Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manif lactalis à Laval ce soir
+50
morlanne
philaubers
tof
MICHMUCH
jardi85
la cigogne
lambin
spontus
comal22
Pellerin
earl douceur
réalist
kev53
nonord
john38
Jean Tleman
gilles
nycolas
fc56
matthieu76
sibalo
Pierre89
M 201
seguim
Fourmi
hermine 22
GRUMPY
charlot50
patatier du 80
Lolo88
PatogaZ
tine2
Sparthakus
dgé
sevi
carlo s
Antoine Jeandey
bingo
cricri53
GL
rivarol
valtra 14
eramond
bzh centre
papy48
camito
dom61
pascal a
8080
routierdelaplaine
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Manif lactalis à Laval ce soir
Rappel du premier message :
Allez vous manifester ce soir à Laval contre le monopole de Lactalis sur le prix du lait.
Je soutiens mes éleveurs avec force et détermination, je suis inséminateur, car je trouve la politique unilatérale de cette laiterie injuste alors que la conso de produits laitiers se porte bien, le prélèvement de 20% du quotas à la cession, etc................
Courage:81:
Allez vous manifester ce soir à Laval contre le monopole de Lactalis sur le prix du lait.
Je soutiens mes éleveurs avec force et détermination, je suis inséminateur, car je trouve la politique unilatérale de cette laiterie injuste alors que la conso de produits laitiers se porte bien, le prélèvement de 20% du quotas à la cession, etc................
Courage:81:
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Re: Manif lactalis à Laval ce soir
oui mais ils n ont jamais pensé être les non compétitif ....
beulin et sa fnsea sont libéral quand il y a profit est social pour mutualiser les pertes .....
je le répète la siderurgie le textile le transport ont disparus !
beulin et sa fnsea sont libéral quand il y a profit est social pour mutualiser les pertes .....
je le répète la siderurgie le textile le transport ont disparus !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je pense que c'estle problème de notre profession, c'est le manque de solidarité
[/quote]
mon voisin jette l eponge le gros du coin reprend tout et lui va être vacher .....
c est ça la solidarité avec beulin
ah oui c est top secret je devais surtout pas le savoir (je suis voisin de champs) [/quote]
Mis à part toi Carlos, les plus gros qui avalent leurs voisins sont les cr par chez moi.
Malgré tout je m'en fout, vu le contexte passer de 700 à 1000 ha avec des reprises à 5000e/ha et des terres qui seront à vendre...
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
eramond a écrit:Je ne fais que retransmettre une idée trouvée sur internet mais qui me semble pertinente.
Pourquoi ne pas créer un fond de solidarité, ce fond servirait à faire planer sur l'acheteur une possible pénurie en stopant les livraisons et financerait une éventuelle grève.
La source enfin une partie,du problème vient de l'unicité de l'acheteur.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:carlo s a écrit:je pense que c'estle problème de notre profession, c'est le manque de solidarité
mon voisin jette l eponge le gros du coin reprend tout et lui va être vacher .....
ah oui c est top secret je devais surtout pas le savoir (je suis voisin de champs) [/quote]
Mis à part toi Carlos, les plus gros qui avalent leurs voisins sont les cr par chez moi.
Malgré tout je m'en fout, vu le contexte passer de 700 à 1000 ha avec des reprises à 5000e/ha et des terres qui seront à vendre...[/quote]
ben oui c est bien ça le probleme en agriculture !
chaque cas est un cas
sud de l'ile
sud de l'ile
chez moi aussi ca bouge
il y a des achat des droit a produire sous couvert de la laiterie.
pour ceux qui achete, lactalis leur a fait signer une clause leur interdisant d' allez manifester devant la laiterie.
si il y en a qui achete des droit a produire c'est que le lait est encore trops payee a 260 euros
il y a des achat des droit a produire sous couvert de la laiterie.
pour ceux qui achete, lactalis leur a fait signer une clause leur interdisant d' allez manifester devant la laiterie.
si il y en a qui achete des droit a produire c'est que le lait est encore trops payee a 260 euros
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
lapin désenchanté a écrit:carlo s a écrit:je pense que c'estle problème de notre profession, c'est le manque de solidarité
Malgré tout je m'en fout, vu le contexte passer de 700 à 1000 ha avec des reprises à 5000e/ha et des terres qui seront à vendre...[/quote]
si les CR reprennent tout c' est bizarre que carlos , nonord moi on ne soit pas à la tête de grosses exploitations , on a du rater un truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vos motivations pour entrer à la cr n'étaient pas les mêmes que ceux de par chez moi.
