Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrêté phyto pas trop con pour une fois
+3
sevi
alceste
PatogaZ
7 participants
arrêté phyto pas trop con pour une fois
je viens de prendre connaissance de l' arrêté phyto concernant les applis proches de zones comportant des personnes vulnérables
distance de sécurité des cours d' école maisons de retraite 5 mètres pour pulvés basses , 50 m pour arboriculture , obligation de traiter hors des heures d' activité , moyens anti-dérive
à part la distance de 50 m pour arbo le reste n' est que du bon sens et ça ne devrait même pas donner lieu à décret
il ne me viendrait pas à l' idée d' aller traiter avec la rampe au dessus de la cour d' une école en pleine récréation , mais bon ......
distance de sécurité des cours d' école maisons de retraite 5 mètres pour pulvés basses , 50 m pour arboriculture , obligation de traiter hors des heures d' activité , moyens anti-dérive
à part la distance de 50 m pour arbo le reste n' est que du bon sens et ça ne devrait même pas donner lieu à décret
il ne me viendrait pas à l' idée d' aller traiter avec la rampe au dessus de la cour d' une école en pleine récréation , mais bon ......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: arrêté phyto pas trop con pour une fois
PatogaZ a écrit:je viens de prendre connaissance de l' arrêté phyto concernant les applis proches de zones comportant des personnes vulnérables
ca dépend quelle genre d école.. une coranique.... a voir :)
Dernière édition par temeos le Mar 31 Jan 2017, 19:29, édité 2 fois
Invité- Invité
temeos a écrit:PatogaZ a écrit:je viens de prendre connaissance de l' arrêté phyto concernant les applis proches de zones comportant des personnes vulnérables
ca dépend quelle genre d école.. un coranique.... a voir :)
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Suite au dernier comité d’orientation stratégique du plan Ecophyto II qui a eu lieu hier,
au ministère de l’Agriculture, les derniers chiffres de ventes de produits phytosanitaires ont été communiqués. Bilan, entre 2014 et 2015, le Nodu (nombre de doses unités, indicateur de suivi du plan Ecophyto) a affiché un léger recul de 2,7 % des ventes de produits phytosanitaires. C’est la première fois que la courbe s’inverse depuis le lancement du plan gouvernemental en 2008
au ministère de l’Agriculture, les derniers chiffres de ventes de produits phytosanitaires ont été communiqués. Bilan, entre 2014 et 2015, le Nodu (nombre de doses unités, indicateur de suivi du plan Ecophyto) a affiché un léger recul de 2,7 % des ventes de produits phytosanitaires. C’est la première fois que la courbe s’inverse depuis le lancement du plan gouvernemental en 2008
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et il va remonter en 2016. Jsuis pas devin je constate juste la climato
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Et il va remonter en 2016. Jsuis pas devin je constate juste la climato
tu m étonnes… avec tous les fongi qu'on balancé …
Invité- Invité
Un voisin m'a interpelé hier quand je semai l'ammo, pour me dire que j'avais plus le droit de désherber et mettre des engrais a moin de 5 m de la clôture, il a vu ca sur le net
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Le printemps dernier pareil.
Il y a un arrêté préfectoral qui est clair la dessus.
Et si d'aventure il fallait laisser ces distances, j'y mettrais un troupeau de chèvres avec le bouc, en bio bien sûr.
Je paie des impôts et fermage jusque sa clôture. Faut bien rentabiliser ces espaces.
Et si d'aventure il fallait laisser ces distances, j'y mettrais un troupeau de chèvres avec le bouc, en bio bien sûr.
Je paie des impôts et fermage jusque sa clôture. Faut bien rentabiliser ces espaces.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je mettrais des caravanesBE68 a écrit:Le printemps dernier pareil.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
jamais entendu! ?????????????????????????titou887 a écrit:Un voisin m'a interpelé hier quand je semai l'ammo, pour me dire que j'avais plus le droit de désherber et mettre des engrais a moin de 5 m de la clôture, il a vu ca sur le net
Invité- Invité
J'ai aussi eu des démêlés avec une riveraine qui a planté une haie sur son terrain et qui me demandait de respecter 5 m sans traitement ni engrais près de celle ci. Elle tenait cette info d'un médiateur de la république qu'elle avait été voir . ( peut-être intox pour me faire peur )
Dommage pour elle, car je connais mieux mes droits.
Par contre, sur mon champ, mégots de cigarettes, cendres de BBQ, une ligne de betts défoncée à la levée, ... Alors que le pater leur avait passé gratos le vibro avant de semer le gazon.
Dommage pour elle, car je connais mieux mes droits.
Par contre, sur mon champ, mégots de cigarettes, cendres de BBQ, une ligne de betts défoncée à la levée, ... Alors que le pater leur avait passé gratos le vibro avant de semer le gazon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il parlait sûrement de l'arrêté que la Ségolène voulais faire, pas facile de ce défendre contre çe genre de type, je sens que prochaine fois il va appeler les flics
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges