Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage cereales 2016-17
+101
primoo
podoipp
snif
sevi
bruce 17
catar
bono 57
RC81
nico106306
titip
hexa
carlo s
pébourre
fab403
Fabocacid
bikete
lesagri67
vtr86
bob89
bidou02
dadou86
ari21
sibalo
iris
Gtama
ben21
escrito17
jeanne08
s.a.m
horsch62
patatier du 80
bill45
le belge
pierrot22
fendt dieselross
troll
GL
Yakagri
jpp81
rve
bobby
Etienne
pascal
fergie62
mtx28
marcel
Sparthakus
man
basto
JJ
alceste
fab72
M 201
porsche 133
vincentdu72
F844
dandelion 72
Robust
jojogo
nikos80
nonord
Dehors
DEMONFAUCON
elgo
buard
franck62
vulpin
les mains noires
gaston02
Tif Taf Tof
mat61
Pilou71
etaisere
Krokus
oli
ti'clem
farmer62
nicov
RP61
benj1012
BJ51
leponge
charpa
canb 02
ADBLUE
pit59
BV-Fan
farmer6060
anthony45
yoda
François02
dgé
PatogaZ
moulinos
Rom89
MICHMUCH
V51
ivanquoi
speedy1
matthieu76
tof
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
desherbage cereales 2016-17
Rappel du premier message :
a l approche des semis de céréales , on commence a regarder pour le désherbage des céréales
a priori rien de nouveau coté matière active
on pense rester sur une base chlortoluron + dff
mais on hésite entre un lauréat + glypho au semis ou un fosburi ( 0.3 l ) + chlortoluron (3 l ) a 1-2 F
sachant qu on sera en tcs léger quasi SDSC avec une flore genre graminée d automne non résistantes ( fa , rg , vulpin , .. ) + gaillet
coté tarif on a le constel - laureat a 10 €/l , le fosburi a 82 €/l , le chlortoluron a 8.80€/l
a l approche des semis de céréales , on commence a regarder pour le désherbage des céréales
a priori rien de nouveau coté matière active
on pense rester sur une base chlortoluron + dff
mais on hésite entre un lauréat + glypho au semis ou un fosburi ( 0.3 l ) + chlortoluron (3 l ) a 1-2 F
sachant qu on sera en tcs léger quasi SDSC avec une flore genre graminée d automne non résistantes ( fa , rg , vulpin , .. ) + gaillet
coté tarif on a le constel - laureat a 10 €/l , le fosburi a 82 €/l , le chlortoluron a 8.80€/l
Invité- Invité
Re: desherbage cereales 2016-17
pas constel, peut être bifenox ou isox, mais rien de sur:
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jpp81 a écrit:Chardons marie dans blé presque 3 feuilles:
Athlet, aubaine, constel ou autre??? et tant qu"on y est , quelle dose???
Merci.
un allié !
qu est ce qui a été fait avant ?
Invité- Invité
Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
000
[quote="bidou02"]Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...[/quote
fosburi seul ?
un copain a fait ça avec fosburi + prowl en pre puis fosburi defi
fosburi seul ?
un copain a fait ça avec fosburi + prowl en pre puis fosburi defi
speedy1- + membre techno +
37
la pluie et les t°C douce après les applications ont peut-être joué ?bidou02 a écrit:Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Rien. J"ai juste pu finir de semer avant la pluie.marie70 a écrit:jpp81 a écrit:Chardons marie dans blé presque 3 feuilles:
Athlet, aubaine, constel ou autre??? et tant qu"on y est , quelle dose???
Merci.
un allié !
qu est ce qui a été fait avant ?
Donc comme ce champs est pourri de chardon marie, je voulais l"assainir un peu dès l'automne. je sais qu"un des 3 va bien pour ça. Mais lequel????.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
je tenterais bien de l' allié express là dessus (inconvénient pas de mélange possible , pas d' huile ni mouillant)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
quelle dose ?
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:bidou02 a écrit:Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
quelle dose ?
Fosburne 0.45 soit en 1 fois soit en 2 fractions de 50/50 (sans coup de fil à un ami mon cher jeanpierre)
15-20mm après chaque appli dans les 2 cas.
il manque un 'agresseur' pour le fosbo en post sans PSPL : le Defi doit etre un bon partenaire !
un voisin a fait defi fosbo en PSPL le champ est nickel mais le blé a un sérieux retard....
bidou02 a écrit:vulpin a écrit:bidou02 a écrit:Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
quelle dose ?
