Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
+80
VERT 42
horsch62
FdSdB
mat61
benes
vulpin
bikete
Jéjé33
etaisere
sambott
MA 31
speedy1
fiatman
gilles
charlot50
bzh centre
M 201
fusa 32
BV-Fan
Tallou
jp27
iris
boub55
mic mac
gingko
nonord
hermine 22
JRR28
Peck
patatier du 80
seguim
jardi85
Krokus
francois80
Medard86
JJ
Pylone
gasgas
elgo
la cigogne
Deimos
marcel
escrito17
MICHMUCH
payou88
Lolo88
lubrano
polo40
Agri67
PatogaZ
steph81
matthieu76
dandelion 72
basto
ereuse60
alceste
nico106306
CAMZ61
Etienne
nicodu60
philaubers
8360.47
Deutzman
Sparthakus
snif
bis 18
porsche 133
lauva
routierdelaplaine
alain
merinos
poun47
bruce 17
fergie62
lothar
jojo22
spontus
ivanquoi
dgé
tof
84 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 27 Sep - 20:00, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
plus les jours avance et plus la pluie tant espérer ici s'envole
Invité- Invité
nick 80 a écrit:plus les jours avance et plus la pluie tant espérer ici s'envole
Bien peur que ce soit pareil pour nous aussi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
meteo France en annonce dimanche
je crois que je vais finir par aller àl messe..... j vais lui cramer tous ces cierges au curé
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole
je crois que je vais finir par aller àl messe..... j vais lui cramer tous ces cierges au curé
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
basto a écrit:lubrano a écrit:Alors rien pendant plusieurs mois, et maintenant tu veux m'envoyer 100 mm !!! Putain que le vie est mal faites !
J'ai bien peur qui faille faire avec..... dans tous les cas, merci pour la dédicace
il pleut jamais avec les retours d'est
ça c'est parce que tu n'es pas assez près de la mer !!
Que chez nous, soit c'est rien , soit c'est beaucoup !!
Dans tous les cas, il pleut depuis hier soir......A suivre
lubrano- + membre techno +
Aude
La Normandie a soif aussi du moins dans mon coin l Eure ,le sans labour est a la mode
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Prudence principalement sur l'Hérault (mais prudence aussi dans une moindre mesure sur les départements en limite), avec une accentuation très nette prévue des pluies en soirée et nuit prochaine.
Météo-France à placé le département en vigilance rouge, ce qui n'est pas surprenant.
Certaines simulations (expertisées) montent jusqu'à 400 mm sur la moitié Nord de l'Hérault et au plus près des premiers reliefs, de ce soir à vendredi 12h.
Attention pour les gens qui habitent donc dans une partie du Languedoc-Roussillon et qui devraient se rendre vers le département cité, je vous conseille de ne pas tenter le diable...
La convergence humide de basse couche qui va surtout se mettre en place dès la fin de soirée, avec un caractère quasiment stationnaire des précipitations, risquent de provoquer ponctuellement, des inondations importantes. Dans la masse, l'orage pourra gronder localement, avec un risque de structure orageuse typique en V (activité électrique ininterrompue avec des pluies diluviennes).
Jéjé.
Merci de prendre en compte et au sérieux ce message, principalement pour les gens concernés (Hérault surtout et Sud des Cévennes).
Météo-France à placé le département en vigilance rouge, ce qui n'est pas surprenant.
Certaines simulations (expertisées) montent jusqu'à 400 mm sur la moitié Nord de l'Hérault et au plus près des premiers reliefs, de ce soir à vendredi 12h.
Attention pour les gens qui habitent donc dans une partie du Languedoc-Roussillon et qui devraient se rendre vers le département cité, je vous conseille de ne pas tenter le diable...
La convergence humide de basse couche qui va surtout se mettre en place dès la fin de soirée, avec un caractère quasiment stationnaire des précipitations, risquent de provoquer ponctuellement, des inondations importantes. Dans la masse, l'orage pourra gronder localement, avec un risque de structure orageuse typique en V (activité électrique ininterrompue avec des pluies diluviennes).
Jéjé.
Merci de prendre en compte et au sérieux ce message, principalement pour les gens concernés (Hérault surtout et Sud des Cévennes).
Pas d'alerte sur le 28 ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Pas d'alerte sur le 28 ?
si une alerte enlèvement a la pluie
ivanquoi- + membre techno +
chartres
On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Dans ton bulletin du jour tu nous annonces pas trop des gros cumul pour cette nuit demain jusqu'à 60 mm tout va bien
Dans ton bulletin du jour tu nous annonces pas trop des gros cumul pour cette nuit demain jusqu'à 60 mm tout va bien
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Ça devrait bien tomber quand même par moment
Rien à voir avec l'Hérault, mais taquiner les 30 ou 40 mm au total, ça me semble pas improbable dans ton secteur en moins de 24h. 50 à 70 mm probable dans ton département sur et aux abords des premiers reliefs.
