Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La déferlante SUV
+38
pathfinder
rve
ADBLUE
ch 62
PatogaZ
daniel89
MICHMUCH
sevi
Jardinier du 70
dandelion 72
arrigan
Le Mecreant
Manutimael
palmito
williams 475
le furet
eramond
jeff 0000
logo55
boub55
dgé
BERGER07
Mika104
bill45
papouf42
éric 27
ced62
nonord
matthieu76
yaya
arteg
fergie62
snif
bezo
poun47
tof
hermine 22
spontus
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La déferlante SUV
Pas de fil spécifique aux SUV, alors voilà.
Baptême du feu avec... devinez...
100% nouveau mais il conserve un air de famille très prononcé. L’évolution reste en douceur, car le CR-V est un des SUV les plus vendus au monde.
On peut concéder à Honda une qualité: ne pas copier par dessus de l’épaule du voisin. Le dessin est assez sympa, de l'arrière avec ses feux AR vous aurez l'impression qu'il vous regarde !
Dispo aux USA pour le lancement. D'ici qu'il arrive en Europe, Pinocio a le temps d'user deux ou trois Q5.
100% nouveau mais il conserve un air de famille très prononcé. L’évolution reste en douceur, car le CR-V est un des SUV les plus vendus au monde.
On peut concéder à Honda une qualité: ne pas copier par dessus de l’épaule du voisin. Le dessin est assez sympa, de l'arrière avec ses feux AR vous aurez l'impression qu'il vous regarde !
Dispo aux USA pour le lancement. D'ici qu'il arrive en Europe, Pinocio a le temps d'user deux ou trois Q5.
Dernière édition par Béret vert le Jeu 15 Déc 2016 - 6:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La déferlante SUV
Je serai mort avant ...Béret vert a écrit:Dispo aux USA pour le lancement. D'ici qu'il arrive en Europe, Pinocio a le temps d'user deux ou trois Q5.
- Spoiler:
Pas de fil spécifique aux SUV, alors voilà.
On peut concéder à Honda une qualité: ne pas copier par dessus de l’épaule du voisin. Le dessin est assez sympa, l'arrière où l'on retrouve quelque chose du Joy machine, épatant (ce, plutôt rare): vous aurez l'impression qu'il vous regarde !
Invité- Invité
C'est une 3008 aux yeux bridés !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Effectivement , mais pour qui ne s’intéresse que de loin , les différences entre les marques ne sautent pas aux yeux !
Dernière édition par spontus le Jeu 13 Oct 2016 - 22:45, édité 1 fois
nord- est du finistère
pas dispo en france?
il y a de la pub partout
il y a de la pub partout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est un peu vrai !spontus a écrit:C'est une 3008 aux yeux bridés !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Kadjar au yeux non bridés.spontus a écrit:C'est une 3008 aux yeux bridés !
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
J'aurais plutôt dit avec l'Infiniti (profil Honda et face AV vaguement Merco). Le CRV partage le style "break surélevé" des marques non germaniques: on peut trouver une ressemblance dans les grandes lignes avec le Nissan (je dirais le Quasqaî plutôt que le Renault Kadjar !), voire le Toyota RAV4 (the last) ou l'actuel Peugeot 3008 mais dans le brouillard.poun47 a écrit:Kadjar au yeux non bridés.spontus a écrit:C'est une 3008 aux yeux bridés !
Le Renault kadjar est à part (une bonne chose ), et les Teutons font Teuton (sont loin d'être moches d'ailleurs).
Invité- Invité
Pas vu ce nouveau modèle au salon.
De toute façon, en ce moment il n'est question que du 3008 !
Perso j'ai commandé un tiguan...
De toute façon, en ce moment il n'est question que du 3008 !
Perso j'ai commandé un tiguan...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Il n'arrivera pas avant un an, je pense. Honda n'est pas pressé au regard de sa part de marché lilliputienne en Gaule.bezo a écrit:Pas vu ce nouveau modèle au salon.
