Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage d herbe et conservateur
+9
erwin
manos
etaisere
bingo
ojbz14
catar
fon
faeane
gan 29
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
ensilage d herbe et conservateur
y a t il un intérêt à mettre du conservateur dans de l ensilage d herbe ?
ce n est pas pour la conservation qui ne pose pas de problème mais pour gagner en valeur nutritionnelle
ce n est pas pour la conservation qui ne pose pas de problème mais pour gagner en valeur nutritionnelle
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: ensilage d herbe et conservateur
Gagner quoi réellement ?
Avec quoi comme produit ?
A quel prix et pour quelle rentabilité ?
Avec quoi comme produit ?
A quel prix et pour quelle rentabilité ?
Invité- Invité
éviter de perdre les protéines
tous les marchants d aliment vendent ce genre de produit et ils sont tous fantastique ...
quand à la rentabilité , c est pour ça que je pose la question
aujourd hui je mets rien , c est ramassé , bâché et celà se conserve bien
tous les marchants d aliment vendent ce genre de produit et ils sont tous fantastique ...
finistère
je n'ai jamais vu de grosses différences, mais ils doivent sacrément marger dessus car ils aiment bien en vendre !
Invité- Invité
il doit y avoir quelque chose , tous les pays du nord ne fonctionnent qu'avec ça ainsi que l'Angleterre
perso j'ai utilisé un conservateur pour le maïs une fois et j'ai vu une grosse différence , moins de tassement du silo ,ca chauffait pas et ca pissait en lait
perso j'ai utilisé un conservateur pour le maïs une fois et j'ai vu une grosse différence , moins de tassement du silo ,ca chauffait pas et ca pissait en lait
Invité- Invité
dans les pays du nord et l'angleterre ils arrivent pas à faire de l'ensilage sec (il pleut tout les 2 jours). donc beaucoup d'ensilage vert humide alors la ils mettent du conservateur les silos couloirs sont couverts etc.
Avec le climat qu'on as pas besoin de conservateur, juste bien tassée et régler ses machines (pas de terre dans le silo etc). Si t'as 5 jours de bon temps fauche le 3 ieme comme ca tu laisse profiter l'herbe du bon. Garanti plus d'ufl
Avec le climat qu'on as pas besoin de conservateur, juste bien tassée et régler ses machines (pas de terre dans le silo etc). Si t'as 5 jours de bon temps fauche le 3 ieme comme ca tu laisse profiter l'herbe du bon. Garanti plus d'ufl
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
marmotte a écrit:il doit y avoir quelque chose , tous les pays du nord ne fonctionnent qu'avec ça ainsi que l'Angleterre
quoi comme conservateur ?
finistère
gan 29 a écrit:éviter de perdre les protéines
un sous qui n'est pas dépensé est un sous de gagné
J'ai jamais essayé les conservateurs et ca me botte pas trop. faucher au bon stade, ramasser au bon moment et en bonne conditions, bien tasser et bacher, c'est le plus important. analyse de l'année derniere 0.98ufl 21,5% MAT
fon- + membre techno +
Finistère
la question est d'actualité pour moi
je vais pour la premiére fois ensiler de l'herbe alors je ma tate !!
vous en dites quoi alors ??
je vais pour la premiére fois ensiler de l'herbe alors je ma tate !!
vous en dites quoi alors ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
moi j'en met pas
le plus important c'est le tassage
ojbz14- + membre techno +
calvados
pour le peu que j'ai mis c'est toujours épendu a la fin sur le silo pour éviter que ca chauffe surtout et c'est vrai que trés peu de pourri sur le dessus car en herbe la derniere épaisseur est tjrs dur a tasser meme si dessus c'est bien tassé !!
bingo- + membre techno +
normandie
pour la première fois, je vais essayer chez un client en luzerne, par contre j'espère que le résultat y sera, car vu la note de produit
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
J'ai utilisé l'an dernier sur mon ensilage d'herbe et nickel très peu de pertes contrairement quand j'en mettais pas. Les vaches le mangent très bien et le tas ne chauffe pas en dessilant .
