Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvel arrêté phyto
+84
john38
pathfinder
melbrouke
Sparthakus
starsky
oli
lauva
Vento-Sol
renardo
BJ51
mic mac
PatogaZ
catar
Gtama
gingko
yaya
samb22
Bounty
arn82
pierrot22
Krokus
DUNCAN
iris
Titi
Sazaron
pinpinpin
BE68
Barju
odb
Manutimael
evergreen
MICHMUCH
erwin
petit jean
patatier du 80
Admin
bill45
Nico04
Medard86
noulane
sibalo
pascal
nonord
farmer6060
fernand
mccain
Newbie
rémi
bzh centre
GRUMPY
moulinos
magnum
philaubers
hermine 22
antoine03
rve
herve 21
fergie62
payou88
ADBLUE
Robust
logo55
williams 475
alceste
porsche 133
nicodu60
ivanquoi
electron
michael62
carlo s
Alan.fr
bidou02
MA 31
F844
dgé
tof
poun47
jardi85
gaston02
Pilou71
speedy1
tervueren
M 201
spontus
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
nouvel arrêté phyto
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
Invité- Invité
Re: nouvel arrêté phyto
Vu le nombre d'ha que ça va impacter , le blé va monter c'est certain!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Y a des haies qui vont disparaitre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
PatogaZ a écrit:Vu le nombre d'ha que ça va impacter , le blé va monter c'est certain!!!!
meme pas sur, les ukrainiens arracherons leur haies…
c'est grave ce pays sérieux, ça me fou plus les boules ça, que la crise agricole...
Invité- Invité
spontus a écrit:Y a des haies qui vont disparaitre !
pas sur maintenant quelles sont répertoriées…
Invité- Invité
newcr a écrit:spontus a écrit:Y a des haies qui vont disparaitre !
pas sur maintenant quelles sont répertoriées…
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
newcr a écrit:le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
des infos ???
newcr , c'est voulu par la profession.................
M 201- + membre techno +
I & l
j'ai les textes sous les yeux ............attendez vous au pire !!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
dejas que je suis a deux doight de tout mettre en jachere .
alors la vue les parcelles que j ai je vais acheter un broyeur un vieux tracteur et de la route
alors la vue les parcelles que j ai je vais acheter un broyeur un vieux tracteur et de la route
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
M 201 a écrit:newcr a écrit:le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
des infos ???
l agrandissement a de beau jour devant lui !! n importe quoi ... j ai une parcelle de 2.3 ha traversée par un ruisseau ma meilleure terre , par endroit j ai que 24m ....... il va etre temps de sortir les faux...
speedy1- + membre techno +
37
M 201 a écrit:newcr a écrit:le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
des infos ???
Tu parles focul là , dis le franchement, c'est voulu par .........
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Vous voulez les textes de ce qui est en prévision :
http://portail.coopdefrance.coop/metiersGrain/MDG-Page_details_Flashs%20%282%29.aspx?card=1635110&_cldee=bC5jbGFpcmV0QGJvdXJnb2duZWR1c3VkLmNvb3A%3d&recipientid=contact-b9a179d56031e61180f15065f38ba4b1-e7215505912f464b8a64bce4289ff175&urlid=0
voir le document 2 ....à
ça va saigner !
http://portail.coopdefrance.coop/metiersGrain/MDG-Page_details_Flashs%20%282%29.aspx?card=1635110&_cldee=bC5jbGFpcmV0QGJvdXJnb2duZWR1c3VkLmNvb3A%3d&recipientid=contact-b9a179d56031e61180f15065f38ba4b1-e7215505912f464b8a64bce4289ff175&urlid=0
voir le document 2 ....à
ça va saigner !
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Préparez les compresses!!!!!
PatogaZ- + Admin +
newcr a écrit:le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
des infos ???
