Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon hangar sort de terre
+41
TRD
tervueren
case ih 81
gratteplanete10
alain
bis 18
gaston02
Sweepy
herve56
titou887
jean-pierre-45
erwin
nonord
fergie62
Manutimael
Rom89
tof
magnum
Fabocacid
snif
alceste
carlo s
philaubers
le ligérien
porsche 133
bill45
korigann
bzh centre
massey8210
charlot50
Certil
binono62
dgé
le crayeux
Agri67
bingo
oli
BV-Fan
Baz
spontus
sevi
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mon hangar sort de terre
Rappel du premier message :
Bon et bien voila
jeudi nous avons fait 9 petits trous pour préparer l'arrivée de massifs
Puis vendredi le macon a coulé les dalles de béton sur lesquels vont reposer les massifs, tout est mis à hauteur, ne sachant pas faire tout ca, j'ai préferé le faire faire par un ami !
Ce we on a eu le droit a 35mm, dommage le terrain etait nikel
mais ce matin il a quand meme fallu mettre tout ca en place, virer un peu d eau dans les trous et quelques éboulis de terre, mais on a pu mettre tout en place dans la journée et monter 6 des 9 poteaux !
Suite demain si le temps le permet !
Bon et bien voila
jeudi nous avons fait 9 petits trous pour préparer l'arrivée de massifs
Puis vendredi le macon a coulé les dalles de béton sur lesquels vont reposer les massifs, tout est mis à hauteur, ne sachant pas faire tout ca, j'ai préferé le faire faire par un ami !
Ce we on a eu le droit a 35mm, dommage le terrain etait nikel
mais ce matin il a quand meme fallu mettre tout ca en place, virer un peu d eau dans les trous et quelques éboulis de terre, mais on a pu mettre tout en place dans la journée et monter 6 des 9 poteaux !
Suite demain si le temps le permet !
Invité- Invité
Re: mon hangar sort de terre
C est pas donne quand même , tu penses être combien de jours pour le monter en totalité ?temeos a écrit:c est une boite a cote qui le faitbill45 a écrit:combien coute le montage si tu ne le fais pas toi même ?
je crois que c etait 5ke, mais plus tres sur
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
T as sondé le terrain
Avec les pluies au on a ramassé j ai une sape qui est apparu a 3m du coin de l hangar 4m5 de profondeur et 3m de diamètre
Mon grand père en avait parlé qu il y avait des caves mais on ne savait pas où maintenant on sait
Avec les pluies au on a ramassé j ai une sape qui est apparu a 3m du coin de l hangar 4m5 de profondeur et 3m de diamètre
Mon grand père en avait parlé qu il y avait des caves mais on ne savait pas où maintenant on sait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:T as sondé le terrain
non ca va de ce cote la on ne craint rien, ca n existe pas chez nous.
Dans ce coin en dessous tu as le sable :)
Invité- Invité
Disons que 5 jours ouvrés pour le cote ossature... On va mettre un peu plus car il a fallu rapatrier tout de la ferme, puis on a changé plusieurs fois de telesco car celui de mon voisin est tombé en panne, donc obligé d aller rechercher le mien que j avais echangé avec le merlo d un pote bref un bordel lolle ligérien a écrit:C est pas donne quand même , tu penses être combien de jours pour le monter en totalité ?temeos a écrit:c est une boite a cote qui le faitbill45 a écrit:combien coute le montage si tu ne le fais pas toi même ?
je crois que c etait 5ke, mais plus tres sur
Puis on a la pluie, le terrain boueux, mine de rien on perd du temps en deplacement, a marcher dedans a nettoyer un mini avant de monter la ferraille
On s est trompé sur le sens de la poutre porteuse ( personne n avait fait attention au sens de celle ci :-( )
Et il a fallu reparer la connerie de mon père..
On est 3 le matin et vers 14h30 mon chauffeur a mi temps vient nous filer un coup de main, a 17h30 on remballe, donc petite journée dans l ensemble..
