Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...
+26
sibalo
manu 53
bzh centre
cricri53
M 201
patatier du 80
pascal
Gtama
gilles
bis 18
bingo
massey8210
ADBLUE
forbo17
tine2
hermine 22
basto
electron
pascal a
gan 29
PatogaZ
Titi
carlo s
Le Rebelle
papy48
rivarol
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...
http://www.marianne.net/lactalis-monstre-les-hypocrites-100245705.html
Invité- Invité
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: Lactalis...où : "on ne récolte que ce que l'on sème"...
lapin désenchanté a écrit:A lire.
quoi ? je vois rien
papy48- + membre techno +
nord picardie
Lactalis est une entreprise capitaliste peut être mondiale. Son mot d'ordre achetez le moins cher pour être compétitive et gagner des parts de marchés. Nous petits français agriculteurs soient nous produisons à bas prix soient nous disparaissons. Ce n'est pas la FNSEA ou Le Foll qui nous défendrons. X. Beulin est-il un agriculteur ou un industriel? c'est un industriel qui est en autre président du port de plaisance de La Rochelle.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
https://www.facebook.com/JournalPaysanBreton/photos/a.535318936524868.1073741828.535306829859412/1170536906336398/?type=3&theater
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Avec un petit lien, c'est mieux c'est quant même incroyable d'avoir mis un loup dans dans la bergerie de la ferme FranceLe Rebelle a écrit:Lactalis est une entreprise capitaliste peut être mondiale. Son mot d'ordre achetez le moins cher pour être compétitive et gagner des parts de marchés. Nous petits français agriculteurs soient nous produisons à bas prix soient nous disparaissons. Ce n'est pas la FNSEA ou Le Foll qui nous défendrons. X. Beulin est-il un agriculteur ou un industriel? c'est un industriel qui est en autre président du port de plaisance de La Rochelle.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/la-rochelle/xavier-beulin-le-syndicaliste-qui-regne-sur-le-port-de-la-rochelle-940539.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Merci l'illustration parle d'elle-même
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Il y a qq temps la filiere était confiante en l'avenir car la passion des jeunes (comprendre le rapport à l'animal) permettait des perspectives de marge intéressantes , problématique identique en filière équine , aussi dans les métiers horticoles
De fait on marge un max , à nous la monnaie et à eux le plaisir de travailler pour rien dans une activité passionnelle
Voilà où on en est arrivés
Ça sera pas facile de sevrer le parasite
De fait on marge un max , à nous la monnaie et à eux le plaisir de travailler pour rien dans une activité passionnelle
Voilà où on en est arrivés
Ça sera pas facile de sevrer le parasite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour une fois il est pas mal le reportage:
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/video-lactalis-le-beurre-et-l-argent-du-beurre_1870265.html
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/video-lactalis-le-beurre-et-l-argent-du-beurre_1870265.html
gan 29- + membre techno +
finistère
il est facile de taper sur lactalis (que je ne défend pas il n'a pas besoin de moi)mais en fin d'année quant sera fait le prix moyen on se rendra compte qu'il n'a pas moins bien payer que les coops
SI le prix est si bas s'est bien a cause de la fin des quotas (on a donné une arme au indus pour se faire beaucoup de fric sur le dos des éleveurs ils en profite)
oui les indus sont responsable de la crise leurs lobby soutenu par le copa cogeca a été plus fort que celui des éleveurs
SI le prix est si bas s'est bien a cause de la fin des quotas (on a donné une arme au indus pour se faire beaucoup de fric sur le dos des éleveurs ils en profite)
oui les indus sont responsable de la crise leurs lobby soutenu par le copa cogeca a été plus fort que celui des éleveurs
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Petit constat je voit tout les jours que des citernes inox circulent sur l'axe Ouest\Est ,J'ignore ce qu'elles transportent
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
il faut faire un siège autour du château de ce cher monsieur , le siège il faut qu'il tienne et qu'il tienne bon !! il faut lui pourrir la vie , qu'il ne puisse plus être tranquille dans toutes ses baraques !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
est ce que travailler avec des transformateurs pauvre est une solution ?