J'te referais peut-être un point ce soir tard que tu auras demain matin, pour t'affiner encore un peu plus, car même si j'pense pas que tu atteindras les 60 mm, tu risques avoir quand même de jolies flaques au sol
Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Rien à voir avec l'Hérault, mais taquiner les 30 ou 40 mm au total, ça me semble pas improbable dans ton secteur en moins de 24h. 50 à 70 mm probable dans ton département sur et aux abords des premiers reliefs.
J'te referais peut-être un point ce soir tard que tu auras demain matin, pour t'affiner encore un peu plus, car même si j'pense pas que tu atteindras les 60 mm, tu risques avoir quand même de jolies flaques au sol
Merci
26
Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Merci
De rien.
Pour l'occasion, je viens de faire la relation entre ton pseudo et qui tu es dans ma liste de clients
à force de voir des pseudos et d'avoir une liste à rallonge, je perd un peu la mémoire
+1nick 80 a écrit:plus les jours avance et plus la pluie tant espérer ici s'envole
comment garder espoir et le moral, ras le bol
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Merci
De rien.
Pour l'occasion, je viens de faire la relation entre ton pseudo et qui tu es dans ma liste de clients
à force de voir des pseudos et d'avoir une liste à rallonge, je perd un peu la mémoire
ok
Et pour la tendance semaine prochaine, après cet épisode pluvieux ça s'arrange ?
26
Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:On attend la pluie avec impatience, mais pas le déluge
Merci
De rien.
ok
Et pour la tendance semaine prochaine, après cet épisode pluvieux ça s'arrange ?
Oui, mais plus particulièrement à partir de mercredi
Tant que j'y suis et qu'il y a " beaucoup de monde " de connecté , pour les nouveaux venus ou anciens qui ne seraient pas au courant (les autres savent, donc ils s'en fichent et ils ont raison ) :
Mes prestations météo (sous la forme de prévisions météo personnalisées expertisées et locales) sont toujours accessibles et disponibles, pas de souci si des membres veulent essayer quelques jours ou au-delà, il ne faut pas hésiter à me solliciter
Plutôt par message privé si possible :).
Merci dans tous les cas pour la lecture de ce message.
Je vais pas poster 50 fois ce genre de message, mais une fois tous les deux mois histoire de faire juste un rappel .
Jéjé.
Mes prestations météo (sous la forme de prévisions météo personnalisées expertisées et locales) sont toujours accessibles et disponibles, pas de souci si des membres veulent essayer quelques jours ou au-delà, il ne faut pas hésiter à me solliciter
Je vais pas poster 50 fois ce genre de message, mais une fois tous les deux mois histoire de faire juste un rappel .
Jéjé.
Point météo :
Les littoraux du 66 et du 11 risquent fort de voir le passage d'une ligne pluvio-orageuse active dans peu de temps.
Sur l'Hérault, la situation s'aggrave avec un renforcement graduel des pluies déjà assez marquées, lesquelles commencent à devenir un peu orageuses. Le stationnarité des précipitations est marquée.
Des agriculteurs du 34 ici sur le forum ?!
263 mm déjà à Saint-Gervais
251 mm à Castanet-le-haut
Les littoraux du 66 et du 11 risquent fort de voir le passage d'une ligne pluvio-orageuse active dans peu de temps.
Sur l'Hérault, la situation s'aggrave avec un renforcement graduel des pluies déjà assez marquées, lesquelles commencent à devenir un peu orageuses. Le stationnarité des précipitations est marquée.
Des agriculteurs du 34 ici sur le forum ?!
263 mm déjà à Saint-Gervais
251 mm à Castanet-le-haut
3 inscrits mais peu actifs
http://www.mappemonde.net/carte/cartes-forumeurs-ACE/france.html
http://www.mappemonde.net/carte/cartes-forumeurs-ACE/france.html
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé33 a écrit:Tant que j'y suis et qu'il y a " beaucoup de monde " de connecté , pour les nouveaux venus ou anciens qui ne seraient pas au courant (les autres savent, donc ils s'en fichent et ils ont raison ) :
Jéjé.
t'inquiète pas car je l'ai toujours dit c'est intéressant et pour moi cela pourra être utile d'un moment à l'autre en fonction de mes divers travaux
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:Jéjé33 a écrit:Tant que j'y suis et qu'il y a " beaucoup de monde " de connecté , pour les nouveaux venus ou anciens qui ne seraient pas au courant (les autres savent, donc ils s'en fichent et ils ont raison ) :
Jéjé.
t'inquiète pas car je l'ai toujours dit c'est intéressant et pour moi cela pourra être utile d'un moment à l'autre en fonction de mes divers travaux
Pas de souci, dès que tu as besoin, n'hésites pas
Et merci :)
Tendance pour la semaine qui arrive :
Globalement une semaine de saison dans l'ensemble, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux presque partout en première partie de semaine, avec quelques pluies faibles ou averses ici et là, circulant aléatoirement sur les 3/4 du territoire. Parfois, il s'agira même de précipitations plus marquées et modérées notamment vers le quart Nord-est, mais beaucoup plus localement ailleurs.
