Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170540 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
+80
VERT 42
horsch62
FdSdB
mat61
benes
vulpin
bikete
Jéjé33
etaisere
sambott
MA 31
speedy1
fiatman
gilles
charlot50
bzh centre
M 201
fusa 32
BV-Fan
Tallou
jp27
iris
boub55
mic mac
gingko
nonord
hermine 22
JRR28
Peck
patatier du 80
seguim
jardi85
Krokus
francois80
Medard86
JJ
Pylone
gasgas
elgo
la cigogne
Deimos
marcel
escrito17
MICHMUCH
payou88
Lolo88
lubrano
polo40
Agri67
PatogaZ
steph81
matthieu76
dandelion 72
basto
ereuse60
alceste
nico106306
CAMZ61
Etienne
nicodu60
philaubers
8360.47
Deutzman
Sparthakus
snif
bis 18
porsche 133
lauva
routierdelaplaine
alain
merinos
poun47
bruce 17
fergie62
lothar
jojo22
spontus
ivanquoi
dgé
tof
84 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 27 Sep - 20:00, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Bonjour,
Après les pluies, orages éventuels et averses très probables pour les 3 prochains jours environ (tout dépendra des zones), vous pouvez compter sur un retour au sec pour une très grande majorité du pays, principalement à compter du 02/10, jusqu'au 10/10 sans prendre de risques.
Peut-être que ce temps sec, durera jusqu'à la moitié du mois, mais pour le moment c'est trop tôt pour l'affirmer.
Donc pour vos semis et après les pluies du week-end, c'est favorable (enfin si j'ai tout compris).
Jérôme.
Après les pluies, orages éventuels et averses très probables pour les 3 prochains jours environ (tout dépendra des zones), vous pouvez compter sur un retour au sec pour une très grande majorité du pays, principalement à compter du 02/10, jusqu'au 10/10 sans prendre de risques.
Peut-être que ce temps sec, durera jusqu'à la moitié du mois, mais pour le moment c'est trop tôt pour l'affirmer.
Donc pour vos semis et après les pluies du week-end, c'est favorable (enfin si j'ai tout compris).
Jérôme.
je n'y crois pas trop a cette pluie de fin de semaine.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
A prévoir avec certitude, un vaste axe pluvio-orageux demain en cours de nuit suivante (donc dans la nuit de vendredi à samedi), s'étendant à l'avant d'un front froid, du golfe de Gascogne en passant par l'Aquitaine, tout en traversant le Massif Central, jusqu'au quart Nord-est (débordant sur le Centre et le Nord du Midi-Pyrénées, mais dans une moindre mesure).
Il viendra parfois copieusement arroser la façade Est samedi (avec un maximum de flotte vers les Vosges, le Jura et le Nord des Alpes). Puis dans le même temps, à l'arrière, dans l'air beaucoup plus frais, un régime de traîne se mettra en place, avec éclaircies, passages nuageux et averses parfois soutenues.
J'sais pas qui passera au travers, mais franchement, il y en aura quasiment pour tout le monde, avec une forte variabilité pluviométrique par secteur, sauf pour l'épisode de la nuit de vendredi à samedi (puis plus à l'Est samedi), avec des lames d'eau honorables par endroit, allant de 10 à 30 mm (peut-être plus localement).
L'activité de ce front sera entretenue durant plusieurs heures, déjà par sa tendance à onduler, mais aussi par des advections très douces et humides en amont de la limite frontale, avec présence d'un caractère instable dans ou ou à l'avant du front, qui favorisera quelques noyaux orageux, lesquels donneront par endroit, quelques jolis cumuls.
Les profils atmosphériques sont quasi saturés d'humidité sur l'ensemble de la zone évoquée au-dessus... ça ne devrait donc pas " faillir ".
Il viendra parfois copieusement arroser la façade Est samedi (avec un maximum de flotte vers les Vosges, le Jura et le Nord des Alpes). Puis dans le même temps, à l'arrière, dans l'air beaucoup plus frais, un régime de traîne se mettra en place, avec éclaircies, passages nuageux et averses parfois soutenues.