Fosburne 0.45 soit en 1 fois soit en 2 fractions de 50/50 (sans coup de fil à un ami mon cher jeanpierre)
il manque un 'agresseur' pour le fosbo en post sans PSPL : le Defi doit etre un bon partenaire !
un voisin a fait defi fosbo en PSPL le champ est nickel mais le blé a un sérieux retard....
Depuis le temps que je dis que le fosburi est positionné trop tard dans bien des cas.
C'est un antigerminatif, donc a positionner le plus tôt possible en serrant les fesses quand à la sélectivité.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1
le flufenacet a tjr été positionné PSPL sur maïs (Trophée) et PDT (Bastille). c'est une molécule "lente" mais très persistante par contre.
le flufenacet a tjr été positionné PSPL sur maïs (Trophée) et PDT (Bastille). c'est une molécule "lente" mais très persistante par contre.
Sauf que moi, l'année dernière, en pspl, ca n'a pas marché en dose forte
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Solo ou avec du DEFI ?
je ne prétend pas avoir la solution universelle, mais pour moi si on peut le passer en PSPL le flufenacet (si les conditions sont là) faut en profiteR. en très forte pression il faut un partenaire "agressant" supplémentaire, voir un relai complémentaire derrière. derniere chance avant.... l'abandon du blé ?
je ne prétend pas avoir la solution universelle, mais pour moi si on peut le passer en PSPL le flufenacet (si les conditions sont là) faut en profiteR. en très forte pression il faut un partenaire "agressant" supplémentaire, voir un relai complémentaire derrière. derniere chance avant.... l'abandon du blé ?
bidou02 a écrit:Solo ou avec du DEFI ?
j'avance les traitements d'1/4 de feuilles tous les ans je vais bientôt être bon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Avec iso
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
et cb de mm derrière?
Il n'y a pas de problème de sélectivité sur blé après 20 mm derrière un fosburi ?bidou02 a écrit:vulpin a écrit:bidou02 a écrit:Observation du jour : le fosburi en pre + post bp mieux que tt en post a 1f...
quelle dose ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
A des doses de 0.25 /0.3 sans partenaire ca passe comme papa dans maman. Je pense qu'on pourrait meme rajouter 1l de defi avec (sauf si 40mm annoncés)
Apres plus on charge plus on augmente le risque... a voir quel est le bordel en face a gérer... la c'est pas au technicien de decider pr vous sinon il sortira le parapluie...
Apres plus on charge plus on augmente le risque... a voir quel est le bordel en face a gérer... la c'est pas au technicien de decider pr vous sinon il sortira le parapluie...
je suis passé à 1f tout juste, le blé à prit une bonne grosse claque ds sa cantine mais c'est nikel chrome (surtout ou j'ai amorcé le pulvé le con... )Robust a écrit:Depuis le temps que je dis que le fosburi est positionné trop tard dans bien des cas.
C'est un antigerminatif, donc a positionner le plus tôt possible en serrant les fesses quand à la sélectivité.
seine maritime
cette année,par ici,avec l'humidité du sol,ça a plutôt bien fonctionnématthieu76 a écrit:je suis passé à 1f tout juste, le blé à prit une bonne grosse claque ds sa cantine mais c'est nikel chrome (surtout ou j'ai amorcé le pulvé le con... )Robust a écrit:Depuis le temps que je dis que le fosburi est positionné trop tard dans bien des cas.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
quand je vais à la chasse en plaine, on reconnait bien qui à des coupures GPS/ou qui fait gaff et celui qui rien à foutre ...sevi a écrit:cette année,par ici,avec l'humidité du sol,ça a plutôt bien fonctionnématthieu76 a écrit:je suis passé à 1f tout juste, le blé à prit une bonne grosse claque ds sa cantine mais c'est nikel chrome (surtout ou j'ai amorcé le pulvé le con... )Robust a écrit:Depuis le temps que je dis que le fosburi est positionné trop tard dans bien des cas.
seine maritime
Plusieurs parcelles avec des vrai tapis de véroniques, les autres années ont ne désherbe que sortie hiver mais là je pense que je n'est pas le choix...
