Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
+80
VERT 42
horsch62
FdSdB
mat61
benes
vulpin
bikete
Jéjé33
etaisere
sambott
MA 31
speedy1
fiatman
gilles
charlot50
bzh centre
M 201
fusa 32
BV-Fan
Tallou
jp27
iris
boub55
mic mac
gingko
nonord
hermine 22
JRR28
Peck
patatier du 80
seguim
jardi85
Krokus
francois80
Medard86
JJ
Pylone
gasgas
elgo
la cigogne
Deimos
marcel
escrito17
MICHMUCH
payou88
Lolo88
lubrano
polo40
Agri67
PatogaZ
steph81
matthieu76
dandelion 72
basto
ereuse60
alceste
nico106306
CAMZ61
Etienne
nicodu60
philaubers
8360.47
Deutzman
Sparthakus
snif
bis 18
porsche 133
lauva
routierdelaplaine
alain
merinos
poun47
bruce 17
fergie62
lothar
jojo22
spontus
ivanquoi
dgé
tof
84 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 27 Sep 2016 - 20:00, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
arf!!
moi j'ai l'eau............mais pas de pétote
moi j'ai l'eau............mais pas de pétote
nonord- + membre techno +
dunkerque est
d'avoir de l'eau ou de ne pas avoir de pétote?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
toujours les mm qui se plaignent ( d aise )
mic mac- + membre techno +
flandre
Toute façon Nick, il mérite 0 mm pour la décennie à venir
Je me permets de faire un rappel rapide ici concernant mes services de prévisions perso, puisque tout le monde le lira, tout comme " les gens concernés " :
- La communication est importante.
Certains abonnés (trop peu nombreux à mon sens) n'hésites à me demander des précisions par e-mails et nous échangeons parfois au téléphone ou par SMS. Il m'est arrivé même d'appeler la personne en urgence sur son téléphone personnel, en plein chantier à cause de l'arrivée imminente d'averses pouvant mettre à mal sa récolte ou ce qu'il était en train de mettre en place, tout ceci sans dépasser une certaine limite bien entendu.
Alors bien entendu, je conçois que des gens n'osent pas ou n'ont pas forcément besoin de ces précisions supplémentaires, mais s'il n'y a pas " une seule fois " un peu de communication au cours d'un abonnement de plusieurs semaines ou plusieurs mois, il y a quelque chose qui doit être clair : on ne pourra pas venir me reprocher qu'il manque quelque chose aux bulletins journaliers.
Je ne parle pas de faire du copinage je le précise, mais du moins de ne pas hésiter à venir me parler pour le moindre problème ou autres.
J'ai souvent entendu dire dans le passé, que ça manquait de communication et que les échanges sites / abonnés étaient trop superficiels (pas chez moi mais ailleurs), alors quand une personne tente de renverser la vapeur dans l'autre sens en essayant d'être dans la communication, ça ne donne pas de grands résultats (sauf avec une minorité de personnes). Je trouve ça, bien dommage.
J'ai des abonnés, très minoritaires heureusement, je me demande s'ils reçoivent mes bulletins et même s'ils s'en servent, car je n'ai pas la moindre nouvelles depuis des mois . Surprenant...
Jérôme.
- La communication est importante.
Certains abonnés (trop peu nombreux à mon sens) n'hésites à me demander des précisions par e-mails et nous échangeons parfois au téléphone ou par SMS. Il m'est arrivé même d'appeler la personne en urgence sur son téléphone personnel, en plein chantier à cause de l'arrivée imminente d'averses pouvant mettre à mal sa récolte ou ce qu'il était en train de mettre en place, tout ceci sans dépasser une certaine limite bien entendu.
Alors bien entendu, je conçois que des gens n'osent pas ou n'ont pas forcément besoin de ces précisions supplémentaires, mais s'il n'y a pas " une seule fois " un peu de communication au cours d'un abonnement de plusieurs semaines ou plusieurs mois, il y a quelque chose qui doit être clair : on ne pourra pas venir me reprocher qu'il manque quelque chose aux bulletins journaliers.