J'sais pas qui passera au travers, mais franchement, il y en aura quasiment pour tout le monde, avec une forte variabilité pluviométrique par secteur, sauf pour l'épisode de la nuit de vendredi à samedi (puis plus à l'Est samedi), avec des lames d'eau honorables par endroit, allant de 10 à 30 mm (peut-être plus localement).
L'activité de ce front sera entretenue durant plusieurs heures, déjà par sa tendance à onduler, mais aussi par des advections très douces et humides en amont de la limite frontale, avec présence d'un caractère instable dans ou ou à l'avant du front, qui favorisera quelques noyaux orageux, lesquels donneront par endroit, quelques jolis cumuls.
Les profils atmosphériques sont quasi saturés d'humidité sur l'ensemble de la zone évoquée au-dessus... ça ne devrait donc pas " faillir ".
J’espère que tu vrais Jéjé, car vu qu'un anticyclone est annoncé aux début de semaine prochaine, j'ai bien peur qu'il ne tombe pas grand chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tous les sites météo classiques annoncent du pipi de chat pour demain et samedi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu vas nous énerver Jéjé !!escrito17 a écrit:tous les sites météo classiques annoncent du pipi de chat pour demain et samedi...
lubrano- + membre techno +
Aude
alain a écrit:J’espère que tu vrais Jéjé, car vu qu'un anticyclone est annoncé aux début de semaine prochaine, j'ai bien peur qu'il ne tombe pas grand chose.
Entre la situation météo à grande échelle à l'heure actuelle et la semaine prochaine, il y a aussi " entre " les deux, avec le passage d'une dépression et d'un front froid associé, suffisamment éloignés pour ne pas être influencé par la nouvelle attaque anticyclonique prévue pour la semaine prochaine
Ceux qui auront pas grand chose entre demain et dimanche, ce sera uniquement dû " au pas de bol " qu'autre chose, car en sait très bien qu'au passage d'un front pluvieux ou d'averses, il y a des malheureux et des heureux et ça, personne n'y peut rien
la semaine prochaine il ne pleuvra pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis a peut près persuader que l'on aura pas grand chose sur notre cote ..... ça va nous passer au dessus de la tête pour arroser un peut plus loin comme d'hab.
Et vu ce que j'ai vu ce soir .... ca confirme pour demain
Et vu ce que j'ai vu ce soir .... ca confirme pour demain
jardi85- + membre techno +
Vendée
on a eu une bonne averse au soir 2 ou 3mm
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:la semaine prochaine il ne pleuvra pas
Aussi sec qu'une vieille éponge qui aurait passée trop de temps dans la canicule, oui
nick 80 a écrit:on a eu une bonne averse au soir 2 ou 3mm
c'est qui on ? hein ! parce que moi j'ai rien eu du tout !
Invité- Invité
Isangie a écrit:nick 80 a écrit:on a eu une bonne averse au soir 2 ou 3mm
normal tu es pas sage
Invité- Invité
nick 80 a écrit:Isangie a écrit:nick 80 a écrit:on a eu une bonne averse au soir 2 ou 3mm
normal tu es pas sage
Je confirme
j'aurai même dit pendant 15 joursPatogaZ a écrit:la semaine prochaine il ne pleuvra pas
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bon alors jéjé es tu capable de nous pondre (pas un oeuf hein ) une tendance pour le mois d' octobre
où alors ta boule de cristal est flou et tu vois rien
demain c'est la nouvelle lune si ça peut t'aider
Invité- Invité
4 mm cette nuit.
marcel- + membre techno +
centre aisne
octobre sec, novembre sec suivit d'une grosse gelée intense fin novembre.
Invité- Invité
Ce matin il pleut .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
T
Déjà prévu le lundi 26/09
Mais à priori, la pluie revient autour du 12 ?
snif a écrit:Octobre sec et novembre sec....??
newcr a écrit:octobre sec, novembre sec suivit d'une grosse gelée intense fin novembre.