Bonjour tristesse. (*)j'ai commandé un tiguan
http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Tiguan-restyle-avec-beaucoup-de-serieux-73531.htm
(*) Ne m'en veuillez pas, je descend à peu près tout ce qui roule
Invité- Invité
Si le crv ne m'emballe pas du tout toujours pour son look clivant, je n'aime pas la lunette arrière et même tout l'arrière, le tiguan, pour des raisons quasi opposées, ne m'emballe pas plus. Effectivement, son style trop sérieux, d'aucuns écriront triste, le banalise trop.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Vous nous prenez pour des cons béret vert.....
Votre photo de l arrière du tiguan et la vieille version
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.fr%2Fmedia%2FLanding_Pages%2FNouveau_Tiguan%2FGalerie%2Ftn1003_highline_back-360x200.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.fr%2Ffr%2Fmodels%2Ftiguan.html&docid=o4e-uIevWJzDDM&tbnid=E52AALBXAtkgEM%3A&w=360&h=200&bih=240&biw=534&ved=0ahUKEwicxr_i0uvPAhUF2xoKHcExAaQQMwgjKAAwAA&iact=mrc&uact=8
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.fr%2Fmedia%2FLanding_Pages%2FNouveau_Tiguan%2FGalerie%2Ftn1003_highline_back-360x200.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.fr%2Ffr%2Fmodels%2Ftiguan.html&docid=o4e-uIevWJzDDM&tbnid=E52AALBXAtkgEM%3A&w=360&h=200&bih=240&biw=534&ved=0ahUKEwicxr_i0uvPAhUF2xoKHcExAaQQMwgjKAAwAA&iact=mrc&uact=8
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Heureusement que vous ne parlez pas du kadjar vous nous auriez mis le koleos
Artesië
Ca c'est une bagnole !
Sobriété, finition, élégance : la classe quoi...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Oui un partner amélioré
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
C'est déjà mieux en effet. Demeure une chose: la version antécédente s'est bien vendue, et indirectement vous venez de reconnaître qu'elle est moche.fergie62 a écrit:Vous nous prenez pour des cons béret vert.....
Invité- Invité
Ha, tenez, avant que ça ne dégénère je voudrais dire un truc:
Il n'y a pas de voitures moches, à l'heure actuelle (à part la Fiat multipla et certains nouveaux entrants, les chinois par exemple). Les constructeurs font des efforts, le design est la première motivation d'achat.
Donc le Tiguan n'est pas moche et la dernière version est en progrès.
D'ailleurs, Bezo a raison de dire qu'il est sobre, bien fini et élégant. Ca n'en fait pas un modèle de beauté, on ne peut pas dire que ce soit recherché au niveau stylistique.
Quelqu'un qui se fiche du design, je veux dire qui a d'autres priorités, achète un Tiguan et a de bonnes raisons de le faire.
Ca lui donne un air sérieux et probablement sympathique, à qui je confierai sans problème les clé de ma maison avant de partir en vacances mais par contre faudra pas que j'oublie de lui rapporter un cadeau...
Il y a deux ans, l'acquisition d'un Tiguan d'occas m'a effleuré l'esprit pendant quelques jours. Voilà. Et puis mon notaire en a un et comme je n'ai aucune envie de lui ressembler, même sur un parking, ça tombe bien que je sois passé à autre chose.
Il n'y a pas de voitures moches, à l'heure actuelle (à part la Fiat multipla et certains nouveaux entrants, les chinois par exemple). Les constructeurs font des efforts, le design est la première motivation d'achat.
Donc le Tiguan n'est pas moche et la dernière version est en progrès.
D'ailleurs, Bezo a raison de dire qu'il est sobre, bien fini et élégant. Ca n'en fait pas un modèle de beauté, on ne peut pas dire que ce soit recherché au niveau stylistique.