Je refais l'opération cette année. Par contre c'est incorporé par la machine en ensilant.
Je refais l'opération cette année. Par contre c'est incorporé par la machine en ensilant.
manos- + membre techno +
Vendée
l'investissement se monterait a plus ou moins 35 euros de l'ha
catar- + membre techno +
ojbz14 a écrit:moi j'en met pas
+1 mais je pense que le bâchage (vite et bien ) est plus important que le tassage.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
cest suivant le tonnage/hacatar a écrit:l'investissement se monterait a plus ou moins 35 euros de l'ha
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je dirais plutôt autant importanterwin a écrit:ojbz14 a écrit:moi j'en met pas
+1 mais je pense que le bâchage (vite et bien ) est plus important que le tassage.
le conservateur, on en a jamais mis, et on a peu de pourri
on prend bien soin de mettre des bâches contre les murs et ensuite les rabat avant de mettre la bache neuve + une vieille dessus
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
etaisere a écrit:cest suivant le tonnage/hacatar a écrit:l'investissement se monterait a plus ou moins 35 euros de l'ha
sur le papier y dise 1 sachet de 250g pour 25 t (2 a 2.5 ha)
catar- + membre techno +
Bien tasser et bacher c'est le meilleur conservateur, le reste c'est du pirlinpen bien chèr .
la botte
j'ai vu un éleveur mettre du sel au vicon avant de couvrir et chez le même encore , épandre du blé broyé ( toujours au vicon ! ) à chaque remorque
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:j'ai vu un éleveur mettre du sel au vicon avant de couvrir et chez le même encore , épandre du blé broyé ( toujours au vicon ! ) à chaque remorque
si c'est un ensilage humide pas besoin de broyer la gain va se humidifier.
Il y en a qui mélangent du grain rond avec des drêches de brasserie il parrait que ça marche.
la botte
le sel est un excellent conservateur
bingo- + membre techno +
normandie
il faut faucher avant tout uniquement le soir, c'est a dire au moment ou l'herbe ou luzerne ou trefles sont a leur maximum de leur teneur en sucres, et la vous avez un bon conservateur a pas cher!!!!, pour du foin c'est le mème raisonnement!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j ai déjà mis du sel , je n ai pas trouvé de différence avec ou sans donc je n en mets plus
finistère
teneur en sucre avant tout , ca facilite drolement les fermentations utiles, auquel cas si il manque de sucres tu rajoute de la melasse de canne(sur de l'enrubannage de luzerne par exemple!!)
partout et nulle part!!!
tu mélange la mélasse a quelle moment et comment
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
si c'est de la melasse classique , il faut etre deux: ta cuve sur une remorque et un tuyau et tu roules à cheval sur l'andain, la par contre le dosage est aleatoire , sinon tu verse la quantite voulue sur le plat de la botte , attendre que ca descende, apres tu l'enrubanne . idealement il te faut 5% de melasse par rapport a la ms. autrement il y avait de la melasse ammoniaquée qui etait plus fluide que la classique, avec la reglementation sur l'ammoniaque je suppose qu'elle n'existe plus, sinon un aliment liquide surtout à base de sucre peut à mon avis faire l'affaire!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:si c'est de la melasse classique , il faut etre deux: ta cuve sur une remorque et un tuyau et tu roules à cheval sur l'andain, la par contre le dosage est aleatoire , sinon tu verse la quantite voulue sur le plat de la botte , attendre que ca descende, apres tu l'enrubanne . idealement il te faut 5% de melasse par rapport a la ms. autrement il y avait de la melasse ammoniaquée qui etait plus fluide que la classique, avec la reglementation sur l'ammoniaque je suppose qu'elle n'existe plus, sinon un aliment liquide surtout à base de sucre peut à mon avis faire l'affaire!!!
du coca !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi pas du coca !!!!, par contre ca risque de faire cher avec le coca si il faut respecter les 5 % de la ms
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1