Déjà prévu le lundi 26/09
Mais à priori, la pluie revient autour du 12 ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
nick 80 a écrit:bon alors jéjé es tu capable de nous pondre (pas un oeuf hein ) une tendance pour le mois d' octobre
Ce soir elle sera en place sur le site
t'as raison mon jéjé ! cloue lui le bec au nick
Invité- Invité
faut toujours qu'elle ramène sa fraise
vraiment pas sage la isangie, va falloir que je lui clou le bec
vraiment pas sage la isangie, va falloir que je lui clou le bec
Invité- Invité
Bonsoir,
Avec une bonne journée de retard, voici la tendance que je pressens pour ce mois d'octobre sur tout le pays :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Comme toujours :
Il s'agit d'une tendance lissée et non d'une prévision pour le lendemain ou qui sera concrétisera avec 100 % de certitudes.
On ne prends pas au pied de la lettre le tendance, merci.
Je suis tout seul pour faire ça et malgré tout, ça demande une bonne heure de boulot, donc merci pour votre compréhension et sur le fait que je ne peux pas donner plus de précisions (à savoir que j'en donne déjà trop pour une tendance).
Cela ne peut pas convenir à tout le monde, ce que je peux concevoir, mais, je ne peux pas faire mieux.
Sur la carte de la tendance pluvio :
+ = légèrement supérieure aux normes
- = légèrement inférieur aux normes
Jéjé
(Si Nick80 et Isangie pas contents, bah c'est pas grave )
Avec une bonne journée de retard, voici la tendance que je pressens pour ce mois d'octobre sur tout le pays :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Comme toujours :
Il s'agit d'une tendance lissée et non d'une prévision pour le lendemain ou qui sera concrétisera avec 100 % de certitudes.
On ne prends pas au pied de la lettre le tendance, merci.
Je suis tout seul pour faire ça et malgré tout, ça demande une bonne heure de boulot, donc merci pour votre compréhension et sur le fait que je ne peux pas donner plus de précisions (à savoir que j'en donne déjà trop pour une tendance).
Cela ne peut pas convenir à tout le monde, ce que je peux concevoir, mais, je ne peux pas faire mieux.
Sur la carte de la tendance pluvio :
+ = légèrement supérieure aux normes
- = légèrement inférieur aux normes
Jéjé
(Si Nick80 et Isangie pas contents, bah c'est pas grave )
Donc pas de risque de voir débouler les restants atténués de l'ouragan Matthew ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Donc pas de risque de voir débouler les restants atténués de l'ouragan Matthew ?
Non aucun risque et si c'était le cas, il arriverait sous la forme d'une vieille dépression atlantique sans doute atténuée sur nous (affaiblissement quasi obligatoire en traversant les eaux plus froides de surface en atlantique).
mercredi 28/09 matin, le long d'un ruisseau, l'herbe était bien gelée
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
Invité- Invité
nick 80 a écrit:fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
Elle n'osera pas car je suis gentil moi
C'est pas moi qui suit passé au vert fluo par l'action du chef
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
En attendant mieux , il va mûrir et il finira par tomber tout seul
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
PatogaZ a écrit:Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:fait gaffe jéjé, isangie va te cloué a un nuage
seulement quand tu dors
j'ai pas demandé non plus a passé en vert fluo,
c'est le chef qui fait joujou, faut bien que jeunesse se passe
Invité- Invité
Plus sérieusement, si le membre " bezo " passe par là, je lui indique qu'il a 3 messages privés en attente, relatif à ce qu'il m'avait demandé fin aout. Si quelqu'un le connait de visu, n'hésitez pas à le prévenir et je vous en remercie d'avance, parce que son message avait une certaine importance
J'ai vu qu'il s'est connecté le 26/09, mais il doit y avoir un bug avec le forum, parce que j'ai plusieurs messages privés qui attendent toujours dont un pour " newcr ", datant de début septembre !
Suis-je le seul à avoir des messages qui ne sont pas lus ?!
j'en avais un qui date de debut aout, je viens de le viré
Invité- Invité
Bon ben en attendant le fameux poisseux c'est moi !