passer des nuits blanche en se demandant si on va etre payer ne l'est pas en tout cas
il y a longtemps que j'ai tranché
je connaissait les capitaux propre de toutes les coops avec qui je travaillais et je les connait encore
avec les indus ou négoce ,c'est moins simple
il n'y ya pas que les indus a avoir un chateau un constructeur de batiments en a un sur ma commune
le resultat de l'age d'or de la volaille en bzh et pas que
passer des nuits blanche en se demandant si on va etre payer ne l'est pas en tout cas
il y a longtemps que j'ai tranché
je connaissait les capitaux propre de toutes les coops avec qui je travaillais et je les connait encore
avec les indus ou négoce ,c'est moins simple
il n'y ya pas que les indus a avoir un chateau un constructeur de batiments en a un sur ma commune
le resultat de l'age d'or de la volaille en bzh et pas que
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui les indus sont responsable de la crise leurs lobby soutenu par le copa cogeca a été plus fort que celui des éleveurs[/quote]
les indus ont souhaitaient la fin des quotas , une partie des laitiers leur ont apportaient la reforme sur un plateau
il faut s'en prendre aux vrais responsables
nord picardie
On peut dire ce qu on veut mais ce monsieur ne publie jamais ses comptes, preuve que il y a quelque chose a cacher. D ailleurs les seuls documents qu ils ont trouvé annonçaient un bénéfice net d environs 330millions d euro, quasiment 1 million par jour......
gan 29- + membre techno +
finistère
la on parle de lactalis , mais sodiaal , il fait mieux en prix payé aux producteurs ?
théoriquement il doit faire pratiquement les memes benefices que lactalis , qu'en fait il ?
théoriquement il doit faire pratiquement les memes benefices que lactalis , qu'en fait il ?
nord picardie
la guerre continue
http://www.europe1.fr/economie/envoye-special-sur-lactalis-les-salaries-ayant-temoigne-seront-licencies-2962058#xtor=CS1-15
http://www.europe1.fr/economie/envoye-special-sur-lactalis-les-salaries-ayant-temoigne-seront-licencies-2962058#xtor=CS1-15
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:la guerre continue
Enfin, on ne peut pas reprocher à Lactalis de ne pas etre droit dans ses botes.
1 an de delais pour que l'agriculteur se retourne, c'est acceptable, non ?
Et au moins, ça pousse l'agriculteur a aller voir ailleurs, puisqu'il pense que ailleurs c'est moins pire, seul Lactalis est un voleur...
forbo17- + membre techno +
17
tu fais du lait Forbo ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
combien d'agri se sont fait viré de leurs coop pour avoir trop dit la vérité dans les AG mais la se ne sont pas des voleurs puisque il ne gagnent rien avec nos produits mais investisses rachète les privé autour d'eux
Lactalis celui la ils ne vont pas arrivé à le bouffer
simplé 53
pascal a a écrit:combien d'agri se sont fait viré de leurs coop pour avoir trop dit la vérité dans les AG mais la se ne sont pas des voleurs puisque il ne gagnent rien avec nos produits mais investisses rachète les privé autour d'eux
au tour des agris de se faire virer
Les producteurs qui se sont exprimés dans le reportage d’Envoyé spécial sur Lactalis diffusé sur France 2, ont reçu un courrier leur apprenant la fin de leur contrat avec la laiterie. En cause, « le dénigrement global de l’entreprise et de ses produits », selon Lactalis.
« Nous avons pris la décision de mettre un terme à nos relations », peut-on lire dans la lettre de Lactalis datée du 13 janvier 2017. Les éleveurs ayant témoigné dans l’émission « Sérieusement ? Lactalis : le beurre et l’argent du Beurre ? » diffusée le 13 octobre sur France 2 ont ainsi appris que leur contrat était rompu.
« Les producteurs ont montré leur désaccord sur la politique de Lactalis, commente Michel Nalet, le porte-parole de l’industriel. Quand il y a un dénigrement global de l’entreprise et de ses produits, il est impossible de maintenir une relation contractuelle durable ».