Amélioration ensuite en seconde partie de semaine, sauf sur une petite moitié nord, ou quelques petites pluies ou ondées éparses, pourront s'y manifester, avec un maximum d'occurrence en se rapprochant des frontières Belges et Allemandes.
Enfin, possible dégradation beaucoup plus nette du temps à compter du week-end prochaine, avec un balayage pluvieux d'Ouest en Est, digne de ce que l'on peut attendre à cette époque de l'année. Mais ceci demande encore confirmation, compte tenu de l'échéance.
Les températures seront globalement la plupart du temps, dans les normes de saison ou dans tous les cas, sans aucuns excès d'un côté ou de l'autre.
Gelées très rares tout au long de la semaine, plutôt sur et aux abords de certains reliefs à la suite de nuit dégagée et éventuellement vers le quart Nord-est en début de week-end, avant les pluies éventuelles.
La fiabilité me semble assez bonne pour l'ensemble de la semaine, ce qui n'arrive pas souvent depuis quelques semaines.
Jérôme.
Globalement une semaine de saison dans l'ensemble, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux presque partout en première partie de semaine, avec quelques pluies faibles ou averses ici et là, circulant aléatoirement sur les 3/4 du territoire. Parfois, il s'agira même de précipitations plus marquées et modérées notamment vers le quart Nord-est, mais beaucoup plus localement ailleurs.
Amélioration ensuite en seconde partie de semaine, sauf sur une petite moitié nord, ou quelques petites pluies ou ondées éparses, pourront s'y manifester, avec un maximum d'occurrence en se rapprochant des frontières Belges et Allemandes.
Enfin, possible dégradation beaucoup plus nette du temps à compter du week-end prochaine, avec un balayage pluvieux d'Ouest en Est, digne de ce que l'on peut attendre à cette époque de l'année. Mais ceci demande encore confirmation, compte tenu de l'échéance.
Les températures seront globalement la plupart du temps, dans les normes de saison ou dans tous les cas, sans aucuns excès d'un côté ou de l'autre.
Gelées très rares tout au long de la semaine, plutôt sur et aux abords de certains reliefs à la suite de nuit dégagée et éventuellement vers le quart Nord-est en début de week-end, avant les pluies éventuelles.
La fiabilité me semble assez bonne pour l'ensemble de la semaine, ce qui n'arrive pas souvent depuis quelques semaines.
Jérôme.
Merci Jéjé
Pour demain et mardi j'ai de la pluie ou pas ? vu que je dois finir les maïs
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Merci Jéjé
Ça devrait se limiter à quelques gouttes demain et mardi, ou une averse passagère, mais rien de conséquent, vraiment. Cela devrait donc rester assez calme une grande partie de ces deux journées. Petit passage bruineux dans la nuit de mardi à mercredi, mais à peine de quoi mouiller le capot de ton tracteur, si tu en as un
Merci
Tu veux dire pas assez pour laver le capot? pfff
Tu veux dire pas assez pour laver le capot? pfff
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Heu jéjé j'veux pas dire mais ici ça fait 4 mois qu'on nous annonce un changement de temps pour la semaine prochaine...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Heu jéjé j'veux pas dire mais ici ça fait 4 mois qu'on nous annonce un changement de temps pour la semaine prochaine...
Sauf que l'on raisonne à l'échelle du pays et non d'un département
On parle souvent pluie en ce moment, mais question froid ??
Tu le vois arriver d'ici combien jéjé ??
Aude
lubrano a écrit:On parle souvent pluie en ce moment, mais question froid ??
on est en oct on a le temps de voir venir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lubrano a écrit:On parle souvent pluie en ce moment, mais question froid ??
Tout dépend de ce que tu entends par : froid.
Si tu penses à l'arrivée d'un bon coup de froid ou d'une vague de froid avec des maximales < à 10°c sur tout le pays et des minimales souvent proches ou en-dessous du 0°c avec des gelées assez fréquentes presque partout, ceci durant plusieurs jours : rien à l'horizon avant... peut-être novembre et encore c'est même pas certain... les hirondelles n'ont qu'à bien se tenir encore une fois
La notion de : " il fait froid " varie aussi beaucoup d'une région à l'autre. Chez toi comme chez toi : 6 à 8°c de maximales avec des minimales vers 0 à -2°c, c'est froid, mais pour les régions semi-montagneuses ou pour le Nord ou le Nord-est, c'est juste frais
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 16 Oct - 19:43, édité 1 fois
disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
Moi, j'ai un certain ressenti du froid, mais lui en a un autre !