Je ne parle pas de faire du copinage je le précise, mais du moins de ne pas hésiter à venir me parler pour le moindre problème ou autres.
J'ai souvent entendu dire dans le passé, que ça manquait de communication et que les échanges sites / abonnés étaient trop superficiels (pas chez moi mais ailleurs), alors quand une personne tente de renverser la vapeur dans l'autre sens en essayant d'être dans la communication, ça ne donne pas de grands résultats (sauf avec une minorité de personnes). Je trouve ça, bien dommage.
J'ai des abonnés, très minoritaires heureusement, je me demande s'ils reçoivent mes bulletins et même s'ils s'en servent, car je n'ai pas la moindre nouvelles depuis des mois . Surprenant...
Jérôme.
oui jéjé , je le recois et j m en sers merci. ca me convient bien
boub55- + membre techno +
meuse
t'inquiete jeje , je lis tous les jours ton bulletin .
mais les recoltes sont terminee
les semis sont en bonne voie et le temps est aux sec
alors ca va le faire
mais les recoltes sont terminee
les semis sont en bonne voie et le temps est aux sec
alors ca va le faire
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Jéjé33 a écrit:Toute façon Nick, il mérite 0 mm pour la décennie à venir
eh oh je t'ai rien fait moua
c'est isangie qui est mechante pas moua
Invité- Invité
@Boub55 et Lolo88 : pas de soucis, c'était un message généraliste et un rappel, puis toi Lolo je t'ai eu au téléphone et boub nous avons déjà échangé par e-mail
C'est aussi une information pour " ceux qui dans le futur ", viendront frapper à ma porte en étant intéressés par mes services
@nick80 : c'est vrai qu'Isangie est pas gentille, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un pseudo couleur " caca "
C'est aussi une information pour " ceux qui dans le futur ", viendront frapper à ma porte en étant intéressés par mes services
@nick80 : c'est vrai qu'Isangie est pas gentille, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un pseudo couleur " caca "
Merdouille, c'est là que je voulais poster ceci :
Petite aperçu météo pour la période allant de mercredi soir pour le début de la dégradation à partir du Sud, jusqu'à vendredi soir pour le reste du pays :
Compte tenu de la présence encore de quelques petites incertitudes régionales malgré la courte échéance et du caractère capricieux des dépressions qui devraient apporter ce temps humide, je ne mettrais pas et ne donnerais pas de cumuls.
On s'arrêtera à vendredi soir, tout comme le risque de pluies pour le week-end, n'est même pas certain pour la Nord-ouest.
Jéjé.
PS : désolé pour le doublon !
Petite aperçu météo pour la période allant de mercredi soir pour le début de la dégradation à partir du Sud, jusqu'à vendredi soir pour le reste du pays :
Compte tenu de la présence encore de quelques petites incertitudes régionales malgré la courte échéance et du caractère capricieux des dépressions qui devraient apporter ce temps humide, je ne mettrais pas et ne donnerais pas de cumuls.
On s'arrêtera à vendredi soir, tout comme le risque de pluies pour le week-end, n'est même pas certain pour la Nord-ouest.
Jéjé.
Louis Bodin n'est pas sûr de lui non plus
C'est un météorologue ?
C'est un météorologue ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Louis Bodin n'est pas sûr de lui non plus
C'est un météorologue ?
Oui, présentateur météo et météorologue de métier, contrairement à beaucoup d'autres présentateurs et présentatrices.
Seulement, météorologue ou pas (enfin il faut mieux l'être quand même), dans un cas de figure ou les projections numériques pataugent un peu dans la semoule, avec une situation très complexe à court terme et vu que nous faisons nos prévisions " avec ces modèles numériques " (une prévision, ça ne se fait pas sans éléments de base et juste en regardant le ciel), bah ont pataugent aussi dans une moindre mesure heureusement, mais quand même.