Si j'ai bien compris, la ZNCA sera de 20 à 50 mètres d'interdiction de traitement par rapport aux zones non cultivées... (haies, bois, chemins, routes, rivières et habitations)... ça promets, chez moi je ne peux plus rien traiter...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
La semaine dernière j'ai dit a un banquier et son chef d'agence ,que vu la tournure que ça prenait ,que l'une des solutions c'est de tout mettre en herbe un ou deux coup de broyeur par an ...... en laissant sous entendre que l'on pourrait se passer aussi d'eux dans se cas la .........(quand ils me demandait comment je voyait les choses ... )
jardi85- + membre techno +
Vendée
Je ne regrette rien d'avoir cessé mon activité en 2015, par contre les gars.................... je vous plains avec toutes ces nouvelles règlementations........................ à la con .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
En gros du blabla pour dire qu il faut mettre en jachère 20m tout le tour de toutes les parcelles ! Le prix du foin va baisser !
Invité- Invité
la revolution a commencé par ceux d en bas... il semblerait qu ils nous prennent pour des culterreux... peut etre que cela sera la clef pour relancer une nouvelle révolution et couper les bonnes tetes
n oubliez pas de bien voter en 2017
Invité- Invité
Je pense qu'il faut négocier avec ces gens là pour obtenir une diminution des ZNT
Comme ça ça sera moins pire que prévu et ça fera une victoire s........e.
Nan j'déconne
FAUT TOUT PETER
Comme ça ça sera moins pire que prévu et ça fera une victoire s........e.
Nan j'déconne
FAUT TOUT PETER
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
qu'ils aillent au diable, je ferais rien, je suis déjà pas en règle de partout, alors une de plus ou de moins, on s'y fait de force à être en infraction avec la connerie
et puis je crois que je vais faire le taré idiot genre golio, y'a que comme ça qu'on passera à l'as
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:Préparez les compresses!!!!!
Eux ont déjà préparé la vaseline en tout cas...
cela est applicable pour la pac 2017.
le long d un trait bleu il faut faire une bande de 20 m de large une bande à coté d un fossé donc tout le tour du champ.
le long d un trait bleu il faut faire une bande de 20 m de large une bande à coté d un fossé donc tout le tour du champ.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi jvais faire plein de zone non traite mais pas dbol yaura de la derive dessus... c'est pas ma faute si lherbe a crevé tt seule et que le ble a pris le dessus
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Si c est l acte 2 par rapport au sna on s est fait nike en beautee.
pk passer autant de tps a tt repertorier pour rien?
C est a nos elus locaux de ne pas voter la loi.
il faut les rencontrer et leur expliquer.
des la semaine pro je vais m en occuper
Invité- Invité
temeos a écrit:la revolution a commencé par ceux d en bas... il semblerait qu ils nous prennent pour des culterreux... peut etre que cela sera la clef pour relancer une nouvelle révolution et couper les bonnes tetes
ça ne changera rien..................
les agris n'ont pas à se plaindre puisque c'est eux même qui élisent le plus souvent des ratés du monde agricole appartenant à la même caste ,et qui vont les torpiller par les flancs une fois élus ....
M 201- + membre techno +
I & l
Bonne idée,je pense que tu y arriverais bien (et moi aussi)dgé a écrit:
qu'ils aillent au diable, je ferais rien, je suis déjà pas en règle de partout, alors une de plus ou de moins, on s'y fait de force à être en infraction avec la connerie
et puis je crois que je vais faire le taré idiot genre golio, y'a que comme ça qu'on passera à l'as
tof- + membre techno +
sud 28
déjà qu'il y a quelques années j'avais rasé des haies et bouché tous les fossés possible en précisant bien à certains que j' emmerdait les écolos , si aujourd'hui faut raser des bois et bruler les maisons des voisins ça va être lourd . je crois que le plus simple serra de bien voter en 2017 .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:déjà qu'il y a quelques années j'avais rasé des haies et bouché tous les fossés possible en précisant bien à certains que j' emmerdait les écolos , si aujourd'hui faut raser des bois et bruler les maisons des voisins ça va être lourd . je crois que le plus simple serra de bien voter en 2017 .
