Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon hangar sort de terre
+41
TRD
tervueren
case ih 81
gratteplanete10
alain
bis 18
gaston02
Sweepy
herve56
titou887
jean-pierre-45
erwin
nonord
fergie62
Manutimael
Rom89
tof
magnum
Fabocacid
snif
alceste
carlo s
philaubers
le ligérien
porsche 133
bill45
korigann
bzh centre
massey8210
charlot50
Certil
binono62
dgé
le crayeux
Agri67
bingo
oli
BV-Fan
Baz
spontus
sevi
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mon hangar sort de terre
Bon et bien voila
jeudi nous avons fait 9 petits trous pour préparer l'arrivée de massifs
Puis vendredi le macon a coulé les dalles de béton sur lesquels vont reposer les massifs, tout est mis à hauteur, ne sachant pas faire tout ca, j'ai préferé le faire faire par un ami !
Ce we on a eu le droit a 35mm, dommage le terrain etait nikel
mais ce matin il a quand meme fallu mettre tout ca en place, virer un peu d eau dans les trous et quelques éboulis de terre, mais on a pu mettre tout en place dans la journée et monter 6 des 9 poteaux !
Suite demain si le temps le permet !
jeudi nous avons fait 9 petits trous pour préparer l'arrivée de massifs
Puis vendredi le macon a coulé les dalles de béton sur lesquels vont reposer les massifs, tout est mis à hauteur, ne sachant pas faire tout ca, j'ai préferé le faire faire par un ami !
Ce we on a eu le droit a 35mm, dommage le terrain etait nikel
mais ce matin il a quand meme fallu mettre tout ca en place, virer un peu d eau dans les trous et quelques éboulis de terre, mais on a pu mettre tout en place dans la journée et monter 6 des 9 poteaux !
Suite demain si le temps le permet !
Invité- Invité
Re: mon hangar sort de terre
ça va être trop juste si c'est pour stockage céreales 2016
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
MDRRR non pour ca je stocke à la maison, enfin une partie
ici c est sur une autre exploitation a 15km
nous n'avons plus de hangar sur ce site, donc compliqué lors des périodes de travaux... j'ai donc du en acheter un
puis dans un futur proche ( enfin on verra), je monterai deux cellules extèrieures !
ici c est sur une autre exploitation a 15km
nous n'avons plus de hangar sur ce site, donc compliqué lors des périodes de travaux... j'ai donc du en acheter un
puis dans un futur proche ( enfin on verra), je monterai deux cellules extèrieures !
Invité- Invité
Isangie a écrit:bon courage...
oui mdrr. c etait bien reessuye malgre les 30 a 40mm du we, sauf la terre grouillee pour creuser les trous des massifs.
mais ce matin c etait moins sympa lol
Invité- Invité
Je ne connaissais pas ce genre de massif , j'ai toujours vu faire avec des coffrages de manière à couler le béton avec les fouilles d'un coup et ainsi avoir un bloc plus lourd .
Mais c'est plus de boulot .
Mais c'est plus de boulot .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ouip nous on a fait des coffrages, la seule semaine où il est pas tombé des seaux d'eau pasque juste après, c'était Venise ou les rizières en Asie, au choix, selon que vous préférez les pâtes ou le riz.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
je comprends pas trop le systeme des massifs
ça tient comment?
ça tient comment?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1, ca m'intéresse de savoirfergie62 a écrit:je comprends pas trop le systeme des massifs
ça tient comment?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
après la pose des poteaux, coulage de béton dans et autour du massif
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tes trous ..... ils font 1*1*1 métre environ ?
oui , j ai vu ce genre de plots sur un site ..... assez économique , je pense et rapide a monter !
oui , j ai vu ce genre de plots sur un site ..... assez économique , je pense et rapide a monter !