Ensuite il me faudra je pense entre 3 et 4 jours pour le bardage...
Invité- Invité
Bravo ca donne envie de s y mettre , projet depuis quelques temps
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
le ligérien a écrit:Bravo ca donne envie de s y mettre , projet depuis quelques temps
merci
quelle taille ton projet ?
Pour ma part le prochain sera pour refaire l atelier a la ferme en y rentrant du materiel pour les reparations
ras le bol de vieil atelier exigu, sombre et et trop petit pour y rentrer quoi que ce soit !
Invité- Invité
photo de cette après-midi, depuis toutes les pannes du toit sont montées
il pleut tous les jours, entre 5 et 15 mm grrrr
lundi beton au pied des poteaux
il pleut tous les jours, entre 5 et 15 mm grrrr
lundi beton au pied des poteaux
Dernière édition par temeos le Ven 17 Juin 2016, 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est vrai que ce n'est pas simple avec ce temps de chien!
philaubers- + membre techno +
59
et encore tu as un terrain stable mdrrr... la on est vraiment dans la boue lol
Invité- Invité
c'est vrai.les monteurs ont les pieds au sec.mais de temps en temps,ils se réfugient à l'abri....et je les comprends!
59
planqué sous la semi par moment cette apres midi !
je participe au montage je vais bien dormir ce soir !
je participe au montage je vais bien dormir ce soir !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mdrrr
a un moment on a attendu dans les véhicules ca crachait fort, et ensuite on a sorti les vêtements pluie.
ca fatigue la boue lol, mais quand tu prends les passages de telesco ca va mieux, le pire un rayon de soleil et un peu de vent et x est deja blanc, sauf la terre remuee qui reste boueuse
a un moment on a attendu dans les véhicules ca crachait fort, et ensuite on a sorti les vêtements pluie.
ca fatigue la boue lol, mais quand tu prends les passages de telesco ca va mieux, le pire un rayon de soleil et un peu de vent et x est deja blanc, sauf la terre remuee qui reste boueuse
Invité- Invité
pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la terre végétale n'est pas recherchéealceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
Invité- Invité
Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
Artesië
mouais,fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
pas trop l idee de le faire comme ca, plus via pelle meca,
et ensuite il y a le matériau a remettre.
donc tout ca encore un billet a 2 ou 3 ke
donc ca se fera petit a petit
Invité- Invité
Perso j ai decaisser 1500m2
Chemin d accès 50cm plateforme de 15 à 70cm
Remblai avec casson de briques
Ça m a coûté le temps et le gnr
Artesië
je verrai j ai le temps d y penser.fergie62 a écrit:Perso j ai decaisser 1500m2
j ai aussi 1500m2 a faire.
en revanche le materiau le moins cher est le machefer chez ns
Invité- Invité
C est fin du machefer?
Artesië
fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
ça coûte quand même un peu plus que rien .... et au final j'suis pas du tout certain que ce soit moins cher que de payer une pelle
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Quand t as le matos sur la ferme, ça coûte le gnr enfin j exagère
Artesië
à decaisser une fois le hangar monté ,ça doit etre la chiotte à tournailler la dedans ...
là où la lumière perce
C est du brun
Un coup a accrocher les piquets
Un coup a accrocher les piquets
Artesië
+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
ça coûte quand même un peu plus que rien .... et au final j'suis pas du tout certain que ce soit moins cher que de payer une pelle
qui + est,le matos de ferme n'est pas du matos de tp
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mais ça veut dire quoi "brun" bondla ???
là où la lumière perce
Chacun sont point de vuenonord a écrit:+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
Tout ce que je peux faire moi même je fais
Arrache tes betteraves tu verras
Artesië
fergie62 a écrit:Chacun sont point de vue
- Spoiler:
nonord a écrit:+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
est-ce une incitation à la ma*turbation ?