Quelqu'un qui se fiche du design, je veux dire qui a d'autres priorités, achète un Tiguan et a de bonnes raisons de le faire.
Ca lui donne un air sérieux et probablement sympathique, à qui je confierai sans problème les clé de ma maison avant de partir en vacances mais par contre faudra pas que j'oublie de lui rapporter un cadeau...
Il y a deux ans, l'acquisition d'un Tiguan d'occas m'a effleuré l'esprit pendant quelques jours. Voilà. Et puis mon notaire en a un et comme je n'ai aucune envie de lui ressembler, même sur un parking, ça tombe bien que je sois passé à autre chose.
Invité- Invité
Ouf, mon notaire n'a pas la même voiture que moi
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Qu elle sont les suv les plus confortable?
arteg- + Membre Accro +
50
La Citroën visa n était pas moche à sa sortie tout comme la zxBéret vert a écrit:C'est déjà mieux en effet. Demeure une chose: la version antécédente s'est bien vendue, et indirectement vous venez de reconnaître qu'elle est moche.fergie62 a écrit:Vous nous prenez pour des cons béret vert.....
Bref ç est moche quand ça vieillit
Il n y a que les voitures d exception qui ne vieillissent la 2cv la ds......il y en a une multitude qui ont une gueule
Pour en revenir à cette phrase, vous prenez pour un con, je persiste et signé le beau Honda en début de post et hop vous insérez un tiguan de 10ans au milieu, vous l ex publicitaire vous faite bien la paire....et il n y en a pas deux comme vous
Artesië
Ca n'était pas calculé, je suis allé sur un moteur de recherche et j'ai sélectionné "actualités". Je suis tombé sur cette photo sans faire gaffe que l'article datait de 2011. Je n'ai péché que par précipitation.fergie62 a écrit:
Pour en revenir à cette phrase, vous prenez pour un con, je persiste et signé le beau Honda en début de post et hop vous insérez un tiguan de 10ans au milieu, vous l ex publicitaire vous faite bien la paire....et il n y en a pas deux comme vous
Invité- Invité
faute avouée....
Et apres les SUV, qu'elle sera la tendance ?
Et bien je parie que ce sera ... les PICK UP !
Et apres les SUV, qu'elle sera la tendance ?
Et bien je parie que ce sera ... les PICK UP !
yaya- + membre techno +
Ostland
Il y a des chances que ce soient les Volvo. Le Mercedes ML est top aussi (sauf les tout premiers). Le BMW X5 (à contrario du x3). Audi et VW sont plus "fermes". Dans une catégorie plus abordable mais un cran en-dessous, le CR-V Honda a un confort de très bon niveau.arteg a écrit:Qu elle sont les suv les plus confortable?
Invité- Invité
Faudrait savoir: les "vieilles" sont moches ou elles ont "de la gueule", ce qui semble être un compliment ?fergie62 a écrit:
Bref ç est moche quand ça vieillit
Il n y a que les voitures d exception qui ne vieillissent la 2cv la ds......il y en a une multitude qui ont une gueule
Laissons de côté les voitures "d'exception", de la 2CV aux Bugatti, les lignes très spéciales, les véhicules iconiques à partir desquelles on ne peut généraliser.
Regardez certaines berlines BMW de 20 ans, avec une ligne mélangeant classicisme et sportivité, qui sont souvent bien plus belles qu'un monospace pourtant plus récent qui pique les yeux d'entrée, par exemple le Scénic (2009-2015) ou qu'une berline Skoda Octavia dessinée à la truelle.
L'âge joue bien sûr, mais est-ce le seul critère !?
Mettons côte à côte une Ford Mondeo et une Honda Accord de 2010: il n'y a pas photo ! Et en remontant les générations, même constat: une Mondeo de 2005 et une Accord de 2003, la première fait son âge, la seconde tient toujours son rang sur un parking.
La ligne a vieillie, les détails n'en parlons pas...
Dessinée il y a plus de 14 ans, elle a de beaux restes !