Invité- Invité
le massif sert juste en mise en place
il tient les poteau les fermes et tout " a peut prés droit et en place"
ce juste pour le temps d'assembler l'armature et au fur et a mesure que on assemble l'armature tout se met droit comme papa dans maman ....
et une fois tout monté y'a plus qu'a fixer définitivement tout ca au sol en coulant du béton dans tout les espaces autour et dans les réservations de ces plots en béton
ca évite tout les désagréments que si un encrage et pas bon tu est obligé d'etre avec un defaut jusqu'au bout
et ca éviter de galerer des heures pour enfiler des boulons qui tombe pas tjrs pile poile en face car les poteaux sont scellé a l'avance ....
il tient les poteau les fermes et tout " a peut prés droit et en place"
ce juste pour le temps d'assembler l'armature et au fur et a mesure que on assemble l'armature tout se met droit comme papa dans maman ....
et une fois tout monté y'a plus qu'a fixer définitivement tout ca au sol en coulant du béton dans tout les espaces autour et dans les réservations de ces plots en béton
ca évite tout les désagréments que si un encrage et pas bon tu est obligé d'etre avec un defaut jusqu'au bout
et ca éviter de galerer des heures pour enfiler des boulons qui tombe pas tjrs pile poile en face car les poteaux sont scellé a l'avance ....
bingo- + membre techno +
normandie
Pas mal comme système, une fois que la structure est montée tu fais un coffrage tout autour ? C'est quoi les dimensions du hangar et le prix avec bardage ou sans si pas indiscret
Agri67- + membre techno +
Alsace
sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
c est deja 250euro de paumé par piquet
j ai vu en stage, les pieds de l hangar coulé direct dans le beton, enfin ils avaient monté l hangar complet et ensuite ils ont noyé tout les pieds, un constructeurs barjo et en plus ils poussaient des gueulantes sur tout le monde
j ai un copain qui vend des hangars, et de plus en plus ils conseillent pour du stockage de faire des murs banchés puis de venir poser l hangar sur les murs pas de poteaux qui depassent et moindre cout
j ai vu en stage, les pieds de l hangar coulé direct dans le beton, enfin ils avaient monté l hangar complet et ensuite ils ont noyé tout les pieds, un constructeurs barjo et en plus ils poussaient des gueulantes sur tout le monde
j ai un copain qui vend des hangars, et de plus en plus ils conseillent pour du stockage de faire des murs banchés puis de venir poser l hangar sur les murs pas de poteaux qui depassent et moindre cout
Artesië
pour les poteaux encastrés dans le béton, c'est une astuce pour mettre des sections moins grosses.
+1 pour le banché
+1 pour le banché
le crayeux- + membre techno +
aube
Agri67 a écrit:Pas mal comme système, une fois que la structure est montée tu fais un coffrage tout autour ? C'est quoi les dimensions du hangar et le prix avec bardage ou sans si pas indiscret
je te dis ca ce soir.
Invité- Invité
quelle différence entre avoir fait un dé de 1m cube de beton?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce systeme de plot est bien quand la plateforme n est pas faite, on peut sortir le batiment de terre sinon comme tu dis dgé, 1m3 de beton avec un fer a beton dans du polystirene et bastadgé a écrit:quelle différence entre avoir fait un dé de 1m cube de beton?
Artesië
fergie62 a écrit:sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
le mien est sur des murs banchés le top du top pour le stockage
en plus il y a une boite pas loin qui fait ça tres bien ( sabtp ) elle fait tous les stockages des coops et privés du nord de France
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
oui oui c est bien euxbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
en plus il y a une boite pas loin qui fait ça tres bien ( sabtp ) elle fait tous les stockages des coops et privés du nord de France
Artesië
le crayeux a écrit:pour les poteaux encastrés dans le béton, c'est une astuce pour mettre des sections moins grosses.
+1 pour le banché
avec des poteaux encastrés il y a des efforts supplémentaires dans les fondations (couple de rotation)
Certil- + membre techno +
Marne
fergie62 a écrit:oui oui c est bien euxbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
tu peux venir avec Erwan et Remi faire une reunion de chantier
je les ai vu a terre en fetes, par l intermédiaire de julien d ambsbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:oui oui c est bien euxbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
Artesië
fergie62 a écrit:je les ai vu a terre en fetes, par l intermédiaire de julien d ambsbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:oui oui c est bien euxbinono62 a écrit:fergie62 a écrit:sur mon dernier hangar ils ont fixés les poteaux avec 4 spits de 20mm
je me doutais bien que ton copain avait un collegue qui vendait des bennes
j étais sur leur stand le vendredi et le dimanche pour l apero
Donc je vais répondre un peu à tout le monde en meme temps
C'est un 24m par 12m93
avec une poutre de 12m au milieu pour n'avoir que 3 travées au lieu de 4
Il est bardé sur 3 côtés
J'ai choisi cette solution pour les massifs pour plusieurs raisons...