0 mm samedi...
C'est pour bientôt la flotte chez moi, jéjé ??
0 mm samedi...
C'est pour bientôt la flotte chez moi, jéjé ??
lubrano- + membre techno +
Aude
6 mm entre vendredi et samedi
toujours ca de pris
toujours ca de pris
Invité- Invité
http://topastuces.net/divers/leurope-va-connaitre-lhiver-le-plus-froid-depuis-100-ans-2016-ca-promet-3729/
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:http://topastuces.net/divers/leurope-va-connaitre-lhiver-le-plus-froid-depuis-100-ans-2016-ca-promet-3729/
Du buzz comme tous les ans, rien de plus
Ya deux ans c'était le même scénario
Deutzman- + membre techno +
41
Bonjour,
Le temps devrait rester généralement sec et frais en moyenne sur une grande partie du pays pour ces prochains jours (plus doux néanmoins vers le Sud ou l'Ouest), avec tout au plus, quelques débordements nuageux entre samedi et dimanche, sur un grand quart Nord-est, voire sur une petite façade Est.
Ils pourront parfois localement donner quelques gouttes ou de ridicules bruines ou ondées dispersées, qui peineront à mouiller le sol ou à donner un cumul dépassant les 0,5 à 1 mm (très localement 2 mm). Pas grand chose à craindre pour les semis, donc... enfin j'imagine ?.
Le temps restera au sec ensuite entre lundi et mardi, puis, comme je l'avais évoqué sans certitudes dans ma tendance à 1 mois (je cite : Devenant peu à peu plus perturbé après le 10 ou 15/10 ), les derniers scénarios mettent clairement en avant une possible dégradation assez généralisée du temps, surtout dès mercredi et pour la seconde partie de semaine prochaine, peut-être jusqu'au week-end.
Bonne soirée à venir.
Jéjé.
Tout ceci restant à confirmer et à ne pas encore prendre comme acquis.
Le temps devrait rester généralement sec et frais en moyenne sur une grande partie du pays pour ces prochains jours (plus doux néanmoins vers le Sud ou l'Ouest), avec tout au plus, quelques débordements nuageux entre samedi et dimanche, sur un grand quart Nord-est, voire sur une petite façade Est.
Ils pourront parfois localement donner quelques gouttes ou de ridicules bruines ou ondées dispersées, qui peineront à mouiller le sol ou à donner un cumul dépassant les 0,5 à 1 mm (très localement 2 mm). Pas grand chose à craindre pour les semis, donc... enfin j'imagine ?.
Le temps restera au sec ensuite entre lundi et mardi, puis, comme je l'avais évoqué sans certitudes dans ma tendance à 1 mois (je cite : Devenant peu à peu plus perturbé après le 10 ou 15/10 ), les derniers scénarios mettent clairement en avant une possible dégradation assez généralisée du temps, surtout dès mercredi et pour la seconde partie de semaine prochaine, peut-être jusqu'au week-end.
Bonne soirée à venir.
Jéjé.
Tout ceci restant à confirmer et à ne pas encore prendre comme acquis.
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Peck a écrit:Et le vent?
Plus faible entre dimanche et lundi, mais avant et après... pas de pause prévu ou de réel affaiblissement.
la flotte a jéjé elle est envolée
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je referais un point point dans le week-end mais les choses ont évoluées rapidement oui malheureusement.
les 4 temps sont les plus fortsJéjé33 a écrit:Je referais un point point dans le week-end mais les choses ont évoluées rapidement oui malheureusement.
PatogaZ- + Admin +
Encore au moins huit jours sans rien pfff ....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
il en faudrait maintenant quand même!!! 32mm depuis fin juillet ça fait pas beaucoup vu les chaleurs que l'on a eu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
va falloir de la dynamite pour faire les patates et les betteraves
Invité- Invité
Il c est la même chose mais depuis fin juinbasto a écrit:il en faudrait maintenant quand même!!! 32mm depuis fin juillet ça fait pas beaucoup vu les chaleurs que l'on a eu
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18