Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme hydraulique
+2
Titi
korigann
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme hydraulique
bonjours a tous!
J'ai un petit probleme sur l'hydraulique de mon Valtra T130 Advance.
Le probleme date deja un peu mais je ne trouve pas de piste pour depanner.
Quand je veux me servir d'un distributeur, il fonctionne un peu (d'une fraction de seconde a quelques minutes) puis se bloque. Il me faut alors arreter son fonctionnement puis le remettre en route. Bien sur, ca recommence, mais petit a petit, j'arrive a lui faire faire son mouvement, des fois en un coup(c'est rare), des fois en 4 ou 5 coup.
Le probleme est surtout sur le distributeur du RAV, mais quelques rares fois, je l'ai eu sur un autre distributeur....
Si vous avez deja eu ce genre de probleme, ou que vous avez une idée...
merci par avance!!!!
J'ai un petit probleme sur l'hydraulique de mon Valtra T130 Advance.
Le probleme date deja un peu mais je ne trouve pas de piste pour depanner.
Quand je veux me servir d'un distributeur, il fonctionne un peu (d'une fraction de seconde a quelques minutes) puis se bloque. Il me faut alors arreter son fonctionnement puis le remettre en route. Bien sur, ca recommence, mais petit a petit, j'arrive a lui faire faire son mouvement, des fois en un coup(c'est rare), des fois en 4 ou 5 coup.
Le probleme est surtout sur le distributeur du RAV, mais quelques rares fois, je l'ai eu sur un autre distributeur....
Si vous avez deja eu ce genre de probleme, ou que vous avez une idée...
merci par avance!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: Probleme hydraulique
distributeur electrique . peut etre fil pincé ou cassé sans etre cisaillé .
Invité- Invité
Ca fait penser a un souci de détection de charge de ton circuit. Mais peu pas t'aider, je connais ses bêtes là.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
moulin a vent a écrit:distributeur electrique . peut etre fil pincé ou cassé sans etre cisaillé .
Pourtant la led verte qui s'allume lorsque le distributeur est actionné reste allumée. Si c'etait electrique, elle devrait s'eteindre non?
Titi a écrit:Ca fait penser a un souci de détection de charge de ton circuit. Mais peu pas t'aider, je connais ses bêtes là.
Chuis pas non plus un pro de la bricole, mais j'ai pensé a un truc du genre aussi. Mais je sais pas ou chercher un truc comme ca.
Bonjour, je ne sais pas comment fonctionnent les commandes de vos distributeurs mais j'ai une suggestion à vous faire. Commande électrique ou mécanique, le distributeur est constitué d'un tiroir et il se peut que la commande pousse ou tire un poil trop le dit tiroir. Cela se traduit par une mise en pression quand le tiroir passe au bon endroit puis par un blocage de la pression comme quand il est fermé; avec une poussée de la pompe car le tiroir a ouvert le passage de l'huile.
Sur mes john deere j'ai souvent ce genre de soucis sur un distributeur dont je ne me sers que rarement, et je jongle avec le positionnement de la manette; moi c'est un cable qui commande, il faudrait régler la tension mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de le faire ! je l'utilise une fois par an environ !!
Sur mes john deere j'ai souvent ce genre de soucis sur un distributeur dont je ne me sers que rarement, et je jongle avec le positionnement de la manette; moi c'est un cable qui commande, il faudrait régler la tension mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de le faire ! je l'utilise une fois par an environ !!
Invité- Invité
j'ai eu ce problème
j'ai démonté et passer a la toile émeris le tiroir du distributeur ça a fait sont effet
j'ai démonté et passer a la toile émeris le tiroir du distributeur ça a fait sont effet
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:j'ai eu ce problème
wild- + membre techno +
80
Que veux tu dire avec ça a fait son effet, le distributeur est foutu ?electron a écrit:j'ai eu ce problème
Les éléments hydraulique sont usiné au micron, dans 98% des cas de l'abrasif va faire plus de dégât que de bien.
Il m'est arrivé de dépanner un tiroir grippé d'un distri de relevage avec de la pâte à roder,ça a généré une fuite interne du distri qui a diminuer la force de relevage. J'ai fini par changer le distri.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
electron a écrit:j'ai eu ce problème
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Si je comprend bien, je suis bon pour changer le distributeur?
Tant qu'a demonter...Surtout qu'avec mes connaissance en mecanique, je risque de le faire faire...
Si certain avait une idée de prix avant que j'appelle le docteur. Vu l'année, j'hesite a engager des frais....
Tant qu'a demonter...Surtout qu'avec mes connaissance en mecanique, je risque de le faire faire...
Si certain avait une idée de prix avant que j'appelle le docteur. Vu l'année, j'hesite a engager des frais....
Téléphone a ton ou tes mécano, et demande lui de t'adresser un devis par email pour avoir une idée.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Téléphone a ton ou tes mécano, et demande lui de t'adresser un devis par email pour avoir une idée.
Oui tu as raison, ca va finir comme ca.
merci quand meme a tous ceux qui ont essayé de m'aider!!!!!
Y a pas des entreprises qui font de la réparation hydraulique tu expose le problème Tu verras bien ce qu' ils te disent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 1