Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pelle et mini pelle
+60
rivarol
Léparbal Gilles
abel des flandres
pig
VincentV
dany3553
pathfinder
Alan.fr
manu 53
jéjé64
evergreen
herve56
light83
pascal
le belge
MF_5455
case ih 81
matthieu76
nonord
MICHMUCH
sevi
porsche 133
hermine 22
bud
binono62
BE68
fergie62
bikete
vulpin
Manutimael
Lolo88
dgé
dadou86
valy61
magnum
Arthur H
PatogaZ
sambott
la cigogne
thomas8070
Titi
Certil
jeff 0000
bingo
F844
tiantian
noulane
fusa 32
titou887
TRD
alain
MA 31
john38
basto
Rom89
bzh centre
alex6
thierry01052
christop
eramond
64 participants
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
pelle et mini pelle
Rappel du premier message :
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
eramond- + membre techno +
81-31
nico49 aime ce message
Re: pelle et mini pelle
Je loue une mini pelle 15 euros de l'heure
Je vais la chercher à trois kms
C'est pratique mais pas confortable en la trainant sur la route
Je vais la chercher à trois kms
C'est pratique mais pas confortable en la trainant sur la route
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
une cuma a eu un tracto à un moment donné dans les années 90 /2000
ils l'on revendu
faut être habitué à ce genre d'engin si tu veux que ça dégage
et il revenait trop souvent déglingué
et il coutait cher
ils l'on revendu
faut être habitué à ce genre d'engin si tu veux que ça dégage
et il revenait trop souvent déglingué
et il coutait cher
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pas trop non ,meme si un tracteur tu peut faire plus facilement de longues journees sans arretsbzh centre a écrit:serais tu loueur d'un tracteur selon la formule de te louer ta minipelle ?
mais une pelle,il y a toujours des travaux annexes manuels ou autre a faire a cote pendant les chantiers
c'est clair que du cote d'un loueur c'est pas de rentable d'immoboliser une machine une semaine chez un client si il facture seulement qqes heures
mon raisonnement vient de la rentabilite de louer une pelle vs une prestation complete via un entrepreneur
mon entrepreneur,il ammnene la pelle et la laisse parfois 1 mois sur le chantier,mem que si elle tourne que qqes heures par ci par la au fur et a mesure de l'avancement du chantier
il est habitue aux agris qui se font l'autoconstruction donc il s'adapte et part sur un autre chantier avec un autre engin le temps que l'agri fasse la mise en place et maconnerie
sans compter que la loc vu qu'on est des apprentis,on met forcement plus de temps pour faire le meme boulot qu'un pro
case ih 81- + membre techno +
tarn
ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses ,médites cela ..
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
1ha de drainage avec un pelle 4tonnes y'en a pour un mois tout seul et y'a pas assez de portance pour tirer les tranchées bien rectiligne du fond ca sera ni fait ni a faire !!!
faut une pelle de mini 14tonnes idéalement 18-22 tonnes et un bon godet en V de 1m50 de haut mini
et dans la journée c'est fini
il ouvre et toi tu suis a mettre le tuyaux et le cailloux et le soir meme c'est refermé
du drainage qui traine ca fait jamais du bon boulot !!!
faut une pelle de mini 14tonnes idéalement 18-22 tonnes et un bon godet en V de 1m50 de haut mini
il ouvre et toi tu suis a mettre le tuyaux et le cailloux et le soir meme c'est refermé
bingo- + membre techno +
normandie
un drainage qui n'est pas boucher dans la journée le lendemain si le drainage était vraiment nécessaire il est éboulé au font voir même dans la journée.bingo a écrit:1ha de drainage avec un pelle 4tonnes y'en a pour un mois tout seul et y'a pas assez de portance pour tirer les tranchées bien rectiligne du fond ca sera ni fait ni a faire !!!
Invité- Invité
faut pas attendre une semaine,mais une paire de jours ca craint pas trop
un voisin a laisse 3 mois des tranchees ouveres,je suis alle jete un oeil croyant que la moitie se serait effondre,mais non ettonament ca avait pas bouge
un voisin a laisse 3 mois des tranchees ouveres,je suis alle jete un oeil croyant que la moitie se serait effondre,mais non ettonament ca avait pas bouge
tarn
la question n'est pas la,la question est quelle solution la plus economique trouver pour faire les petits chantiers sur une fermebzh centre a écrit:ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses ,médites cela ..
