Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pelle et mini pelle
+60
rivarol
Léparbal Gilles
abel des flandres
pig
VincentV
dany3553
pathfinder
Alan.fr
manu 53
jéjé64
evergreen
herve56
light83
pascal
le belge
MF_5455
case ih 81
matthieu76
nonord
MICHMUCH
sevi
porsche 133
hermine 22
bud
binono62
BE68
fergie62
bikete
vulpin
Manutimael
Lolo88
dgé
dadou86
valy61
magnum
Arthur H
PatogaZ
sambott
la cigogne
thomas8070
Titi
Certil
jeff 0000
bingo
F844
tiantian
noulane
fusa 32
titou887
TRD
alain
MA 31
john38
basto
Rom89
bzh centre
alex6
thierry01052
christop
eramond
64 participants
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
pelle et mini pelle
Rappel du premier message :
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
eramond- + membre techno +
81-31
nico49 aime ce message
Re: pelle et mini pelle
Du coup tous vous la renmener le soir ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
une mini pelle, il ne faut pas longtemps pour la poser sur un plateau et ça te suis aussi vite que toi tu vas.MF_5455 a écrit:Je pense la renmener oui.. C'est un peu de temps à charger décharger mais bon..
Invité- Invité
C'est une 13 tonnes..
Pyrénées atlantique
13 ça reste encore facile, pas large pas de convois, si peu de route et plateau avec des bons rebords pas attaché. Une comme moi en 21 tonnes et tuile de 75 c'est pas le même bazar. Je ne fais pas de prestation mais elle cour un peu chez les copains et là c'est convois voir barrage de route si on peut pas ce croisé, car si tu vas au fossé, tu peux déjà la virer du porte char si tu peux enlever les chaines en les coupant au chalumeau!
Invité- Invité
+1 , moi je la rentrerais tous les jours .
Si tu ne prends pas 15 min pour le faire , quelqu'un risque de le faire la nuit en moins de 10 min
Si tu ne prends pas 15 min pour le faire , quelqu'un risque de le faire la nuit en moins de 10 min
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Ce qui s'envole bien sur une pelle, ce sont les batteries et le GNR.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est bon je l'ai rentré !
Et chantier fini plus vite que prévu !
À combien tourner vous de l'heure avec une 13 tonnes à charger de la terre ?
Et chantier fini plus vite que prévu !
À combien tourner vous de l'heure avec une 13 tonnes à charger de la terre ?
Pyrénées atlantique
je ne peux pas te répondre pour le tarif. Mais pour le transport de ta machine soude sur ton porte char 2 tubes carré épais à une distance de la l'écartement de tes chenilles moins 10cm. La hauteur du carré dépend de la garde au sol de ta machine. avantage tu montes très vite ta machine sans risque de riper, dès que tu as franchi les passerelles la machine est guidé. Et après pour les petits trajets tu n'as pas besoin de l’attaché fortement. Une seul attache pour la police!
Invité- Invité
prix LOXAM 775€ TTC la journée
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour une combien de tonnes ?fusa 32 a écrit:prix LOXAM 775€ TTC la journée
avec ou sans livraison ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fusa 32 a écrit:prix LOXAM 775€ TTC la journée
Ah quand même ! Sans chauffeur ni fuel !
Pyrénées atlantique
pour une 13 tonnes
pour plus d info page google (prix location pelle)
pour plus d info page google (prix location pelle)
gers 15 km d AUCH
55€/h est un prix correct pour les 2 parties après à toi de voir si tu facture un déplacement, les prix affichés des loueurs sur internet sont hors de prix
thomas8070- + membre techno +
nord
bzh centre a écrit:pour une combien de tonnes ?fusa 32 a écrit:prix LOXAM 775€ TTC la journée
avec ou sans livraison ?
pour la livraison tu vas pleurer ,ça revient cher de louer , au final mon terrassier me fait une journée de boulot pour à peine + cher et t'as un gars en + pour bouger les remorques
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
thomas8070 a écrit:55€/h est un prix correct pour les 2 parties après à toi de voir si tu facture un déplacement, les prix affichés des loueurs sur internet sont hors de prix
C'est assez 55 ?
