Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conservateur de foin
+10
bingo
titou887
pascal
Gtama
Vernier
korigann
max-42
erwin
case ih 81
MA 31
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conservateur de foin
cherche utilisateur de conservateur de fourrage. actuellement nous sommes 3 pour faire l enrubannage .un jour mon fils seras seul
le chantier d enrubannage demande 3 personnes.
le fourrage demande 1 personne avec du conservateur plus facile à faire .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: conservateur de foin
j'ai le conservateur mais je m'en sers peu ,je prefere l'enrubannage,la qualite est bien meilleure
moi aussi je suis seul sur ma ferme,mais on se debrouille entre voisins ,copains,3-4 suivant le chantier
moi aussi je suis seul sur ma ferme,mais on se debrouille entre voisins ,copains,3-4 suivant le chantier
case ih 81- + membre techno +
tarn
MA 31 a écrit:cherche utilisateur de conservateur de fourrage. actuellement nous sommes 3 pour faire l enrubannage .un jour mon fils seras seul
C'est là qu'est le problème à solutionner !
pourquoi ton chantier d'enrubannage demande-t-il 3 personnes ?
... chez moi, à deux ça avance pas trop mal ( 404 balles rassemblées , enrubannées et empilées vendredi )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
quel produit tu mets .
il y a pas d éleveurs chez moi .
j ai parlé a un entrepreneur de pressage de fourrage en balle carré. il met systématiquement du conservateur quand il fait le fourrage avec un incorporateur qui marche en fonction de l humidité du foin.
l avantage qu il trouve
il dort tranquille le fourrage chauffe pas pas de surprise quand il vend le fourrage
il sorte un conservateur chez jouffray silo-king-dry
il y a pas d éleveurs chez moi .
j ai parlé a un entrepreneur de pressage de fourrage en balle carré. il met systématiquement du conservateur quand il fait le fourrage avec un incorporateur qui marche en fonction de l humidité du foin.
l avantage qu il trouve
il dort tranquille le fourrage chauffe pas pas de surprise quand il vend le fourrage
il sorte un conservateur chez jouffray silo-king-dry
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
erwin à 2 je rêve explique la composition du chantiererwin a écrit:MA 31 a écrit:cherche utilisateur de conservateur de fourrage. actuellement nous sommes 3 pour faire l enrubannage .un jour mon fils seras seul
... chez moi, à deux ça avance pas trop mal ( 404 balles rassemblées , enrubannées et empilées vendredi )
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:erwin à 2 je rêve explique la composition du chantiererwin a écrit:MA 31 a écrit:cherche utilisateur de conservateur de fourrage. actuellement nous sommes 3 pour faire l enrubannage .un jour mon fils seras seul
les rassembler: 1 télésco et un tracteur/remorque ( 2 chauffeurs )
ensuite, enrubanner: 1 télésco qui alimente l'emballeuse , un autre qui reprend les balles et les empile. ( 2 chauffeurs )
j'aurais du faire des photos ou une vidéo hier
erwin- + membre techno +
south Belgium
ensilage en rendu silo : lui il tasse son silo quand on lui ramène les bennes
si il veux garder un système enrubannage : prestation de bottelage et enrubannée par l'entreprise
lui il andaine et ramasse les bottes, possible tout seul
si il veux garder un système enrubannage : prestation de bottelage et enrubannée par l'entreprise
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:ensilage en rendu silo : lui il tasse son silo quand on lui ramène les bennes
ramasser des balles enrubannées
erwin- + membre techno +
south Belgium
On fait a deux.
Mon pere pour andainer. Ensuite je presse. L'entrepreneur enrubanne tel quel au milieu du champs, quand il veux mais j'ai toujours trouvé mes bottes enrubannée pour le lendemain matin...souvent, l'entrepreneur n'a que quelques bottes de retard a la fin du chantier
Le lendemain ou plus tard (jusqu'à une semaine, je passe au telesco avec pince et plateau pour les ramener a la ferme et les empiler...
