Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2017.
+100
fab403
fiatman
franck62
Ratus
damiou-77
Géo Trouvetout
korigann
buard
JM
téo 62
merinos
Tif Taf Tof
Fanchon
dan 80
steff
jardi85
pierrot22
leponge
cricky16
arn82
basto
carlo s
michael62
Deutzman
oli
Jardinier du 70
manu17
lesagri67
vulpin
BJ51
GL
noulane
bicard
charpa
francois80
lothar
payou88
bidou02
Titi
elgo
guillaume37110
rve
farmer62
Gtama
alceste
farmer6060
fergie62
forbo17
horsch62
bill45
troll
fusa 32
sibalo
pathfinder
DEMONFAUCON
dgé
lauva
speedy1
mat61
Peck
odb
M 201
bob89
moulinos
Atou 59
F844
pit59
Olivier62
CRICRI80
Baj
bikete
max-42
Deimos
VERT 42
nicov
Fred 80
philaubers
david54
benj1012
boub55
escrito17
iris
François02
charlot50
Mr.tizote
bis 18
patatier du 80
ojbz14
matthieu76
JJ
dandelion 72
bono 57
BV-Fan
ADBLUE
logo55
manos
ben21
snif
nonord
farmer80
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Semis céréales 2017.
Rappel du premier message :
Avez vous deja commence a semer ble ou orge d hiver ?
Avez vous deja commence a semer ble ou orge d hiver ?
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Re: Semis céréales 2017.
Et tu as preparé mon cadeau ?ADBLUE a écrit:snif a écrit:Novembre devrait être sec aussispeedy1 a écrit:semis de blé en stand by... la moitié de fait et qui ne lèveront pas ..pas de pluie annoncée pour les 15 jours qui viennent ... les semoirs sd ne rentrent pas , les bornais humides pour des blé / blé sont inlabourable ont ressort que des blocs ... Le peu de labour qui a été fait apres les 20 mn du 25 09 sont raids sec aussi .. bref c'est la m.. on est parti pour des semis sur novembre en esperant que la pluie revienne doucement . Je suis a 45 mn depuis le 15 06 ...
Pluie en decembre....
noël aussi en décembre
Il faut savoir tendre la main à plus déshérité que soi
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bienvenue au club des malbars...mes 1ers semis de blé lèvent par zones...germés/pas germés,bref un peu de tout rien d'homogène,pour le blé dur ça va être très dur...des colzas de stroumphs ou d'éthiopie,c'est comme on veut avec encore du sec pour toute la semaine...tof a écrit:J'en suis pile poil au même point que toi speedyspeedy1 a écrit:semis de blé en stand by... la moitié de fait et qui ne lèveront pas ..pas de pluie annoncée pour les 15 jours qui viennent ... les semoirs sd ne rentrent pas , les bornais humides pour des blé / blé sont inlabourable ont ressort que des blocs ... Le peu de labour qui a été fait apres les 20 mn du 25 09 sont raids sec aussi .. bref c'est la m.. on est parti pour des semis sur novembre en esperant que la pluie revienne doucement . Je suis a 45 mn depuis le 15 06 ...
Tu oublies les faux semis qui ne fonctionnent pas,les désherbages pré-levée non plus.
+ les colzas mal barrés
La récolte 2017 s'annonce bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
comme mon secteur a eu de l eau
on a une levée des premiers blés très reguliere
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
idem
et les labours de fin 8 en argile(pour blé/blé) devenus béton (et qui redeviennent béton après chaque coup d'eau)sont semés(repris à la rotative après le moindre coup d'eau)
sans flotte mission impossible et sur tout labour en argile, en essayant de semer dans la foulée, ce n'est pas triste
la majorité des colzas sont.....n.ls(certains ont vite abandonné l'idée d'en semer cet automne)
et les labours de fin 8 en argile(pour blé/blé) devenus béton (et qui redeviennent béton après chaque coup d'eau)sont semés(repris à la rotative après le moindre coup d'eau)
sans flotte mission impossible et sur tout labour en argile, en essayant de semer dans la foulée, ce n'est pas triste
la majorité des colzas sont.....n.ls(certains ont vite abandonné l'idée d'en semer cet automne)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ah le Gisele, c'est une grosse saloperie, n'empeche qu'on a saqué les 10 cm de croute avec ca courant d'été, la terre a muri à ce moment là et maintenant c'est good on a pu faire ce qu'on veut......... tout ca pour 66€ de socs (merde ils sont meme pas morts en +)
mais bon la terre est pas compactée hein, ca sert à rien de s'exciter pour rien les gars !