Un an pour retrouver un collecteur
L’arrêt de collecte « sera effectif le 31 janvier 2018 », précise le courrier. « Je ne pensais pas qu’ils oseraient le faire », répond à l’AFP l’un des producteurs ayant requis l’anonymat, craignant de ne pas retrouver une nouvelle laiterie. Les éleveurs ont un an pour retrouver une laiterie qui collectera leur lait.
Dans un communiqué, la Coordination rurale a exprimé son « soutien total aux éleveurs victimes de cette injustice et appelle Lactalis à revenir sur cette décision qui jette le discrédit total sur le groupe.
Les organisations de producteurs (OP) de Lactalis doivent manifester de manière ferme leur soutien à ces éleveurs et dénoncer cette rupture de contrat arbitraire et injuste. »
Pour rappel, le mardi 24 janvier la cour d’appel d’Angers a donné tort à Lactalis qui demandait l’interdiction de rediffusion par France 2 de certains passages du reportage d’Envoyé spécial.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
quand ils auront tué tous leurs producteurs ils verront que les €uros ne donnent pas de lait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bizarement a les entendre ils n'ont pas besoins de nous petits producteurs !!! ils sauront faire sans nous !!!!! mais pour nous livreurs lactalis nous n'avons pas d'echapatoire...............
catar- + membre techno +
sa va rendre service aux coops qui vont les accueillir les bras ouvert je vois que la technique fd coop de France marche bien pour prendre des volumes au grand méchant
simplé 53
PatogaZ a écrit:quand ils auront tué tous leurs producteurs ils verront que les €uros ne donnent pas de lait
En ce qui concerne lactalis, ce ne sont pas "ils" , qui ne sont tous que des directeurs à la solde du tétard à hublot roi de l'emmanche et intouchable.
Non, du lait il en trouvera toujours et à pas cher partout dans le monde!
Outre-tombe
pascal a a écrit:sa va rendre service aux coops qui vont les accueillir les bras ouvert je vois que la technique fd coop de France marche bien pour prendre des volumes au grand méchant
N'importe quoi!
C'est ça le problème avec les syndiqués...
la fd et les coops c'est pas mon truc mais en temps que non syndiqué je ne vais pas jusqu'à inventer ou supposer des trucs abracadabrantesque.
Outre-tombe
catar a écrit:tu fais du lait Forbo ??
Non.
Explication de texte :
Si mon voisin ne cesse de critiquer son client unique, celui qui lui achéte toute sa production, que dois je penser le jour où le client dit à mon voisin : "bon, on se fache trop, en plus tu me dénigres en public, donc j'arrete de t'acheter ta production dans 1 an, ça te laisse du temps pour te retourner ". ?
(Au passage, je reprend mon tank à lait, qui est chez toi depuis 30 ans... )
Quand est ce que les agriculteurs se comporteront comme des adultes ?
17
forbo le tank est loué depuis 30 ans
massey8210- + membre techno +
morbihan
je penses que des coops laitiere vont se recréer d'ici peu
avec une catégorie de produits a grosse valeur ajoutée et un panel restreint
et une production BIO ....
y'en a déja pas loin de chez moi et ils ne se plaignent pas du tout
avec une catégorie de produits a grosse valeur ajoutée et un panel restreint
et une production BIO ....
y'en a déja pas loin de chez moi et ils ne se plaignent pas du tout
bingo- + membre techno +
normandie
Forbo 17 met toi dans la peau d'un producteur laitier livrant à lactalis.
Ils ont bien une OP mais elle ne sert à rien, ils peuvent bien se syndiquer ça ne leurs sert à rien...
Besnier est dans les plus grosses fortunes, il ne cesse d'investir partout dans le monde mais ne paie pas ses producteurs correctement.
Ils ont bien une OP mais elle ne sert à rien, ils peuvent bien se syndiquer ça ne leurs sert à rien...
Besnier est dans les plus grosses fortunes, il ne cesse d'investir partout dans le monde mais ne paie pas ses producteurs correctement.
Outre-tombe
massey8210 a écrit:forbo le tank est loué depuis 30 ans
Pourquoi il n'est pas en propriété ?
En tant que céréalier professionnel, je suis propriétaire, ou co-propriétaire de 100% de mon matos...