Retourner la prévision 50 fois pendant 8 heures, ça ne changera rien, car la mise à jour suivante mettra en avant de nouveaux paramètres un peu différents, prises en compte avec les derniers relevés, du coup, je sens que la semaine va se solder par une cure de Doliprane
nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
va t'on y avoir droit cette fois .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu te trompesivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
On a les restes.......................des pluie du Perche
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Tu te trompesivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
On a les restes.......................des pluie du Perche
vas donc dîner dans le perche faux beauceron .
chartres
ben nous on ne ressuie plus rien depuis des mois ...je sais pas comment on va faire pour semer en direct dans le colza qui a tout pompé... la charrue ne rentre plus depuis fin juin...pas l'ombre d'une limace...ivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Jéjé33 a écrit:Merdouille, c'est là que je voulais poster ceci :
Jéjé.
On va en reprendre un peu , jéjé?
lubrano- + membre techno +
Aude
escrito17 a écrit:ben nous on ne ressuie plus rien depuis des mois ...je sais pas comment on va faire pour semer en direct dans le colza qui a tout pompé... la charrue ne rentre plus depuis fin juin...pas l'ombre d'une limace...ivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
ce n'est pas bien grave
chartres
Jéjé33 a écrit:@Boub55 et Lolo88 : pas de soucis, c'était un message généraliste et un rappel, puis toi Lolo je t'ai eu au téléphone et boub nous avons déjà échangé par e-mail
bein quoi elle est chouette comme couleur
de toute façon, si elle a envie t'y échappera pas
Invité- Invité
J'ai un voisin accroc du labour qui a trop tardé à détruire ses repousses...ça va pas bien !ivanquoi a écrit:escrito17 a écrit:ben nous on ne ressuie plus rien depuis des mois ...je sais pas comment on va faire pour semer en direct dans le colza qui a tout pompé... la charrue ne rentre plus depuis fin juin...pas l'ombre d'une limace...ivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
ce n'est pas bien grave
tof- + membre techno +
sud 28
il me faut juste 10-15mm pour semer dans de bonnes conditions en sd dans des limons archisecs...en labour,il en manque...ivanquoi a écrit:escrito17 a écrit:ben nous on ne ressuie plus rien depuis des mois ...je sais pas comment on va faire pour semer en direct dans le colza qui a tout pompé... la charrue ne rentre plus depuis fin juin...pas l'ombre d'une limace...ivanquoi a écrit:nous essuyons souvent les restes des tempêtes tropicales des caraïbes et de la Floride.
ce n'est pas bien grave
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Merdouille, c'est là que je voulais poster ceci :
Jéjé.
moi j'y crois pas trop avec le vent prévu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bonjour,
A surveiller attentivement, un possible épisode Cévenol de mercredi à partir de la soirée, au moins jusqu'à jeudi soir ou même vendredi matin, sur une grande partie de la région Languedoc-Roussillon.
Cette situation risque de se caractériser par des pluies parfois très intenses et localement accompagnées d'orages dans la masse.
Dans les viseurs : l'Hérault, l'Ouest du Gars, le Sud de la Lozère et éventuellement l'Ouest de l'Aveyron pour les plus gros cumuls éventuels, mais il pleuvra pas mal aussi sur tous les départements en périphéries.
Certaines projections font grimper les cumuls jusqu'à 100 à 300 mm en 24h dans les départements cités et 20 à 90 mm sur les secteurs en périphéries. Sur le Sud des Cévennes, il n'est pas exclu que les 300 mm puissent être dépassés, mais sans certitudes.
Quelques orages dits en " V " (orage très intense, souvent diluvien et avançant doucement), pourraient éventuellement être à l'ordre du jour, notamment dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à peu près sur les mêmes secteurs.
