Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvel arrêté phyto
+84
john38
pathfinder
melbrouke
Sparthakus
starsky
oli
lauva
Vento-Sol
renardo
BJ51
mic mac
PatogaZ
catar
Gtama
gingko
yaya
samb22
Bounty
arn82
pierrot22
Krokus
DUNCAN
iris
Titi
Sazaron
pinpinpin
BE68
Barju
odb
Manutimael
evergreen
MICHMUCH
erwin
petit jean
patatier du 80
Admin
bill45
Nico04
Medard86
noulane
sibalo
pascal
nonord
farmer6060
fernand
mccain
Newbie
rémi
bzh centre
GRUMPY
moulinos
magnum
philaubers
hermine 22
antoine03
rve
herve 21
fergie62
payou88
ADBLUE
Robust
logo55
williams 475
alceste
porsche 133
nicodu60
ivanquoi
electron
michael62
carlo s
Alan.fr
bidou02
MA 31
F844
dgé
tof
poun47
jardi85
gaston02
Pilou71
speedy1
tervueren
M 201
spontus
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
nouvel arrêté phyto
Rappel du premier message :
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
Invité- Invité
Re: nouvel arrêté phyto
et quand le village est devenu une ville en plantant ses lotissements le long de mes parcelles,je fais quoi?
je passe la veille dans tout le village pour informer...........
fergie:on ne gagne plus grand chose en standart alors le bio moins cher ..... à par de l'import peut-être pas si bio que ça
je passe la veille dans tout le village pour informer...........
fergie:on ne gagne plus grand chose en standart alors le bio moins cher ..... à par de l'import peut-être pas si bio que ça
nonord- + membre techno +
dunkerque est
De toute manière le bio sera aussi une ruine et la mort pour le paysan. Il n'ai pas prevu de payer plus cher le bio en grande culture.fergie62 a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
vous avez pas compris, plus de phyto du tout...
ils ne veulent plus voir un pulvé dans les champs....
Et quand On entre dans la cour d un bio grande culture , que voit on au coin d un hangar aux côté de bineuse herse etrille et autres ....
ce matin chez bourdain sur rmc ils ont dit que l on commence a voir en grande surface du bio moins chere que du standart ça va faire mal double peine chez les bio.....prix derisoire, prime en baisse et ne comptez pas sur les marchés de niche
Faut absolument pas que nos chambres, instituts techniques... mettent le doigt la dedans ou on est mort
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
voilà ce qu'il te faut nonord
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRhs9a2daqEYAGASPAwx.;_ylu=X3oDMTEyajVrdTA3BGNvbG8DaXIyBHBvcwM1BHZ0aWQDQjQ5MzZfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1516755902/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.ladepeche.fr%2farticle%2f2013%2f08%2f07%2f1685424-cunac-retour-60-ans-en-arriere-avec-le-tambour-afficheur.html/RK=2/RS=T80NJ1d5ZhjPho.5HIY4QeFQLlU-
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRhs9a2daqEYAGASPAwx.;_ylu=X3oDMTEyajVrdTA3BGNvbG8DaXIyBHBvcwM1BHZ0aWQDQjQ5MzZfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1516755902/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.ladepeche.fr%2farticle%2f2013%2f08%2f07%2f1685424-cunac-retour-60-ans-en-arriere-avec-le-tambour-afficheur.html/RK=2/RS=T80NJ1d5ZhjPho.5HIY4QeFQLlU-
ivanquoi- + membre techno +
chartres
sibalo a écrit:De toute manière le bio sera aussi une ruine et la mort pour le paysan. Il n'ai pas prevu de payer plus cher le bio en grande culture.fergie62 a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
Et quand On entre dans la cour d un bio grande culture , que voit on au coin d un hangar aux côté de bineuse herse etrille et autres ....