Avec ma vision de céréalier, je trouve que Lactalis a raison de pousser dans ses retranchements le systéme français de production quite à/pour, déclencher des corrections, des rattrappages des nombreuses dérives structurelles du systéme.
Pourquoi les agris français ne prennent pas en main leur destin, comme des adultes, plutôt que de pleurnicher et subir, comme des enfants anciennements gatés ?
17
forbo17 a écrit:massey8210 a écrit:forbo le tank est loué depuis 30 ans
Pourquoi il n'est pas en propriété ?
En tant que céréalier professionnel, je suis propriétaire, ou co-propriétaire de 100% de mon matos...
Avec ma vision de céréalier, je trouve que Lactalis a raison de pousser dans ses retranchements le systéme français de production quite à/pour, déclencher des corrections, des rattrappages des nombreuses dérives structurelles du systéme.
Pourquoi les agris français ne prennent pas en main leur destin, comme des adultes, plutôt que de pleurnicher et subir, comme des enfants anciennements gatés ?
Perso je ne pleurniche pas, je m'adapte à la conjoncture et m'en sorts, mais malheureusement pour beaucoup, les plus vulnérables, je pense aux jeunes en particulier l'aventure agricole se termine mal.
Lactalis n'a pas raison, ce sont des assassins!
Outre-tombe
quand je lis votre post mais révoltez vous bon sang quand je vois nos laitiers chez moi ils n'ont pas à ce plaindre certes c'est dure pour eux mais ils ne sont pas à pertes
comme quoi les grands groupes ont été construit pour mieux vendre et des couts de productions moindre mais je vois que ce n'est pas le cas
ps: je ne suis pas laitier mais j'ai un voisin qui est de la partie
comme quoi les grands groupes ont été construit pour mieux vendre et des couts de productions moindre mais je vois que ce n'est pas le cas
ps: je ne suis pas laitier mais j'ai un voisin qui est de la partie
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
pourquoi la loc du tank ?? en faite je ne sais pô. cela vient sans doute des decennies avant les quotas ou les volumes évoluaient regulierement, une loc permettait d'ajuster rapidement le volume.
un peu dur "plutôt que de pleurnicher et subir, comme des enfants anciennements gatés ? "
un peu dur "plutôt que de pleurnicher et subir, comme des enfants anciennements gatés ? "
massey8210- + membre techno +
morbihan
ce n'est pas une location de Tank mais plutot une mise a disposition
Lactalis a une société en // service froid
donc ils facturent une location d'un coter via la société froid
puis recredite de l'autre via la société achat de de lait
ce sont des accords de longues dates
ca permet d'avoir de gros appels d'offre pour l'achat des tank
les tank similaires par secteurs donc facile en SAV
les équipements pour le pompage sont uniformisés
les étalonages sont tous les memes pour le volume et les températures
c'est un avantage pour tout le monde je penses
Lactalis a une société en // service froid
donc ils facturent une location d'un coter via la société froid
puis recredite de l'autre via la société achat de de lait
ce sont des accords de longues dates
ca permet d'avoir de gros appels d'offre pour l'achat des tank
les tank similaires par secteurs donc facile en SAV
les équipements pour le pompage sont uniformisés
les étalonages sont tous les memes pour le volume et les températures
c'est un avantage pour tout le monde je penses
bingo- + membre techno +
normandie
Pour moi, vu de l'exterieur,
Je trouve facile de tout mettre sur le dos de Lactalis quand on sait que l'ensemble de la profession refusait, il y quelques années, quand tout aller bien, de se préparer à des périodes beaucoup moins clémentes.
Si la profession avait été réaliste, elle n'aurait pas accepté de lancer des jeunes dans des aventures qui n'équilibrent le compte de résultat que avec du lait à plus de 350 €, sous prétexte que à cette période c'était 400 pour tout le monde.
Idem en céréales.
Les jeunes agris d'aujourd'hui ne sont que la reproduction rafraichi de leurs aïeux. Produire tète baissée, acheter du foncier tête baissée, acheter de la feraille tête baissée.
Sans réfléchir, avec pour seul argument que depuis 50 ans ça a toujours marché comme ça. Pourquoi changer ?