Mon pere pour andainer. Ensuite je presse. L'entrepreneur enrubanne tel quel au milieu du champs, quand il veux mais j'ai toujours trouvé mes bottes enrubannée pour le lendemain matin...souvent, l'entrepreneur n'a que quelques bottes de retard a la fin du chantier
Le lendemain ou plus tard (jusqu'à une semaine, je passe au telesco avec pince et plateau pour les ramener a la ferme et les empiler...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:On fait a deux.
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour le produit pour le moment j'utilise de l'exelfoin,c'est fosfas a castres qui le vends mais d'autres negociants en vendent,arterris,ruminol,ragt
pour le chantier enrubannage on est au moins 3 ou 4
moi je m'occupe du pressage,ca prend deja une grande partie de la journee
1 voir 2 voisins assurent le serrage des bottes et le transport sur le lieu de stokage
une personne fait seule quand les champs sont pas loin,il en faut 2 lorque les champs sont eloignes
-1 tracteur chargeur serre les bottes et charge les plateaux dans le champs
2 tracteurs et 2 plateaux pour le transport
un tracteur chargeur reste sur le site de stokage pour le dechargement
ensuite un entrepreneur fait l'enrubannage a poste fixe,il emmene 1 tracteur avec enrubanneuse a telecommande et telesco pour empiler les bottes
et quand j'ai finit le pressage je donne un coup de main pour transporter les bottes
pour le chantier enrubannage on est au moins 3 ou 4
moi je m'occupe du pressage,ca prend deja une grande partie de la journee
1 voir 2 voisins assurent le serrage des bottes et le transport sur le lieu de stokage
une personne fait seule quand les champs sont pas loin,il en faut 2 lorque les champs sont eloignes
-1 tracteur chargeur serre les bottes et charge les plateaux dans le champs
2 tracteurs et 2 plateaux pour le transport
un tracteur chargeur reste sur le site de stokage pour le dechargement
ensuite un entrepreneur fait l'enrubannage a poste fixe,il emmene 1 tracteur avec enrubanneuse a telecommande et telesco pour empiler les bottes
et quand j'ai finit le pressage je donne un coup de main pour transporter les bottes
tarn
Quel est le principe du conservateur et son prix ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
personne ne connait le prix du conservateur pour une balle ronde .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA si je comprends bien tu veux remplacer l'enrubanner par le foin en y mettant du conservateur ??
42
oui
je voudrais faire la luzerne avec du conservateur en 2e et 3 e coupe pour etre sur de faire un bon produit.
je voudrais faire la luzerne avec du conservateur en 2e et 3 e coupe pour etre sur de faire un bon produit.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
deja tout depend du litrage que tu veut mettre suivant l'humidite de ton fourrage
entre 3 et 9 litre/t pour l'exelfoin
entre 3 et 9 litre/t pour l'exelfoin
tarn
MA 31 a écrit:oui
ok mais tu ne veux pas remplacer tout l'enrubanné par du foin ?
parce que du foin c'est loin d'être comme de l'enrubannée question taux d'humidité...
42
le tech de bovin croissance .
la technique du conservateur de foin coute + cher que de faire des balles enrubannes .
nous allons reflechir pour amélioré le chantier .
la technique du conservateur de foin coute + cher que de faire des balles enrubannes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
autre solution pour garder l'enrubannage, tu fait presser et tu ramène les bottes chez toi pour faire de l'enrubannée en continu
t'as pas besoin de les transporter avec une pince (plus rapide a manipuler) et t'as pas besoin de les empiler
par contre faut de la place pour le stockage...
t'as pas besoin de les transporter avec une pince (plus rapide a manipuler) et t'as pas besoin de les empiler
par contre faut de la place pour le stockage...
42
MA 31 a écrit:le tech de bovin croissance .
Tu faits appel à une ETA équipée combiné presse-enrubanneuse et tu n'as qu'à andainner et rentrer tes bottes par ici c'est 11 € la botte avec presse Mac Hale travail de qualité .