mais bon la terre est pas compactée hein, ca sert à rien de s'exciter pour rien les gars !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ici moins de 25 mm depuis la moisson. C'est sec on va sans doute avoir du mal à sortir les betteraves semaine prochaine...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Commencer à labourer dans l argile pour du blé derrière maïs c est sec et la paille de maïs reste souvent coincer au niveau de la charrue du coup on attend la pluie pour pouvoir semer
lesagri67- + membre techno +
Alsace
moulinos a écrit:comme mon secteur a eu de l eau
les pots de miel appellent les pots de miel !!!!
en picard on dit "ché glennes i vont ponte là quiya dzeu"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t inquite pour les glainesPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:comme mon secteur a eu de l eau
les pots de miel appellent les pots de miel !!!!
en picard on dit "ché glennes i vont ponte là quiya dzeu"
t auras droit a un n œuf lors de ta visite
le miel
je le garde
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
speedy1 a écrit:semis de blé en stand by... la moitié de fait et qui ne lèveront pas ..pas de pluie annoncée pour les 15 jours qui viennent ... les semoirs sd ne rentrent pas , les bornais humides pour des blé / blé sont inlabourable ont ressort que des blocs ... Le peu de labour qui a été fait apres les 20 mn du 25 09 sont raids sec aussi .. bref c'est la m.. on est parti pour des semis sur novembre en esperant que la pluie revienne doucement . Je suis a 45 mn depuis le 15 06 ...
JE suis comme toi speedy . Par contre je continue à seme . Par contre je désherbe pas
benj1012- + membre techno +
Est 49
Rien de semer... d'ailleurs, l'année 2016 est une telle merde que je me demande si je ne vais pas attendre début 2017 pour semer
cricky16- + membre techno +
sud charente
A la rigueur je préfere semer dans le sec que dans la merde au moins on fait pas de connerie.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Ca me dégoutte.
J'ai reçu 2 recommandé de facture de frais d'estimation de la part de la fédé des chasseurs.
Photos de ce matin
J'ai reçu 2 recommandé de facture de frais d'estimation de la part de la fédé des chasseurs.
Photos de ce matin
JJ- + membre techno +
barrois 52
moi je suis bon, pour replâtrer des parcelles d'orge d'hiver.
j'ai eu 25mm y a 17jours apres le semis, meme avec 25mm des graines ont séchées..
par endroit la première feuille est sortie mais toute fine et enroulée. ça crève de soif.
une autre parcelle,e j'ai jamais vu ça. 3 limaces sur un grains d'orge d'hiver alors que c'est dans le sec…
Premiere fois que j'ai des degats dans de l'orge d'hiver...
j'ai eu 25mm y a 17jours apres le semis, meme avec 25mm des graines ont séchées..
par endroit la première feuille est sortie mais toute fine et enroulée. ça crève de soif.
une autre parcelle,e j'ai jamais vu ça. 3 limaces sur un grains d'orge d'hiver alors que c'est dans le sec…
Invité- Invité
JJ a écrit:Ca me dégoutte.
Photos de ce matin
ben tu la paye pas...
Invité- Invité
sangliers ? tu as des clotures ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
newcr a écrit:moi je suis bon, pour replâtrer des parcelles d'orge d'hiver.
Même combat dans le sec mais avec seulement 6mm ...
Et pour les limaces, que des noires ... et bien grâces (alors que quand j' ai fait les fongis sur le précédent blé, le porte masse était crépi de grises).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Les OH derrière labour en limon c'est pas top non plus ici Trop motteux en surface elle a du mal à sortir
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:Les OH derrière labour en limon c'est pas top non plus ici Trop motteux en surface elle a du mal à sortir
Pareil pour les OH
Je suis allée voir mes parcelles de blé semé dans le colza qui n'avait pas levé ,maintenant j'ai les 3 cultures dans la même parcelle :blé ,OH et colza !