Et après, quand ça ne marche plusça pleure et ça manifeste en cassant tout.
Le seigneur Lactalis a le mérite d'obliger ceux qui veulent survivre à relever la téte. Mais dans la douleur, par contre.
Quand on pense que ça aurait été tellement plus responsable de faire des prévisionnels équilibrés avec du lait à 300, et du blé à 150...
Les prochains prévisionnels, pour après 2020, c'est lait à 300 sans les primes PAC...
Quand est ce que les agriculteurs se comporteront en adulte ?
Je trouve facile de tout mettre sur le dos de Lactalis quand on sait que l'ensemble de la profession refusait, il y quelques années, quand tout aller bien, de se préparer à des périodes beaucoup moins clémentes.
Si la profession avait été réaliste, elle n'aurait pas accepté de lancer des jeunes dans des aventures qui n'équilibrent le compte de résultat que avec du lait à plus de 350 €, sous prétexte que à cette période c'était 400 pour tout le monde.
Idem en céréales.
Les jeunes agris d'aujourd'hui ne sont que la reproduction rafraichi de leurs aïeux. Produire tète baissée, acheter du foncier tête baissée, acheter de la feraille tête baissée.
Sans réfléchir, avec pour seul argument que depuis 50 ans ça a toujours marché comme ça. Pourquoi changer ?
Le seigneur Lactalis a le mérite d'obliger ceux qui veulent survivre à relever la téte. Mais dans la douleur, par contre.
Quand on pense que ça aurait été tellement plus responsable de faire des prévisionnels équilibrés avec du lait à 300, et du blé à 150...
Les prochains prévisionnels, pour après 2020, c'est lait à 300 sans les primes PAC...
17
Ton raisonnement global tient la route cependant cette petite phrase :
"Le seigneur Lactalis a le mérite d'obliger ceux qui veulent survivre à relever la téte. Mais dans la douleur, par contre."
Tout simplement choquant!!!!
Pas besoin de te faire un dessin je suppose?
"Le seigneur Lactalis a le mérite d'obliger ceux qui veulent survivre à relever la téte. Mais dans la douleur, par contre."
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Ton raisonnement global tient la route cependant cette petite phrase :
Choquant ?
Peut etre qu'il faut ça pour organiser la rébellion?
Elle est où votre rébellion? Pour l'instant je ne vois rien, juste des gesticulations et des brailleries (syndicat en tête) dignes des cours de maternelles ! Le seigneur doit bien rigoler, franchement, non?
RELEVEZ LA TETE ET BOUGEZ VOUS LES FESSES (= refaites vos coops laitiéres d'antan, ou autre, version moderne... etc etc)
Ou bien acceptez de subir, la tête baissée, jusqu'à ce que mort s'en suive
17
Ton seigneur reste un picsou sans pitié dénué de sentiments, un être abject!
J'ai la chance de livrer à LSDH, passion ambition humanité, prouvé sur le terrain, en relation direct avec le boss nous avançons tous ensemble et ça se ressent sur le prix du lait
J'ai la chance de livrer à LSDH, passion ambition humanité, prouvé sur le terrain, en relation direct avec le boss nous avançons tous ensemble et ça se ressent sur le prix du lait
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Ton seigneur reste un picsou sans pitié dénué de sentiments, un être abject!
C'est encore la faute des autres alors ?
Mais pourquoi les agris travaillent avec ce picsou sans sentiments?
Si Lactalis est si mauvais, les éleveurs devraient livrer ailleurs, ou créer une structure meilleure que Lactalis !
Ce lait tant convoité passe entre vos mains, et vous n'en faites rien, si ce n'est pleurer.
Quand est ce que les agris se comporteront en adulte?
17
forbo17 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Ton seigneur reste un picsou sans pitié dénué de sentiments, un être abject!
Si Lactalis est si mauvais, les éleveurs devraient livrer ailleurs, ou créer une structure meilleure que Lactalis !