En premier lieu le prix est très intéressant, un peu plus cher que fait maison, mais pas beaucoup plus quand on prend en compte tout le temps passer a faire ses propres dés plus le matériaux !
J'ai fait les 4 dés qui soutiennent mon boisseau, c'est beaucoup de temps, et là en plus il aurait fallu foutre du polystyrène pour créer la cavité afin de recevoir la barre qui retient les crosses !
Autre avantage c'est que tout est d'aplomb direct, la on tombe super bien dans le montage du hangar, il y a des marques au milieu pour les repères avec les chaises, mais aussi au moment ou l on monte le poteau dessus, c est une grosse solution de facilité
De plus j etais pris par le temps, j ai eu la réponse pour le permis de construire il y a peu, donc tout devait aller vite... Voila en gros le pourquoi du comment...
Pour le prix du hangar, je peux le dire snas soucis il coute 7200e auquel il faut rajouter 1750 pour la poutre 12M
1700 le bardage du long pan
et 2550 pour les pignons
Tout compris, avec ensuite les mini cheneaux, les raccords d angle etc ca fait 14ke
C'est un 24m par 12m93
avec une poutre de 12m au milieu pour n'avoir que 3 travées au lieu de 4
Il est bardé sur 3 côtés
J'ai choisi cette solution pour les massifs pour plusieurs raisons...
En premier lieu le prix est très intéressant, un peu plus cher que fait maison, mais pas beaucoup plus quand on prend en compte tout le temps passer a faire ses propres dés plus le matériaux !
J'ai fait les 4 dés qui soutiennent mon boisseau, c'est beaucoup de temps, et là en plus il aurait fallu foutre du polystyrène pour créer la cavité afin de recevoir la barre qui retient les crosses !
Autre avantage c'est que tout est d'aplomb direct, la on tombe super bien dans le montage du hangar, il y a des marques au milieu pour les repères avec les chaises, mais aussi au moment ou l on monte le poteau dessus, c est une grosse solution de facilité
De plus j etais pris par le temps, j ai eu la réponse pour le permis de construire il y a peu, donc tout devait aller vite... Voila en gros le pourquoi du comment...
Pour le prix du hangar, je peux le dire snas soucis il coute 7200e auquel il faut rajouter 1750 pour la poutre 12M
1700 le bardage du long pan
et 2550 pour les pignons
Tout compris, avec ensuite les mini cheneaux, les raccords d angle etc ca fait 14ke
Invité- Invité
photos de ce soir
photo mal cadrée il y a aussi le cote droit de monté
photo mal cadrée il y a aussi le cote droit de monté
Invité- Invité
Je ne connaissait pas ce systéme, sa a l'air pas mal.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
boite super réactive
dans le loiret
bon le transporteur était bloqué a cause de l A10 innondée, donc j ai pas eu mes massifs a la date prevue mais ils en ont depeché un assez vite
dans le loiret
bon le transporteur était bloqué a cause de l A10 innondée, donc j ai pas eu mes massifs a la date prevue mais ils en ont depeché un assez vite
Dernière édition par temeos le Mer 15 Juin 2016 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
tres bonne idée de mettre des photos.
je ne connaissais pas ce systeme mais cela parait ingenieux
je ne connaissais pas ce systeme mais cela parait ingenieux
massey8210- + membre techno +
morbihan
Merci massey
pas de photos aujourd hui mais ca avance :)
on a fait une petite journée il nous a fallu changer de telesco, celui de mon pote fuyait, plus mise en place de pas mal de chose pour demain...
pas de photos aujourd hui mais ca avance :)
on a fait une petite journée il nous a fallu changer de telesco, celui de mon pote fuyait, plus mise en place de pas mal de chose pour demain...
