Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
n' oubliez pas de faire votre demande ATR
+54
payou88
pit59
M 201
fernand
brune romain
sibalo
la cigogne
bidou02
horsch62
escrito17
eleveur50
f8bha
TRD
tx66
Gtama
ADBLUE
Jason38
tervueren
ivanquoi
moulinos
alceste
cdric22
BE68
wild
Fourmi
ddditsch59
dgé
farmer6060
GL
alain
Alan.fr
BJ51
Regis41
noulane
Bounty
philaubers
lothar
cactus
F844
nonord
8360.47
spontus
gasgas
JJ
tof
charlot50
fergie62
guillaume37110
Sparthakus
MICHMUCH
gilles
carlo s
bis 18
PatogaZ
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
n' oubliez pas de faire votre demande ATR
Rappel du premier message :
si vous voulez toucher 90 % de vos aides début octobre , vous devez aller faire votre demande d' ATR sur TELEPAC , connexion avec votre N° pacage plus mot de passe , puis téléprocédures >>>> apport trésorerie 2016 demande que vous devez signer électroniquement
si vous voulez toucher 90 % de vos aides début octobre , vous devez aller faire votre demande d' ATR sur TELEPAC , connexion avec votre N° pacage plus mot de passe , puis téléprocédures >>>> apport trésorerie 2016 demande que vous devez signer électroniquement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: n' oubliez pas de faire votre demande ATR
autant d'années le dossier PAC sera repoussé ,autant d'ATR il y auratx66 a écrit:encore une atr, on en sort plus de ce système et ce sera 90% de l'an dernier
et cette année il me semble que tous les syndicats etaient bien d'accord pour repousser le dossier PAC au 15/06
gilles- + membre techno +
puy de dome
alceste a écrit:il est où le formulaire ? j'ai regardé sur telepac, et pas trouvé
Début septembre il est écrit dans le 1° post , faut pas lire que la moitié
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
depuis hier soir 0h00 c'est operationnel
facile à remplir et il faut calculer son aide minimis (0,98% d'interet pour 5 mois environ) en lisant la notice ,on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas cette année
Notice
facile à remplir et il faut calculer son aide minimis (0,98% d'interet pour 5 mois environ) en lisant la notice ,on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas cette année
Notice
puy de dome
c'est fait a l'instant...
C'est qd même pas normal que l'ATR soit considérée comme une aide...
le retard n'est pas de notre faute.
C'est qd même pas normal que l'ATR soit considérée comme une aide...
le retard n'est pas de notre faute.
Invité- Invité
L’aumône européenne est demandée pour 2017 .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Toi le pro macron...... tu es vraiment intégré dans le systèmegilles a écrit:depuis hier soir 0h00 c'est operationnel
Notice
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
reçu un texto de mon centre de gestion hier..."nous allons faire votre demande d'atr,si vous les refusez faites en nous part"...réponse : vous est-il déjà arrivé d'avoir réfusé votre salaire? ok...merci d'avance...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ou est passé l argent de la pac ????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la pac a crédit .....
sud de l'ile
on est vraiment pris pour des concombres ! si on demande les primes , c est qu on veut les toucher ! (ou plutôt qu on est obligés de les toucher !)
alors pourquoi encore faire une demande !
Invité- Invité
et en plus , on nous demande le nouveau code telepac ! il est passé où , ce truc ..... déjà ? on ne le reçoit plus , je pense ; il fallait l imprimer , non ?
Invité- Invité
Voilà c'est fait
Merci à Gtama d'avoir mis en ligne
Merci à Gtama d'avoir mis en ligne
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
advisor a écrit:et en plus , on nous demande le nouveau code telepac ! il est passé où , ce truc ..... déjà ? on ne le reçoit plus , je pense ; il fallait l imprimer , non ?
C'est un courrier reçu par la poste du 08/03/2017
objet notification de votre code telepac
Sinon ils vont t'en redonner un autre
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
advisor a écrit:on est vraiment pris pour des concombres ! si on demande les primes , c est qu on veut les toucher ! (ou plutôt qu on est obligés de les toucher !)
Histoire detre pute et soumise encore un peu +....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
horsch62 a écrit:advisor a écrit:et en plus , on nous demande le nouveau code telepac ! il est passé où , ce truc ..... déjà ? on ne le reçoit plus , je pense ; il fallait l imprimer , non ?