Je le constate aussi sur d'autres départements, mais chez moi c'est la tendance.
Je le constate aussi sur d'autres départements, mais chez moi c'est la tendance.
Outre-tombe
vous voulez que je re reconte mon histoire avec l'ancien président kamarade fede du département de pato.... je me marre quand j'entends des conneries pareil sur les syndicats on se croirait dans une cours d école!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
je remarque une chose ,il sont comme nous faire une manif sans violence sa donne un flope médiatique
ou alors ses la faute à leur copain sarko qui a choisi de faire sont retour le même jours
ou alors ses la faute à leur copain sarko qui a choisi de faire sont retour le même jours
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Excellent article de Médiapart sur Lactalis.
https://www.mediapart.fr/journal/france/230816/lactalis-les-secrets-de-lempire-du-lait?utm_campaign=Quotidienne&utm_medium=email&utm_source=Emailvision&utm_content=20160823&xtor=EREC-83-[Quotidienne]-20160823
Je peux vous passez ce document.
https://www.mediapart.fr/journal/france/230816/lactalis-les-secrets-de-lempire-du-lait?utm_campaign=Quotidienne&utm_medium=email&utm_source=Emailvision&utm_content=20160823&xtor=EREC-83-[Quotidienne]-20160823
Je peux vous passez ce document.
GL- + membre techno +
Assis
Ce serait rigolo d'aller faire un tour dans un des 3 supers marchés appartenant à Mme BEULIN pour voir combien elle vend le lait de chez Lactalis.
Je pense qu'ils sont dans le 45.
GL- + membre techno +
Assis
Elle est proprio ou gérante?GL a écrit:Ce serait rigolo d'aller faire un tour dans un des 3 supers marchés appartenant à Mme BEULIN pour voir combien elle vend le lait de chez Lactalis.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
GL a écrit:Ce serait rigolo d'aller faire un tour dans un des 3 supers marchés appartenant à Mme BEULIN pour voir combien elle vend le lait de chez Lactalis.
Avant de reprendre les vieilles balivernes de JP COFFE (en 2011), regarde un peu là.
http://www.lesechos.fr/12/06/2014/LesEchos/21706-142-ECH_laurence-beulin--jean-francois-dutilleul--paul-raguin.htm
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
et ça continue, ...GRUMPY a écrit:GL a écrit:Ce serait rigolo d'aller faire un tour dans un des 3 supers marchés appartenant à Mme BEULIN pour voir combien elle vend le lait de chez Lactalis.
Je pense qu'ils sont dans le 45.de JP COFFE (en 2011), regarde un peu là.Avant de reprendre les vieilles balivernes
http://www.lesechos.fr/12/06/2014/LesEchos/21706-142-ECH_laurence-beulin--jean-francois-dutilleul--paul-raguin.htm
Merci grumpy d'avoir rétabli la vérité avec ce lien
Invité- Invité
patatier du 80 a écrit:vous voulez que je re reconte mon histoire avec l'ancien président kamarade fede du département de pato.... je me marre quand j'entends des conneries pareil sur les syndicats on se croirait dans une cours d école!!!
Les syndicats c'est de la merde, des combats de chapelles qui font de tous les agris des gens ridicules qui se font baiser de partout et c est pas fini.
Les patatiers qui entre dans ce jeu merdique feraient bien d'en sortir pendant qu'il en est encore temps.
Et puis ce n'est pas le sujet, faire chier un mec qui chie sur tous les éleveurs c'est légitime à moins d'être débile pour ne pas comprendre.