Yakagri- + membre techno +
Orne
j'ai fait herbaflex 2 en pspl puis fosburi 0.6 à 1.5f il y a dix jours
les rg sont au stade filament, il est encore trop tôt pour dire s'ils vont dégager mais si j'attends, il sera trop tard
donc étant au stade 2.5f, je compte faire defi 2 + carat 0.6 car je ne peux pas repasser au ptps (résistances sulfo)
à votre avis c'est bon?
les rg sont au stade filament, il est encore trop tôt pour dire s'ils vont dégager mais si j'attends, il sera trop tard
donc étant au stade 2.5f, je compte faire defi 2 + carat 0.6 car je ne peux pas repasser au ptps (résistances sulfo)
à votre avis c'est bon?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si ton blé est a 2.5 feuille et que ton rg n'est qu'a une feuille c'est plutôt bon signe .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'est bon sparta, mais c'est costaud
000
Observation :
- 2 voisins même date de traitement 2.5 Codix - 2.5 Roxy, même tonneau même buse, l'un crame l'autre pas.
Différence, celui qui ne crame pas est à 140 L d'eau, l'autre à 220.
Conclusion, si le volume d'eau influe sur l'efficacité, on peut pour ce coup là passer avec des volumes importants.
- 2 voisins même date de traitement 2.5 Codix - 2.5 Roxy, même tonneau même buse, l'un crame l'autre pas.
Différence, celui qui ne crame pas est à 140 L d'eau, l'autre à 220.
Conclusion, si le volume d'eau influe sur l'efficacité, on peut pour ce coup là passer avec des volumes importants.
GL- + membre techno +
Assis
ça fait un budget et on ne peut pas dire que ce soit sale partout pour le moment mais je connais la chanson, après tu coures derrière avec des pdts +/-efficaces qui coûtent tout aussi chers pour un résultat moyendgé a écrit:c'est bon sparta, mais c'est costaud
ma question portait aussi sur la dose de dff car il semblerait qu'on commence à avoir des pb de résidus ds les colza après
là ça le ferait 180g de dff au total entre fosburi et carat!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'ai passé sur les miens comme ça, 0.5 fosb et 0.5 carat en même temps, c'etait y'a 15 jours, RAS, mais maintenant, je sais pas
000
j'ai besoin d'un conseil désherbage, voici mon problème:
j'avais prévu un défi /carat à 1F du blé (après un ctu 3.6 l en postsemis au 1er nov), mais je ne rends compte que j'ai sur la 1/2 de la parcelle beaucoup de vulpins ainsi que des RG un peu partout
je pense que le defi/carat n'est pas terrible pour mes vulpins , je pensais remplacer le carat par du fosbury à 0.5. c'est à dire associer defi/fosbury,
qu'en pensez vous ?
ou tout simplement un fosbury sans le defi ? peut etre un peu dangereux étant donné :
ma parcelle est labourée, fructidor à 1F, bon semis, sol limon battant froid et sableux
merci à vous!
j'avais prévu un défi /carat à 1F du blé (après un ctu 3.6 l en postsemis au 1er nov), mais je ne rends compte que j'ai sur la 1/2 de la parcelle beaucoup de vulpins ainsi que des RG un peu partout
je pense que le defi/carat n'est pas terrible pour mes vulpins , je pensais remplacer le carat par du fosbury à 0.5. c'est à dire associer defi/fosbury,
qu'en pensez vous ?
ou tout simplement un fosbury sans le defi ? peut etre un peu dangereux étant donné :
ma parcelle est labourée, fructidor à 1F, bon semis, sol limon battant froid et sableux
merci à vous!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je présume que tu n' as pas droit à l' iso , sinon un iso fosburi n' était pas mal sur vulpin , mais faible sur RG
il faudra revoir le RG après avec un axial ou autre moyen
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Sparthakus a écrit:ça fait un budget et on ne peut pas dire que ce soit sale partout pour le moment mais je connais la chanson, après tu coures derrière avec des pdts +/-efficaces qui coûtent tout aussi chers pour un résultat moyendgé a écrit:c'est bon sparta, mais c'est costaud
ma question portait aussi sur la dose de dff car il semblerait qu'on commence à avoir des pb de résidus ds les colza après
là ça le ferait 180g de dff au total entre fosburi et carat!