Evidemment, l'ingénierie qui se cache derrière ces modèles n'a rien de comparable, et je ne parle pas de la motorisation mais bien de la carrosserie...
http://hondanews.ca/Content/hondanews.ca/39797d71-7f45-4e86-9e8a-1e1002077a5c/Brochure/2005AccordSedanfre.pdf
Dernière édition par Béret vert le Sam 22 Oct 2016 - 11:00, édité 3 fois
Invité- Invité
Nous avons un captur : c'est pas mal mais pas très confortable pour les longs trajets. On arrive plus fourbu en Captur qu'en Picasso !
J'ai aussi une clio: a la limite, la clio est plus confortable que le captur...
La clé électronique, faut s'habituer . Et comprendre qu'elle fait mauvais ménage avec l'IPhone stocké avec dans le sac de madame....Renault ferait bien de communiquer sur ce sujet avant que le client ne le découvre par lui même .
Le GPS est nullissime ...déguisé en débile pour résumer....
Plancher de coffre amovible. ca plait aux femmes alors passons...
Consommation: 5 l / 100. Ca c'est correct. moteur inexistant ...
Entretien Renault: 220 € / an .
Ca reste petit comme voiture . On regrette le Picass pour tout dire!
Captur en resumé :
Petit SUV qui séduit par son apparence non agressive , sa position de conduite et son statut plus "gras" qu'une clio.
Accessible en occase récente, gueule pas trop moche , facile à garer en ville (les créneaux sont inratables) .
Revente facile .
Le problème : Confort inadapté aux longues distances.
Dire que la possession d'un captur nous met dans une extase profonde serait mentir !
Mais heureusement on a la MX 5 pour rigoler un peu.... ouf!
J'ai aussi une clio: a la limite, la clio est plus confortable que le captur...
La clé électronique, faut s'habituer . Et comprendre qu'elle fait mauvais ménage avec l'IPhone stocké avec dans le sac de madame....Renault ferait bien de communiquer sur ce sujet avant que le client ne le découvre par lui même .
Le GPS est nullissime ...déguisé en débile pour résumer....
Plancher de coffre amovible. ca plait aux femmes alors passons...
Consommation: 5 l / 100. Ca c'est correct. moteur inexistant ...
Entretien Renault: 220 € / an .
Ca reste petit comme voiture . On regrette le Picass pour tout dire!
Captur en resumé :
Petit SUV qui séduit par son apparence non agressive , sa position de conduite et son statut plus "gras" qu'une clio.
Accessible en occase récente, gueule pas trop moche , facile à garer en ville (les créneaux sont inratables) .
Revente facile .
Le problème : Confort inadapté aux longues distances.
Dire que la possession d'un captur nous met dans une extase profonde serait mentir !
Mais heureusement on a la MX 5 pour rigoler un peu.... ouf!
yaya- + membre techno +
Ostland
perso je trouve le news tiguan très jolie comparé à certains taudit équivalent chez renault ou autre...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
un truc
sans turbo ,vanne egr ,pot cata
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
mon boxer n'a rien de tout ca
et ca roule
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
bretagne
+1, sa n'existe plus..hermine 22 a écrit:un truc
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
dommagematthieu76 a écrit:+1, sa n'existe plus..hermine 22 a écrit:un truc
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
cet après midi je vais voir un jumpy chez l'agent du coin qui fait une expo
je vais pourtant lui demander s'il a ca en stock
si négatif
10 ans de garantie ,sauf sur les sièges et les pneus ne serait pas de trop
bretagne
ça va être dur de trouver du neuf avec un XUD 1.9d atmo
nonord- + membre techno +
dunkerque est
hermine 22 a écrit:un truc
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
Les voitures actuelles sont fiabilisées de ce coté .
Faut juste les conduire pied dedans
yaya- + membre techno +
Ostland
Ca dépend.
Un Diesel Renault est moins vertueux qu'un Peugeot, le piège à oxydes d'azote, moins efficace que le SCR qu'utilise Peugeot.