le mieux je pense la cuma
ou alors un agri du coin qui en a achetee une en perso ,peut etre lui faire faire car apparament il voulait faire un peu de prestation,a voir le prix
tarn
c'est térrible celacase ih 81 a écrit:la question n'est pas la,la question est quelle solution la plus economique trouver pour faire les petits chantiers sur une fermebzh centre a écrit:ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses ,médites cela ..
ou alors un agri du coin qui en a achetee une en perso ,peut etre lui faire faire car apparament il voulait faire un peu de prestation,a voir le prix
du moment que cela te conviens toi ,c'est ok
par contre tu ne le ferais pas a l'inverse
56
1 tu t’achète une grue case ihbzh centre a écrit:c'est térrible celacase ih 81 a écrit:la question n'est pas la,la question est quelle solution la plus economique trouver pour faire les petits chantiers sur une fermebzh centre a écrit:ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses ,médites cela ..
du moment que cela te conviens toi ,c'est ok
par contre tu ne le ferais pas a l'inverse
2 tu fais ton taf
3 pour finir l'amortissement tu la loue aux conditions que tu cite et on en reparle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bonjour
Sur une pelle 13 t, tout les combiens changez vous l'huile hydraulique ? sur le livre il marque 2000 h mais sur une pelle qui fait une 100 aine d'heures par ans ..
Sur une pelle 13 t, tout les combiens changez vous l'huile hydraulique ? sur le livre il marque 2000 h mais sur une pelle qui fait une 100 aine d'heures par ans ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
je te dirai ça un collègue vient me voir aujourd hui je lui demanderaiMF_5455 a écrit:Bonjour
TRD- + membre techno +
france
Pour moi tout dépend si elle dort dehors ou à l abri,
Mais si elle dort à l abri, pourvu que tu fasses le niveau régulièrement, je dirais tout les 10 ans
Mais si elle dort à l abri, pourvu que tu fasses le niveau régulièrement, je dirais tout les 10 ans
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
tous les 2000h comme dans ton bouquin.TRD a écrit:je te dirai ça un collègue vient me voir aujourd hui je lui demanderaiMF_5455 a écrit:Bonjour
si tu veux tu peux le faire avant mais ce n est pas nècessaire.
TRD- + membre techno +
france
Dors toujours dedans ! pas de fuite niveau et couleur de l'huile bon ! Je pense que la dernière vidange date de 2008 par l'ancien proprio mais depuis elle n'a fait que 500 h ..
Pyrénées atlantique
Vu le cout de l huile hydraulique....... personnellement, je ne pose pas la question. Demande le prix d une pompe hydraulique pour ta pelle, ça aide à prendre une décision...
gan 29- + membre techno +
finistère
ca c'est un message qui veut rien dire et etre interprete de facon differente suivant la facon de voir les choses de chacungan 29 a écrit:Vu le cout de l huile hydraulique....... personnellement, je ne pose pas la question. Demande le prix d une pompe hydraulique pour ta pelle, ça aide à prendre une décision...
y en a qui trouveront que l'huile hydrau est pas tres chere et qu'il vaut mieux tourner avec de la bonne huile pour preserver les pompes
et d'autres qui jugeront que vu la quantite importante d'huile dans une pelle ca fait quand meme un beau billet et que pour un usage faible on va pas exploser le cout en fournitures,et qu'il n'y a pas grand risque compare a des engins bourres d'electrovannes comme nos tracteurs vario ou tout est commun
perso jamais vidange le reservoir hydro separe du relevage et hydro de mon vieux ih de 30 ans,il est parti a 8000h ,la pompe d'origine debitait comme au premier jour
tarn
2008 moi je vidange, l huile peut perdre de sa qualité, ou prendre de l humidité
Prends de la hv 46 chez agrizone, c'est pas la mer à boire une fois tout les 10 ans
Prends de la hv 46 chez agrizone, c'est pas la mer à boire une fois tout les 10 ans
allier
https://www.hydrodis.com/huile/5262-13512-huile-hydraulique-haute-performance-iso-hv-46.html#/2601-conditionnement-bidon_de_55l
Tant qu'à mettre plutôt ça ! A voir..
Tant qu'à mettre plutôt ça ! A voir..