Outre-tombe
Laurence Beulin, cinquante-trois ans, diplômée en communication de l'Isca, est directrice des marques au sein de Campagnes TV. Durant onze ans, elle a officié dans le monde de la publicité et de la communication institutionnelle au sein du groupe Havas et de la Chambre d'agriculture du Loiret. Jusqu'en 2007, elle a assumé la fonction de directrice générale d'un supermarché du groupe Intermarché, à Orléans.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/12/06/2014/LesEchos/21706-142-ECH_laurence-beulin--jean-francois-dutilleul--paul-raguin.htm#uubfUAQUiCcFeQwm.99
elle devrait s occuper de la com agricole on en a besoin.....
ou alors ....
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/12/06/2014/LesEchos/21706-142-ECH_laurence-beulin--jean-francois-dutilleul--paul-raguin.htm#uubfUAQUiCcFeQwm.99
elle devrait s occuper de la com agricole on en a besoin.....
ou alors ....
sud de l'ile
pour ceux que ça intéresse .....
souvenir .....
j adore les réponses agritof !
https://www.agri-convivial.com/t58526-manif-anniversaire-de-la-fin-des-quotas-laitiers-a-abbeville-le-31-mars-2015?highlight=manif
souvenir .....
j adore les réponses agritof !
https://www.agri-convivial.com/t58526-manif-anniversaire-de-la-fin-des-quotas-laitiers-a-abbeville-le-31-mars-2015?highlight=manif
sud de l'ile
Le problème est que ceux qui n'ont pas signé ne sont plus collecté par leurs dictateurs d'indus et d'autres sont marginalisés et n'ont plus droit à aucuns avantages dans la boîte.
Outre-tombe
La seule solution pour les laitiers au point ou nous en sommes:
http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/comment-en-finir-avec-les-crises.html
http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/comment-en-finir-avec-les-crises.html
Outre-tombe
La solution elle est là!
[url=http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html ]http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html [/url]
[url=http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html ]http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html [/url]
Outre-tombe
je me souviens avaoit été voir du matériel chez un producteur de lait dans le 53
besnier y était vénérer comme un dieu
il avait fait fortune avec une baratte qu'il tournait lui meme a la main
dans le 22 on était rien a coté
il avait raison ,on n'a plus rien
par chance on n'a pas lactalis non plus
besnier y était vénérer comme un dieu
il avait fait fortune avec une baratte qu'il tournait lui meme a la main
dans le 22 on était rien a coté
il avait raison ,on n'a plus rien
par chance on n'a pas lactalis non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en effet sa semble intéressent je l'est transmis a l'OPLlapin désenchanté a écrit:La solution elle est là!
http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html
simplé 53
Autant les gue-guerres à n'en plus finir m'ont dégoûtée d'un autre forum, autant l'idée d'un de ses forumeurs me paraît très bonne! Merci Gwendal!
Ça au moins ça serait une CVO utile et "pour nous", pas détournée à des fins plus ou moins honnêtes
Ça au moins ça serait une CVO utile et "pour nous", pas détournée à des fins plus ou moins honnêtes
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
pascal a a écrit:en effet sa semble intéressent je l'est transmis a l'OPLlapin désenchanté a écrit:La solution elle est là!
http://filierelait.blogspot.fr/2016/08/un-nouveau-risque-laitier-stabilisateur.html
Bien Pascal a, l'idée vient d'un non syndiqué qui veut rassembler autour de ce projet donc c'est bien de le diffuser à l'OPL.
Outre-tombe
Merci mais ma proposition a fait un floplapin désenchanté a écrit:eramond a écrit:Je ne fais que retransmettre une idée trouvée sur internet mais qui me semble pertinente.
Pourquoi ne pas créer un fond de solidarité, ce fond servirait à faire planer sur l'acheteur une possible pénurie en stopant les livraisons et financerait une éventuelle grève.
La source enfin une partie,du problème vient de l'unicité de l'acheteur.
eramond- + membre techno +
81-31
Pour quel motif?