La panache issu de ce système pluvio-orageux intense, ainsi constitué de beaucoup de nuages, mais de pluies faibles à modérées, devrait remonter vers le Massif Central dans le même temps, jusqu'au Jura et aux Vosges. Quelques pluies ou ondées seront aussi possibles dans tous le Sud-est, Alpes et Corse y compris, mais rien de comparable avec ce qu'il va se produire dans la région LR.
Une alerte au minimum orange semble tout à fait probable par Météo-France dès demain matin ou vers la mi-journée.
Un cas d'école typique de la région, avec un vaste talweg (front froid) d’altitude qui vient soulever de l'air très doux et humide à partir du golfe du Lion, en amont d'un minimum d'altitude, alors que de l'air plus frais pousse par l'Ouest :
La zone dans le rond rouge (c'est pas à prendre au pied de la lettre pour le zonage, merci), va se retrouver pendant plus de 24h, sous des remontées d'air très doux, très humides et modérément instables en provenance des Baléares et de Méditerranée donc, favorisant des ascendances marquées avec la constitution et la régénération constante de très fortes pluies parfois orageuses.
Jérôme.
A surveiller attentivement, un possible épisode Cévenol de mercredi à partir de la soirée, au moins jusqu'à jeudi soir ou même vendredi matin, sur une grande partie de la région Languedoc-Roussillon.
Cette situation risque de se caractériser par des pluies parfois très intenses et localement accompagnées d'orages dans la masse.
Dans les viseurs : l'Hérault, l'Ouest du Gars, le Sud de la Lozère et éventuellement l'Ouest de l'Aveyron pour les plus gros cumuls éventuels, mais il pleuvra pas mal aussi sur tous les départements en périphéries.
Certaines projections font grimper les cumuls jusqu'à 100 à 300 mm en 24h dans les départements cités et 20 à 90 mm sur les secteurs en périphéries. Sur le Sud des Cévennes, il n'est pas exclu que les 300 mm puissent être dépassés, mais sans certitudes.
Quelques orages dits en " V " (orage très intense, souvent diluvien et avançant doucement), pourraient éventuellement être à l'ordre du jour, notamment dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à peu près sur les mêmes secteurs.
La panache issu de ce système pluvio-orageux intense, ainsi constitué de beaucoup de nuages, mais de pluies faibles à modérées, devrait remonter vers le Massif Central dans le même temps, jusqu'au Jura et aux Vosges. Quelques pluies ou ondées seront aussi possibles dans tous le Sud-est, Alpes et Corse y compris, mais rien de comparable avec ce qu'il va se produire dans la région LR.
Une alerte au minimum orange semble tout à fait probable par Météo-France dès demain matin ou vers la mi-journée.
Un cas d'école typique de la région, avec un vaste talweg (front froid) d’altitude qui vient soulever de l'air très doux et humide à partir du golfe du Lion, en amont d'un minimum d'altitude, alors que de l'air plus frais pousse par l'Ouest :
La zone dans le rond rouge (c'est pas à prendre au pied de la lettre pour le zonage, merci), va se retrouver pendant plus de 24h, sous des remontées d'air très doux, très humides et modérément instables en provenance des Baléares et de Méditerranée donc, favorisant des ascendances marquées avec la constitution et la régénération constante de très fortes pluies parfois orageuses.
Jérôme.
Merci Jéjé.
Et dans le 74 combien ce prévu?
P.S. c'est quoi un épisode Cévenol?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Merci Jéjé.
C'est un épisode très pluvieux (ou pluvio-orageux) caractéristique de la région, se produisant à l'issue d'une conjonction de certains paramètres atmosphériques, principalement durant l'automne, avec des précipitations qui ont tendances à s'avérer surtout très notables, sur les contreforts Cévenols, par blocage orographique.
