Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
belles...
+15
Mc Bénètt
troll
Chantou
tekila
herve56
tof
dgé
gégé 81
Sparthakus
wild
zarouf
Franki
bobby
lolo13430
indo 3.6.3
19 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: belles...
trop fort!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
marmotte a écrit:c'est du réchauffé
Moi çà me réchauffe bien... et on dit que si on fait rire une femme, c'est presque gagné, alors!
Invité- Invité
c'est pas presque gagné elle est a moitié dans ton litidepro a écrit:marmotte a écrit:c'est du réchauffé
Moi çà me réchauffe bien... et on dit que si on fait rire une femme, c'est presque gagné, alors!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le probleme c'est le mot"presque".... ben ca marche pas a tout les coupsidepro a écrit:marmotte a écrit:c'est du réchauffé
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est """rationnel"""!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
belles...
[flash]
500 ans de portraits de femmes - Videos humour
[/flash]
Voilà un lien pour des portraits de femmes, Franki41 devrait apprécier...
[/flash]
Invité- Invité
Puisque tu es partie dans l'art figuratif, je te laisse mettre le tableau de Courbet : "l'origine du monde" (1866).idepro a écrit:Oui, toi qui a un penchant pour la culture, je pensais que tu verrais d'abord la prouesse de l'architecte.
Excellent !!idepro a écrit:[flash]
[/flash]
C'est très bien fait !idepro a écrit:[flash]
[/flash]
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Elle a osé !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce tableau n'a pas vraiment choqué à son époque, dans le sens ou il n'a pas été exposé au grand public, c'était une commande d'un particulier.
Mais je crois qu'au musée d'Orsay il est placé un peu à l'écart.
Ce tableau n'a pas vraiment choqué à son époque, dans le sens ou il n'a pas été exposé au grand public, c'était une commande d'un particulier.
+1 et je pense que Pierre Aug aussi
berk ....
le foin dépasse de la fourragère là ....
berk ....
le foin dépasse de la fourragère là ....
Invité- Invité
Ca va c'etait il y a longtemps c'etait la mode a l'epoque les cheveux longs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il a été ressorti il y a peu et "caché" au fond d'une salle effectivement, il a passé plus de 40 ans caché et est interdit de présentation dans bon nombre de musées internationaux.Franki 41 a écrit:Elle a osé !!!!!!!!!!!!!!!!
Essayez de peindre la même toile, même épilée , juste pour voir!
Invité- Invité
Vous en voulez du "beurk" ?dgé a écrit:burk
"le boeuf écorché", Rembrandt, 1655.
idepro, merci pour ces évasions.... momentannées bien choisies!
La culture est un monde très vaste et très varié qui permet également de relativiser les choses en dehors de nos soucis quotidiens!... merci encore!
La culture est un monde très vaste et très varié qui permet également de relativiser les choses en dehors de nos soucis quotidiens!... merci encore!
vu qu'on part dans le graveleu culturel je me permet de mettre un dindon !
- Spoiler:
Invité- Invité
Ah t'as meilleur gout que baba toi !
Enfin tu vas la rejoindre ds tes reves ...
Enfin tu vas la rejoindre ds tes reves ...
tof- + membre techno +
sud 28
Oui en attendant j'ai la poupée gonflable de samedi soir ...
Merci a la fille de "le sincier 60"
Merci a la fille de "le sincier 60"
Invité- Invité
très "varié" en effet!!!!
bonne nuit!
bonne nuit!
Franki 41 a écrit:
Même chose, version Soutine, 1925.
A noter, la différence entre la peinture figurative et le style plus moderne aux contours un peu "flous", qui préfigure l'art abstrait.
C'est sur ça change du post Roland Garros
tof- + membre techno +
sud 28
là y a de belles jambes
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Munch, "jeune fille couchée".Franki 41 a écrit:Franki 41 a écrit:
Même chose, version Soutine, 1925.
A noter, la différence entre la peinture figurative et le style plus moderne aux contours un peu "flous", qui préfigure l'art abstrait.
Invité- Invité
Mon préféré je voudrais le voir tous les jours Franki41 l'avait mis, je récidive, pour le plaisir.
Invité- Invité
dgé a écrit:
Belle tenue et la robe est bien accrochée. Elle l'a trouvé au salon de toilettage?
Invité- Invité
tu la reconnais au moins
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour en revenir à Courbet, "un enterrement à Ornans" (3,15 x 6,68 m !), 1850, musée d'Orsay.
Ce tableau, sans doute le plus connu de ce peintre, participe à un tournant dans l'histoire de la peinture, en passant du "romantisme" (Delacroix) au style "réaliste". Il fut très décrié lors de sa présentation, soi-disant qu'il montrait des choses "laides", à une époque ou l'art cherchait plutôt à porter un message d'espoir et de beautée.
Juste pour montrer une autre facette de l'auteur de "l'origine du monde".
dgé a écrit: tu la reconnais au moins
c'est le collier de mon chien; çà doit coûter moins cher qu'un diamant, j'espère...
Invité- Invité
l'actrice de matrix
allez une autre femme:
allez une autre femme:
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
belles...