Aude
basto a écrit:lubrano a écrit:On parle souvent pluie en ce moment, mais question froid ??
on est en oct on a le temps de voir venir
Bien sûr, mais l'an dernier, on n'a rien vu venir !!
Aude
lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
Petit coup de frais surtout pour vendredi matin et samedi matin, mais pas de risque de gelées, en tout cas (dans ton secteurs).
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
Petit coup de frais surtout pour vendredi matin et samedi matin, mais pas de risque de gelées, en tout cas (dans ton secteurs).
trop aimable, monsieur jéjé !!
Alors on lui laisse encore une petite chance de se développer !
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
trop aimable, monsieur jéjé !!
Alors on lui laisse encore une petite chance de se développer !
lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
si il a 3 a 4 feuilles au moment des gelés il ne risque rien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
Pourvu que ça tienne jusque là !! Enfin si la levée est suffisante pour que je le garde......
Aude
lubrano a écrit:fusa 32 a écrit:lubrano a écrit:disons que je pense à mon colza qui sort à peine de terre.
Pourvu que ça tienne jusque là !! Enfin si la levée est suffisante pour que je le garde......
il tiendra , je vois pas de froid , c'est pas 3° qui vont le zigouillé , il faudrait un -5 voir plus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bon jéjé, est-ce que tu vois de la pluie arriver chez moi ? Les semis de blé approchent ......
Aude
Oui on attends aussi des prévisions fiables dans le Centre
tof- + membre techno +
sud 28
Tof , quand ça veut pas , ça veut pas !!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Vous aurez ça dans la fin de soirée, début de nuit :).
J'suis très demandé et un peu surbooké ce soir (ça n'arrive pas très souvent), et j'ai pas encore pris le temps de manger, ni de mettre à jour ma prévision du site, du coup, d'ici 2 ou 3h, il y aura une tendance de postée, sur le forum
J'suis très demandé et un peu surbooké ce soir (ça n'arrive pas très souvent), et j'ai pas encore pris le temps de manger, ni de mettre à jour ma prévision du site, du coup, d'ici 2 ou 3h, il y aura une tendance de postée, sur le forum
Merci pour le " Mister météo ACE "
Par contre, pour la couleur vert flashy de Nick80
Qui qui est derrière tout ça ?!
Pour la tendance météo : demain, je suis vraiment crevé j'vais aller me pioter. Je verrais ça à tête reposée en fin de matinée ou milieu d'après-midi. Je ne vous oublie pas !.
Par contre, pour la couleur vert flashy de Nick80
Qui qui est derrière tout ça ?!
Pour la tendance météo : demain, je suis vraiment crevé j'vais aller me pioter. Je verrais ça à tête reposée en fin de matinée ou milieu d'après-midi. Je ne vous oublie pas !.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 20 Oct - 22:45, édité 1 fois
m'a fallu 2 jours pour m'en débarrasser mouah
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:m'a fallu 2 jours pour m'en débarrasser mouah
Bah une couleur différente ne me dérange pas, c'est pas une mauvaise idée, pour mon statue de Mister météo , mais pas le vert flashy de Nick
jéjé ouvre un peu les yeux, je suis rouge maintenant
c'est moua qui a eu l'idée pour ta couleur, elle te va a ravir un beau jaune soleil
c'est moua qui a eu l'idée pour ta couleur, elle te va a ravir un beau jaune soleil
Invité- Invité
nick 80 a écrit:jéjé ouvre un peu les yeux, je suis rouge maintenant
J'ai bien vue
Seul problème, elle pique les yeux sur l'écran, on ne voit plus le pseudo ou presque
Peut-être essayé une autre couleur, pour voir ?!
Un vert foncé ?
Merci en tout cas pour le nouveau rang c'est une excellente idée
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:jéjé ouvre un peu les yeux, je suis rouge maintenant
J'ai bien vue
Seul problème, elle pique les yeux sur l'écran, on ne voit plus le pseudo ou presque
Peut-être essayé une autre couleur, pour voir ?!
Un vert foncé ?
Merci en tout cas pour le nouveau rang c'est une excellente idée
en vert foncé y a deja moulinos, c'est vrai qu'on voit mal les pseudos
mais tkt on regardera avec madame a tete reposé
c'est surtout merité avec tous le travail et ton temps que tu passe sur le forum
Invité- Invité
c'est normal que ça pique un peu les yeux mon jéjé : tel le soleil tu nous éblouis de tes prévisions !
Invité- Invité
Isangie a écrit:c'est normal que ça pique un peu les yeux mon jéjé : tel le soleil tu nous éblouis de tes prévisions !
alors là +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Invité- Invité
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18