L'idéal c'est l'automne
le printemps doit servir que de rattrapage
CHAMPAGNE ARDENNES
alceste a écrit:j'ai besoin d'un conseil désherbage, voici mon problème:
qu'en pensez vous ?
merci à vous!
défi c'est bien qd c'est propre ou très peu de vulpins j'en ai fait qu'une fois
pour moi iso fosburi
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:je présume que tu n' as pas droit à l' iso , sinon un iso fosburi n' était pas mal sur vulpin , mais faible sur RG
axial : non! aucun effet
si j'ai droit à l'iso mais sera t il bon pour mes RG ?
là où la lumière perce
RG > chlorothalonil
sevi- + membre techno +
basse normandie
non iso sur Rg=0, mets ton defi 2 avec fosb
000
sevi a écrit:RG > chlorothalonil
tu es à l'apéro ?
là où la lumière perce
M 201- + membre techno +
I & l
c' est ce qu' on appelle "substituer l' urée au pastis "alceste a écrit:sevi a écrit:RG > chlorothalonil
tu es à l'apéro ?
PatogaZ- + Admin +
sevi a écrit:RG > chlorothalonil
tu as beugué là je crois
CHLORTOLURON
ben oui,c'était évident , il y a pas que des arsouilles icibidou02 a écrit:sevi a écrit:RG > chlorothalonil
tu as beugué là je crois
CHLORTOLURON
il faut j'arrête de boire avant d'écrire
sevi- + membre techno +
basse normandie
vache le defi ca cogne sur les grains non enterré, c'est la 1ere fois que je l'utilise !!! j'ai de la perte de pieds !! l'année prochaine tout en post avec semis precoce pour passé !!! grrr
benj1012- + membre techno +
Est 49
a quelle dose ton defi ?benj1012 a écrit:vache le defi ca cogne sur les grains non enterré, c'est la 1ere fois que je l'utilise !!! j'ai de la perte de pieds !! l'année prochaine tout en post avec semis precoce pour passé !!! grrr
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sparthakus a écrit:j'ai fait herbaflex 2 en pspl puis fosburi 0.6 à 1.5f il y a dix jours
à votre avis c'est bon?
Avec les conditions météo en ce moment, comptes 3 semaines mini pour voire l'efficacité de ton fosburi.
Pas évident de savoir si il est nécessaire de repasser.
Si tu veux jouer la sécurité et dépenser des €, je partirais sur un chlorto 2 /2,6 Defi 3
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai fait herbaflex 2 en pspl puis fosburi 0.6 à 1.5f il y a dix jours
à votre avis c'est bon?
Avec les conditions météo en ce moment, comptes 3 semaines mini pour voire l'efficacité de ton fosburi.
Pas évident de savoir si il est nécessaire de repasser.
Si tu veux jouer la sécurité et dépenser des €, je partirais sur un chlorto 2 /2,6 Defi 3
mon garçon est passé pour le troisième désherbage hier ( pas de vent et ça roule très bien).
essentiellement des fourrières : 2.5l de chlorto + 0.5l de fosburi (pas certain de la dose pour le fosburi)
il reste des rg .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
je finit ce soir les blés de betteraves, fosburi 0,6 + daiko 2,25 (sa fait pas un peu beaucoup pour l'époque ?)+ HMS
seine maritime
j'ai fais des zones témoin pour le désherbage fosburi ,il y a 3 et 4 semaines
(posé au sol bache de 1/4 m² avant tt et retirée apres) et je commence tout juste a différencier la zone non traitée
(posé au sol bache de 1/4 m² avant tt et retirée apres) et je commence tout juste a différencier la zone non traitée
sevi- + membre techno +
basse normandie
bonjour a tous ,n'étant pas habitué au désherbage d'automne avec defi 2.5 l +dff 0.2 l peut on rajouter un adjuvant ou pas
merci
merci
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
non fendt, inutile
000
sevi a écrit:j'ai fais des zones témoin pour le désherbage fosburi ,il y a 3 et 4 semaines
normale ! quelle dose en fosb ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20