Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
canicule
+75
fc56
mugeaud
porsche 133
Alan.fr
M 201
pathfinder
charpa
EtienneCH4
herve56
la cigogne
Tallou
Medard86
dandelion 72
ivanquoi
Gibus 29
elie
DEMONFAUCON
abel des flandres
mic mac
evergreen
rve
jp27
Sparthakus
Fourmi
BJ51
catar
grabouille
Mans1255
d.d.
pierrot22
escrito17
varadero
8360.47
Popeye 62
GRUMPY
Fabocacid
kerfanch
TRD
MICHMUCH
snif
Sylv57
Jéjé33
herve76
carlo s
sevi
jean-pierre-45
éric 27
oli
matthieu76
philaubers
CRICRI80
routierdelaplaine
nonord
Titi
Honoré de Barzac
Gtama
manos
logo55
leghost
bruce 17
poun47
tof
gilles
BE68
alain
hermine 22
PatogaZ
pascal a
bzh centre
spontus
fergie62
christop
wild
dgé
papy48
79 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
canicule
Rappel du premier message :
que faites vous face à la canicule , (surtout pour les gars du nord , on n'y est pas habitué )
que faites vous comme travail , ou bien c'est une petite sieste ?
que faites vous face à la canicule , (surtout pour les gars du nord , on n'y est pas habitué )
que faites vous comme travail , ou bien c'est une petite sieste ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: canicule
Tout me fait peur !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
la queue en plein cagnards pour les soldes aux galeries lafayettes
et le brevet est reporté
au sud du portugal profonds ,j'ai eu 38 il y a un mois ,pas une mot dans les canards locaux
19 a l'instant ,mais avec un gros brouillard de mer a mon avis
le top pour passer les pdt
mais quand il va dégager
et le brevet est reporté
au sud du portugal profonds ,j'ai eu 38 il y a un mois ,pas une mot dans les canards locaux
mais quand il va dégager
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
notre ministre interdit le transport d animaux ....
pourtant les bus roulent encore
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je confirme, le brouillard est aussi présent ici en centre bretagne avec un petit 14.9 ° Sous abrit!!!!!!!! C'est une sonde étalonné donc pas d'erreur. Je suis sorti en petite chemise et j'ai vite cherché un pull!hermine 22 a écrit:la queue en plein cagnards pour les soldes aux galeries lafayettes
et le brevet est reporté
mais quand il va dégager
Invité- Invité
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
carlo s a écrit:notre ministre interdit le transport d animaux ....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous avez remarqué les cartes météos qui changent de couleur pour annoncer la couleur.Elles tournent au violet alors que pour la même température elles étaient rouges.
bientôt le noir va être de rigueur.....d'été...
bientôt le noir va être de rigueur.....d'été...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
38° hier soir à 17 heure, 22° à 5 heure du mat.
Çà monte tout les jours de plus en plus.
Çà monte tout les jours de plus en plus.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pinocio a écrit:Et les écoles qui ferment .......................................... et les parents qui demandent qu'on ouvre les centres aérés , les effets des températures ne doivent pas être les mêmes pour des enseignants que pour des moniteurscarlo s a écrit:ici un bon petit vent frais
et mon maire qui veut interdire le spectacle de fin d année par peur de malaise
Laisserais tu entendre qu'à l'éducation nationale "on s'emballe avec les canicules" ?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
trés chaud depuis hier, 46° sur la terrasse...à priori demain devrait être plus respirable...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bah entre les plans "grand froid", les alerte "attentat" et "les plans canicules", je crois qu'il ne reste plus qu'à instaurer "un plan gréve" ainsi on devrait arriver à couvrir l'année scolaire en totalitéGRUMPY a écrit:pinocio a écrit:Et les écoles qui ferment .......................................... et les parents qui demandent qu'on ouvre les centres aérés , les effets des températures ne doivent pas être les mêmes pour des enseignants que pour des moniteurscarlo s a écrit:ici un bon petit vent frais
Laisserais tu entendre qu'à l'éducation nationale "on s'emballe avec les canicules" ?