ce matin chez bourdain sur rmc ils ont dit que l on commence a voir en grande surface du bio moins chere que du standart ça va faire mal double peine chez les bio.....prix derisoire, prime en baisse et ne comptez pas sur les marchés de niche
Faut absolument pas que nos chambres, instituts techniques... mettent le doigt la dedans ou on est mort
je crois que c est deja fait vu la liste cité , et ça va creer des emplois
mic mac- + membre techno +
flandre
pardon je me suis mal exprimé, face à une attaque il n'existe que deux solutions , la mort où la riposte , , la riposte peut souvent conduire à la mort mais au moins on a l'honneur d'avoir résisté . nous les paysans nous disposons de la plus vieille et la plus puissante arme jamais détenue par l'homme , bien plus qu'une ogive , mais personne ne sait comment s'en servir . et c'est là toute notre faiblesse , on n'aura jamais le courage de bruler nos récoltesnewcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
moulinos a écrit:il serait bien d arreter d anticiper
la vie est courte
profiter de la vrai vie
2 vieux chnoks pour la retraitedgé a écrit:si je dois avertir les voisins, ce seras, ne sortez pas chez vous avant midi, je vais me promener dans ma parcelle, et j'ai la rage, la peste et le choléra
pit59- + membre techno +
les brouckes
Alan.fr a écrit:pardon je me suis mal exprimé, face à une attaque il n'existe que deux solutions , la mort où la riposte , , la riposte peut souvent conduire à la mort mais au moins on a l'honneur d'avoir résisté . nous les paysans nous disposons de la plus vieille et la plus puissante arme jamais détenue par l'homme , bien plus qu'une ogive , mais personne ne sait comment s'en servir . et c'est là toute notre faiblesse , on n'aura jamais le courage de bruler nos récoltesnewcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
suffit de ne pas semer.... on va pas payer l'allumette en plus...
Invité- Invité
moins d'effet psychologique ......................
M 201- + membre techno +
I & l
fergie62 a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
Et si le probleme netait pas tt simplement les grd surfaces ?...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le problème c'est les grandes surfaces, les grossistes et industriels puis les coop aussi.
En France on a homologué le souffre et le cuivre et d'autres connerie pour le bio.
Mais dans les autres pays on t'il fait comme nous ?
Car un ancien cadre d'une GMS m'a dit que dans certain pays l'epoxiconazole était homologué en bio
En France on a homologué le souffre et le cuivre et d'autres connerie pour le bio.
Car un ancien cadre d'une GMS m'a dit que dans certain pays l'epoxiconazole était homologué en bio
Somme (Plateau Picard)
Tu deviens un zadiste...... toujours les mêmes responsables et en même temps tu devrais te mettre dedans T achètes bien des iPhone chinois reconditionner ou des articles sur aliexpresssibalo a écrit:Le problème c'est les grandes surfaces, les grossistes et industriels puis les coop aussi.
C est bien les discours, les actes c est mieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Poule crevé oblige Le jour ou on nous payera nos productions à leur valeur je me ferais pas chier a ca !
Non je deviens pas zadiste. Je veux juste les même normes pour tous les produits qui rentre en France.
Tu trouves ca normal toi ?
Non je deviens pas zadiste. Je veux juste les même normes pour tous les produits qui rentre en France.
Tu trouves ca normal toi ?
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:fergie62 a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
il y a au moins 10 ans que j' ai écrit que leclerc tuerait le bio en en faisant un produit d' appel , ben on y est !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:fergie62 a écrit:rve a écrit:newcr a écrit:Alan.fr a écrit:Pour moi il faut communiquer ainsi , les français ne veulent plus de phytosanitaire dans leur gamelle ? C'est leur problème, nous on travaille pour l'export et en Chine ils s'en foutent. Donc si les bobos veulent manger bio , qu'ils l'emportent parce que nous on leur vendra pas
il y a au moins 10 ans que j' ai écrit que leclerc tuerait le bio en en faisant un produit d' appel , ben on y est !!!
vu dans la presse hier que Carrefour misait à fond sur le bio suite à leur problème financier
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
http://www.sudouest.fr/2018/01/23/carrefour-2-400-suppressions-de-postes-en-france-4135480-4688.php?xtmc=carrefour&xtnp=1&xtcr=8
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
vous avez voulu macro vous l'avez ou faite venir qques talibans pour régler la situation .
dans sa campagne électoral il en a bien montrer ses envies bobos centriste a aller rechercher .