Ce lait tant convoité passe entre vos mains, et vous n'en faites rien, si ce n'est pleurer.
ben toi tu as de la gueule!
je ne suis plus producteur mais je crois que tu es encore un peu jeune pour dire moi je!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crois tu que l'on crée une société, coop ou autre structure en claquant des doigts, Crois tu qu'avec ta petite structure tu feras le poids face à géant mondial? Il y a de la place pour le marché de niche et quelque petite structure sur des marché bien spécifique.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:forbo17 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Ton seigneur reste un picsou sans pitié dénué de sentiments, un être abject!
je ne suis plus producteur mais je crois que tu es encore un peu jeune pour dire moi je!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crois tu que l'on crée une société, coop ou autre structure en claquant des doigts, Crois tu qu'avec ta petite structure tu feras le poids face à géant mondial? Il y a de la place pour le marché de niche et quelque petite structure sur des marché bien spécifique.
J'ai été vice président de ma coop céréaliere de 300 livreurs (2/3 cerealiers et 1/3 eleveur). Merci.
L'immobilisme du plus grand nombre m'a beaucoup appri. Merci.
Je suis encore simple administrateur, par respect de mes engagements. Je termine mon mendat, et je me casse. Merci.
17
+1000forbo17 a écrit:Pour moi, vu de l'exterieur,
Idem en céréales.
gilles- + membre techno +
puy de dome
@ Forbo
sachant que le dieu lacatlis a durant les campagne 2014/2015 appliqué de son propre chef un prix inférieur de 20 cts du litres a ses producteurs lorrains par rapport au prix établis par l'interproffession
sachant qui'il se justifie en disant que le prix auquel il aurait du nous payer était trop haut
sachant que les privés et coop ont eux payés leurs producteurs aux prix établis sans jamais broncher
sachant que lactalis fait régner la terreur a grand coup de si tu m'attaque je te jettes
comment peux tu justifier et valider la politique d'oppression de ce groupe laitier qui te fait tant envie ??????
encore aujourd'hui et ce malgré tout ce qui c'est passé a l'automne les producteurs vosgiens lactalis sont payés avec un différentiel de prix en leur defaveur par rapport aux autres producteurs vosgiens
sachant que le dieu lacatlis a durant les campagne 2014/2015 appliqué de son propre chef un prix inférieur de 20 cts du litres a ses producteurs lorrains par rapport au prix établis par l'interproffession
sachant qui'il se justifie en disant que le prix auquel il aurait du nous payer était trop haut
sachant que les privés et coop ont eux payés leurs producteurs aux prix établis sans jamais broncher
sachant que lactalis fait régner la terreur a grand coup de si tu m'attaque je te jettes
comment peux tu justifier et valider la politique d'oppression de ce groupe laitier qui te fait tant envie ??????
encore aujourd'hui et ce malgré tout ce qui c'est passé a l'automne les producteurs vosgiens lactalis sont payés avec un différentiel de prix en leur defaveur par rapport aux autres producteurs vosgiens
catar- + membre techno +
@forbo à ton âge et pour avoir fait tout ce que tu nous présentes , je pense que c'est surtout MERCI PAPA que tu devrais dire et puis avec les cours et les rendements en céréales de 2016 tu es certainement largement au dessus de ton coût de production et tout va très bien madame la marquise .forbo17 a écrit:LE CAM a écrit:forbo17 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Ton seigneur reste un picsou sans pitié dénué de sentiments, un être abject!
J'ai été vice président de ma coop céréaliere de 300 livreurs (2/3 cerealiers et 1/3 eleveur). Merci.
L'immobilisme du plus grand nombre m'a beaucoup appri. Merci.
Je suis encore simple administrateur, par respect de mes engagements. Je termine mon mendat, et je me casse. Merci.
Cette attitude de céréalier/éleveur est tout à fait digne de figurer dans les cours de maternelle comme tu le dis si bien .