Outre-tombe
non , pas vraiment , mais quand on voit que les éleveurs qui passent à la télé le font en anonyme parce qu' ils sont menacés de ne pas être ramassés , on se dit que c' est la démocratie à Brejnev
c' est la mondialisation les amis et les céréaliers sont en train de le découvrir !!!
cette année les céréales ont des protéines et pas de PS , l' an dernier on avait du PS et pas de protéines
j' ai dit à un dirigeant : "comme il y a (parait il) des stocks importants de blé , pourquoi ne pas mélanger du 2015 avec du 2016 pour être bons partout ????"
petit sourire amusé de mon responsable qui me fait douter sur l' existence de ces "stocks importants "
c' est la mondialisation les amis et les céréaliers sont en train de le découvrir !!!
cette année les céréales ont des protéines et pas de PS , l' an dernier on avait du PS et pas de protéines
j' ai dit à un dirigeant : "comme il y a (parait il) des stocks importants de blé , pourquoi ne pas mélanger du 2015 avec du 2016 pour être bons partout ????"
petit sourire amusé de mon responsable qui me fait douter sur l' existence de ces "stocks importants "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on va l'étudier voir si sa passe avec toute ses lois plus con les une que les autreslapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:en effet sa semble intéressent je l'est transmis a l'OPLlapin désenchanté a écrit:La solution elle est là!
Bien Pascal a, l'idée vient d'un non syndiqué qui veut rassembler autour de ce projet donc c'est bien de le diffuser à l'OPL.
on sens fout que sa vient d'un non syndiqué le principale est de faire avancer dans le bon sens
simplé 53
Je trouve ça encore mieux que ça vienne d'un non syndiqué, peut être une chance qu'il n'y ait pas d'opposition "par principe" du camp opposé... Je sais je suis naïve!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
pascal a a écrit:on va l'étudier voir si sa passe avec toute ses lois plus con les une que les autreslapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:en effet sa semble intéressent je l'est transmis a l'OPLlapin désenchanté a écrit:La solution elle est là!
on sens fout que sa vient d'un non syndiqué le principale est de faire avancer dans le bon sens
Perso je virerai la CVO CNIEL qui ne profite qu'aux indus alors que c'est nous qui payons la grosse part et je la remplacerai par la CVO en question.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:oui mais qui est actuellement a la tête de se système ?pascal a a écrit:on va l'étudier voir si sa passe avec toute ses lois plus con les une que les autreslapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:en effet sa semble intéressent je l'est transmis a l'OPLlapin désenchanté a écrit:La solution elle est là!
Perso je virerai la CVO CNIEL qui ne profite qu'aux indus alors que c'est nous qui payons la grosse part et je la remplacerai par la CVO en question.
simplé 53
PatogaZ a écrit:tine2 a écrit:ce n'est surement a laval qu'il fallait bouger (mais bon comme tout était programmé ......avec obtention d'un rdv de grosses têtes) c'est Bruxelles que faut faire bouger!! limiter les productions dans les autres pays européens et là le prix du lait retrouverait son prix quasi normal !!
mais rallier tous les syndics c'est mission impossible car seul les bannières des grands maitres doivent être visible des médias !!
d' accord avec tine , quand on voit le lait à 220 € en belgique on a compris que le problème n' est pas en France (enfin la solution aurai-je du dire )
220€ , c'est avec la prime au volume incluse
sinon 185€ de base
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un article sur cette manif
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/25/20005-20160825ARTFIG00014-crise-du-lait-lactalis-et-les-producteurs-autour-de-la-table.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/25/20005-20160825ARTFIG00014-crise-du-lait-lactalis-et-les-producteurs-autour-de-la-table.php
Invité- Invité
c est beulin qui va ordonner la dispersion demain soir ??
sud de l'ile
ou tata christiane ................
M 201- + membre techno +
I & l
toto bira ou betbertM 201 a écrit:ou tata christiane ................
simplé 53
Pas beaucoup d'image de Laval.
GL- + membre techno +
Assis
De Pascal a:
"oui mais qui est actuellement a la tête de se système ?"
A eux de réfléchir et de changer de cap pour préserver l'élevage laitier, sinon ce sera un argument de plus pour préparer l'avenir avec d'autres.
C'est dans les crises mal gérées que les victimes revoient leurs copies sauf si elles ont été rayées de la carte avant.