Le piège à NOx agit tel un filtre. Il dispose par définition d'une capacité finie, qui le contraint à se purger périodiquement des oxydes d'azote accumulés au fil des kilomètres. Purger implique entre autre une consommation supplémentaire de carburant.
Autre système: un moteur à faible taux de compression, comme ceux de Mazda, suffit à baisser les émisssions de Nox.
Un Diesel Renault est moins vertueux qu'un Peugeot, le piège à oxydes d'azote, moins efficace que le SCR qu'utilise Peugeot.
Le piège à NOx agit tel un filtre. Il dispose par définition d'une capacité finie, qui le contraint à se purger périodiquement des oxydes d'azote accumulés au fil des kilomètres. Purger implique entre autre une consommation supplémentaire de carburant.
Autre système: un moteur à faible taux de compression, comme ceux de Mazda, suffit à baisser les émisssions de Nox.
Invité- Invité
Je trouve que c'est très cher un SUV, quand je vois le nouveau 3008 qui démarre à 26000€ de base
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Il est positionné plus haut de gamme que ce que produit Peugeot habituellement. Donc une bonne finition, etc... Ajoutez le fait que les SUV se vendent comme des petits pains, les prix atteignent vite des sommets.
Invité- Invité
et la c'est le budget prélèvements obligatoire qui dérapeyaya a écrit:hermine 22 a écrit:un truc
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
bretagne
Et du coup mon politiquement incorrect 4X4 essence buvant 7 litres au cent en conduite pépère s'avère économique en plus d'être capable de grimper aux arbres si besoin.hermine 22 a écrit:et la c'est le budget prélèvements obligatoire qui dérapeyaya a écrit:hermine 22 a écrit:un truc
avec une bonne cylindrée
ca se trouve encore ?
et ca roule
Invité- Invité
C'est le jeu des 7 erreurs ?
nord- est du finistère
Béret vert a écrit:Il est positionné plus haut de gamme que ce que produit Peugeot habituellement. Donc une bonne finition, etc... Ajoutez le fait que les SUV se vendent comme des petits pains, les prix atteignent vite des sommets.
Je suis monté dans le nouveau 3008 aujourd'hui dans un salon, je l'ai trouvé vraiment bien, le design extérieur reste discutable car chacun ses goûts, mais l'intérieur c'est le top du top, agréable à l'œil , assise confortable, bourrer de technologie.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Béret vert a écrit:Il est positionné plus haut de gamme que ce que produit Peugeot habituellement. Donc une bonne finition, etc... Ajoutez le fait que les SUV se vendent comme des petits pains, les prix atteignent vite des sommets.
Je suis monté dans le nouveau 3008 aujourd'hui dans un salon, je l'ai trouvé vraiment bien, le design extérieur reste discutable car chacun ses goûts, mais l'intérieur c'est le top du top, agréable à l'œil , assise confortable, bourrer de technologie.
Là est le dilemme , acheter un véhicule pour son habitabilité ou pour son look extérieur et donc pour les autres !
nord- est du finistère
Niveau habitabilité (volume intérieur) les Français ont toujours été assez nul.
L'intérieur du 3008, j'en ai juste vu sur quelques photos mais je tiens à préciser que l'extérieur est plutôt bien en photo, c'est la calandre que je ne trouve pas géniale sinon la silhouette est dans les canons actuels, peut-être un peu lourde mais tout de même réussie dans le genre.
C'est juste que mon état d'esprit contrarien ne me porte pas vers ce style tank qui plait actuellement et dont on risque de se lasser rapidement si on en voit partout.
Bientôt les files aux péages vont ressembler à des colonnes de blindés si vous voulez mon avis.
L'intérieur du 3008, j'en ai juste vu sur quelques photos mais je tiens à préciser que l'extérieur est plutôt bien en photo, c'est la calandre que je ne trouve pas géniale sinon la silhouette est dans les canons actuels, peut-être un peu lourde mais tout de même réussie dans le genre.