C'est un courrier reçu par la poste du 08/03/2017
objet notification de votre code telepac
Sinon ils vont t'en redonner un autre
merci ... je vais chercher (mais pas certain de trouver !)
Invité- Invité
+1, en plus faut faire la pute aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
courriers retrouvés et demandes réalisées ! merci
Invité- Invité
Quoi faut encore demander l'atr cette année??? Ou j'ai pas compris, je suis pas tout en ce moment...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Quoi faut encore demander l'atr cette année??? Ou j'ai pas compris, je suis pas tout en ce moment...
il y a un sujet là dessus , fourmi
https://www.agri-convivial.com/t71268-atr-2017#2398388
Invité- Invité
merci aux admins de remettre ces deux sujets en un !
Invité- Invité
Fait.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bidou02 a écrit:advisor a écrit:on est vraiment pris pour des concombres ! si on demande les primes , c est qu on veut les toucher ! (ou plutôt qu on est obligés de les toucher !)
je pu
tu pus
il put
nous pumes
vous putes
moi je vois q'ça en ce moment des putes autour de moi, j'en ai jamais tant vu!
c'est sans doute pour ça que l'administration ne veut pas qu"'n soit épargnés nous non plus et qu'on soit les seuls à pouvoir se regarder ds une glace!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Merci, ça m'avais échappé ces sujets... Sinon je ne suis pas spécialement étonnée, à croire que ça va devenir la norme... je sup-pute...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
ouaih bin y en a beaucoup qui pute
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Tout cela pour se faire plutôt traiter en plus de MACRO de l'Europe par le citoyen Lambda !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
faire la pute...oui et non...certes le procédé de devoir redemander les aides aprés avoir télédéclaré un dossier pac semble être plus que limite...néanmoins,il faut bien penser que cet argent provient de quelque part et que si ce n'est pas nous qui l'avons, d'autres assos se feront un plaisir d'essayer nous le sucrer...à moins qu'on soit capable de produire au cours mondial...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
a voté mendié.
philaubers- + membre techno +
59
+1 Et se la prendre dans le cul aprèsbidou02 a écrit:advisor a écrit:on est vraiment pris pour des concombres ! si on demande les primes , c est qu on veut les toucher ! (ou plutôt qu on est obligés de les toucher !)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A mendié aussi
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
http://agriculture.gouv.fr/paiements-decouples-droits-paiement-de-base-dpb
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/13/20002-20161013ARTFIG00166-plus-de-50-des-agriculteurs-devraient-gagner-moins-de-354-euros-par-mois-en-2016.php
Ce n'est même pas une aumône car elle ne revient pas qu'aux agriculteurs .Comme toutes les aides elle est siphonnée .
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/13/20002-20161013ARTFIG00166-plus-de-50-des-agriculteurs-devraient-gagner-moins-de-354-euros-par-mois-en-2016.php
Ce n'est même pas une aumône car elle ne revient pas qu'aux agriculteurs .Comme toutes les aides elle est siphonnée .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
pro macron par defaut ,le moins pire je dirais ,maintenant il faut voir à l'usagefergie62 a écrit:Toi le pro macron...... tu es vraiment intégré dans le systèmegilles a écrit:depuis hier soir 0h00 c'est operationnel
Notice
je ne suis vraiment pas du tout dans le système ,par contre j'estime normal que l'on respecte les regles et conditions imposées pour beneficier d'une aide de l'Europe ,rien ne les obliges à nous en donner une .Et le truc des ATR est surtout la faute de ceux qui sont censés nous representer (syndicats) et qui ont unanimement reclamés encore une fois en 2017 un report de la date de depot des dossiers PAC ,ce qui empeche d'office un paiement de l'acompte PAC au 16/10
puy de dome
il faudrait peut etre pas oublier que les ddt sont a la ramasse depuis plusieurs années dans
la gestion des dossiers
la gestion des dossiers
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je ne suis vraiment pas du tout dans le système ,par contre j'estime normal que l'on respecte les regles et conditions imposées pour beneficier d'une aide de l'Europe ,rien ne les obliges à nous en donner une .Et le truc des ATR est surtout la faute de ceux qui sont censés nous representer (syndicats) et qui ont unanimement reclamés encore une fois en 2017 un report de la date de depot des dossiers PAC ,ce qui empeche d'office un paiement de l'acompte PAC au 16/10[/quote]
là, Gilles tu dis n'importe quoi!