Non pas de déplacement..
Pyrénées atlantique
55 euros ,tu laisses tomber ou alors tu seras le discounteur du coin ,par contre là tu vas en trouver du boulot
56
c'est le tarif en tracto pelle par ici !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+10000!bzh centre a écrit:55 euros ,tu laisses tomber ou alors tu seras le discounteur du coin ,par contre là tu vas en trouver du boulot
65 minimum, surtout si tu comptes aucun frais de déplacement.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thomas8070 il me semblait que c'est pas assez ..
Pyrénées atlantique
j avais vu aussi mini 600 moyenne 700 maxi 800
gers 15 km d AUCH
Ça dépend, s'il passe plus de temps que les autres pour du travail sagouiné, 55€/H devient très bien payé !bzh centre a écrit:55 euros ,tu laisses tomber ou alors tu seras le discounteur du coin ,par contre là tu vas en trouver du boulot
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ça fait plus de 20 ans qu’on fait de la pelle avec 60€ de déplacement, on est à 57 pour une 16t, après chaque région est différente
thomas8070- + membre techno +
nord
après tu peut aussi joué sur ttc ou ht
gers 15 km d AUCH
Pour les heures vous vous basé au compteur de la pelle ?
Pyrénées atlantique
ta montre.
j ai appelè pour savoir le prix de l heure en pelle 13t et le dèplacement.
il me rappelera pour me dire .
un concurrent compte le dèplacement en plus , je ne sais pas si c est un fixe ou prix horaire.
le prix dit plus haut certains le font mais c est pas chere par rapport à l investissement et frais d entretien.
j ai appelè pour savoir le prix de l heure en pelle 13t et le dèplacement.
il me rappelera pour me dire .
un concurrent compte le dèplacement en plus , je ne sais pas si c est un fixe ou prix horaire.
le prix dit plus haut certains le font mais c est pas chere par rapport à l investissement et frais d entretien.
TRD- + membre techno +
france
Après faut savoir que je suis pas un pros même si la pour le coup il me semble avoir été efficace !
Pyrénées atlantique
comme tu dis un prix seul ne veux rien dire!
tu mets un débutant et un chevronné au même tarif, le client va gueuler. Moi je pense qu'il faut que tu te mets au prix fort et tu fais de concession sur les heures ou tu trouve que tu n'as pas été bon.
tu mets un débutant et un chevronné au même tarif, le client va gueuler. Moi je pense qu'il faut que tu te mets au prix fort et tu fais de concession sur les heures ou tu trouve que tu n'as pas été bon.
Invité- Invité
Oui tu à raison le cam ! Après comme je dis là il me semble avoir été efficace car le travail ne demandé pas de finition extrême !
Cependant c'est pas mal au début de pas être trop cher pour avoir du travail qui permet de progresser..
Cependant c'est pas mal au début de pas être trop cher pour avoir du travail qui permet de progresser..
Pyrénées atlantique
pour info ,un mécano a 55 euros de l'heure
56
Moi je suis d'accord avec le cam , ne pas bradé tes tarifs , mais faire un effort sur les heures , tout se discute
Dans ton prix de prestations , on peut coupé en deux part ,tu as le bonhomme et tu as la machine
Le bonhomme c'est la variable , la machine qu'il y est un bon ou un moins bon , l'entretien ce fait au même nrb d'heures
Dans ton prix de prestations , on peut coupé en deux part ,tu as le bonhomme et tu as la machine
Le bonhomme c'est la variable , la machine qu'il y est un bon ou un moins bon , l'entretien ce fait au même nrb d'heures
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
bzh centre a écrit:pour info ,un mécano a 55 euros de l'heure
Oui après le mécano est formé pour!