( j'étais prêt à dire: "encore un branleur" ... mais ça me paraissait un peu hard alors je ne le dis pas )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
certainement pasfergie62 a écrit:Chacun sont point de vuenonord a écrit:+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
au fait quand t'auras chargé autant de betteraves que moi tu reviens discuter ...il est probable que j'ai + d'h de chargeuse à mon actif que toi(en en argile siouplé,pas en limon artésien)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 a écrit:C est fin du machefer?
tu as de tt,
la je vais prendre du grossier a 3,5e t
le fin avant était un peu plus cher. changement de proprio il est passé a 8 ou 9e
Invité- Invité
si je le fais faire c'est mecalac dans le godet du telescoalceste a écrit:à decaisser une fois le hangar monté ,ça doit etre la chiotte à tournailler la dedans ...
Invité- Invité
n importe quoi.bingo a écrit:un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
et c est vrai qu il y a des bull godet de partout.
faut arreter de sortir des prix sans même avoir appelé des entrepreneurs....
Invité- Invité
Ya décapé et decapé...J'ai une 8.5t et pour plateforme C mini -50cm...avec un Bull tu fais pas ça. Je demande 60€/h selon les chantiers
Agri67- + membre techno +
Alsace
1500m2 ca fait 7000€ pour du recyclé pourri à 6€/t...Je comprends temeos pour repousser la partie terrassement...Agri67 a écrit:Ya décapé et decapé...J'ai une 8.5t et pour plateforme C mini -50cm...avec un Bull tu fais pas ça. Je demande 60€/h selon les chantiers
Agri67- + membre techno +
Alsace
nonord a écrit:+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
+1
Hors de question d'utiliser ma remorque ou mon telesco pour ce genre de boulot. Quelques dizaines de tonnes en faisant gaffe pourquoi pas mais pas un tel chantier. Le materiel est trop cher!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Charger de la terre labourer ca rentre tout seul et pourtant j ai un telesco 2 rm 85cvkorigann a écrit:nonord a écrit:+1 fausse économie quelques heures de grue à 60€ ça torche du bouloterwin a écrit:fergie62 a écrit:Ça coûte rien de decaisser, une charrue, un telesko une remorque et zoutemeos a écrit:manque de temps. je le ferai plus tard tranquillement, ca lissera aussi les dépensesalceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
+1
Hors de question d'utiliser ma remorque ou mon telesco pour ce genre de boulot. Quelques dizaines de tonnes en faisant gaffe pourquoi pas mais pas un tel chantier. Le materiel est trop cher!!!!
Chemin d accès betterave 80m x 4m en une journée j ai decaisser 30cm
Artesië
temeos a écrit:n importe quoi.bingo a écrit:un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
je dois etre a environ 70hrs de bull + godet en 2 ans ....
si t'as un bon chauffeur pour cette surface la a décaper en 1heure c'est plié .... il va passer plus de temps a venir amener le matos et repartir avec ....
surtout que c'est plats et qu'il ni a pas a creuser profond
j'ai 3 voir 4 boutique qui propose ce type de services dans un rayon de 30km
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:temeos a écrit:n importe quoi.bingo a écrit:un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
si t'as un bon chauffeur pour cette surface la a décaper en 1heure c'est plié .... il va passer plus de temps a venir amener le matos et repartir avec ....
faut compter le temps de transport de la terre du point A au point B, apres il faut étaler la terre déversée,
c'est un metier tout ça !!
et , j'oubliais ...remettre d'aplomb les bennes versées pour ceux qui voudraient que ce soit fini en 1 h
là où la lumière perce
la l'idée c'est juste de décaisser la surface du batiment plus un acces juste ... tu mets une ou deux bennes et le reste le bull te fais un beau tas de terre végétale ou ca dérange pas a coter
ou il peut meme tout étaler autour simplement
un bull c'est 3 godet dans des 16-18 tonnes ... ca file niveau débit de chantier
ou il peut meme tout étaler autour simplement
un bull c'est 3 godet dans des 16-18 tonnes ... ca file niveau débit de chantier
bingo- + membre techno +
normandie
Un bull= un trax
Si c est ça Oui ca dépote mais comme j ai vu en stage ça tord aussi les ipe
Si c est ça Oui ca dépote mais comme j ai vu en stage ça tord aussi les ipe
Artesië
faut faire place nette avant de monter tout biensur
bingo- + membre techno +
normandie
alceste a écrit:bingo a écrit:temeos a écrit:n importe quoi.bingo a écrit:un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
faut compter le temps de transport de la terre du point A au point B, apres il faut étaler la terre déversée,
c'est un metier tout ça !!
