se debarrasser et semer leur colza apres cereales sans mulch
pour moi la paille est produit comme un autre je vends ce que je produit au meilleur prix
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
herve a écrit:sevi a écrit:Est ce le prix pratiqué par tout les céréaliers de ta région ?herve a écrit:+1 valeur agronomique 30E/T auquel vos ajouté ca marge ( 30 % soit 10 E )donc prix normal 40 E/Tmassey8210 a écrit:agrimarne a 10 e faut que ce soit pour depanner un copain!
Je ne sais pas sur quelles valeurs fertilisantes et sur quels prix des engrais tu te bases pour dire ça, mais avec les cours actuels et des valeurs réalistes on est plutôt autour de 10 ou 12€/T de NPKCaOMgO, soit 40 ou 50€/Ha.
Manque la valeur de la MO exportée, mais dire qu'on en exporte pour 150€/ha avec 4T de paille c'est un peu tiré par les cheveux (couleur blond paille bien sûr).
C'est le calcul agronomique qui m'intéresse, sur le fait que tu vendes tes productions au prix que tu veux pas de problème.
Et pas d'emballement, c'est un céréalier qui te pose la question...
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
dans notre groupe on la vend 10€ t c'est plus par solidarité envers les éleveurs.
alex6- + membre techno +
sud charente
ah ok il faut que les cerealier soit solidaires avec les eleveurs et les eleveurs c est quand qu ils sont solidaire des cerealiers ?
pour moi un eleveur qui achete sa paille 50E/T a un cerealier il est solidaire avec lui vu que c est pour nous avec la baisse des aides pac
pour moi un eleveur qui achete sa paille 50E/T a un cerealier il est solidaire avec lui vu que c est pour nous avec la baisse des aides pac
Invité- Invité
Encore un qui n a rien compris!herve a écrit:ah ok il faut que les cerealier soit solidaires avec les eleveurs et les eleveurs c est quand qu ils sont solidaire des cerealiers ?
Invité- Invité
expliquez moi alors ?
je vois mon chiffre d affaire diminuer ( baisse prix et baisse aides) et meme en optimisant mes charges c est
je vois mon chiffre d affaire diminuer ( baisse prix et baisse aides) et meme en optimisant mes charges c est
Invité- Invité
Hervé est du 72 "le belge", il ne peux pas comprendre.
Chez nous la race en voie de disparition, c'est l'éleveur.
Quand je vois mon voisin qui va mettre 200 000 € de robot de traite parce que sa mère commence à être âgée, je pense qu'il cotise la ou il ne faut pas.
Chez nous la race en voie de disparition, c'est l'éleveur.
Quand je vois mon voisin qui va mettre 200 000 € de robot de traite parce que sa mère commence à être âgée, je pense qu'il cotise la ou il ne faut pas.
GL- + membre techno +
Assis
en 72 c est pareil les petit eleveur disparaissent aux profit des grosses structures
j ai ete eleveur 35 vl et j ai arreter en 2005
j ai ete eleveur 35 vl et j ai arreter en 2005
Invité- Invité
prop paille en andains c matin 30 euros la tonne je vais mettre le broyeur
Atou 59- + membre techno +
spycker
30 euros la tonne en andains c'est le prix que j'ai acheté l'année dernière, et c'était le prix pratiqué ici, et un prix honnête je pense, alors que c'était 15 euros tonne dans l'est de la France dans la meuse je crois, j'aimerai bien en retrouver au même prix cette année...on ne sait pas encore combien ça vaudra ici...
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3