Pyrénées atlantique
vous croyez que ca vaut vraiment la peine de s'emmerder a aller chercher d el'huile je sais pas ou
par chez nous generalement en concession elle est aussi bien placee qu'en discount
pas la marque constructeur bien sur mais une seconde marque plus abordable
par chez nous generalement en concession elle est aussi bien placee qu'en discount
pas la marque constructeur bien sur mais une seconde marque plus abordable
tarn
Dernière commande d huile HV 46 en 2020, un peu moins de 1.5 euro/litre.case ih 81 a écrit:ca c'est un message qui veut rien dire et etre interprete de facon differente suivant la facon de voir les choses de chacungan 29 a écrit:Vu le cout de l huile hydraulique....... personnellement, je ne pose pas la question. Demande le prix d une pompe hydraulique pour ta pelle, ça aide à prendre une décision...
y en a qui trouveront que l'huile hydrau est pas tres chere et qu'il vaut mieux tourner avec de la bonne huile pour preserver les pompes
et d'autres qui jugeront que vu la quantite importante d'huile dans une pelle ca fait quand meme un beau billet et que pour un usage faible on va pas exploser le cout en fournitures,et qu'il n'y a pas grand risque compare a des engins bourres d'electrovannes comme nos tracteurs vario ou tout est commun
perso jamais vidange le reservoir hydro separe du relevage et hydro de mon vieux ih de 30 ans,il est parti a 8000h ,la pompe d'origine debitait comme au premier jour
Donc 100l d huile ça fait 150 euro... La pompe hydrau d une pelle n est pas au même prix qu un vieux IH de 30 ans.
gan 29- + membre techno +
finistère
150 e si pour certains ca fait pas beaucoup ,pour d'autres,surtout pour une machine qui fait, peu d'heures ca fait vite cher
le seul risque c'est la condensation et de l'eau dans l'huile en veillissant
le seul risque c'est la condensation et de l'eau dans l'huile en veillissant
tarn
503 euros ttc le bidon de 200 litres chez agrizone
ça fait quand même 50 euros par an sur 10 ans
pour une pelle qui sert pas souvent:
ça fait 1heure 30 de pelle en prestation chez le voisin;
ça fait quand même 50 euros par an sur 10 ans
pour une pelle qui sert pas souvent:
ça fait 1heure 30 de pelle en prestation chez le voisin;
allier
Il y a 150 litres !
Je réfléchis ! Quitte à changer vaut mieux pas la schell ?
Pyrénées atlantique
la marque tu t'en fou. tu prends une qualité hydraulique poclainMF_5455 a écrit:Il y a 150 litres !
Invité- Invité
cela est comme celui qui achète une b m w ou une merco . il pinaille pour acheter des pneus . il le savait en achetant la voiture .
la vidange de la pelle si huile a 500h j attendrais 1000h.
la vidange de la pelle si huile a 500h j attendrais 1000h.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
TRD aime ce message
j'ai des véhicules plaisirs
moto trike
je vidange 1x par an peut importe les kms
tout comme mes voitures
et ma mb qui fait a tous casser 120h / an
une huile se dégrade dans le temps
demandez a n'importe quel constructeur vous verrez la réponse
moto trike
tout comme mes voitures
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Et quand tu reçois un fut d huile neuf emballé et fabriqué en 2019 tu fais quoi ?MICHMUCH a écrit:j'ai des véhicules plaisirs
moto trike
tout comme mes voitures
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
du moment que l'huile est resté dans son fut d'origine étanche aucuns soucisbikete a écrit:Et quand tu reçois un fut d huile neuf emballé et fabriqué en 2019 tu fais quoi ?MICHMUCH a écrit:j'ai des véhicules plaisirs
moto trike
tout comme mes voitures
c'est une fois ou elle est commencé a etre utilisée et donc brulée ou contaminée qu'il faut mieux la changer tous les ans surtout pour les moteurs car elle s’oxyde et perds de ses caractéristiques
bingo- + membre techno +
normandie
Ma batteuse, je fais une vidange juste avant la moisson, et je fais 2 moissons avec la même huile.
Ca fait comme ca: 1 an et une semaine !
Ca fait comme ca: 1 an et une semaine !
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
je ne change pas tous les ans l huile hydraulique je suis à peu près la prèconisation constructeur.
jamais eu de souçis.
par contre rèducteur de roues tracteur et TP à faire souvent.
jamais eu de souçis.
par contre rèducteur de roues tracteur et TP à faire souvent.
TRD- + membre techno +
france
il me semble que c est de la hv46 pour MB huile hydrau et avancement c est le meme rèservoir sur une machine et en tp la meme huile pour l hydraulique
TRD- + membre techno +
france
ça me fait toujours marrer les histoires de vidanges et d'achat d'huile, des économies de bout de chandelles, fernand raynaud avait raison, ça eu payé......