et , j'oubliais ...remettre d'aplomb les bennes versées pour ceux qui voudraient que ce soit fini en 1 h
Heureusement qu'on ne s'est jamais attardé à ce genre de cosideration pour bouger des milliers de m3.
Je n'ai jamais retourné une benne de terre, une benne de grains, oui.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
alceste a écrit:pourquoi nepas avoir decaissé avant, c'est la 1ere chose que l'on a fait qd on a fait le notre
+ 1
Fabocacid- + membre techno +
56
franchement désolé mais sur ce coup tu es a cote de la plaque, désolé ce n est pas contre toi mais ce que tu dis sur ce chantierbingo a écrit:temeos a écrit:n importe quoi.bingo a écrit:un bull godet en une heure ou deux tout été décapé niquel ..... maxi 200€
j'ai 3 voir 4 boutique qui propose ce type de services dans un rayon de 30km
Invité- Invité
pour info il faut decaisser environ 25cm,en respectant une pente pour que tte l eau n aille pas sous le hangar, et il ne faut pas juste faire un chemin d acces, mais bien le devant aussi, car c est la que les engins vont faire demi tour puis marche arriere, plus des manoeuvres comme par ex pour enlever la rallonge de coupe de la mb.
sinon la terre ira derrière, sûrement en faisant un petit merlon de terre, puis ensuite grillage.
sinon la terre ira derrière, sûrement en faisant un petit merlon de terre, puis ensuite grillage.
Invité- Invité
penses ce que tu veux
en attendant aprés plusieurs centaines de metres de haies abbatues
plusieurs centaines de metres de vieux chemins creux bouchés
3carrieres
extrait pas loin de 1500m3 de pierres dont 400m3 dans de la roche au BRH pendant 3semaines presque
plus de 1000m2 de batiments avec plus de 3 metres de dénivelés sur le terrain de base
presque 2000m2 de silos creusé dans une butte avec un bon 2metres de terre et sable tout autour
et 4000m2 d'entrés d'exploitation et de cours
tout ca en 6ans
j'ai vite compris ce qui est rentable ou non .....
et quand j'entend parler de mécalac je rigole encore plus
mais désolé ce n'est pas contre toi non plus !!!!
en attendant aprés plusieurs centaines de metres de haies abbatues
plusieurs centaines de metres de vieux chemins creux bouchés
3carrieres
extrait pas loin de 1500m3 de pierres dont 400m3 dans de la roche au BRH pendant 3semaines presque
plus de 1000m2 de batiments avec plus de 3 metres de dénivelés sur le terrain de base
presque 2000m2 de silos creusé dans une butte avec un bon 2metres de terre et sable tout autour
et 4000m2 d'entrés d'exploitation et de cours
tout ca en 6ans
j'ai vite compris ce qui est rentable ou non .....
et quand j'entend parler de mécalac je rigole encore plus
mais désolé ce n'est pas contre toi non plus !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
perso,bull,telesco ou grue....je dis qu'il faut être maso pour entreprendre des trucs comme ça cette année!
parfois,on fait comme on peut et pas comme on veut.avec ce temps pourri,je me suis bien cassé la tête avec ma plate forme.
parfois,on fait comme on peut et pas comme on veut.avec ce temps pourri,je me suis bien cassé la tête avec ma plate forme.
59
je reste a dispo philau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je n'arrive pas toujours a comprendre moi, des centaines de milliers d euros foutu sur du matériel et s emmerder a terrasser avec une charrue et un telesco pour gagner une journée de pelle
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5