c'est l'ASP qui n'arrive pas à tenir les délais initiaux pour nous verser les aides et qui a fixé son calendrier, nous nous battons pour faire accélérer les choses!
pour exemple la conf a occupé l'ASP (de Limoges il me semble) pendant une journée cette semaine et nous passons tous notre temps à mettre la pression au ministre pour que les aides soient versées dans les temps (2 ans de retard pour les maec, les bios, etc...), sans l'ATR tes aides pac 2016 seraient arrivées fin juin 2017.
le seul reproche à ce niveau que tu pourrais faire à un syndicat (ça commence par F) c'est qu'en raison de leur volonté de complexification des dossiers PAC (ils ont des boutiques à faire tourner et des services à vendre) ça n'a pas facilité les nouveaux logiciels de l'ASP.
là, Gilles tu dis n'importe quoi!
c'est l'ASP qui n'arrive pas à tenir les délais initiaux pour nous verser les aides et qui a fixé son calendrier, nous nous battons pour faire accélérer les choses!
pour exemple la conf a occupé l'ASP (de Limoges il me semble) pendant une journée cette semaine et nous passons tous notre temps à mettre la pression au ministre pour que les aides soient versées dans les temps (2 ans de retard pour les maec, les bios, etc...), sans l'ATR tes aides pac 2016 seraient arrivées fin juin 2017.
le seul reproche à ce niveau que tu pourrais faire à un syndicat (ça commence par F) c'est qu'en raison de leur volonté de complexification des dossiers PAC (ils ont des boutiques à faire tourner et des services à vendre) ça n'a pas facilité les nouveaux logiciels de l'ASP.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Oui sans les ATR ,les aides seraient payées plus vitefernand a écrit: c'est l'ASP qui n'arrive pas à tenir les délais initiaux pour nous verser les aides et qui a fixé son calendrier, nous nous battons pour faire accélérer les choses!
En 2017 et 2016 ,le delai de depot de dossier PAC était le 15 mai au depart=>en regle pour une demande de paiement d'acompte au 16/10 aupres de l'Europe ,mais les 3 syndicats dont la Conf ont demandés un report du delai =>France ne respecte plus les regles européennes pour pouvoir obtenir un acompte au 16/10=>on repart sur la pagaille des ATR (qui du reste penalise uniquement les jeunes ,ceux qui changent de statut ,de production,ceux qui demandent une nouvelle aide et ceux qui s'agrandissent beaucoup)
Ils faudrait que les syndicats lisent les textes officiels européens avant de faire de telles demandes (report du dossier PAC) ,cela éviterait de mettre des jeunes agris dans la panade
Le report a aussi été demandé car les techniciens de chambre et autres ne pouvaient tenir le delai pour tpous=>mais pourquoi un agri qui est chef d'entreprise ,ne fait il pas son dossier lui meme et dans les temps ? le pb commence là
puy de dome
pour ta gouverne, on attend rien de l'europe, c'est l'europe qui nous vole, la france donne plus à l'europe que l'europe ne nous en redonne, et vous voulez respecter quoi? le système de cuissagegilles a écrit:
pro macron par defaut ,le moins pire je dirais ,maintenant il faut voir à l'usage
je ne suis vraiment pas du tout dans le système ,par contre j'estime normal que l'on respecte les regles et conditions imposées pour beneficier d'une aide de l'Europe ,rien ne les obliges à nous en donner une .Et le truc des ATR est surtout la faute de ceux qui sont censés nous representer (syndicats) et qui ont unanimement reclamés encore une fois en 2017 un report de la date de depot des dossiers PAC ,ce qui empeche d'office un paiement de l'acompte PAC au 16/10
000
pour 2018 , il pourrait ouvrir telepac plus tôt déjà !
