Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
deutz K120
+5
centurion
tervueren
Benoit02
Barju
Alan.fr
9 participants
Page 1 sur 1
deutz K120
avec mon collégue on à loué un K 120 deutz pour les vendanges , mais comment on fait pour passer de lente à rapide sur ce truc, y à bien un espéce de levier coté droit, mais à moins que ce soit le siége éjectable j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, il y en à qui connaissent ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: deutz K120
Il y a un interrupteur sur le devant du pommeau puis tu pousse le levier dès la droite et tu le manœuvre de l'avant vers l'arrière et tu vois le lapin ou la tortue au tableau de bord
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
il faut appuyer sur le bouton en même temps qu'on bouge le levier de droite ? faut être à deux pour passer les vitesses là dessus !! dis moi si tu connais un moyens pour vérouiller l'hydrau parceque c'est la version profiline et j'ai peur qu'un matin la gueule enfarinée , j'apuie par mégarde sur le bouton de levé de benne , avec du raisin et une porte auto je te laisse deviner le résultat ..
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:il faut appuyer sur le bouton en même temps qu'on bouge le levier de droite ?
Oui
Tu ne peux pas "verouiller" l'hydraulique (comme le relevage par exemple) mais tu peux toujours mettre les potentiomètres du distributeur à zéro (sous l'accoudoir)
Benoit02- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
02
Benoit02 a écrit:Alan.fr a écrit:il faut appuyer sur le bouton en même temps qu'on bouge le levier de droite ?
Oui
Tu ne peux pas "verouiller" l'hydraulique (comme le relevage par exemple) mais tu peux toujours mettre les potentiomètres du distributeur à zéro (sous l'accoudoir)
tu changes de distributeur sinon
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
pourquoi avoir loué un machin si merdic?
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
sur le levier de vitesse il y a 3 boutons "visibles "Alan.fr a écrit:avec mon collégue on à loué un K 120 deutz pour les vendanges , mais comment on fait pour passer de lente à rapide sur ce truc, y à bien un espéce de levier coté droit, mais à moins que ce soit le siége éjectable j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, il y en à qui connaissent ?
et un à l"avant du levier qui sert pour passer les vitesses sans débrayer
pour changer de gamme il faut appuyer sur le bouton le + bas des "visibles "
et on a 3 secondes pour valider en appuyant sur la pédale d'embrayage et mettre le levier de vitesse au neutre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tervueren a écrit:Benoit02 a écrit:Alan.fr a écrit:il faut appuyer sur le bouton en même temps qu'on bouge le levier de droite ?
Oui
Tu ne peux pas "verrouiller" l'hydraulique (comme le relevage par exemple) mais tu peux toujours mettre les potentiomètres du distributeur à zéro (sous l'accoudoir)
tu changes de distributeur sinon
Ah oui ! il y a moyen de le verrouiller, il faut utiliser le distributeur 3 ou 4 (le petit levier en croix) et pour le bloquer il suffit de l'enfoncer et de tourner un quart de tour vers la droite. Par contre pour le 1 et 2 (sur le joystick) à part mettre les potars à zéro je vois pas comment !
Benoit02- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
02
pig a écrit:sur le levier de vitesse il y a 3 boutons "visibles "Alan.fr a écrit:avec mon collégue on à loué un K 120 deutz pour les vendanges , mais comment on fait pour passer de lente à rapide sur ce truc, y à bien un espéce de levier coté droit, mais à moins que ce soit le siége éjectable j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, il y en à qui connaissent ?
et un à l"avant du levier qui sert pour passer les vitesses sans débrayer
pour changer de gamme il faut appuyer sur le bouton le + bas des "visibles "
et on a 3 secondes pour valider en appuyant sur la pédale d'embrayage et mettre le levier de vitesse au neutre
j avais un iron et je me rappel meme plus comment je changeais de gamme .
doit falloir appuyer sur le bouton et claquer le levier de vitesse sur la droite
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ben parceque c'est une année de merde tiens... je fais dans la continuitécenturion a écrit:pourquoi avoir loué un machin si merdic?
gaillac Tarn
Si c'est pour passer de la gamme route (R) a la gamme champ (F)
il faut apuyer sur le boutton du levier de vitesse le plus en bas sous les boutons power shift puis appuyer a fond sur l'embrayage placer le levier de vitesse au neutre relacher l'embrayage un gong doit retentir et sur l'écran de la boite de vitesse les indication F- R apparaissent ré-enclancher une vitesse pas évident comme manip
il faut apuyer sur le boutton du levier de vitesse le plus en bas sous les boutons power shift puis appuyer a fond sur l'embrayage placer le levier de vitesse au neutre relacher l'embrayage un gong doit retentir et sur l'écran de la boite de vitesse les indication F- R apparaissent ré-enclancher une vitesse pas évident comme manip
Dernière édition par tervuren le Sam 17 Sep 2016, 00:50, édité 1 fois
tervuren- + Membre +
56
donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
un voisin m'en a prete un pour serrer les bottes d'enrubannage
a la sortie du champ,j'ai du passer un bon quart d'heure pour reussir a trouver cette gamme champ,et encore coup de bol sinon je chercherai encore
boite merdique mais bon moteur,et toit de cabine bas
a la sortie du champ,j'ai du passer un bon quart d'heure pour reussir a trouver cette gamme champ,et encore coup de bol sinon je chercherai encore
boite merdique mais bon moteur,et toit de cabine bas
case ih 81- + membre techno +
tarn
finalement j'aurais du prendre un vario, su été plus simple sinon je le trouve sympa comme outil ,pour ce que je veux en faire , faudrait peut être pas y mettre une quadrisocs au cul mais pour faire du transport avec une benne de 8 t qu'est ce que tu veux de plus
gaillac Tarn
beaucoup de gens sont reticents face a la vario de peur de pas savoir s'en servir,ou que papa ou papy ne puisse plus conduire alors que souvent c'est le contraire,la vario en elle meme c'est ce qu'il y a de plus simple,par contre c'est ce qu'il y a autour suivant les marques qui peut compliquer les choses,programations,automatismes,securites
tarn
Bon ça marche , merci à tous pour les renseignements, sinon pour ceux qui en ont des k 120 vous en êtes contents ?
gaillac Tarn
bon ben fin de mon aventure avec le K 120 et franchement ravi de ce petit taco avec un appetit de moineau et des jambes de sprinteur . j'ai fait prés de 1800 km avec (et je ne sais comment j'ai encore tous mes points ) je l'aurrais bien gardé mais poule crevé oblige .....
gaillac Tarn
tu broies quoi? dela luzerne?
tarn
ben oui, pourquoi ?
gaillac Tarn
bien dommage,on serait plus pres je t'en aurai debarasse
tarn
je comprends bien, mais je vais t'expliquer , sur cette parcelle je fait du blé sous couvert de luzerne , et ce que je broie c'est la luzerne qui a repoussée sur le chaume , en fait c'est mon couvert , donc je broie pour mes vers de terres et je séme en direct là dedans .c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire pousser un couvert l'été chez nous , tu comprends pourquoi
gaillac Tarn
tarn
Page 1 sur 1