A moins qu'ils arrivent à convaincre Besnier de lâcher 30 euros des milles, ce que d'autres indus font déjà depuis un moment.
"oui mais qui est actuellement a la tête de se système ?"
A eux de réfléchir et de changer de cap pour préserver l'élevage laitier, sinon ce sera un argument de plus pour préparer l'avenir avec d'autres.
C'est dans les crises mal gérées que les victimes revoient leurs copies sauf si elles ont été rayées de la carte avant.
A moins qu'ils arrivent à convaincre Besnier de lâcher 30 euros des milles, ce que d'autres indus font déjà depuis un moment.
Outre-tombe
Même 30 euros ça ne fait pas le compte, ma laiterie pour septembre donne 300 et même avec ça tous les éleveurs sont dans la merde!
Outre-tombe
pas mal la participation aux bénéfices sur le dos des producteurs
https://www.facebook.com/Courrier-de-la-Mayenne-315391878517927/?notif_t=notify_me_page¬if_id=1471979113591168
https://www.facebook.com/Courrier-de-la-Mayenne-315391878517927/?notif_t=notify_me_page¬if_id=1471979113591168
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Les tracteurs commencent à arriver sur le rond point du zoom à Laval
Commentaires
Lam Ayenne Jolie photo
J’aime · Répondre · 1 h
Annabelle Boucher Foucault
Annabelle Boucher Foucault Pouvez vous me dire si il bloque la déviation mise en place au niveau de la sortie au leclerc drive ?
Ou si ils sont uniquement sur le rond point ?bon courage à eux jsp qu'ils auront gain de cause
J’aime · Répondre · 1 · 1 h
Delphine Vaslet
Delphine Vaslet Intox y a rien de plus
Delphine Vaslet
Delphine Vaslet Pas plus de 30 tracteurs
J’aime · Répondre · 1 h
Fille Garçon Fringues
Fille Garçon Fringues 12 camions de crs en renfort je viens de les croiser
J’aime · Répondre · 1 h
Thomas Levallois
Thomas Levallois Vous allez mangez les crs arrive pour vous mettre la fessée !!!!
Ivan Bedouet Ils y a des personnes qui devraient réfléchir avant d'écrire des bêtises . Sans ces gens qui cultivent la terre tu manges quoi? Des Pokémons ? Bon appétit ...
J’aime · Répondre · 6 · 47 min
3 réponses · 15 min
Virginie Lecourt
Virginie Lecourt Chez aldi y'a des cerveaux ?
J’aime · Répondre · 1 · 43 min
Candymaryana Jessy Lolesjulien
Candymaryana Jessy Lolesjulien Continuer on es avec vous
J’aime · Répondre · 1 · 17 min
Frantz Molinier
Frantz Molinier Oui, de tout coeur avec vous
J’aime · Répondre · 15 min
Virginie Lecourt
Virginie Lecourt Éleveurs,maraîchers, céréaliers... ils subissent tous et ça ne peut plus durer.
J’aime · Répondre · 9 min
Iz Abelle Fourmond
Iz Abelle Fourmond Moi j'ai travaillé chez lactalis pendant 1 an et demi et je peux vous dire qu'il se font de la belle argent car il paye 24 centimes le litre de lait au agriculteurs et lactalis ne veux pas leur donner un centime de plus alors qu'il mon donner 5000€ de ...Voir plus
J’aime · Répondre · 3 · 9 min
Stess Crpd
Stess Crpd T'étais bien contente de la trouvée l'argent et le boulot donc arrêté de crachez sur Lactalis c'est comme tous le monde il veulent toujours plus d'argent !!
Commentaires
Lam Ayenne Jolie photo
J’aime · Répondre · 1 h
Annabelle Boucher Foucault
Annabelle Boucher Foucault Pouvez vous me dire si il bloque la déviation mise en place au niveau de la sortie au leclerc drive ?