Invité- Invité
pour quoi faire? quelle question, et qui sait, c'est peut être voulu
000
Exact mais si la France fesait un Frexit ,les sous qu'elle ne donnerait plus à l'Europe n'iraient certainement pas à l'agriculture=>Un agri dans la moyenne serait surement largement perdant de quitter l'Europe ,on risque de le voir pour nos collègues agris anglais d'ici quelques années ,mais ce sera peut etre l'inversedgé a écrit:pour ta gouverne, on attend rien de l'europe, c'est l'europe qui nous vole, la france donne plus à l'europe que l'europe ne nous en redonne, et vous voulez respecter quoi? le système de cuissagegilles a écrit:
pro macron par defaut ,le moins pire je dirais ,maintenant il faut voir à l'usage
puy de dome
Je m'en fais pas pour les anglais. Ils sont bien moins cons que nous. Ils vont réussir a tourner ca à leur avantage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
@Gilles: tu te trompes lourdement sur les syndicats, ils essaient de défendre les agriculteurs, c'est la France qui n'était pas prête au 15/05 ce qui a justifié la demande de report du dossier Pac et d'ailleurs l'Europe proposait un délai jusqu'en juin au delà de ce qui a été accordé par notre gouvernement (notre habitude de laver plus blanc que blanc).
Je suis assez déçu de voir que tu crois que tous les syndicats sont dans le même sac et vont contre tes intérêts, s'il te plaît renseigne toi sur chacun des syndicats pour te faire une idées sur chacun, je t'en remercie. Pour ma part, je défends un syndicat composé que d'agriculteurs (pas de salarié envoyé pour nous représenter) qui n'a pas de service à vendre et donc rien à perdre si demain la PAC était réellement simplifiée, rien à perdre si les agriculteurs pouvaient vendre en direct leur blé aux éleveurs, rien à perdre si la France devenait davantage autosuffisante et moins dépendante aux importations, si les prix remontaient et que les subventions disparaissaient, etc... merci de ne pas te tromper de combat!
Je suis assez déçu de voir que tu crois que tous les syndicats sont dans le même sac et vont contre tes intérêts, s'il te plaît renseigne toi sur chacun des syndicats pour te faire une idées sur chacun, je t'en remercie. Pour ma part, je défends un syndicat composé que d'agriculteurs (pas de salarié envoyé pour nous représenter) qui n'a pas de service à vendre et donc rien à perdre si demain la PAC était réellement simplifiée, rien à perdre si les agriculteurs pouvaient vendre en direct leur blé aux éleveurs, rien à perdre si la France devenait davantage autosuffisante et moins dépendante aux importations, si les prix remontaient et que les subventions disparaissaient, etc... merci de ne pas te tromper de combat!
aisne
fernand a écrit:@Gilles: tu te trompes lourdement sur les syndicats, ils essaient de défendre les agriculteurs, c'est la France qui n'était pas prête au 15/05 ce qui a justifié la demande de report du dossier Pac et d'ailleurs l'Europe proposait un délai jusqu'en juin au delà de ce qui a été accordé par notre gouvernement (notre habitude de laver plus blanc que blanc).
Fernand , en terme de défense des agris , il faut tout donner et ne rien attendre en échange , j' ai basé mon existence syndicale là dessus , je n' ai eu aucune déception , mais aucune bonne surprise non plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bien sûr je n'attends rien mais lire les phrases faciles comme quoi tous les syndicats sont les mêmes, tous pourris etc... alors que comme beaucoup je suis prêt à donner de mon temps uniquement pour au moins rendre service ça
Je peux avoir tort mais renseignez -vous svp et ce sera plus constructif pour tous.
Je peux avoir tort mais renseignez -vous svp et ce sera plus constructif pour tous.
aisne
c'est plutôt toi qui te trompes ,en voici les preuvesfernand a écrit:@Gilles: tu te trompes lourdement sur les syndicats, ils essaient de défendre les agriculteurs, c'est la France qui n'était pas prête au 15/05 ce qui a justifié la demande de report du dossier Pac et d'ailleurs l'Europe proposait un délai jusqu'en juin au delà de ce qui a été accordé par notre gouvernement (notre habitude de laver plus blanc que blanc).
report 1
report 2
report 3
L'Europe autorise les reports ,oui ,mais cela interdit la demande d'autorisation de paiement d'un acompte le 16/10
Oui 2 syndicats n'ont rien à vendre
quand au fait que les agris voudraient vendre en direct aux eleveurs ,c'est déjà possible depuis longtemps ,il suffit de lire la loi et de s'adapter à la loi=>ton syndicat ne t'en a pas informé
puy de dome
La Coordination Rurale et l’OPG ne cessent de rappeler au ministère le caractère ubuesque de cette règle française. La dernière loi d’avenir agricole offrait une ouverture dans sa première mouture. Celle-ci n’a pas franchi la censure des puissantes coopératives.