Continue à faire le fanfaron mais les cours de tes céréales ne sont pas près de se redresser avec des pays exportateurs tels qu'Ukraine Russie et autres pays de l'Est qui ne recherchent qu'une chose , la rentrée de devises avec des coûts de productions sans commune mesure avec les tiens , le temps de sortir ton mouchoir viendra bien vite .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Il ne faut pas confondre "cours à la baisse" et "signature de contrat unilateral avec un industriel comme La.....s ,ou meme une coop en lait
Contre la chute des cours ,l'agri ne peut pas faire grand chose sur le coup ,il lui faut juste des couts de prod bas pour resister un peu mieux
Contre des contrats signés ,là c'est plus facile pour l'agri ,il suffit de choisir une prod ou il est possible de travailler sans contrat ou avec des contrats équitables pour les 2 parties (petit privé ,petite coop ou grosse boite honnete)
Contre la chute des cours ,l'agri ne peut pas faire grand chose sur le coup ,il lui faut juste des couts de prod bas pour resister un peu mieux
Contre des contrats signés ,là c'est plus facile pour l'agri ,il suffit de choisir une prod ou il est possible de travailler sans contrat ou avec des contrats équitables pour les 2 parties (petit privé ,petite coop ou grosse boite honnete)
gilles- + membre techno +
puy de dome
c'est là qu'on voit bien toute la difficulté du métier entre ceux qui ne verront pas la fin de l'année 2017 et ceux qui pour qui la ferme est leur argent de poche
on n'est pas tous attelé à la même charrue
on n'est pas tous attelé à la même charrue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
meme avec un contrat signé qui impose le calcyul du prix du lait il ne le respecte pas !!!!!!!
catar- + membre techno +
@Gtama :
Le merci papa, c'est un peu court pour tout expliquer.
J'ai surtout la même formation que Imanol, et curieusement, des points de vue très proche des siens.
Merci papa de m'avoir transmi son caractére, (mouais, peu étre)
Merci papa de m'avoir accompagné dans mon installation, il y a 11 ans, en commençant tout petit.
Merci papa d'habiter aujourd'hui à l'autre bout du département, et de t'étre retiré à 90% de ce métier passion, quelques mois seulement après ta retraite officielle.
Aujourd'hui papa, il a récupéré une grande partie de ses billes, et il fait autre chose.
Mon père m'avait déconseillé de rentrer dans le conseil d'administration d'une coop, considérant que c'est inéfficace, et probablement une perte de temps.
En ce qui concerne les céréaliers tu t'imagines bien que j'ai exactement les même propos dans ma coop (prévisionnel avec blé à 150 €/T sans prime PAC) et j'ai découvert l'immensité de l'immobilisme et des mentalités psycho rigides de l'agriculture française.
Et on en a une démonstration grandeur nature tous les jours : rien ne bouge.
A titre perso, je n'investi plus dans l'agriculture française pour l'instant (féraille, foncier, engagement personnels), malgré des propositions et l'incompréhension des voisins, mais je regarde avec de plus en plus d'attention d'autres secteurs, apparement plus dynamique ou plus porteur.
Le merci papa, c'est un peu court pour tout expliquer.
J'ai surtout la même formation que Imanol, et curieusement, des points de vue très proche des siens.
Merci papa de m'avoir transmi son caractére, (mouais, peu étre)
Merci papa de m'avoir accompagné dans mon installation, il y a 11 ans, en commençant tout petit.
Merci papa d'habiter aujourd'hui à l'autre bout du département, et de t'étre retiré à 90% de ce métier passion, quelques mois seulement après ta retraite officielle.
Aujourd'hui papa, il a récupéré une grande partie de ses billes, et il fait autre chose.
Mon père m'avait déconseillé de rentrer dans le conseil d'administration d'une coop, considérant que c'est inéfficace, et probablement une perte de temps.
En ce qui concerne les céréaliers tu t'imagines bien que j'ai exactement les même propos dans ma coop (prévisionnel avec blé à 150 €/T sans prime PAC) et j'ai découvert l'immensité de l'immobilisme et des mentalités psycho rigides de l'agriculture française.
Et on en a une démonstration grandeur nature tous les jours : rien ne bouge.
A titre perso, je n'investi plus dans l'agriculture française pour l'instant (féraille, foncier, engagement personnels), malgré des propositions et l'incompréhension des voisins, mais je regarde avec de plus en plus d'attention d'autres secteurs, apparement plus dynamique ou plus porteur.
17
si lactalis terrorise ses producteurs , c' est à nous céréaliers d' aller faire le travail !!!!catar a écrit:@ Forbo
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3