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pourtant les cuma chez moi font un groupement d achat pas toutes et on des prix intèressants quand tu vois certaines cuma ce sont de vrai entreprise.magnum a écrit:ça me fait toujours marrer les histoires de vidanges et d'achat d'huile, des économies de bout de chandelles, fernand raynaud avait raison, ça eu payé......
TRD- + membre techno +
france
enfin ce qui est important est de faire les vidanges et de mettre l'huile recommandée, pas une marque mais une norme. Nous avions en contrat de garantie 3 ans pour un tracteur. première vidange en concession plus de 1000 euros, on a fait toutes les vidanges que nous a dit la concession. deuxième 800 euros! a partir de là on na fait nos vidange tout seul. Ce qui devait arrivé est arrivé, le tracteur est tombé en panne à 2000 heures et voila ce que l'on nous à dit: votre tracteur ne peux plus prétendre à la garantie! putain ça va faire mal 7000 euros de facture! ben non, le ton est monté dans les tours et j'avais répondu, je vais contacter mon revendeur d'huile puisqu'il nous avait dit il n'y aurai aucun problème pour les garanties! Je n'ai même pas eu besoin d'appeler mon fournisseur d'huile, la concession savait qu'en recours juridique il avait perdu!magnum a écrit:ça me fait toujours marrer les histoires de vidanges et d'achat d'huile, des économies de bout de chandelles, fernand raynaud avait raison, ça eu payé......
Alors pourquoi payer X fois le prix d'une vidange surtout que là tu auras encore plus tendance à les espacer?
Invité- Invité
+1,une belle arnaque ces entretien a faire en concession pour se couvrir le temps de la garantie
en fait 'ils t'enculent par tous les cotes
tu paye ton tracteur,tu paye la garantie directement ou indirectement,tu paye les entretien qui te ruinent
et a la fin au mieux tu explose ta boite ou moteur et tu recupere ta mise car tu l'a deja paye au travers ce que t'a deja donne
et si rien de grave ne casse ,ben c'est jackpot pour la concession,comme s'il avait vendu 3 tracteurs en un
les assurances classiques hors constrcteur ne vont pas chercher qui a fait la vidange ni quoi ni comment
en fait 'ils t'enculent par tous les cotes
tu paye ton tracteur,tu paye la garantie directement ou indirectement,tu paye les entretien qui te ruinent
et a la fin au mieux tu explose ta boite ou moteur et tu recupere ta mise car tu l'a deja paye au travers ce que t'a deja donne
et si rien de grave ne casse ,ben c'est jackpot pour la concession,comme s'il avait vendu 3 tracteurs en un
les assurances classiques hors constrcteur ne vont pas chercher qui a fait la vidange ni quoi ni comment
tarn
preneur de vos avis pour l'achat d'une mini pelle d'occas....
marque a privilegier ,nbre d'heures debut des emmerdes
les postes clés a surveiller ect...
sachant que j'ai deja un tracto 4 cx une 2t me parait suffisante...
merci pour vos conseils
marque a privilegier ,nbre d'heures debut des emmerdes
les postes clés a surveiller ect...
sachant que j'ai deja un tracto 4 cx une 2t me parait suffisante...
merci pour vos conseils
tot ou tard- + membre techno +
56
mini pelle a proscrire car bien souvent malmenée
56
c'est pour faire du petit boulot d'amenagement (jardin )bzh centre a écrit:mini pelle a proscrire car bien souvent malmenée
j'ai egalement trop souvent malmené mon dos ...
tot ou tard- + membre techno +
56
en provenance d'une petit boite de tp,c'est l'idéal car pas malmenée !
j'ai une peljob eb25 en ce moment avec 6000h,à par quelques fuites du à son age,elle fait le job !
j'ai une peljob eb25 en ce moment avec 6000h,à par quelques fuites du à son age,elle fait le job !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sauf à en avoir besoin très souvent en complément de ton tracto, moi je loue c'est moins cher, mais j'ai 3 loueur à 20 km. Plus c'est petit, plus c'est loué et plus c'est matraqué donc en achat occ il faut tomber sur la perle rare et pas chez un ancien loueur. Si ligne BRH déjà moi là?????
Invité- Invité
+1 quand c'est utilise par des occasionnels,c'est une catastrophe,ils abiment tout a pas savoir s'en servir et faire tout forcer
tarn
bonjour
quand c'est pour des besoins occasionnels , c'est location et je prend le modèle correspondant a mes besoins
quand c'est pour des besoins occasionnels , c'est location et je prend le modèle correspondant a mes besoins
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17