L'épisode dit Méditerranéen lui, bien qu'il soit à quelques détails, produit dans une certaine mesure par la même conjonction de phénomènes, va être généralement plus étendu au pourtour Méditerranéen (logique donc), avec un déplacement éventuellement plus rapide, d'Ouest en Est.
Pour le 74, seulement des pluies faibles à parfois modérées, jeudi durant une grande partie de la journée, avec 5 à 10 mm en moyenne pour ton département (peut-être 10 à 15 mm très localement).
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 11 Oct 2016 - 16:51, édité 1 fois
alain a écrit:Merci Jéjé.
Un épisode cévenol, c'est quand il y a de grosses remontées d'air tres humide provenant de la Méditerranée ,au contact de l'air plus froid ,ça provoque des orages violents qui se heurtent au relief des Cévennes ,et ainsi les pluies les plus intenses se produisent sur le versant sud des Cévennes !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:alain a écrit:Merci Jéjé.
Un épisode cévenol, c'est quand il y a de grosses remontées d'air tres humide provenant de la Méditerranée ,au contact de l'air plus froid ,ça provoque des orages violents qui se heurtent au relief des Cévennes ,et ainsi les pluies les plus intenses se produisent sur le versant sud des Cévennes !
En quelques sorte, c'est globalement ça en effet (même si j'ai répondu au-dessus).
Disons par contre que les orages ne sont pas systématiques à chaque fois et que c'est plutôt de l'air assez chaud (ou très doux) et très humide qui est advecté (canalisé) en amont à (l'avant) d'une arrivée d'un air plus froid en altitude, puis à tous les niveaux en aval.
Plus la température de surface de la Méditerranée est élevée, que l'air froid qui arrive en altitude est important et le dynamisme marquée, plus ces épisodes seront violents.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 11 Oct 2016 - 17:26, édité 1 fois
Désolée ,jéjé ,de marcher sur tes platebandes , y aura t'il de l'eau pour les frontaliers du Luxembourg ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Désolée ,jéjé ,de marcher sur tes platebandes , y aura t'il de l'eau pour les frontaliers du Luxembourg ?
C'est avec plaisir de papoter un peu météo, au contraire, marche avec moi sur mes platebandes
Pour les frontières avec le Luxembourg, par grande chose avec pas plus de 1 à 5 mm d'ici à vendredi soir.
Merci à vous deux pour les explications.Jéjé33 a écrit:iris a écrit:alain a écrit:Merci Jéjé.
En quelques sorte, c'est globalement ça en effet (même si j'ai répondu au-dessus).
Disons par contre que les orages ne sont pas systématiques à chaque fois et que c'est plutôt de l'air assez chaud (ou très doux) et très humide qui est advecté (canalisé) en amont à (l'avant) d'une arrivée d'un air plus froid en altitude, puis à tous les niveaux en aval.
Plus la température de surface de la Méditerranée est élevée, que l'air froid qui arrive en altitude est important et le dynamisme marquée, plus ces épisodes seront violents.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Merdouille, c'est là que je voulais poster ceci :
Jéjé.
Aude
le jéjé va venir avec moi au cachot, vu qu'il veut pas que j'en ai
Invité- Invité
et jéjé quand vois tu de la flotte dans le nord du pays ??????? allez sors nous ta boule de cristal ....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:et jéjé quand vois tu de la flotte dans le nord du pays ??????? allez sors nous ta boule de cristal ....