C'est juste que mon état d'esprit contrarien ne me porte pas vers ce style tank qui plait actuellement et dont on risque de se lasser rapidement si on en voit partout.
Bientôt les files aux péages vont ressembler à des colonnes de blindés si vous voulez mon avis.
Invité- Invité
vu un space tourer samedi
pas mal ,je peut dormir dedans
coté motorisation ,le 1l6 me plait moyen
90 a 180 cv avec le meme moulin
faut pas pousser
pas mal ,je peut dormir dedans
coté motorisation ,le 1l6 me plait moyen
90 a 180 cv avec le meme moulin
faut pas pousser
bretagne
La mode est maintenant aux petites cylindrées pour réduire les consommations de carburant .
Peugeot met en essence son 3 cylindres 1.2 l turbo sur le 3008 .
Peugeot met en essence son 3 cylindres 1.2 l turbo sur le 3008 .
nord- est du finistère
et le Suzuki vitara, pas mal !
http://www.suzuki.fr/modele/suv-crossover-vitara.html
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:et le Suzuki vitara, pas mal !
Très bon marché, c'est pas du haut de gamme loin de là, très sympa à conduire, un look dans le même esprit que les Range, nouveaux 3008, mais sans embonpoint. Un mini Evoque.
Super plan pour qui ne veut pas se ruiner.
Dernière édition par Béret vert le Dim 23 Oct 2016 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
vi ,mais quand je vais faire un tour sur les forums pour voir ce qui se raconte sur les 1l6 hdi psa ,c'est plus que moyens dans les commentairespontus a écrit:La mode est maintenant aux petites cylindrées pour réduire les consommations de carburant .
Peugeot met en essence son 3 cylindres 1.4 l turbo sur le 3008 .
bien qu'il y en a un peu pour tout le monde
mon voisin a acheté une mégane d'occas il y a 6 mois et paf 2000 e de volant moteurs dans les dents
sur mes anciennes voitures je n'ai jamais changé de volants moteurs
ils sont devenu minable les constructeurs
bretagne
il doit y avoir de la cylindrée la dessus ?https://www.leboncoin.fr/voitures/1028666878.htm?ca=6_s
bretagne
et que penser du sx4 de suzuki en boite auto double embrayage??Béret vert a écrit:éric 27 a écrit:et le Suzuki vitara, pas mal !
Très bon marché, c'est pas du haut de gamme loin de là, très sympa à conduire, un look dans le même esprit que les Range, nouveaux 3008, mais sans embonpoint. Un mini Evoque.
Super plan pour qui ne veut pas se ruiner.
papouf42- + membre techno +
tout simplement parce que tu n'en avais pashermine 22 a écrit:vi ,mais quand je vais faire un tour sur les forums pour voir ce qui se raconte sur les 1l6 hdi psa ,c'est plus que moyens dans les commentairespontus a écrit:La mode est maintenant aux petites cylindrées pour réduire les consommations de carburant .
Peugeot met en essence son 3 cylindres 1.4 l turbo sur le 3008 .
bien qu'il y en a un peu pour tout le monde
mon voisin a acheté une mégane d'occas il y a 6 mois et paf 2000 e de volant moteurs dans les dents
sur mes anciennes voitures je n'ai jamais changé de volants moteurs
ils sont devenu minable les constructeurs
c'est la "mode" maintenant le volant moteur bimasse!!!!!ce n'est plus l'embrayage qui prend mais le fameux volant....
beaucoup + cher et quand tu le refais ben tu changes l'embrayage en même temps (quand même)
j'ai eu le tour cette année sur C4 picasso à 73000 bornes (merci le frein à main électrique qui n'arrange rien)
bon mon copain m'a remonté un volant moteur rigide(comme avant quoi) et heureusement l'ardoise n'a pas grimpé si haut
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 5