Invité- Invité
Et pourtant, "quel beau métier professeur...!!!"GRUMPY a écrit:pinocio a écrit:Et les écoles qui ferment .......................................... et les parents qui demandent qu'on ouvre les centres aérés , les effets des températures ne doivent pas être les mêmes pour des enseignants que pour des moniteurscarlo s a écrit:ici un bon petit vent frais
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Comme ça ils auront le choix dans la date...pinocio a écrit:Bah entre les plans "grand froid", les alerte "attentat" et "les plans canicules", je crois qu'il ne reste plus qu'à instaurer "un plan gréve" ainsi on devrait arriver à couvrir l'année scolaire en totalité
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
evergreen a écrit:Comme ça ils auront le choix dans la date...pinocio a écrit:Bah entre les plans "grand froid", les alerte "attentat" et "les plans canicules", je crois qu'il ne reste plus qu'à instaurer "un plan gréve" ainsi on devrait arriver à couvrir l'année scolaire en totalité
Et pourquoi pas une manif contre la canicule : "canicule canicule on t'enc... "
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ou une marche blanche...spontus a écrit:evergreen a écrit:Comme ça ils auront le choix dans la date...pinocio a écrit:Bah entre les plans "grand froid", les alerte "attentat" et "les plans canicules", je crois qu'il ne reste plus qu'à instaurer "un plan gréve" ainsi on devrait arriver à couvrir l'année scolaire en totalité
Et pourquoi pas une manif contre la canicule : "canicule canicule on t'enc... "
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Chez moi 16 H 43°, 7 pas de vent.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
chez moi ça redescend un peu tout a l'heure le thermo affichait 51.7 , j'avais une bougie sur une table dehors elle était liquide
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
39 à 41 à l'ombre en ce moment
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
41.5° alors Jéjé on veux faire un parie?Jéjé33 a écrit:alain a écrit:40° annoncé dans notre secteur demain.
Tu n'atteindras pas une telle valeur, en tout cas dans ton secteur, mais il fera très chaud quand même ;)
On se pique de sacrées transpirés lors de la traite.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:41.5° alors Jéjé on veux faire un parie?Jéjé33 a écrit:alain a écrit:40° annoncé dans notre secteur demain.
Tu n'atteindras pas une telle valeur, en tout cas dans ton secteur, mais il fera très chaud quand même ;)
On se pique de sacrées transpirés lors de la traite.
Mais il est placé où ton thermomètre Alain ?
A l'heure actuelle, on va de 33 à 37°c dans ton département, de la plaine vers 500 m d'altitude, mais pas au-delà.
Je crois que vous avez pour certains, un problème de surchauffe... de ce que je vois sur le forum. Les seuls valeurs qui sont retenues : ce sont celles de stations et de sondes, sous abri (ce qui ne veut pas dire à l'ombre, mais sous un abri normalisé et à 1m50 au-dessus du sol environ). Pour des stations et thermomètres plus basiques, il y a fort risque de surchauffe...
@Alain : j'ai relevé une station pas hyper loin de chez toi et en plus à 500 m d'altitude : +35.8°c
C'est à Crempigny Bonneguête, à 4 km de chez toi... au pire, il peut y avoir 1 ou 2°c de différence, mais pas plus !
Tu as une surchauffe, sans doute de 4°c environ, voire 5°c.
Vu que tu es environ 180 m en-dessous du village que je te cite tu dois avoir grossièrement +37°c à 0,5°c près^^
C'est à Crempigny Bonneguête, à 4 km de chez toi... au pire, il peut y avoir 1 ou 2°c de différence, mais pas plus !
Vu que tu es environ 180 m en-dessous du village que je te cite tu dois avoir grossièrement +37°c à 0,5°c près^^
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 27 Juin 2019, 17:16, édité 1 fois
ici avec 19°3 , le thermomètre n'est pas en surchauffeJéjé33 a écrit:@Alain : j'ai relevé une station pas hyper loin de chez toi et en plus à 500 m d'altitude : +35.8°c
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
faut dire que le ventilo rafraîchit à donf on ne sent pas le moisiPopeye 62 a écrit:ici avec 19°3 , le thermomètre n'est pas en surchauffeJéjé33 a écrit:@Alain : j'ai relevé une station pas hyper loin de chez toi et en plus à 500 m d'altitude : +35.8°c
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Alors Jéjé: T'aimes pas avoir tort heinnnnnn!!!