Invité- Invité
je ne comprends pas que vous n'assembler pas les fermes au sol et ensuite les chaumer au telesco
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:je ne comprends pas que vous n'assembler pas les fermes au sol et ensuite les chaumer au telesco
+1 c'est plus simple de boulonner tout ca au sol
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
En fait c est simple, les fermes ou traverses selon le nom
sont montées au sol car elles arrivent par demi longueur, tenue par 8 boulons
puis sont ensuite amenées entre poteaux via le telesco ou la on visse encore 2 x 4 boulons par cote
C est extremement simple et rapide à faire
Si on le faisait comme vous le dites on serait face a plusieurs soucis..
Le premier majeur étant que poteaux + fermes = ca tombe,
malheureusement j en sais quelque chose, on a tenté et mon père a eu la brillante idée de n en faire qu a sa tete et de retirer le telesco qui maintenait le tout
conclusion apres dix secondes et un peu de vent c etait dans le jardin du voisin
1/2 journée de perdue, le temps de remonter le tout et aussi de virer les crosses et en refaire
Heureusement, aucune casse n est a deplorer, ni sur l armature, ni les dés en béton...
ou alors il faut que l ensemble poteaux plus ferme soit reliée via une croix de contreventement a l'autre travée, mais cela n est pas toujours possible car, toutes les travées n ont pas de croix, ou alors il faut la demonter a chaque fois.
L'autre raison, c'est que c est bien plus facile de faire poteaux puis chéneaux ( qui font office de gouttiere aussi) puis ensuite traverses ( fermes), car la c est rigide et tout se tient ensemble, mais aussi au moment ou l'on met les poteaux, il est facile de tout positionner au mm, alors que bouger deux poteaux + fermes = galère a positionner au mm sur des dés
La derniere raison est que si vous maintenez donc les deux poteaux plus la ferme, vous bloquez un telesco car il doit maintenir le tout, et pendant ce temps la vous devez encore monter le cheneau qui va relier les poteaux.. hors la ca veut dire, un telesco qui le prend au milieu, un gars qui monte a l echelle pour le relier a un poteau et ensuite, soit le mec redescend, change son echelle et refait pareil du meme cote, soit vous mettez le cheneau en equilibre d un cote et vous deplacer le telesco ( a vos risques et perils)
Mais surtout cette technique a un vrai souci
On doit boulonner les cheneaux entre eux, et les cheneaux sont boulonnés au poteau via deux petite eclisses... Mais quoiqu'il arrive un cheneau sera a moitié dans le vide tant qu'il ne sera pas boulonné a son copain d a cote qui lui sera boulonné et tenu au poteau.. donc soulager un, puis amener l autre , les relier ensemble, mettre le joint entre eux, puis ensuite les relier au poteau = impossible via juste une echelle..
conclusion trop compliqué et dangereux.
sont montées au sol car elles arrivent par demi longueur, tenue par 8 boulons
puis sont ensuite amenées entre poteaux via le telesco ou la on visse encore 2 x 4 boulons par cote
C est extremement simple et rapide à faire
Si on le faisait comme vous le dites on serait face a plusieurs soucis..
Le premier majeur étant que poteaux + fermes = ca tombe,
malheureusement j en sais quelque chose, on a tenté et mon père a eu la brillante idée de n en faire qu a sa tete et de retirer le telesco qui maintenait le tout
conclusion apres dix secondes et un peu de vent c etait dans le jardin du voisin
1/2 journée de perdue, le temps de remonter le tout et aussi de virer les crosses et en refaire
Heureusement, aucune casse n est a deplorer, ni sur l armature, ni les dés en béton...
ou alors il faut que l ensemble poteaux plus ferme soit reliée via une croix de contreventement a l'autre travée, mais cela n est pas toujours possible car, toutes les travées n ont pas de croix, ou alors il faut la demonter a chaque fois.