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
antoine 52 a écrit:Si c est l acte 2 par rapport au sna on s est fait nike en beautee.
j avais dis attendez le deuxieme effet kiss cool...
pourquoi les ddt ont investi dans un logiciel si precis sur les SIE .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Si on se met tous d'accord pour ne pas appliquer ces nouvelles règles ils auront bien du mal à nous les imposer, seul problème il faut de la solidarité et de la détermination,va vraiment falloir se battre.
michael62- + membre techno +
wissant
+1poun47 a écrit:Je ne regrette rien d'avoir cessé mon activité en 2015, par contre les gars.................... je vous plains avec toutes ces nouvelles règlementations........................ à la con .
tout bon pas de fongicide vait pouvoir aller au champignon et a la pèche
un peu inquiet y aura t'il des c......s pour payer les retraites
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Si ça passe ;nous aussi va falloir que l'on mette en place nos règles écologistes ..... interdiction d'approcher mes haies et parcelles a moins de 50m ;vue qu'elles abriteront une faune et un flore protéger ...... donc a ne pas perturber ...... donc passages et ballades interdite dans notre bocage touristique ..............
jardi85- + membre techno +
Vendée
Perso je boycotte c'est clair et sans negociation possible.
Si je me fais controler je fais le chèque des 2% dpu d'office : 4e/ha je m'en tappe !
Si je me fais controler je fais le chèque des 2% dpu d'office : 4e/ha je m'en tappe !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
++1 mais je ne crois pas que la pénalité soit de 2%, car faute intentionnelle, ça doit être mini 30%bidou02 a écrit:Perso je boycotte c'est clair et sans negociation possible.
Invité- Invité
Probable pinoc sinon...
tof- + membre techno +
sud 28
commençons déjà par boycotter les boues des villes avec toutes les hormones ,antibiotiques et métaux lourds qu'elles contiennent.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le pire, c'est qu'ils font mettre le bordel entre agriculteurs. J'ai une parcelle le long d'une maison qui est en échange avec un voisin. Ce voisin me donne en échange une parcelle au milieu d'une grande parcelle à moi. Si l’arrêté passe, le voisin veut casser l'échange.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
+1 , j'avais dit ça à mes parents , ne rien faire de toutes ces conneries,se faire passer pour l'idiot du village ou un dépressif névrosé au bord du suicidedgé a écrit:
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pinocio a écrit:++1 mais je ne crois pas que la pénalité soit de 2%, car faute intentionnelle, ça doit être mini 30%bidou02 a écrit:Perso je boycotte c'est clair et sans negociation possible.
les aides c'est un chose mais si tu as la police de l'eau qui te contrôle, convoc au tribunal et casier pour condamnation.... BINGO !
que se passerait-il si absolument personne ne respectait?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
antoine 52 a écrit:Si c est l acte 2 par rapport au sna on s est fait nike en beautee.
ceux de droite ont compris, c'est ceux de gauche qu 'il faut . ces connards ont peur d'être mal vu par le parti…
Invité- Invité
si ça m'arrive, je relève tous les noms des personnes qui m'accusent, du policier de l'eau au juge, je laisse pisser, ensuite, je les retrouve tous les uns pas un, et bingo, ils emmerderont plus personne, et le dernier, ce sera moi
000
Et l acte 3 sera de ne plus donner des primes bio vu qu il y aura interdiction de traiter......
Invité- Invité
pas sur que la bouillie bordelaise ait une autorisation dans les 20 mètres
ivanquoi- + membre techno +
chartres
En cas de risque exceptionnel et justifié, l’utilisation des produits peut être restreinte ou interdite
par arrêté préfectoral. Cet arrêté motivé doit préciser les produits, les zones et les périodes
concernés ainsi que les restrictions d’utilisation prescrites. Il doit être soumis dans les plus brefs
délais à l’approbation du ministre chargé de l’agriculture.
chaque département pourra choisir et interdir sur n'importe quel produit
Afin de limiter les risques de transfert par dérive de pulvérisation, une largeur ou
éventuellement des largeurs de zone non traitée en bordure des points d’eau ou des zones non
cultivées adjacentes peuvent être définies dans les décisions d’autorisation de mise sur le marché
des produits en fonction de leurs usages, parmi les valeurs suivantes : 5 mètres, 20 mètres, 50
mètres ou, le cas échéant, une largeur supérieure ou égale à 100 mètres.
