Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170543 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
+80
VERT 42
horsch62
FdSdB
mat61
benes
vulpin
bikete
Jéjé33
etaisere
sambott
MA 31
speedy1
fiatman
gilles
charlot50
bzh centre
M 201
fusa 32
BV-Fan
Tallou
jp27
iris
boub55
mic mac
gingko
nonord
hermine 22
JRR28
Peck
patatier du 80
seguim
jardi85
Krokus
francois80
Medard86
JJ
Pylone
gasgas
elgo
la cigogne
Deimos
marcel
escrito17
MICHMUCH
payou88
Lolo88
lubrano
polo40
Agri67
PatogaZ
steph81
matthieu76
dandelion 72
basto
ereuse60
alceste
nico106306
CAMZ61
Etienne
nicodu60
philaubers
8360.47
Deutzman
Sparthakus
snif
bis 18
porsche 133
lauva
routierdelaplaine
alain
merinos
poun47
bruce 17
fergie62
lothar
jojo22
spontus
ivanquoi
dgé
tof
84 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 27 Sep - 20:00, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
alors jéjé, elle te plait ta new couleur, elle doit faire moins mal au yeux
Invité- Invité
nick 80 a écrit:alors jéjé, elle te plait ta new couleur, elle doit faire moins mal au yeux
Parfaite !.
je préfère celle-là !! L'avantage ,c'est qu'on te repère de suite !!
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:je préfère celle-là !! L'avantage ,c'est qu'on te repère de suite !!
pas plus que celle que j'ai actuellement
Invité- Invité
ça c'est sûr !! Mais toi, on est habitué maintenant....Et puis tu changes tellement souvent qu'on n'a pas le temps de s'habituernick 80 a écrit:lubrano a écrit:je préfère celle-là !! L'avantage ,c'est qu'on te repère de suite !!
Aude
gégé pas de froid prévu?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
lubrano a écrit:ça c'est sûr !! Mais toi, on est habitué maintenant....Et puis tu changes tellement souvent qu'on n'a pas le temps de s'habituernick 80 a écrit:lubrano a écrit:je préfère celle-là !! L'avantage ,c'est qu'on te repère de suite !!
c'est indépendant de ma volonté
Invité- Invité
etaisere a écrit:gégé pas de froid prévu?
Je vais tâcher d'y répondre dans la semaine
Forte pluie ce midi, Jéjé avait vu juste, une trentaine de mm a ajouter au compteur je pense
Tallou- + membre techno +
26
Je vous ai manqué ?!
Me revoilà !
Dit l'anticyclone de retour dans peu de temps... lequel était là quasiment tout l'été
Ouf ! Je l'attend avec impatience après cette période bien perturbée !!
Tallou- + membre techno +
26
c'est l'anticyclone casper ???
Aude
lubrano a écrit:c'est l'anticyclone casper ???
Dans notre jargon météo pour le délire, on nomme ça (quand il se trouve sur le pays) :
- La patate.
- Le gras double.
- Patate Vico.
- Le gros tas de graisse.
- La limace ou limace baveuse.
(je parle de l’anticyclone^^).
et les temperatures
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
heureusement que tu precise jéjé pour la limace baveuse, je croyais que tu parlais d'isangie
Invité- Invité
y va se taire le concombre de mer !
Invité- Invité
tu sais ce qu'il te dit le con.......combre
Invité- Invité
Et jeje elle va rester longtemps chez moi la patate ?
Aude
lubrano a écrit:Et jeje elle va rester longtemps chez moi la patate ?
L'anticyclone ?
Durant au moins une bonne semaine sur le pays.
Alors jéjé, tu es "vert" de peur à l'idée de nous donner tes prévisions ?
Aude
Isangie a écrit:y va se taire le concombre de mer !
lol , le concombre masqué !!! zimboum !!! vert concombre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Nick aussi il fait parti du clan des verts !! Pauvre nick, tu seras passé par toutes les couleurs !
Aude
lubrano a écrit:Nick aussi il fait parti du clan des verts !! Pauvre nick, tu seras passé par toutes les couleurs !
sauf une
Invité- Invité
nick 80 a écrit:lubrano a écrit:Nick aussi il fait parti du clan des verts !! Pauvre nick, tu seras passé par toutes les couleurs !
sauf une
tu veux laquelle ?
Aude
lubrano a écrit:nick 80 a écrit:lubrano a écrit:Nick aussi il fait parti du clan des verts !! Pauvre nick, tu seras passé par toutes les couleurs !
sauf une
tu veux laquelle ?
j'en parle dans le cameleon
Invité- Invité
lubrano a écrit:Alors jéjé, tu es "vert" de peur à l'idée de nous donner tes prévisions ?
Non, j'ai pas pris le temps
Je vais prendre le temps ce vendredi :).
Puis je suis bien remonté contre les zigouilleurs de chats de ma résidence et je dois dire que j'ai la moutarde verte toujours au nez :)
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Alors jéjé, tu es "vert" de peur à l'idée de nous donner tes prévisions ?
Puis je suis bien remonté contre les zigouilleurs de chats de ma résidence et je dois dire que j'ai la moutarde verte toujours au nez :)
je dois poser la semaine prochaine pour semer j'espère que je n'aurais pas de pluie ?
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Alors jéjé, tu es "vert" de peur à l'idée de nous donner tes prévisions ?
je dois poser la semaine prochaine pour semer j'espère que je n'aurais pas de pluie ?
Nop, zéro pluies à l'horizon 7 à 10 jours pour chez toi et une grande partie du pays.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Alors jéjé, tu es "vert" de peur à l'idée de nous donner tes prévisions ?
Nop, zéro pluies à l'horizon 7 à 10 jours pour chez toi et une grande partie du pays.
Merci jéjé !!
Tu avais parlé de risque de froid, toujours d'actualité ?
Aude
Bonsoir,
Concernant la tendance météo pour la semaine prochaine :
- Persistance de conditions anticycloniques stables et sèches, certainement au moins de lundi à vendredi, avec un soleil le plus souvent généreux, hors zones encore affectées par d'éventuelles brumes, brouillards ou nuages bas, parfois fréquents et tout à fait normal dans ce genre de contexte et à cette époque de l'année.
A partir du week-end prochain, la situation risque de devenir plus bancale et moins fiable, avec l'esquisse d'une dégradation pouvant descendre du Nord sur une partie du pays, avec de l'humidité et de la fraîcheur.
L'arrivée d'un premier coup de froid sans excès (le premier réel de la saison), ne semble pas écartée pour la suite, avec les premières neiges à basse altitude et des températures en-dessous des normes... mais ça, c'est largement à confirmer, parce que d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Pour ceux qui voudraient connaître mon avis pour la suite des événements et cet hiver, le risque d'un hiver aussi doux que les 2 ou 3 précédents, semble exclu ou peu probable.
Nous pourrions retrouver un hiver dit " classique ", avec des périodes sèches ou humides et douces, alternant avec des périodes plus fraîches ou froides, par moment. Une vague de froid n'est pas improbable (mais non certaine) compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre ou décembre et éventuellement... en février.
Je ne prends pas de risques ? Ou que si... surtout dans un contexte de réchauffement climatique, ou les hivers plutôt doux s’enchaînent de plus en plus...
Hiver doux du début à la fin (beaucoup plus de douceur que de fois) : 30% de probabilité.
Hiver normal du début à la fin (alternance douceur / frais ou froid) : 60% de probabilité.
Hiver froid sur la durée (fréquents coups de froid ou quelques intenses vagues de froid) : 10% de probabilité.
Jérôme.
Concernant la tendance météo pour la semaine prochaine :
- Persistance de conditions anticycloniques stables et sèches, certainement au moins de lundi à vendredi, avec un soleil le plus souvent généreux, hors zones encore affectées par d'éventuelles brumes, brouillards ou nuages bas, parfois fréquents et tout à fait normal dans ce genre de contexte et à cette époque de l'année.
A partir du week-end prochain, la situation risque de devenir plus bancale et moins fiable, avec l'esquisse d'une dégradation pouvant descendre du Nord sur une partie du pays, avec de l'humidité et de la fraîcheur.
L'arrivée d'un premier coup de froid sans excès (le premier réel de la saison), ne semble pas écartée pour la suite, avec les premières neiges à basse altitude et des températures en-dessous des normes... mais ça, c'est largement à confirmer, parce que d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Pour ceux qui voudraient connaître mon avis pour la suite des événements et cet hiver, le risque d'un hiver aussi doux que les 2 ou 3 précédents, semble exclu ou peu probable.
Nous pourrions retrouver un hiver dit " classique ", avec des périodes sèches ou humides et douces, alternant avec des périodes plus fraîches ou froides, par moment. Une vague de froid n'est pas improbable (mais non certaine) compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre ou décembre et éventuellement... en février.
Je ne prends pas de risques ? Ou que si... surtout dans un contexte de réchauffement climatique, ou les hivers plutôt doux s’enchaînent de plus en plus...
Hiver doux du début à la fin (beaucoup plus de douceur que de fois) : 30% de probabilité.
Hiver normal du début à la fin (alternance douceur / frais ou froid) : 60% de probabilité.
Hiver froid sur la durée (fréquents coups de froid ou quelques intenses vagues de froid) : 10% de probabilité.
Jérôme.
Merci Jéjé pour ces previsions
Elles permettent de s'organiser pour l'hiver (meme si finalement elles ne sont pas confirmées par la suite)
Elles permettent de s'organiser pour l'hiver (meme si finalement elles ne sont pas confirmées par la suite)
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bonjour,
Dégradation pluvieuse sensible à prévoir pour le week-end.
Débutant vendredi soir par l'extrême Ouest, elle devrait balayer la majeure partie du pays, en journée de samedi et sera suivie par un régime d'averses en journée de dimanche, à l'arrière des pluies résiduelles encore présentes sur toute la façade Est.
La barre des 10 mm sera généralement atteinte ou dépassée en 48h sur pas mal de secteurs, en dehors de quelques zones locales, qui n'auront peut-être pas plus de 2 à 5 mm. Ponctuellement, les 15 mm seront probables et très localement, 20 à 25 mm.
Nouvelles dégradations pluvieuses à prévoir au moins en première partie de semaine prochaine, lesquelles pourraient apporter de nouveaux arrosages ici et là, ce qui fait qu'en l'espace de 4 à 5 jours, je pense que très peu d'endroits auront échappé à ces fréquentes précipitations. Ceci reste encore néanmoins à affiner et à confirmer pour la semaine prochaine.
Il s'agira de dépressions actives, il est donc clair et net que rien, ne viendra entraver leurs passages successifs, avec des pluies qui tomberont sans aucune difficulté, quel que soit le département ou la région.
A noter, un premier coup de froid à prévoir justement pour la semaine prochaine, comme je le pressentais dans une de mes analyses, certes pas exceptionnel, mais favorisera une belle chute du mercure quasiment généralisé, avec des températures généralement en-dessous des moyennes de saison. Ceci favorisera aussi les premiers flocons ou chute de neige sur certains reliefs à moyenne et parfois basse altitude (limite en plaine, vers le quart Nord-est), mais aussi peut-être, éventuellement quelques gelées dans l'intérieur des terres, à un moment ou à un autre, dans l'intérieur des terres du pays.
A noter pour ceux qui habitent en montagne, que les températures vers 1500 m d'altitude pourront taquiner les -5°c et autour de 0°c vers 800 / 1000 m d'altitude que ce soit le matin ou en plein après-midi.
Je mettrais à jour ma tendance sur le site pour ce mois de novembre, en soirée, assez tard.
Jérôme.
Dégradation pluvieuse sensible à prévoir pour le week-end.
Débutant vendredi soir par l'extrême Ouest, elle devrait balayer la majeure partie du pays, en journée de samedi et sera suivie par un régime d'averses en journée de dimanche, à l'arrière des pluies résiduelles encore présentes sur toute la façade Est.
La barre des 10 mm sera généralement atteinte ou dépassée en 48h sur pas mal de secteurs, en dehors de quelques zones locales, qui n'auront peut-être pas plus de 2 à 5 mm. Ponctuellement, les 15 mm seront probables et très localement, 20 à 25 mm.
Nouvelles dégradations pluvieuses à prévoir au moins en première partie de semaine prochaine, lesquelles pourraient apporter de nouveaux arrosages ici et là, ce qui fait qu'en l'espace de 4 à 5 jours, je pense que très peu d'endroits auront échappé à ces fréquentes précipitations. Ceci reste encore néanmoins à affiner et à confirmer pour la semaine prochaine.
Il s'agira de dépressions actives, il est donc clair et net que rien, ne viendra entraver leurs passages successifs, avec des pluies qui tomberont sans aucune difficulté, quel que soit le département ou la région.
A noter, un premier coup de froid à prévoir justement pour la semaine prochaine, comme je le pressentais dans une de mes analyses, certes pas exceptionnel, mais favorisera une belle chute du mercure quasiment généralisé, avec des températures généralement en-dessous des moyennes de saison. Ceci favorisera aussi les premiers flocons ou chute de neige sur certains reliefs à moyenne et parfois basse altitude (limite en plaine, vers le quart Nord-est), mais aussi peut-être, éventuellement quelques gelées dans l'intérieur des terres, à un moment ou à un autre, dans l'intérieur des terres du pays.
A noter pour ceux qui habitent en montagne, que les températures vers 1500 m d'altitude pourront taquiner les -5°c et autour de 0°c vers 800 / 1000 m d'altitude que ce soit le matin ou en plein après-midi.
Je mettrais à jour ma tendance sur le site pour ce mois de novembre, en soirée, assez tard.
Jérôme.
Bon bein on va ranger les mini-jupes et décolletés plongeants pour sortir collants et cols roulés merci Jéjé
Invité- Invité
Mouais à voir...pour la pluie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Mouais à voir...pour la pluie
Je m'en doutais que j'allais voir ton pseudo à la suite de ma tendance
T'inquiète, il semble cette fois-ci que tu puisses enfin, avoir ta bonne douche bienfaitrice
Bof c'est mort j'y crois plus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sinon, voici avec un jour de retard, ma tendance météo pour ce mois de novembre :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Petits rappels :
- C'est une tendance, pas une prévision.
- A prendre avec un certain recul.
- Je ne peux pas faire mieux pour le moment.
- Il s'agit d'une moyenne sur le mois " lissée ".
Jérôme.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Petits rappels :
- C'est une tendance, pas une prévision.
- A prendre avec un certain recul.
- Je ne peux pas faire mieux pour le moment.
- Il s'agit d'une moyenne sur le mois " lissée ".
Jérôme.
Période de froid / frais , Ca va pas aider les désherbage de post et pré en Ble , Ca va piquer ...
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
ça donne au moins un aperçu
merci jéjé
merci jéjé
Invité- Invité
et qu'est-ce que fait jéjé ?
Depuis qu'il nous a dit qu'il allait faire frais semaine prochaine, il hiberne ?
Depuis qu'il nous a dit qu'il allait faire frais semaine prochaine, il hiberne ?
Aude
bein chez moua, il pleut et y fait frais
Invité- Invité
nick 80 a écrit:bein chez moua, il pleut et y fait frais
oui , fin du ciel bleu !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
nick 80 a écrit:t'en rate pas une non plus
le soleil s' est pas bien couché !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nick 80 a écrit:t'en rate pas une non plus
le soleil s' est pas bien couché !!!!
oula, il va donc se lever de mauvais poil
Invité- Invité
lubrano a écrit:et qu'est-ce que fait jéjé ?
J'hibernais un peu oui, parce qu'un léger repos vis-à-vis des forums, ça fait toujours du bien
Depuis hier soir, çà n'arrête pas ici. 15mm tout doucement.
Tu l'avais vu venir celui là ? Jéjé
Et en plus, les nuages descendent du nord alors que je pensais les voir arriver du sud. J'ai l'impression d'être pris en sandwich!
Et en plus, les nuages descendent du nord alors que je pensais les voir arriver du sud. J'ai l'impression d'être pris en sandwich!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Depuis hier soir, çà n'arrête pas ici. 15mm tout doucement.
certainement parce que tu fais partie des gens bons
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ces qql mm, c'est génial pour les semis .8360.47 a écrit:Depuis hier soir, çà n'arrête pas ici. 15mm tout doucement.
Si tu a finis les semis tu peux aller à la plombière avec Papa en espérant que vous en voyez plus que nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
8360.47 a écrit:Depuis hier soir, çà n'arrête pas ici. 15mm tout doucement.
Je ne fais de la prévision personnalisée et locale, que pour ceux qui me le demandent
Mais pour te répondre, oui, c'était prévu cette pluie. Je t'invite donc à consulter mon site, vu que ton département fait partie de mon rayon d'action pour la prévision régionale du site : http://www.meteo-gascogne.com/
La prévision est mise à jour, tous les soirs pour le lendemain.
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18