vendredi il devrait pleuvoir toute la journée (vu metèo au journal télévisé régionale)
Krokus- + membre techno +
59
d'après ce que j'ai vu et lu il me semblait que c'était pour jeudi
bon je suis au centre de la France c'est peut être pour ça
bon je suis au centre de la France c'est peut être pour ça
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
eh oh bis, tu en enverras un peu au copain
Invité- Invité
j'en ai pas eu ou très peu depuis le 15 juin donc à mon tour
du coup je vais prier Sainte Pluie ce soir pour que tu en est ou vous en ayez (soyons pas radin )
ça fait 15 jours que je fais la dance de la pluie tous les soirs
je dois m'y prendre mal, je la fait fuir plus qu'autre chose
je dois m'y prendre mal, je la fait fuir plus qu'autre chose
Invité- Invité
c'est que tu danses trop bien chantes alors
j'ai dit de la pluie pas le deluge
je vais essayer habillé ce soir et pas en string rose comme a mon habitude
Invité- Invité
nick 80 a écrit:j'ai dit de la pluie pas le deluge
arrête c'est pas étonnant que tu n'as plus d'eau
je plains tes voisins
Concernant le fameux Cévenol prévu, il va donc s'initier principalement à partir de la nuit prochaine sur le Languedoc-Roussillon, s'installer demain jeudi avec des pluies parfois importantes principalement sur l’Hérault, puis dans une moindre mesure sur les départements limitrophes.
Intensification prévue jeudi soir et dans le cours de la nuit suivante, possiblement jusqu'à vendredi matin, avec un épisode qui va finalement s'étirer toujours de la région Languedoc à une grande partie du Sud-est du pays.
Néanmoins, les intensités maximales vont persister sur l'Hérault, le Sud des Cévennes et peut-être 20 à 50 km autour de cette zone ciblée, même si un balayage en règle semble envisageable, d'Ouest en Est, dans la nuit de jeudi à vendredi sur tout le quart Sud-est, avec des pluies parfois fortes et parfois orageuses.
Une partie de l'Hérault devrait recevoir 100 à 250 mm en 48h, voire jusqu'à 300 mm (350 mm non exclu), sur et aux abords des reliefs du départements. On ne devrait pas en être loin sur le Sud des Cévennes.
40 à 100 mm sur les départements limitrophes (je pense d'ailleurs au 66 et au 11 principalement).
Sur le reste du Sud-est (avec la Corse et une partie de la région RA), on tablera sur 10 à 40 ou 50 mm, selon les endroits, de demain à vendredi soir.
Jéjé.
@Lubrano : toi qui souhaite de la pluie, attends toi à probablement vider au moins une fois ton pluviomètre
Intensification prévue jeudi soir et dans le cours de la nuit suivante, possiblement jusqu'à vendredi matin, avec un épisode qui va finalement s'étirer toujours de la région Languedoc à une grande partie du Sud-est du pays.
Néanmoins, les intensités maximales vont persister sur l'Hérault, le Sud des Cévennes et peut-être 20 à 50 km autour de cette zone ciblée, même si un balayage en règle semble envisageable, d'Ouest en Est, dans la nuit de jeudi à vendredi sur tout le quart Sud-est, avec des pluies parfois fortes et parfois orageuses.
Une partie de l'Hérault devrait recevoir 100 à 250 mm en 48h, voire jusqu'à 300 mm (350 mm non exclu), sur et aux abords des reliefs du départements. On ne devrait pas en être loin sur le Sud des Cévennes.
40 à 100 mm sur les départements limitrophes (je pense d'ailleurs au 66 et au 11 principalement).
Sur le reste du Sud-est (avec la Corse et une partie de la région RA), on tablera sur 10 à 40 ou 50 mm, selon les endroits, de demain à vendredi soir.
Jéjé.
@Lubrano : toi qui souhaite de la pluie, attends toi à probablement vider au moins une fois ton pluviomètre
Alors rien pendant plusieurs mois, et maintenant tu veux m'envoyer 100 mm !!! Putain que le vie est mal faites !
J'ai bien peur qui faille faire avec..... dans tous les cas, merci pour la dédicace
J'ai bien peur qui faille faire avec..... dans tous les cas, merci pour la dédicace
Aude
lubrano a écrit:Alors rien pendant plusieurs mois, et maintenant tu veux m'envoyer 100 mm !!! Putain que le vie est mal faites !
il pleut jamais avec les retours d'est
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18