si vous aviez pris marine je crois que serais autre chose ....
en Belgique surtout en Wallonie on a aussi un fou dangereux qui veut la fin des phyto .....et une Wallonie bio sans rien comme défense même pas le cuivre
on est mal barre
dans sa campagne électoral il en a bien montrer ses envies bobos centriste a aller rechercher .
si vous aviez pris marine je crois que serais autre chose ....
en Belgique surtout en Wallonie on a aussi un fou dangereux qui veut la fin des phyto .....et une Wallonie bio sans rien comme défense même pas le cuivre
on est mal barre
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Alors d'un côté, on veux nous interdire tout phyto et de l'autre on nous impose 11 vaccins à des nourrissons????? On se fout de notre gueule.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ils veulent empoisonner les nourissons pour avoir moins de chomeur plus tard
melbrouke- + Membre +
estrees
il faut prendre ton commentaire au second degrés voir ++++++++++++melbrouke a écrit:ils veulent empoisonner les nourissons pour avoir moins de chomeur plus tard
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
gaston02 a écrit:
Alors d'un côté, on veux nous interdire tout phyto et de l'autre on nous impose 11 vaccins à des nourrissons????? On se fout de notre gueule.
ou pour parer aux formes de tuberculose hyper résistantes que les migrants vont véhiculer ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
on nous dit faut plus traiter mais faut plus etre payer non plus
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/21/des-2018-l-etat-se-desengage-des-aides-au-maintien-des-agriculteurs-biologiques_5188797_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/21/des-2018-l-etat-se-desengage-des-aides-au-maintien-des-agriculteurs-biologiques_5188797_3244.html
melbrouke- + Membre +
estrees
Oui mais "l'Europe" prévoit d'augmenter l'enveloppe de biftons pour le bio de 50% d'après ce que j'ai vu passer cette semaine.melbrouke a écrit:on nous dit faut plus traiter mais faut plus etre payer non plus
Invité- Invité
oui pour la reconversion a ce que j ai cru comprendreBéret vert a écrit:Oui mais "l'Europe" prévoit d'augmenter l'enveloppe de biftons pour le bio de 50% d'après ce que j'ai vu passer cette semaine.melbrouke a écrit:on nous dit faut plus traiter mais faut plus etre payer non plus
mais une diminution pour ceux qui sont en bio
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Les céréales bio dans les regions humides c'est même pas la peine, faudra faire un trou et tout mettre dedans. Et pour les régions plus sèches faudra ce boucher le nez en espérant ne pas avoir un problème grave de santé publique, car même dans ces region on va exploser les taux de DON d'ergots, de carie....
Le bio sera bradé par les GSM, ils ne peuvent pas augmenter les prix. Les gens qui vont dans ce type de magasin veulent bien souvent un prix. Les autres qui ont les ronds vont chez les petits commerçants, en ferme...
C'est un peu comme les distributeurs automatique de pommes de terre chez nous. Au tout début c'était de bonne patates. Puis maintenant c'est de la pommes de terre de merde remplis de coup, bon c'est toujours mieux qu'en magasin. Pourquoi ? Car les gens veulent un prix.
Le bio sera bradé par les GSM, ils ne peuvent pas augmenter les prix. Les gens qui vont dans ce type de magasin veulent bien souvent un prix. Les autres qui ont les ronds vont chez les petits commerçants, en ferme...
C'est un peu comme les distributeurs automatique de pommes de terre chez nous. Au tout début c'était de bonne patates. Puis maintenant c'est de la pommes de terre de merde remplis de coup, bon c'est toujours mieux qu'en magasin. Pourquoi ? Car les gens veulent un prix.
Somme (Plateau Picard)
On est tous dans la même galère; de belles promesses mais lorsqu’il faut poser les sous sur la table, plus personne
http://www.fnab.org/images/files/cp/171220CP_FNAB_CP_cloture-EGA.pdf
http://www.fnab.org/images/files/cp/171220CP_FNAB_CP_cloture-EGA.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ça c'est une bonne idée, à suivre !!!melbrouke a écrit:ils veulent empoisonner les nourissons pour avoir moins de chomeur plus tard
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 15