http://www.coordinationrurale.fr/vente-directe-de-grains-des-solutions-existent/
http://www.coordinationrurale.fr/vente-directe-de-grains-des-solutions-existent/
sud de l'ile
c'est exactement çagilles a écrit:Oui sans les ATR ,les aides seraient payées plus vitefernand a écrit: c'est l'ASP qui n'arrive pas à tenir les délais initiaux pour nous verser les aides et qui a fixé son calendrier, nous nous battons pour faire accélérer les choses!
En 2017 et 2016 ,le delai de depot de dossier PAC était le 15 mai au depart=>en regle pour une demande de paiement d'acompte au 16/10 aupres de l'Europe ,mais les 3 syndicats dont la Conf ont demandés un report du delai =>France ne respecte plus les regles européennes pour pouvoir obtenir un acompte au 16/10=>on repart sur la pagaille des ATR (qui du reste penalise uniquement les jeunes ,ceux qui changent de statut ,de production,ceux qui demandent une nouvelle aide et ceux qui s'agrandissent beaucoup)
Ils faudrait que les syndicats lisent les textes officiels européens avant de faire de telles demandes (report du dossier PAC) ,cela éviterait de mettre des jeunes agris dans la panade
Le report a aussi été demandé car les techniciens de chambre et autres ne pouvaient tenir le delai pour tpous=>mais pourquoi un agri qui est chef d'entreprise ,ne fait il pas son dossier lui meme et dans les temps ? le pb commence là
fernand c'est pas parce que le syndicat et la ddt te disent que c'est l'asp qui a tort qu'il faut les croire car comme le dit gilles c'est bien le syndicat et moi je dis aussi la ddt qui sont totalement responsables du retard initial pour l'instruction des dossiers et donc en partie responsables des pb de règlements de la PAC en dehors des couacs techniques.
c'est pas l'asp qui a dit qu'on pouvait remettre les dossiers jusqu'en juin alors que c'était prévu en mai, mais le syndicat tout fier et la ddt. cela a retardé le départ de l'instruction des dossiers par l'asp qui rend ainsi sa copie plus tard. l'asp aurait mm eu instruction d'ajourner et de proroger des contrôles à la dde de la ddt car les agri étaient anxieux car il fallait qu'ils digèrent la mauvaise récolte en attendant les contrôles remis à plus tard.
conséquence: les ddt ont reçu des dossiers finis d'instruire seulement fin sept ; de surcroit les ddt ont rencontré des difficultés de traitement liées à la mauvaise gestion de l'intégration entre les nouvelles règles "usine à gaz" notamment bien françaises (validées par le mm syndicat) et le paramétrage du nouveau logiciel dont le recettage et la mise en production furent laborieux au moins jusqu'en décembre, ce qui fait que des dossiers n'ont pas été en mesure d'être bouclés pour être traités ds la première chaine de traitement ni les suivantes d'ailleurs compte tenu des anomalies à traiter et du manque de formation des ddt aussi mises devant le fait accompli en temps réel sans aucune préparation. en outre la compétence des ddt devient lamentable car les bons opérateurs s'en vont pour être remplacés par des vacataires gérés par des chefs de services dépassés. pour comprendre plus en détail un autre pb supplémentaire, il faut davoir que les ddt ne font plus le pompier pour éteindre l'incendie. tout le monde s'en fout. le service ddt qui nous concerne est de plus en plus le parent pauvre au profit des autres services crées ou renforcés comme la gestion de l'eau et la biodiversité, le développement durable, l'habitat, la transition énergétique... (cf. organigrammes consultables en ligne)
bref il en ressort que pour moi dans l'ordre les responsables sont bien les syndicats qui proposent n'importe quoi et la ddt qui suit...
c est un jeu pour demander un report qui sera accordé
et dans la pravda c est une victoire syndicale à pas cher....
je soupçonne des réunion informel ou un seul syndicat participe
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est un jeu pour demander un report qui sera accordé
à la lumière de ce que j'observe autour de moi, je pense que tu as mille fois raison!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4