C'est ce qui s'affiche sur ma station.
Ceci dit, c'est pas exceptionnel vu que l'on est en été.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Alors Jéjé: T'aimes pas avoir tort heinnnnnn!!!
Non c'est pas ça Alain, loin de là ! Pour une température, je m'en fiche un peu
Juste, que tu as 6°c de plus qu'à une station Vantage pro 2 située à 4 km de chez toi qui tourne autour de 36°c !
5 à 6°c de plus à 4 km de distance et à 100 m d'altitude de différence, c'est assez peu probable...
Si ta sonde est partiellement au soleil ou, subit les effets d'un bâtiment proche ou bien, se trouve dans un abri mal conçu ou encore, à l'ombre mais sans aucune ventilation, tu es bon pour la surchauffe !
Dans le 74, même dans les plaines les plus basses, c'est du 37°c à 37.5°c dans les villes ou villages du département.
@Alain : il y a une station Netatmo très près de ton village, route de la dame Blanche : +35,1°c actu pour une maximale de +38°c pile poil !
Tu as donc une surchauffe de +3.5°c... sans doute dû à quelque chose, mais je ne sais pas quoi !
De ce fait, j'ai passé le stade depuis longtemps de me frustrer pour une température incorrecte, ça peut arriver et franchement à ce stade c'est pas bien grave. Si j'ai tort, j'ai tort
Juste, que je vois que beaucoup sur le forum donnent des relevés de +1 à +5°c au-dessus des valeurs maximales enregistrées dans leurs départements respectifs et parfois en comparaison avec des stations situées à quelques kilomètres, il y a donc de la surchauffe ;)... 1 ou 2°c ça peut encore passer, mais dès 4, 5 ou 6°c là il y a un sérieux souci sur l’installation !
D'ailleurs, voici une piqûre de rappel sur les stations normalisées référencées sur IC :
https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
Pas d'erreurs possibles, je le précise, c'est du temps réel et les stations sont fiables, installées selon les normes à respecter.
Tu as donc une surchauffe de +3.5°c... sans doute dû à quelque chose, mais je ne sais pas quoi !
De ce fait, j'ai passé le stade depuis longtemps de me frustrer pour une température incorrecte, ça peut arriver et franchement à ce stade c'est pas bien grave. Si j'ai tort, j'ai tort
Juste, que je vois que beaucoup sur le forum donnent des relevés de +1 à +5°c au-dessus des valeurs maximales enregistrées dans leurs départements respectifs et parfois en comparaison avec des stations situées à quelques kilomètres, il y a donc de la surchauffe ;)... 1 ou 2°c ça peut encore passer, mais dès 4, 5 ou 6°c là il y a un sérieux souci sur l’installation !
D'ailleurs, voici une piqûre de rappel sur les stations normalisées référencées sur IC :
https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
Pas d'erreurs possibles, je le précise, c'est du temps réel et les stations sont fiables, installées selon les normes à respecter.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 27 Juin 2019, 17:57, édité 1 fois
j'ai 4 thermomètre dans la cour , pas un qui dit pareil
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
normal, je ne me fie qu'à celui de ma voiture qui est juste
000
porsche 133 a écrit:j'ai 4 thermomètre dans la cour , pas un qui dit pareil
Un dans la grange, l'autre sur le tracteur, un autre dans le maïs et l'autre, sous le toit ?
dgé a écrit:normal, je ne me fie qu'à celui de ma voiture qui est juste
En général, je dois avouer que les sondes des thermomètres des voitures sont fiables à 1°c près ! Pas mal du tout sachant qu'il y a la chaleur provenant de la carrosserie !
je suis parti avec la caisse en plein soleil: 43°, 5 km plus loin, 41° pour finir à 39° 10 km plus loin et plus au nord, il lui faut 2-4 km pour être juste
000
Jéjé33 a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai 4 thermomètre dans la cour , pas un qui dit pareil
Un dans la grange, l'autre sur le tracteur, un autre dans le maïs et l'autre, sous le toit ?