Autrement , le meilleur conservateur pour foin rapport qualité/prix : tout simplement sel fin !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vous me faites il y a pas d éleveur bovins autour de chez moi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les entrepreneurs se deplacent pour les gros chantiers
un de mes voisins fait venir un type du 12,un autre du cote de castres
un de mes voisins fait venir un type du 12,un autre du cote de castres
tarn
alors la solution pour toi c'est de la main d'oeuvre tout simplement
ne me fait pas croire que tu va remplacer l'enrubaner par du foin juste grace a du conservateur, il faut au moins 1 jour de séchage de plus et souvent le temps ne le permet pas au mois de avril ou mai
ne me fait pas croire que tu va remplacer l'enrubaner par du foin juste grace a du conservateur, il faut au moins 1 jour de séchage de plus et souvent le temps ne le permet pas au mois de avril ou mai
42
max-42 a écrit:autre solution pour garder l'enrubannage, tu fait presser et tu ramène les bottes chez toi pour faire de l'enrubannée en continu
par contre faut de la place pour le stockage... et ça augmente la surface exposée aux oiseaux et autres bestioles
- Spoiler:
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
avec le boudin tu retrouves les desagrements du silo!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Gtama a écrit:MA 31 a écrit:le tech de bovin croissance .
Tu faits appel à une ETA équipée combiné presse-enrubanneuse et tu n'as qu'à andainner et rentrer tes bottes par ici c'est 11 € la botte avec presse Mac Hale travail de qualité .
Autrement , le meilleur conservateur pour foin rapport qualité/prix : tout simplement sel fin !
T'a le film de compter dedans?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
MA 31 a écrit:le tech de bovin croissance .
Demande un devis, j'en suis pas si sur que ça, pour l'ensilage de mais ça me coûte au maximum 2 € de la tonne brut, pour enrubanner de la luzerne doit pas falloir économiser le film au prix que ça coûte.
Dernière édition par titou887 le Mer 01 Juin 2016, 20:09, édité 1 fois
limoges
titou887 a écrit:Gtama a écrit:MA 31 a écrit:le tech de bovin croissance .
T'a le film de compter dedans?
Oui tout compris , liage filet et film d'enrubannage ainsi que fuel .
comme je l'ai dit , tu ne fais qu'andainner et rentrer tes bottes en plus avec le combiné , l'air n'a pas le temps de rentrer dans les bottes , et presse équipée de rotocut donc reprise plus facile
Gtama- + membre techno +
centre 52
pascal a écrit:avec le boudin tu retrouves les desagrements du silo!!!
peut être pas quand même ... couvrir (et plus tard ouvrir) un silo , faut se le coltiner ... le boudin, un coup de cutter dans le plastique, tu prends ta balle et basta
erwin- + membre techno +
south Belgium
perso le boudin ca m'a jamais plu
ca prend une place folle,ca reste a emmerder au bord du champ,faut partir tout l'hiver pour aller chercher les bottes,ca je deteste
si un jour j'arrete l'enrubannage ca sera pour l'ensilage
la prestation en combine presse enrubanneuse ca coute une blinde,12 e la botte chez nous
moi ca me coute 6e et je trouve ca deja enorme,on aurait la m-o ca fait longtemps que j'aurai achete une enrubanneuse
ca prend une place folle,ca reste a emmerder au bord du champ,faut partir tout l'hiver pour aller chercher les bottes,ca je deteste
si un jour j'arrete l'enrubannage ca sera pour l'ensilage
la prestation en combine presse enrubanneuse ca coute une blinde,12 e la botte chez nous
moi ca me coute 6e et je trouve ca deja enorme,on aurait la m-o ca fait longtemps que j'aurai achete une enrubanneuse
tarn
et sinon tu prends un ETA avec une autochargeuse ou tu en achete une a deux en entraide
et tu attends au tas simplement que ca arrive .....
puis une simple desileuse cube a moins de 5000€ et vous bossez que 2 jours la semaines l'hiver ....
et tu attends au tas simplement que ca arrive .....