Moi juste agriculteur qui cherche à apprendre à bien manier sa pelle tout en gagnant !
Pyrénées atlantique
Bonjour
avez vous fabriqué ou acheté un genre de godet avec une griffe pour pouvoir charger des branches dans une remorque par exemple ..?
Merci
avez vous fabriqué ou acheté un genre de godet avec une griffe pour pouvoir charger des branches dans une remorque par exemple ..?
Merci
Pyrénées atlantique
j'ai le voisin qui a une pince pour sa vio 45 , ça pince et ça tourne pratique pour faire du bois .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
question au pros de la mini pelle ,celles qui ont les chenilles asymétriques (plus larges d'un coté que de l'autre) est ce qu'il existe une chenille droite et un modéle gauche où bien c'est les mêmes des deux côtés ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
vas voir là car vu le prix d'un neuf pas sur que tu gagnes des milles et des cents!
https://boutique.cms-constructeur.fr/Grappin-forestier--0000076-vente/
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-grappin-rotator--0000081-vente/
même maison mais pour roche avec rotator
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-pince-de-tri-enrochement-rotator--0001116-vente/
https://boutique.cms-constructeur.fr/Grappin-forestier--0000076-vente/
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-grappin-rotator--0000081-vente/
même maison mais pour roche avec rotator
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-pince-de-tri-enrochement-rotator--0001116-vente/
Invité- Invité
comme flexible j'ai qu'une ligne petit débit, j'aimerai un truc simple à partir d'un godet j'aurai préféré..
car c'est pratique à atteller dételler une pince avec rotator ?
car c'est pratique à atteller dételler une pince avec rotator ?
Pyrénées atlantique
clic sur la photo de la mini pelle en bas attelage automatique.
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-grappin-rotator--0000081-vente/Grappin-forestier-1m-rotator-1T--0000263.html
https://boutique.cms-constructeur.fr/Kit-grappin-rotator--0000081-vente/Grappin-forestier-1m-rotator-1T--0000263.html
Invité- Invité
OK mais la il faut 2 ligne hydraulique non ?
J'ai un godet de curage fixe que j'utilise pas, je me sert toujours du orientable..
Du coup j'hésite à lui souder un genre de pince dessus..
J'ai un godet de curage fixe que j'utilise pas, je me sert toujours du orientable..
Pyrénées atlantique
oui ou tu mets un sélecteur de circuit à commande électrique en bout de brancard. Revend ton godet et achète le système complet. si tu poses le grappin bien sur le coté, tu dois pouvoir le déposer facilement et le reprendreMF_5455 a écrit:OK mais la il faut 2 ligne hydraulique non ?
Invité- Invité
Normalement , tu as une gauche et une droite .Alan.fr a écrit:question au pros de la mini pelle ,celles qui ont les chenilles asymétriques (plus larges d'un coté que de l'autre) est ce qu'il existe une chenille droite et un modéle gauche où bien c'est les mêmes des deux côtés ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
si vous cliquez dessus vous allez voir apparaitre une minipelle d'occasion, il faut la payer par virement et sans doute aller la chercher à Shangaï, ça m'étonnerait qu'il la livre pour ce prix là
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
tu veux acheter une mini pelle ?