Ou si ils sont uniquement sur le rond point ?bon courage à eux jsp qu'ils auront gain de cause
Delphine Vaslet
Delphine Vaslet Intox y a rien de plus
Delphine Vaslet
Delphine Vaslet Pas plus de 30 tracteurs
J’aime · Répondre · 1 h
Fille Garçon Fringues
Fille Garçon Fringues 12 camions de crs en renfort je viens de les croiser
J’aime · Répondre · 1 h
Thomas Levallois
Thomas Levallois Vous allez mangez les crs arrive pour vous mettre la fessée !!!!
Ivan Bedouet Ils y a des personnes qui devraient réfléchir avant d'écrire des bêtises . Sans ces gens qui cultivent la terre tu manges quoi? Des Pokémons ? Bon appétit ...
J’aime · Répondre · 6 · 47 min
3 réponses · 15 min
Virginie Lecourt
Virginie Lecourt Chez aldi y'a des cerveaux ?
J’aime · Répondre · 1 · 43 min
Candymaryana Jessy Lolesjulien
Candymaryana Jessy Lolesjulien Continuer on es avec vous
J’aime · Répondre · 1 · 17 min
Frantz Molinier
Frantz Molinier Oui, de tout coeur avec vous
J’aime · Répondre · 15 min
Virginie Lecourt
Virginie Lecourt Éleveurs,maraîchers, céréaliers... ils subissent tous et ça ne peut plus durer.
J’aime · Répondre · 9 min
Iz Abelle Fourmond
Iz Abelle Fourmond Moi j'ai travaillé chez lactalis pendant 1 an et demi et je peux vous dire qu'il se font de la belle argent car il paye 24 centimes le litre de lait au agriculteurs et lactalis ne veux pas leur donner un centime de plus alors qu'il mon donner 5000€ de ...Voir plus
J’aime · Répondre · 3 · 9 min
Stess Crpd
Stess Crpd T'étais bien contente de la trouvée l'argent et le boulot donc arrêté de crachez sur Lactalis c'est comme tous le monde il veulent toujours plus d'argent !!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:pas mal la participation aux bénéfices sur le dos des producteurs
Au moins quelqu'un d'honnête
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
alors ça a donné quoi les négos???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:alors ça a donné quoi les négos???
De belles images.
GL- + membre techno +
Assis
le blocage est prévu au moins jusqu'a la fin de la semaine il ne faut quand même pas un accord des le jeudi !!!!!GL a écrit:bzh centre a écrit:alors ça a donné quoi les négos???
De belles images.
simplé 53
il fait beau encore une semaine ... c'est trop sec pour semer ... y'a le temps pour trouver un accord .....
bingo- + membre techno +
normandie
Les américains sortent l'artillerie lourde, ils achètent 5000 T de fromage destinés aux "familles dans le besoin".
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/08/25/20010-20160825ARTFIG00271-la-solution-surprenante-des-etats-unis-pour-enrayer-la-crise-du-lait.php
Drôle de monde, le marché dérégularise la production et c'est l'état qui doit faire du retrait pour limiter la casse.
Le roi marché est devenu fou, Midas crèvera de ses délires.
Combien faudra t'il de victimes pour en finir avec sa déraison.
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/08/25/20010-20160825ARTFIG00271-la-solution-surprenante-des-etats-unis-pour-enrayer-la-crise-du-lait.php
Drôle de monde, le marché dérégularise la production et c'est l'état qui doit faire du retrait pour limiter la casse.
Le roi marché est devenu fou, Midas crèvera de ses délires.
Combien faudra t'il de victimes pour en finir avec sa déraison.
GL- + membre techno +
Assis
la fnsea na plus aucune légitimité a manifester quant on veut jouer sur le marché mondial on ne peut pas réclamer des prix rémunérateur et encore moins des aides qui font forcément de la concurrence déloyale
en résumé ont n'assume ses décision
simplé 53
pascal a a écrit:la fnsea na plus aucune légitimité a manifester quant on veut jouer sur le marché mondial on ne peut pas réclamer des prix rémunérateur et encore moins des aides qui font forcément de la concurrence déloyale
C'est en 1992 qu'on a fait rentrer les denrées agricoles européennes dans la loi du marché.
Souvenez vous, il y a encore 2 ans, on entendait le marché va tout réguler vous avez vu le résultat.
En plus, même le consommateur ne profite pas de la baisse des prix.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6