puis une simple desileuse cube a moins de 5000€ et vous bossez que 2 jours la semaines l'hiver ....
bingo- + membre techno +
normandie
erwin, je parlais en terme de trous dans la bache et en terme d'avancement!!!
partout et nulle part!!!
je viens de regarder les prix du conservateur, pour l'ensilage de maïs sa coûte 2.12€/T MB( je m’étais un peu trompé) et pour l'herbe 2.65€/ T MB et pour les légumineuse 4.24€/T MB
vu le prix l'idée ne serai pas bête car moins cher que l'enrubannage
vu le prix l'idée ne serai pas bête car moins cher que l'enrubannage
limoges
MA 31 a écrit:oui
Je suis surpris ,tu ne peut pas faire du foin en midi Pyrénées.
L enrubannage de luzerne requiert 6 épaisseur de film,ça commence à coûter
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
pascal a écrit:erwin, je parlais en terme de trous dans la bache et en terme d'avancement!!!
en terme d'avancement, je préfère le boudin car tu ne remues rien et le front d'attaque est très petit ... par contre pour les trous dans le film, si le lieu de stockage est mal choisi ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour la luzerne, tu as un conservateur a bon marché qui marche du tonnerre, qui s'appelle de la melasse, t'en colle 5% de la MS par botte, ca te feras du sacré boulot sans que ca coute une blinde!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:pour la luzerne, tu as un conservateur a bon marché qui marche du tonnerre, qui s'appelle de la melasse, t'en colle 5% de la MS par botte, ca te feras du sacré boulot sans que ca coute une blinde!!!!
Du sucre à5 % pour bloquer des fermentations ? Dans de la confiture c'est sucres totaux : naturels + ajoutés 50 % plus cuisson
Gtama- + membre techno +
centre 52
ca ameliore justement, apres condition sine qua none couper la luzerne uniquement le soir apres journée bien ensoleillée!!!
partout et nulle part!!!
combien vous payez la bobine de film enrubanné vert en 750 ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pk vert ? 68,5 pour moi
42
70e ht pour moi
enrubannage de luzerne 16 balles de 1.45 avec la bobine.
enrubannage de luzerne 16 balles de 1.45 avec la bobine.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu fais combien de tours ? sa te coute cher là ?!
42
max-42 a écrit:pk vert ? 68,5 pour moi
D'après le gars qui m'enrubanne: parce que noir, ça fait chauffer et blanc ça attire les oiseaux
erwin- + membre techno +
south Belgium
3 couches en luzerne 16 b
2 couches en temps normal 26b
2 couches en temps normal 26b
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
erwin a écrit:max-42 a écrit:pk vert ? 68,5 pour moi
D'après le gars qui m'enrubanne: parce que noir, ça fait chauffer et blanc ça attire les oiseaux
pas d'importance pour mes clients, aucun ne me demande de couleur spécifique
j'utilise du vert kaki
42
max-42 a écrit:tu fais combien de tours ? sa te coute cher là ?!
Maîs ça coûte encore plu cher quand le plastique est percé par les tiges,ce qui arrive souvent en premiere coupe
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
pour la luzerne, il faut trouver le bon film, celui qui s'etire suffisament sans dechirer sur le bord des bottes, le top est de pouvoir faire au rotocut avec filet couvrant pour arriver a faire de la came tip top sans etre en train de mettre des rustines a tout bout de champ!!!
partout et nulle part!!!
autour de 75e la bobine mais du tama bobines de 1650m au lieu de 1500 m standart
on fait plus de 30 bottes par bobinnes en mettant 2 couches pour le rgi
la luzerne faut mettre 3 couches
on fait plus de 30 bottes par bobinnes en mettant 2 couches pour le rgi
la luzerne faut mettre 3 couches
tarn
Help, je veux incorporer de la mélasse dans mes boules de prefane au pressage, quelqu'un aurai déjà fait ça ???
110-90- + Membre Accro +
manhay
oui!!!
partout et nulle part!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2