Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème électrique Case IH 956XL
+4
alain
farmer80
sd 4500
Sam0710
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Problème électrique Case IH 956XL
Bonjour,
Je viens vers vous car je possède un Case IH 956XL, de seconde génération (avec enclenchement du pont avant électrique). Ce tracteur présente depuis quelques temps des soucis assez embêtants au niveau électrique, puisqu'une partie des équipements ne fonctionnent plus :
-les phares de travail avant et arrière
-l'éclairage du tableau de bord
-le klaxon
-le gyrophare
-le clignotant droit
-les voyants des clignotants au tableau de bord
-l'éclairage de la cabine
-la prise type allume cigare se trouvant sur le tableau de bord
Au vu du manque de commodité à l'utilisation d'un tel tracteur, je me suis récemment penché sur le problème, j'ai démonté le cache du tableau de bord. Rien qu'en faisant cela, les phares de travail arrière se sont remis à fonctionner (mais pas les autres). En revanche, l'interrupteur du pont avant ne s'allume plus. Je suppose que cela doit être du à des faux contacts, ou des dysfonctionnements dans les fiches de connexion, mais bon je ne suis sûr de rien et je ne sais pas trop par où m'y prendre.
C'est pourquoi je fais appel à vous, pour quelques conseils si vous avez déjà rencontré ce type de problèmes sur ces tracteurs, mais aussi et surtout pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas à disposition un schéma électrique du tracteur, ce qui me faciliterait bien la tâche!
Merci par avance pour vos réponses!
Je viens vers vous car je possède un Case IH 956XL, de seconde génération (avec enclenchement du pont avant électrique). Ce tracteur présente depuis quelques temps des soucis assez embêtants au niveau électrique, puisqu'une partie des équipements ne fonctionnent plus :
-les phares de travail avant et arrière
-l'éclairage du tableau de bord
-le klaxon
-le gyrophare
-le clignotant droit
-les voyants des clignotants au tableau de bord
-l'éclairage de la cabine
-la prise type allume cigare se trouvant sur le tableau de bord
Au vu du manque de commodité à l'utilisation d'un tel tracteur, je me suis récemment penché sur le problème, j'ai démonté le cache du tableau de bord. Rien qu'en faisant cela, les phares de travail arrière se sont remis à fonctionner (mais pas les autres). En revanche, l'interrupteur du pont avant ne s'allume plus. Je suppose que cela doit être du à des faux contacts, ou des dysfonctionnements dans les fiches de connexion, mais bon je ne suis sûr de rien et je ne sais pas trop par où m'y prendre.
C'est pourquoi je fais appel à vous, pour quelques conseils si vous avez déjà rencontré ce type de problèmes sur ces tracteurs, mais aussi et surtout pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas à disposition un schéma électrique du tracteur, ce qui me faciliterait bien la tâche!
Merci par avance pour vos réponses!
Sam0710- Messages : 1
46
Re: Problème électrique Case IH 956XL
Il me semble que "Pinocio" a ce genre de taxi (case présentation xl ) et va ce faire un plaisir
de te dépanner , envoie lui donc un MP dans sa boite
de te dépanner , envoie lui donc un MP dans sa boite
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
il est coutume de se presenté quand on arrive chez les gens
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
regarde bien tes fusibles si ils font bien contact
panne frequente sur les 956 1056
panne frequente sur les 956 1056
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Oui, idem sur les 845, les contacts des fusibles s'oxydent.
Mais le Mr il devrait se présenter comme demander plus haut.
Mais le Mr il devrait se présenter comme demander plus haut.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C’est pas sur un 956 mais un mx 90. Le relevage arrière se lève tout seul quand j’avance et se rebaisse quand je met au neutre.
Sa serait pas un relais qui gère le contrôle d’effort qui pose problème?
Merci
Merci
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Bonjourcharlot50 a écrit:C’est pas sur un 956 mais un mx 90. Le relevage arrière se lève tout seul quand j’avance et se rebaisse quand je met au neutre.
Merci
ton problème de relevage c'est le potentiomètre de contrôle d'effort qui n'est pas sur le zéro tourne le complètement dans le sens horaire
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
ca pourrait etre ca en effet,j'ai eu le coup sur le mien
case ih 81- + membre techno +
tarn
Merci thierry, mais j'ai déjà essayé de le mettre sur zéro et sa ne change rien.
J'ai le bouton du relevage qui clignote.
J'ai fait de sa soudure une mélangeuse attelée au tracteur sans rien débrancher, sa vient peut être de sa.
J'ai fait de sa soudure une mélangeuse attelée au tracteur sans rien débrancher, sa vient peut être de sa.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ça ,c'est pas bon du toutcharlot50 a écrit:Merci thierry, mais j'ai déjà essayé de le mettre sur zéro et sa ne change rien.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
charlot50 a écrit:Merci thierry, mais j'ai déjà essayé de le mettre sur zéro et sa ne change rien.
re
ci le voyant clignote c'est que tu n'a pas ri signalisée le relevage il faut tourné le gros bouton de position du relevage
ci le voyant reste allumé fixe c'est que tu a un code erreur sur le Display sur l'écran de contrôle du relevage a l'arrière droite
ci il indique ( O. ) tracteur immobile et ( O ) tracteur avec une vitesse supérieur 0,8 Kmh , la différence c'est le point qui après le zéro c'est que le système électronique fonctionne correctement
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne