Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
projet station et réseau
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
projet station et réseau
bon voilà , je suis en réflexion d'investissement , j'ai un secteur ou je pompe dans un lac avec un mazout , seulement j'ai des problèmes de bruit et d'eau , tous les ans je n'arrive pas a finir les tours convenablement alors qu'il tenait il y a quelques années , par contre j'ai un puits en 120cm sur 6m qui tien 2 enrouleurs et je pompe que pour 1 car pas de compteur et de ligne élec suffisante , il me faudrait faire 300m de trancher et le câble dedans , pour pouvoir alimenter l'autre zone avec le puits et refaire la station ou en faire une autre ( j'en ai une en rab complète mais la pompe est un poils juste 30m3 à 9bar ) a ça il me faut poser 800m de conduite et 1 traversé de route communale a la taupe
l'avantage c'est une rotation , moins de découpage de champs , moins de panne car les diesels hein... , et surement + de rendement avec plus de confort de travail
l'avantage c'est une rotation , moins de découpage de champs , moins de panne car les diesels hein... , et surement + de rendement avec plus de confort de travail
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: projet station et réseau
Y a plus qu'à.....
En irrigation, on améliore tout le temps.
En irrigation, on améliore tout le temps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu monterais 2 pompes séparer avec 2 réseaux ou une seule station avec 1 seul réseaux et variateur de fréquence
basto- + membre techno +
dans le désert
Il faudrait chiffrer. 2 pompes, c'est 2 disjoncteurs, armoires, sécurité....
Démarrage par carte sim très conseillé.
mais pas de variateur obligatoire.
Une seule pompe, c'est arrêt sous pression et variateur obligatoire. Tu peux prendre une pompe légèrement plus grosse pour avoir de la marge.
Après, est ce que les 2 parcelles sont à la même distance, car sinon tu auras un delta de pression.
Si j'ai bien compris, ce serait une nouvelle station. Regardes déjà le coût de l'électrification. Ça calme vite.
Il y a 3 ans, je ne suis pas tombé d'accord avec RTE. J'ai trouvé un groupe électrogène et ça fonctionne bien.
Une seule pompe, c'est arrêt sous pression et variateur obligatoire. Tu peux prendre une pompe légèrement plus grosse pour avoir de la marge.
Après, est ce que les 2 parcelles sont à la même distance, car sinon tu auras un delta de pression.
Si j'ai bien compris, ce serait une nouvelle station. Regardes déjà le coût de l'électrification. Ça calme vite.
Il y a 3 ans, je ne suis pas tombé d'accord avec RTE. J'ai trouvé un groupe électrogène et ça fonctionne bien.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Il faudrait chiffrer. 2 pompes, c'est 2 disjoncteurs, armoires, sécurité....
pour le jus je poserais du câble alu en 4g75mm2 , j'en ai posé en 2012 92m 320€ , la tranché ne me coute rien
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui, j'ai électrifié un puits ( eau à 14 m à volonté ) depuis un autre . Soit 400 m de câble alu + câble de commande .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
soit je pose 1200m de tuyau et j'ai 2 stations dans le m^me puits ( j'ai les 2 stations avec armoires, un peu vieilles bien sur mais fonctionnelle ) ou alors je garde les 2 pompes avec variateur et automate , ou simplement les 2 pompes en réseaux avec un murphy pour piloter
basto- + membre techno +
dans le désert
Dans ton puits, tu peux mettre une pompe immergée.
Au moins, pas de bruit.
Au moins, pas de bruit.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Dans ton puits, tu peux mettre une pompe immergée.
Au moins, pas de bruit.
au puits pas de souci de bruit c'est plutôt au lac , mais le lac ne tien pas , j'ai plus d'eau en fin de saison et chaque année je baisse les surfaces
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1