Elle est pas belle la vie ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c est ca l agro écologie ! vive la diversité !!
vous n aviez pas fait un petit glypho avant le semis ?
Invité- Invité
Je vais semer du l'OH sans labour.
Je n'avais pas vu le risque d'avoir des repousses de blé dans la trémie.
GL- + membre techno +
Assis
marie70 a écrit:c est ca l agro écologie ! vive la diversité !!
glypho sur repousses de blé avant de semer OH
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
GL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
C'est plus pratique le ble sur ble... bon javoue des repousses de ble ds du ble c'est coton a degager
il faut faire un faux semis et détruire les repousses au glyphoGL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
Si demain plus de glypho plus de semis sans labour plus de conservation des sols
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
iris a écrit:bono 57 a écrit:Les OH derrière labour en limon c'est pas top non plus ici Trop motteux en surface elle a du mal à sortir
Pareil pour les OH
Je suis allée voir mes parcelles de blé semé dans le colza qui n'avait pas levé ,maintenant j'ai les 3 cultures dans la même parcelle :blé ,OH et colza !
Elle est pas belle la vie ?
MDR maintenant tu as le choix de garder la culture que tu veux
moselle
PatogaZ a écrit:il faut faire un faux semis et détruire les repousses au glyphoGL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
Si demain plus de glypho plus de semis sans labour plus de conservation des sols
c'est pour cela qu'à l'heure actuelle faut pas se plaindre par rapport à ce qu'il va nous arriver
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:il faut faire un faux semis et détruire les repousses au glyphoGL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
Pourtant lAgroecologie c'est l'avenir il dit le Foll... si deja on avait les infos claires pr savoir ds quel sens aller ! Adaptez vous je veux bien mais une entreprise cest plus compliquer que retourner sa veste en politique....
pas de vulpin en vue ? Ici sa démarre dure ! (point fil bien vert )moulinos a écrit:comme mon secteur a eu de l eau
pit59- + membre techno +
les brouckes
tiens , petit orage 30mm chez moi ce week end , on en profite pour faire du zonzon à zézerbe :
PatogaZ- + Admin +
moi les recommandés des chasseurs c'est retour a l’expéditeur !!!!JJ a écrit:Ca me dégoutte.
Photos de ce matin
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
PatogaZ a écrit:tiens , petit orage 30mm chez moi ce week end , on en profite pour faire du zonzon à zézerbe :
T'es a quel chtade chchef ?
il a le soleil dans les yeux!
pit59- + membre techno +
les brouckes
le glypho est obligatoire avant le semis ou si toutes les repousses sont détruitent par la herse ça va?PatogaZ a écrit:il faut faire un faux semis et détruire les repousses au glyphoGL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
Je vais faire du chlorto en post, je comptais mettre 1l de glypho avec..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Tu fera jamais du 100 % avec ta herse .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Des repousses au stade émergeant avec du sec derrière
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Simple observation pour l'instant, à vérifier les prochaines années mais toutes les parcelles désherber au cul du semoir en blé ou en orge aucun dégâts de sanglier par contre dans les autres parcelles quelques dégâts
moselle
bono 57 a écrit:Simple observation pour l'instant, à vérifier les prochaines années mais toutes les parcelles désherber au cul du semoir en blé ou en orge aucun dégâts de sanglier par contre dans les autres parcelles quelques dégâts
Quel produit STP ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Du 100% j y crois pas trop apres si c est quelque brun de blé dans de l orge ca passe.tof a écrit:Des repousses au stade émergeant avec du sec derrière
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
bono 57 a écrit:Simple observation pour l'instant, à vérifier les prochaines années mais toutes les parcelles désherber au cul du semoir en blé ou en orge aucun dégâts de sanglier par contre dans les autres parcelles quelques dégâts
chez moi les sangliers viennent fouiller toutes les nuits, herbi ou pas herbi. Et pourtant le defi ca sent tres fort . La seul choses qui les retient un peu c'est le sec.