ça c'est bon aussi, ils doivent pas savoir qu'on habite pas tous en Beauce et que beaucoup de champs font pas plus de 200 m de larges
aucun épandage, vidange ou rinçage n’est autorisé à moins de 50 mètres des points d’eau, des
caniveaux, des bouches d’égout et de 100 mètres des lieux de baignade et plages, des
piscicultures et zones conchylicoles et des points de prélèvement d’eau destinée à la
consommation humaine ou animale.
c'est bon ça, ils ont oubliés les fossés, ah les cons, mince, c'est nous
par arrêté préfectoral. Cet arrêté motivé doit préciser les produits, les zones et les périodes
concernés ainsi que les restrictions d’utilisation prescrites. Il doit être soumis dans les plus brefs
délais à l’approbation du ministre chargé de l’agriculture.
chaque département pourra choisir et interdir sur n'importe quel produit
Afin de limiter les risques de transfert par dérive de pulvérisation, une largeur ou
éventuellement des largeurs de zone non traitée en bordure des points d’eau ou des zones non
cultivées adjacentes peuvent être définies dans les décisions d’autorisation de mise sur le marché
des produits en fonction de leurs usages, parmi les valeurs suivantes : 5 mètres, 20 mètres, 50
mètres ou, le cas échéant, une largeur supérieure ou égale à 100 mètres.
ça c'est bon aussi, ils doivent pas savoir qu'on habite pas tous en Beauce et que beaucoup de champs font pas plus de 200 m de larges
aucun épandage, vidange ou rinçage n’est autorisé à moins de 50 mètres des points d’eau, des
caniveaux, des bouches d’égout et de 100 mètres des lieux de baignade et plages, des
piscicultures et zones conchylicoles et des points de prélèvement d’eau destinée à la
consommation humaine ou animale.
c'est bon ça, ils ont oubliés les fossés, ah les cons, mince, c'est nous
000
dgé a écrit:si ça m'arrive, je relève tous les noms des personnes qui m'accusent, du policier de l'eau au juge, je laisse pisser, ensuite, je les retrouve tous les uns pas un, et bingo, ils emmerderont plus personne, et le dernier, ce sera moi
je peux te rajouter des noms sur ta liste ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
non, je pourrais pas tous les faires, je ne suis pas un sniper, et je ne suis pas invisibles, et ça durera pas plus d'une journée
000
ivanquoi a écrit:commençons déjà par boycotter les boues des villes avec toutes les hormones ,antibiotiques et métaux lourds qu'elles contiennent.
Ivanquoi , ceux qui se sont fait construire des beaux hangars bétonnés financés par nos deniers pour recueillir cette m...e n'arrêteront jamais ............
M 201- + membre techno +
I & l
Il y a bien plein de choses que personne ne respecte et rien ne se passe.Pilou71 a écrit:pinocio a écrit:++1 mais je ne crois pas que la pénalité soit de 2%, car faute intentionnelle, ça doit être mini 30%bidou02 a écrit:Perso je boycotte c'est clair et sans negociation possible.
les aides c'est un chose mais si tu as la police de l'eau qui te contrôle, convoc au tribunal et casier pour condamnation.... BINGO !
que se passerait-il si absolument personne ne respectait?
Les prières de rues par exemple...
tof- + membre techno +
sud 28
antoine 52 a écrit:Et l acte 3 sera de ne plus donner des primes bio vu qu il y aura interdiction de traiter......
et tu fais quoi de ton R4040i?
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 15