non tous accrochés sur un tuteur à rosier
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé a écrit:je suis parti avec la caisse en plein soleil: 43°, 5 km plus loin, 41° pour finir à 39° 10 km plus loin et plus au nord, il lui faut 2-4 km pour être juste
Oui tout à fait !
porsche 133 a écrit:Jéjé33 a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai 4 thermomètre dans la cour , pas un qui dit pareil
non tous accrochés sur un tuteur à rosier
Au moins, tu es assuré d'avoir la bonne température
impossibleAlan.fr a écrit:chez moi ça redescend un peu tout a l'heure le thermo affichait 51.7 , j'avais une bougie sur une table dehors elle était liquide
nord haute marne
Oui 51.7°c c'est probablement un thermo en plein soleil ou, à moitié au soleil ou bien... subissant un fort rayonnement de chaleur provenant de quelque part !
Franchement, pour ceux qui veulent investir dans une bonne station, fiable, facile à installer et sans faire exploser le budget : La vantage Vue
Les Netatmo sont biens aussi, mais il faut placer le capteur de températures sous un abri... ce que ne savent pas des gens qui l'ont acheté, parce que je vois systématiquement des valeurs de +4 à +8°c au-dessus des stations normalisées dans le réseau Netatmo...
Franchement, pour ceux qui veulent investir dans une bonne station, fiable, facile à installer et sans faire exploser le budget : La vantage Vue
Les Netatmo sont biens aussi, mais il faut placer le capteur de températures sous un abri... ce que ne savent pas des gens qui l'ont acheté, parce que je vois systématiquement des valeurs de +4 à +8°c au-dessus des stations normalisées dans le réseau Netatmo...
36.5 chez moi en ce moment, la sonde de température est placée dans un arbre à 1.8m de haut
Invité- Invité
36.3 a la vantage soit -0.4 par rapport a hier
la ca redescend enfin
la ca redescend enfin
nord haute marne
pinocio a écrit:36.5 chez moi en ce moment, la sonde de température est placée dans un arbre à 1.8m de haut
Et c'est visiblement un bon relevé et un emplacement, de ce que je peux voir pour ton département (36 à 38°c environ)
J'aime bien agacé Jéje, il part au quart de tour.
Amis forumeurs ayez pitié de lui, car ces temps ci ses bulletins sont d'une langueur monotone.
Bulletin pour ma région demain:
Mes dames mes demoiselles et messieurs voici votre bultin pour votre région pour ces prochains jours:
Beau chaud et sec.
Eh ben merci on le savait déjà.
Amis forumeurs ayez pitié de lui, car ces temps ci ses bulletins sont d'une langueur monotone.
Mes dames mes demoiselles et messieurs voici votre bultin pour votre région pour ces prochains jours:
Beau chaud et sec.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:J'aime bien agacé Jéje, il part au quart de tour.
Beau chaud et sec.
J'avoue, mais au moins ça me fait une petite pause avec beaucoup moins d'analyses !
Mouarf, si tu savais, hors échanges forum(s), je suis d'un calme plat, comme le temps actuel , il m'en faut beaucoup pour m'agacer
J'ai jamais pu venir à l'un de vos repas, il faudra que je tente... si ça n'est pas à l'autre bout du pays
Surtout, ne sort pas de fromages ces prochains jours, ça risque fondre
hidalgo,maire de paris ,prévoit 50 degrés a paris dans quelques années ,bfmtv en ce moment
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bien fait z'ont qu'à pas tout concentrer sur paris......bzh centre a écrit:hidalgo,maire de paris ,prévoit 50 degrés a paris dans quelques années ,bfmtv en ce moment
nonord- + membre techno +
dunkerque est
zont qu'à faire de la citadoforesterie.le principe est simple:on rase une rangée d'immeubles sur deux et on plante des arbres à la place.c'est bon pour la biodiversité et les nappes phréatiques.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:zont qu'à faire de la citadoforesterie.le principe est simple:on rase une rangée d'immeubles sur deux et on plante des arbres à la place.c'est bon pour la biodiversité et les nappes phréatiques.
Invité- Invité
pour les pois légumes par ici ça devient craignos ,les tendéros explosent de 40 points mini jours
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8