JJ- + membre techno +
barrois 52
aucun souci je ne fais quasiment jamais de round up avant oh derrière ble sauf si chardon ou autre et aucun soucimat61 a écrit:le glypho est obligatoire avant le semis ou si toutes les repousses sont détruitent par la herse ça va?PatogaZ a écrit:il faut faire un faux semis et détruire les repousses au glyphoGL a écrit:Je vais semer du l'OH sans labour.
Je vais faire du chlorto en post, je comptais mettre 1l de glypho avec..
Invité- Invité
pas évident de réussir de l'OH en tcs,
j'ai fait 3 ans non concluant comparativement aux laboureurs. Il y a toujours quelque chose, du blé dans l'orge, une faim d'azote et c'est moins beau que labourer, et le rendement s'en ressent...
Faudrait semer plus tôt, peut être amener 30 unités de N pour booster et finir de dégrader les pailles, et nettoyer les repousses donc faux semis, glypho...
sans compter q'en tcs on enfouis pas les mauvaises graines de graminées, donc désherbage au top à l'automne sinon c'est mort.
Je repasse au blé/ blé
j'ai fait 3 ans non concluant comparativement aux laboureurs. Il y a toujours quelque chose, du blé dans l'orge, une faim d'azote et c'est moins beau que labourer, et le rendement s'en ressent...
Faudrait semer plus tôt, peut être amener 30 unités de N pour booster et finir de dégrader les pailles, et nettoyer les repousses donc faux semis, glypho...
sans compter q'en tcs on enfouis pas les mauvaises graines de graminées, donc désherbage au top à l'automne sinon c'est mort.
Je repasse au blé/ blé
elgo- + membre techno +
45
par chez moi, tous le monde prend sa charrue pour de OH mise a part 1 ou 2 irreductibles mais c'est surtout par manque de main d'oeuvre.
deja fait l'essai ici aussi, pas concluant non plus dans le meme parcelle, difference de rendement entre le tcs et le laboure
deja fait l'essai ici aussi, pas concluant non plus dans le meme parcelle, difference de rendement entre le tcs et le laboure
Invité- Invité
spow 3l toiseau(dff) 0.16l et un peu d'iso sur bléGtama a écrit:bono 57 a écrit:Simple observation pour l'instant, à vérifier les prochaines années mais toutes les parcelles désherber au cul du semoir en blé ou en orge aucun dégâts de sanglier par contre dans les autres parcelles quelques dégâts
Quel produit STP ?
iso fosbury sur OH
moselle
elgo a écrit:pas évident de réussir de l'OH en tcs,
Je repasse au blé/ blé
Je confirme lOH naime pas le nonlabour.... pour ca je mobstine pas la dedans surtout pour un truc a 120 e/t....
nick 80 a écrit:par chez moi, tous le monde prend sa charrue pour de OH mise a part 1 ou 2 irreductibles mais c'est surtout par manque de main d'oeuvre.
Sauf que la charrue nous sort des sacrés pavés. Deux croskills l'un derrière l'autre pour casser les mottes.
GL- + membre techno +
Assis
semis arréte par la pluie a 15 h
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
GL a écrit:nick 80 a écrit:par chez moi, tous le monde prend sa charrue pour de OH mise a part 1 ou 2 irreductibles mais c'est surtout par manque de main d'oeuvre.
Sauf que la charrue nous sort des sacrés pavés. Deux croskills l'un derrière l'autre pour casser les mottes.
Rahhh les mottes de champenois !! Fillette va !
marie70 a écrit:c est ca l agro écologie ! vive la diversité !!
Si ,mais ç a relevé apres ...
Je vois gros comme une maison que les racinaires ne vont pas fonctionner correctement ...
Alors si je repasse avec un celio ,est ce que ça va dégommer les repousses d'orge ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je ne vois pas de difference chez moi entre labour et non labour en oh mais les pailles de ble sont exportee dc ceci explique peut etre cela.bidou02 a écrit:elgo a écrit:pas évident de réussir de l'OH en tcs,
Je repasse au blé/ blé
Je confirme lOH naime pas le nonlabour.... pour ca je mobstine pas la dedans surtout pour un truc a 120 e/t....
cette annee des voisin en labour ont fait 5t en oh moi en nl 6.4 une autre annee j etais a 8t eux 9t dc pas de conclusion
Invité- Invité
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 18