Allez, je me lance sur le sujet de l'art en tentant de commencer par le début...
" L'origine du monde" nous intrigue, la beautée nous attire, l'art est le reflet de l'imagination de l'homme, de ses rêves, de ses peurs, de ses idéaux et bien d'autres choses encore; il s'imprègne de l'histoire des idées, histoire de l'art?
Je part de l'art rupestre et je propose ces 2 là]]
" L'origine du monde" nous intrigue, la beautée nous attire, l'art est le reflet de l'imagination de l'homme, de ses rêves, de ses peurs, de ses idéaux et bien d'autres choses encore; il s'imprègne de l'histoire des idées, histoire de l'art?
Je part de l'art rupestre et je propose ces 2 là]]
Invité- Invité
Oui, David c'est chez vous, vous êtes riches avec un tel patrimoine.
On vient vous voir, alors CULTIVONS... nous. Grotte ornée de la commune de Montignac (Dordogne).
Peinture rupestre de la grotte de Lascaux
Découverte en 1940, elle est une des plus importantes grottes ornées paléolithiques du monde appartenant à la fin du solutréen et au début du magdalénien (vers 15000 avant J.-C.). La disposition de la grotte permet d'envisager un sanctuaire aux parois ornées de bovidés, chevaux, cerfs, bouquetins, félins, etc. Cernées d'un large trait noir, ces figurations d'un naturalisme puissant sont associés à des signes symboliques dont le sens est encore incertain. Depuis 1963, afin de préserver les peintures, la grotte, fermée au public, a subi plusieurs traitements chimiques, et un fac-similé d'une partie de la grotte a été réalisé pour le public à proximité de l'original (250 000 visiteurs par an). La grotte de Lascaux a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.
On vient vous voir, alors CULTIVONS... nous. Grotte ornée de la commune de Montignac (Dordogne).
Peinture rupestre de la grotte de Lascaux
Découverte en 1940, elle est une des plus importantes grottes ornées paléolithiques du monde appartenant à la fin du solutréen et au début du magdalénien (vers 15000 avant J.-C.). La disposition de la grotte permet d'envisager un sanctuaire aux parois ornées de bovidés, chevaux, cerfs, bouquetins, félins, etc. Cernées d'un large trait noir, ces figurations d'un naturalisme puissant sont associés à des signes symboliques dont le sens est encore incertain. Depuis 1963, afin de préserver les peintures, la grotte, fermée au public, a subi plusieurs traitements chimiques, et un fac-similé d'une partie de la grotte a été réalisé pour le public à proximité de l'original (250 000 visiteurs par an). La grotte de Lascaux a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.
Invité- Invité
[quote="david24"
c'est pris chez chez nous ces photos !!
là ce n'est pas Lascaux.
Estampes
Un coup de coeur pour les oeuvres originales de Véronique Leplat, une spéléologue passionnée d'art rupestre. Elle réalise des estampes à tirage unique sur papier recyclé épais. Les motifs et les techniques utilisées nous plongent avec émotion dans les cavernes du Magdalénien...
Dimension : 25 x 38 cm
là ce n'est pas Lascaux.
Estampes
Un coup de coeur pour les oeuvres originales de Véronique Leplat, une spéléologue passionnée d'art rupestre. Elle réalise des estampes à tirage unique sur papier recyclé épais. Les motifs et les techniques utilisées nous plongent avec émotion dans les cavernes du Magdalénien...
Invité- Invité
Meci Idpro, pour ces quelques instants deidepro a écrit:[quote="david24"
là ce n'est pas Lascaux.
Estampes
Invité- Invité
belles... test OPH Pinochio
Bienvenue sur notre page de tests tous plus étonnants les uns que les autres. Ces tests ont pour but de montrer que le cerveau humain n'est pas parfait et qu'il donne parfois lieu à quelques surprises... |
Test n° 1 | ||
|
Test n° 2 : | |||
Essayez de décrypter le paragraphe suivant : sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. Incroyable non ? Essayez par vous même en inscrivant une phrase et en la mélangeant comme indiqué ci-dessous, l'effet est saisissant, on arrive toujours à lire sans problème !
|
google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Test n° 3 : |
Lisez rapidement la phrase suivante : IL VA A LA LA PLAGE relisez lentement, alors ? 9 fois sur 10, un "LA" est éludé |
Test n° 4 : | |||||||||||||||||||
Faites rapidement et dans l'ordre des chiffres ce calcul mental donnez la réponse en chiffres, sans accent et regardez la suite |
|
Test n° 5 (très difficile) : L'effet Stroop | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pouvez-vous dire à haute voix et rapidement la couleur des mots ci-dessous ?
Difficile non ? Le cerveau ne peut s'empêcher de traiter tout le mot, on est donc parfois incité à lire le mot au lieu de dire sa couleur. Il y a deux théories pour expliquer ce phénomène découvert en 1935 John Ridley Stroop :
Vous trouverez l'étude originale et très complète de J. Ridley Stroop qui s'intitule "Studies of interference in serial verbal reactions, by J. Ridley Stroop (1935)", sur ce site : http://psychclassics.yorku.ca/Stroop/ |
Test n° 6 | ||||
|
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3