TRD- + membre techno +
france
achete la pour moi,je te donnerai 100 balles de com pour la faire venir,enfin si elle arrive
on avait en projet d'en acheter une en cuma ,mais le projet patine,dommage j'ai beaucoup de bricoles a faire chez moi
on avait en projet d'en acheter une en cuma ,mais le projet patine,dommage j'ai beaucoup de bricoles a faire chez moi
case ih 81- + membre techno +
tarn
perso moi j'ai une 21 tonnes que je devais vendre suite à mon chantier, et j'avais dit, le jour ou je là vends j’achète une 2.t5 . Après réflexion, je continuai à louer, j'habite à 20 km du centre de location mais vu le prix d'une loc avec remorque je pense qu'il faut quand même en faire des heures. là pas d’emmerde et des machines pratiquement neuve. Si c'est pour faire de la prestation ou un très gros chantier pourquoi pas, mais autrement pas sur qu'il n'y est pas plus intérêt à louer. Surtout que la question qui ce pose, c'est quoi prendre comme machine en achat. Pour une grosse comme la mienne le choix est facile mais en mini il y a mini et mini. Des endroits ou une 900kg va et pas une 1.5t et il y a le chantier où tu n'avance a rien avec une de 3t5 car trop petit. perso en petit je loue la taille que j'ai besoin. au final je pense que je suis gagnant. Une 20-25 tonnes tu sais pour quoi tu l’achètes, et elle fera le taff d'une 13 tonnes aussi mais avec les problèmes de transport en plus.case ih 81 a écrit:achete la pour moi,je te donnerai 100 balles de com pour la faire venir,enfin si elle arrive
Invité- Invité
une cuma doit quand meme passer moins cher qu'une loc,en tout cas c'est l'objectif de la cuma
on doit partir sur une occas mais ils ont pas l'air tres presses et moi j'ai pas mal de petits chantiers a faire cette annee
socles et fouille pour un petit hangar,1 ha a drainer en urgence ou le terrain chie
une tranchee 300m pour amener le raccordement photovoltaique
et le pompon de la semaine derniere
glissement de terrain gigantesque,200m de bois sur 20m de large tout a devale,les gros chenes centenaires tombes comme des allumettes
le probleme au milieu de ca j'ai 15 du seul chemin qui donne access a une parcelle de 5ha qui a literalement disparu
si je fait des photos a l'occasion je vous les mettrai,c'est impresionnnant
on doit partir sur une occas mais ils ont pas l'air tres presses et moi j'ai pas mal de petits chantiers a faire cette annee
socles et fouille pour un petit hangar,1 ha a drainer en urgence ou le terrain chie
une tranchee 300m pour amener le raccordement photovoltaique
et le pompon de la semaine derniere
glissement de terrain gigantesque,200m de bois sur 20m de large tout a devale,les gros chenes centenaires tombes comme des allumettes
le probleme au milieu de ca j'ai 15 du seul chemin qui donne access a une parcelle de 5ha qui a literalement disparu
si je fait des photos a l'occasion je vous les mettrai,c'est impresionnnant
tarn
tu ne vas pas faire du drainage avec une mini-pelle à moins que ce soit une 13 tonnes, arracher des souches de chêne avec une 13 tonnes oui mais tu ne vas pas aller vites.
Invité- Invité
je parle pas de drainer des ha et des ha, mais des petites surfaces
c'est peut etre un peu plus long mais je pense qu'une 4t peut le faire
l'inconvenient d'une location,c'es t ala journee,alors te faut tout faire dans la journee et te presser,une machine en cuma,tu bosse une paire dheures de pelle,apres le reste de la journee tu place tes tuyaux,socles ect,et le landemain tu continue tes travaux de pelle
aucun loueur ne me fera un tarif a l'heure et acceptera que je monopomise la pelle pendant 10 j pour faire 2 h par jour
une cuma si
c'est peut etre un peu plus long mais je pense qu'une 4t peut le faire
l'inconvenient d'une location,c'es t ala journee,alors te faut tout faire dans la journee et te presser,une machine en cuma,tu bosse une paire dheures de pelle,apres le reste de la journee tu place tes tuyaux,socles ect,et le landemain tu continue tes travaux de pelle
aucun loueur ne me fera un tarif a l'heure et acceptera que je monopomise la pelle pendant 10 j pour faire 2 h par jour
une cuma si
tarn
serais tu loueur d'un tracteur selon la formule de te louer ta minipelle ?
56
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17