Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dilemme kuhn lemken
+14
Fabocacid
nonord
PatogaZ
emile45
Valtra des Mauges
22bretagne
bzh centre
MICHMUCH
le belge
case ih 81
matthieu76
sevi
Barju
agrotron
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dilemme kuhn lemken
Rappel du premier message :
J ai 2 proposition pour un combiné de semis en 3m un sitera avec herse 304 avec traceur a 30000 euros de soulte en gardant le relevage de mon ancienne herse kuhn 303 (valeur de reprise en gardant mon relevage 3400e) et un autre solitair 8 avec zirkon 10 de stock defraichit avec centrale hydro sans traceur a 28000 euros( valeur de reprise de ma herse avec le relevage 2000e). Les deux me plaisent bien, c est pour un agrotron 150.
Pour vous quels est le meilleur compromis?
J ai 2 proposition pour un combiné de semis en 3m un sitera avec herse 304 avec traceur a 30000 euros de soulte en gardant le relevage de mon ancienne herse kuhn 303 (valeur de reprise en gardant mon relevage 3400e) et un autre solitair 8 avec zirkon 10 de stock defraichit avec centrale hydro sans traceur a 28000 euros( valeur de reprise de ma herse avec le relevage 2000e). Les deux me plaisent bien, c est pour un agrotron 150.
Pour vous quels est le meilleur compromis?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: dilemme kuhn lemken
et en conditions humides ? ou quand y'a du cailloux .... on doit regretter le bon vieux maxi packer non?
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi n'ont-ils que 20 ou 24 rangs en 3m???
j'avais un nodet en 21 rangs sur 3 m c'était un bon compromis céréales-lin ,à 15 c'est beaucoup en lin
j'avais un nodet en 21 rangs sur 3 m c'était un bon compromis céréales-lin ,à 15 c'est beaucoup en lin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Fabocacid a écrit:agrotron a écrit:Ca tombe bien je vais en bringueFabocacid a écrit:PatogaZ a écrit:ça sert à rien de mettre l'argent dans un sitera si on prend pas le Packer ligneuragrotron a écrit:Malgres l intérêt du rouleau sillonneur je suis rester sur un maxipacker, plus polyvalent a mon gout pour la preparation des terres a mais et patates
C'est zéro le rouleau silloneur, un ETA a ca a coté de chez moi il y voit aucun intérêt, j'ai un maxipacker et mes semis sont mieux que les siens au silloneur ... la plupart chez moi en seedflex ont des maxipacker
Te prends pas la tete agrotron, c'est signé, tu as fais un choix, TON choix, fete ca a présent !
Ah pour ca, tu prends plus facilement ta décision
morbihan
as tu demander un devis pour le combiné horsch???
c'est une herse kuhn avec rampe de semis et doseur horsch??
au tarif çà coute une blinde mais pour en placé un il ferait p'etre un effort??
c'est une herse kuhn avec rampe de semis et doseur horsch??
au tarif çà coute une blinde mais pour en placé un il ferait p'etre un effort??
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui c etait 41000euros...
morbihan
j'ai acheté une hr 4004 avec un steelliner en decembre , je ne voulais pas de rouleau silloneur cahoutchouc ( silex et poids +300kg) car les gars qui ont du lemken et qui ont le rouleau trapeze (silloneur acier) en sont tous content , je vous dirai ce que ca donne, j'ai du limon ,du limon sableux , du limon argileux et de l'argile tres fort de bord de riviere, j'ai un peu peur que ca betonne trop le fond dans l'argile , et je prepare pour les mais à la rotative (en solo) et comme agrotron j'avais peur de faire des sillons trop prononcés mais pas de soucis et souvent quand ca colle un peu au dents du packer il ressemble bcp à un sillonneur ! ca fait une bande de terre sur les dents jusqu'au decroteurs et le travail ressemble bcp à celui d'un sillonneur donc ca devrait le faire!
emile45- + membre techno +
est 45
et oui le steelliner est dispo en 12.5 et 15 , tu choisis en fonction de ton inter rang de semoir
est 45
Pour le mais c est pour semer en combiné, herse plus semoir monograine. Je prefere jouer la sécurité avec un maxipacker. J ai aussi de la terre a patate et carotte a préparer et je suis sur que le packer tournera dans la cendre et c est signé maintenant mais je tiendrais au courant
morbihan
j'avais un maxipacker avant et ca allait tres bien , j'espere que ce n'est pas moi qui me suis planté !
est 45
Tu nous diras !
Fabocacid- + membre techno +
56
Page 2 sur 2 • 1, 2