L'autre raison, c'est que c est bien plus facile de faire poteaux puis chéneaux ( qui font office de gouttiere aussi) puis ensuite traverses ( fermes), car la c est rigide et tout se tient ensemble, mais aussi au moment ou l'on met les poteaux, il est facile de tout positionner au mm, alors que bouger deux poteaux + fermes = galère a positionner au mm sur des dés
La derniere raison est que si vous maintenez donc les deux poteaux plus la ferme, vous bloquez un telesco car il doit maintenir le tout, et pendant ce temps la vous devez encore monter le cheneau qui va relier les poteaux.. hors la ca veut dire, un telesco qui le prend au milieu, un gars qui monte a l echelle pour le relier a un poteau et ensuite, soit le mec redescend, change son echelle et refait pareil du meme cote, soit vous mettez le cheneau en equilibre d un cote et vous deplacer le telesco ( a vos risques et perils)
Mais surtout cette technique a un vrai souci
On doit boulonner les cheneaux entre eux, et les cheneaux sont boulonnés au poteau via deux petite eclisses... Mais quoiqu'il arrive un cheneau sera a moitié dans le vide tant qu'il ne sera pas boulonné a son copain d a cote qui lui sera boulonné et tenu au poteau.. donc soulager un, puis amener l autre , les relier ensemble, mettre le joint entre eux, puis ensuite les relier au poteau = impossible via juste une echelle..
conclusion trop compliqué et dangereux.
Invité- Invité
voila en illustré ce que je vous explique, regardez bien a partir de 35s le montage des cheneaux et vous comprendrez qu' a un moment ca se complique.
Invité- Invité
c'est pas cher j'ai un devis pour un hangar 36mx13.5 bardées sur les 4 faces avec 2 portes pour 48000 ht
bill45- + membre techno +
gatinais
oui ,mais t'en as pour ton argent , j'ai un screb , les chéneaux galva rouillent à l'endroit ou' les gouttes tombent ,pannes de bardage trop courtes (reperçage), charpente peinte sans dérouillage, le prochain ,j'irai voir ailleurs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui ton devis me parait cherbill45 a écrit:c'est pas cher j'ai un devis pour un hangar 36mx13.5 bardées sur les 4 faces avec 2 portes pour 48000 ht
car si on compare le tient ferait 50% de plus que le mien
donc 14000 + 7000 =21 k€pour l ossature
ensuite meme cout de pignon donc 2500e
bardage long pan = 1700 +800 = 2500x2 ( car toi tu le fais sur les deux long pans) =5000e
donc on a 21000 +2500+5000 = 28.5
a cela il faut rajouter le cout des portes qui sont de 1200E x 2 = 2400e
donc 32ke le tout
un peu plus cher si tu le prends en 6m de hauteur de poteau
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:oui ,mais t'en as pour ton argent , j'ai un screb , les chéneaux galva rouillent à l'endroit ou' les gouttes tombent ,pannes de bardage trop courtes (reperçage), charpente peinte sans dérouillage, le prochain ,j'irai voir ailleurs
mon pote a monté le sien il y a deux ans
un 48m par je ne sais plus combien avec auvent
Aucun repercage, rien a refaire du tout, comme pour nous actuellement, tout tombe nikel
pour info les cheneaux sont garantis 10 ans
Invité- Invité
combien coute le montage si tu ne le fais pas toi même ?
gatinais
c est une boite a cote qui le faitbill45 a écrit:combien coute le montage si tu ne le fais pas toi même ?
je crois que c etait 5ke, mais plus tres sur
Invité- Invité
faut prendre le modele renforcé a 22% de pente
ossature galvanisé
pour les cheneau c'est pas pour rien que a la base elles sont en cuivre ou zinc .....
la en galvanisé faudrait les repeindre tout les 2-3ans !!
ossature galvanisé
pour les cheneau c'est pas pour rien que a la base elles sont en cuivre ou zinc .....
la en galvanisé faudrait les repeindre tout les 2-3ans !!
bingo- + membre techno +
normandie
pour le permis de construire faut il payer la taxe amenagement pour le departement et la commune comme pour les maisons ?
En 2015 j'ai payé 51 euros du métre carré habitable avec cette taxe
En 2015 j'ai payé 51 euros du métre carré habitable avec cette taxe
gatinais
OUF!! a défaut de taxe ca va me payé la chape béton
gatinais
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5