Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème electrique case 1056XL
+2
Poluxomatose
gratteglobe80
6 participants
Page 1 sur 1
problème electrique case 1056XL
bonsoir à tous
Je rencontre un probleme avec mon 1056.. le témoin de batterie reste allumer et clignote quand on rajoute des gazs..
J'ai nettoyer la masse generale du tracteur, nettoyer cosses de batteries , changer roulements et regulateur de l'alternateur.. rienà faire..!! et ya du courant qui sort de l'aternateur..! j'comprend rien....
Je rencontre un probleme avec mon 1056.. le témoin de batterie reste allumer et clignote quand on rajoute des gazs..
J'ai nettoyer la masse generale du tracteur, nettoyer cosses de batteries , changer roulements et regulateur de l'alternateur.. rienà faire..!! et ya du courant qui sort de l'aternateur..! j'comprend rien....
gratteglobe80- + Membre Accro +
- Messages : 214
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 36
Dans la futur réserve écologique européenne
Re: problème electrique case 1056XL
Un faux contact au niveau du témoin
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: problème electrique case 1056XL
be ouai mais dans ce cas là yn restzerais pas allumer au ralentie..?
gratteglobe80- + Membre Accro +
- Messages : 214
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 36
Dans la futur réserve écologique européenne
Re: problème electrique case 1056XL
regarde tes prises intérieur cabine et coté moteur, il arrive qu'elles se debranchent.
Sous le volant et sous le capot,deja eut le probleme sur mon 845xl
Sous le volant et sous le capot,deja eut le probleme sur mon 845xl
benbzh35- + membre techno +
- Messages : 2406
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: problème electrique case 1056XL
Pour contrôler un alternateur en place il faut un ampèremètre à brancher en série sur le circuit de charge, et vérifier la tension avec un voltmètre.
Ça permet de bien vérifier que U et I soit correct en fonction du régime moteur, a faire aussi en allumant les phares. Un ampèremètre supplémentaire au niveau de la batterie permet de vérifier si l’alternateur débite suffisamment avec phare allumé moteur au ralentie(la batterie ne doit pas fournir d'énergie moteur au ralentie)
Lorsque tu as changer le régulateur( si intégré a l'alternateur) les 2 bagues de cuivre du rotor de l'alter étaient en bon état pas trop creusé par les anciens charbons ?
Ça permet de bien vérifier que U et I soit correct en fonction du régime moteur, a faire aussi en allumant les phares. Un ampèremètre supplémentaire au niveau de la batterie permet de vérifier si l’alternateur débite suffisamment avec phare allumé moteur au ralentie(la batterie ne doit pas fournir d'énergie moteur au ralentie)
Lorsque tu as changer le régulateur( si intégré a l'alternateur) les 2 bagues de cuivre du rotor de l'alter étaient en bon état pas trop creusé par les anciens charbons ?
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: problème electrique case 1056XL
bonsoir a tous , quand tu dit qu'il y a du jus qui sort de l'alternateur met combien ???????
tu doit avoir 13v a 14v a sortir et sur la borne (w) qui n'est pas branché tu doit avoir la moitié 7 volts moteur tournant bien sur !!!!! moteur éteint si tu débranche le fil d'excitation la lampe doit s'éteindre aussi mème pas de lueur et si c'est le cas tu a un problème dans le faisceau qui est la masse autrement c'est l'alternateur en lui mème qui ne doit pas débité fait le controlé
thierry a+
tu doit avoir 13v a 14v a sortir et sur la borne (w) qui n'est pas branché tu doit avoir la moitié 7 volts moteur tournant bien sur !!!!! moteur éteint si tu débranche le fil d'excitation la lampe doit s'éteindre aussi mème pas de lueur et si c'est le cas tu a un problème dans le faisceau qui est la masse autrement c'est l'alternateur en lui mème qui ne doit pas débité fait le controlé
thierry a+
thierry 1968- + membre techno +
- Messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 56
bretagne
Re: problème electrique case 1056XL
Si c'est un régulateur externe et non incorporer à l'alternateur, faut peut-être aller voir de ce coter.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: problème electrique case 1056XL
Si c'est un régulateur externe (comme sur mon 551 de 1978 ) ça peu être aussi les charbons sur l'alternateur qui sont usé.alain a écrit:Si c'est un régulateur externe et non incorporer à l'alternateur, faut peut-être aller voir de ce coter.
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: problème electrique case 1056XL
Bonsoir,
Si ton alternateur charge correctement le voyant doit ce couper. Tu a peut être un soucis sur ton faisceau, le fil du D+ touche à la masse, regarde au niveau de tes tuyaux d'injecteur, le faisceau électrique passe au ras, et ça arrive que à force de frotter les fils ce mettent à la masse sur les tuyaux. voila le "tuyau" que je peux te donner!!!
Vincent.
Si ton alternateur charge correctement le voyant doit ce couper. Tu a peut être un soucis sur ton faisceau, le fil du D+ touche à la masse, regarde au niveau de tes tuyaux d'injecteur, le faisceau électrique passe au ras, et ça arrive que à force de frotter les fils ce mettent à la masse sur les tuyaux. voila le "tuyau" que je peux te donner!!!
Vincent.
Invité- Invité
Re: problème electrique case 1056XL
bon ben ca yé le verdicte est tomber.. apres un probleme de contact le stator à finalement finie par griller carement...! mais bon à 9800 heures faut pas se plaindre..!
gratteglobe80- + Membre Accro +
- Messages : 214
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 36
Dans la futur réserve écologique européenne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum