Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les chantiers d'ensilage et la securité
+17
sevi
Gtama
bingo
Sylv57
david54
pierraug
carlo s
john38
erwin
Peccadille
spontus
VERT 42
pascal
matthieu76
Bill 56
korigann
hermine 22
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
les chantiers d'ensilage et la securité
il parait que c'est tendance les vidéos par les jeunes
palabre le midi ou le chef de l'eta ne les voulait pas sur ses chantiers
pas tout faux
je lui ai juste fait remarquer que quand il était gamins il faisait le tour des chantiers avec son vélo
il a acheté une entreprise depuis et a finalement embarque gamins et vidéo
en voila unehttps://www.youtube.com/watch?v=tmUPd7uaJNc
la voila
palabre le midi ou le chef de l'eta ne les voulait pas sur ses chantiers
pas tout faux
je lui ai juste fait remarquer que quand il était gamins il faisait le tour des chantiers avec son vélo
il a acheté une entreprise depuis et a finalement embarque gamins et vidéo
en voila unehttps://www.youtube.com/watch?v=tmUPd7uaJNc
la voila
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les chantiers d'ensilage et la securité
Perso, ca ne me derange pas d'avoir un gamin dans la cabine.
Je trouve que c'est la qu'ils sont le plus en securité. Quand ils sont par terre, j'ai toujours peur qu'il y en est un sous les roues....
Je trouve que c'est la qu'ils sont le plus en securité. Quand ils sont par terre, j'ai toujours peur qu'il y en est un sous les roues....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:Perso, ca ne me derange pas d'avoir un gamin dans la cabine.
+ 1
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je tasse pour une ETA et je préfère avoir l'enfant avec moi qu'à côté des plaques.....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Et puis, il faut bien suciter (ou encourager) les vocations. Il faudra bien que je me debarrasse de mon bazard a un moment...
Et je prefererais le vendre a un tier que de voir mes enfants prendre la suite!
Bon, c'est dit en plansantant, quoique...
Et je prefererais le vendre a un tier que de voir mes enfants prendre la suite!
Bon, c'est dit en plansantant, quoique...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Nous on a un petit jeune qui fait pas mal de très belles vidéos. Il est très prudent, se met toujours à un endroit où il ne gêne pas. Même lorsqu'il monte avec nous, il se fait le plus petit possible et essaie de nous faire perdre le moins de temps possible. En plus, cette année, il s'est équipé d'un drone, donc on voit juste le moustique devant la machine et une tâche noire au loin. Il connaît tous les entrepreneurs du coin et est très apprécié de tous.
Allez voir sa chaîne sur YouTube : tractotube.fr. C'est très bien fait. Désolé, je n'arrive pas à mettre le lien
Allez voir sa chaîne sur YouTube : tractotube.fr. C'est très bien fait. Désolé, je n'arrive pas à mettre le lien
VERT 42- + membre techno +
42
https://www.youtube.com/channel/UC7ivf7tGqm8gGPzspSg0hLQ
C'est ça dont tu parles Vert ?
Dernière édition par spontus le Dim 16 Oct 2016 - 11:24, édité 1 fois
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je viens de tomber là-dessus à l'instant par hasard:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/le-jour-ou-jai-decide-de-ne-plus-prendre-denfant-sur-le-tracteur-1,0,2982690327.html
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est lui. Mercispontus a écrit:https://www.youtube.com/channel/UC7ivf7tGqm8gGPzspSg0hLQ
VERT 42- + membre techno +
42
Est-ce mieux que les gosses restent devant la PS4 ou Fb plutôt que "d'apprivoiser" la vie réelle sur une ferme, inclus l'apprentissage des dangers?
Ici aussi et de manière générale je suis très adepte du
Rien de tel pour être solide dans sa vie et avoir de quoi l'on cause. Apprendre à évaluer une situation, les potentiels, les risques de toutes natures, etc. Prendre déjà de petites décisions comme gosse. Devenir peu à peu responsable. Grandir...
En grave déficit aujourd'hui. Valable sur le plan perso, prof, politique, etc La communauté est sensée protéger l'individu contre tout et n'importe quoi.
Ps et nuance: ceci n'est pas un playdoyer pour laisser les gosses de 3 ans divaguer dans un chantier d'ensilage! On se comprend, hein
Ici aussi et de manière générale je suis très adepte du
"Learning by doing".
Rien de tel pour être solide dans sa vie et avoir de quoi l'on cause. Apprendre à évaluer une situation, les potentiels, les risques de toutes natures, etc. Prendre déjà de petites décisions comme gosse. Devenir peu à peu responsable. Grandir...
En grave déficit aujourd'hui. Valable sur le plan perso, prof, politique, etc La communauté est sensée protéger l'individu contre tout et n'importe quoi.
Ps et nuance: ceci n'est pas un playdoyer pour laisser les gosses de 3 ans divaguer dans un chantier d'ensilage! On se comprend, hein
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
les chantiers d'ensilage , c'est toujours l'occasion pour les gamins et ados des environs de venir demander si ils peuvent faire un tour dans la cabine ... j'aime être seul quand je conduit un engin ... mais en général je leur dit : "ok mais juste un tour ! " Ils sont contents et moi aussi car si je ne dis pas ça , j'en ai du matin au soir dans la cabine et moi ça me fait ch*er !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
perso, je n'aime pas avoir quelqu'un avec moi dans la cabine, mais quand il y a un gone au bord du champs, çà dépend quel boulot je fais (faucheuse par ex...) je préfère l'avoir dans la cabine
et puis bon, faut se dire aussi qu'étant merdeux, on était bien contents qu'il y en avait qui nous faisaient monter dans leur cabine...
et puis bon, faut se dire aussi qu'étant merdeux, on était bien contents qu'il y en avait qui nous faisaient monter dans leur cabine...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
pas question d en mettre à coté !
http://www.paysan-breton.fr/2016/10/quand-tu-ensiles-avec-les-moyens-du-bord/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
y doit plus sentir ses bras a la fin de la journée
faut pas etre un nain non plus
faut pas etre un nain non plus
Invité- Invité
carlo s a écrit:pas question d en mettre à coté !
doivent pas être du genre à s'inquiéter de savoir si il y a une protection sur le cardan
erwin- + membre techno +
south Belgium
par contre il peut retourner à l'école pour lauthograffe.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
erwin a écrit:carlo s a écrit:pas question d en mettre à coté !
doivent pas être du genre à s'inquiéter de savoir si il y a une protection sur le cardan
j'ai un voisin qui est passé dans un cardan du pulvé sans protège. Il s'en est sorti par miracle après 6 mois d'hosto.
E bien , tu me croiras ou pas, il a remis le même cardan sur le pulvé... sans protège...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Moi aussi, je préfère avoir un gamin avec moi en cabine plutôt que de le voir sa faufiler près des engins. Il ne faut pas oublier que nous aussi lorsqu'on était gamin (ça fait longtemps !!!!) on était content d'être pris sur un tracteur et certains n'avaient pas de cabine donc c'était plus dangereux. Comment faire aimer notre profession si on ne laisse personne découvrir de près notre travail. Pendant les moissons, tous les ans je laisse des adultes monter à bord de la mb et je vois qu'ils changent d'attitude par rapport à notre travail. Ils pensaient tous que conduire c'était de l'amusement car la plupart pensent que c'est pareil que sur leur console de jeux. Il faut rester très prudent et donner des consigne très précises mais surtout ne pas dresser une barrière entre eux et nous. Un enfant heureux qui part du tracteur avec un sourire est une belle récompense pour moi et il nous verra d'un autre oeil et avec plus de respect.
Sylv57- + membre techno +
moselle
on a ce genre de route chez nous également
le manque de visibilté ,vitesse excessive et engins au plein de la route ne sont très compatible
https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-du-harcouet_50484/photos-accident-une-voiture-sencastre-dans-engin-agricole_12003218.html
le manque de visibilté ,vitesse excessive et engins au plein de la route ne sont très compatible
https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-du-harcouet_50484/photos-accident-une-voiture-sencastre-dans-engin-agricole_12003218.html
bretagne
cette route de campagne simple voie sert de déviation a la route ex nationale qui fait paris mont saint michel a la base
donc je vous explique pas les automobilistes quand ils tombent dans cette deviation qui allonge de facile 10km au passage comme ca les exites ... et ces routes une voie n'est vraiment pas du tout adaptée au trafic de la déviation
samedi soir y'a déja une voiture que a sauté dans un champs de mais a ce meme endroit a 100m prés
donc je vous explique pas les automobilistes quand ils tombent dans cette deviation qui allonge de facile 10km au passage comme ca les exites ... et ces routes une voie n'est vraiment pas du tout adaptée au trafic de la déviation
samedi soir y'a déja une voiture que a sauté dans un champs de mais a ce meme endroit a 100m prés
bingo- + membre techno +
normandie
je suis toujours perpexe quand je vois ces engins presque plus large que les routes, partir la fleur au fusil alors que le danger est a chaque virage
le pire est bien sur les déviations avec des automobilistes qui ne savent pas adapté leurs vitesse a la dangerosité de la route
le pire est bien sur les déviations avec des automobilistes qui ne savent pas adapté leurs vitesse a la dangerosité de la route
bretagne
Sylv57 a écrit:Moi aussi, je préfère avoir un gamin avec moi en cabine plutôt que de le voir sa faufiler près des engins. Il ne faut pas oublier que nous aussi lorsqu'on était gamin (ça fait longtemps !!!!) on était content d'être pris sur un tracteur et certains n'avaient pas de cabine donc c'était plus dangereux. Comment faire aimer notre profession si on ne laisse personne découvrir de près notre travail. Pendant les moissons, tous les ans je laisse des adultes monter à bord de la mb et je vois qu'ils changent d'attitude par rapport à notre travail. Ils pensaient tous que conduire c'était de l'amusement car la plupart pensent que c'est pareil que sur leur console de jeux. Il faut rester très prudent et donner des consigne très précises mais surtout ne pas dresser une barrière entre eux et nous. Un enfant heureux qui part du tracteur avec un sourire est une belle récompense pour moi et il nous verra d'un autre oeil et avec plus de respect.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Ce qui est pratique c'est qu'une caloubrette fait pile poil le volume d'un godet de la chargeuse
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ou est le gain de temps
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi aussi j'aime bien faire monter les gamins a bord, le mieux c'est quand même quand la mère vient avecSylv57 a écrit:Moi aussi, je préfère avoir un gamin avec moi en cabine plutôt que de le voir sa faufiler près des engins. Il ne faut pas oublier que nous aussi lorsqu'on était gamin (ça fait longtemps !!!!) on était content d'être pris sur un tracteur et certains n'avaient pas de cabine donc c'était plus dangereux. Comment faire aimer notre profession si on ne laisse personne découvrir de près notre travail. Pendant les moissons, tous les ans je laisse des adultes monter à bord de la mb et je vois qu'ils changent d'attitude par rapport à notre travail. Ils pensaient tous que conduire c'était de l'amusement car la plupart pensent que c'est pareil que sur leur console de jeux. Il faut rester très prudent et donner des consigne très précises mais surtout ne pas dresser une barrière entre eux et nous. Un enfant heureux qui part du tracteur avec un sourire est une belle récompense pour moi et il nous verra d'un autre oeil et avec plus de respect.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
sevi a écrit:ou est le gain de temps
A mon avis c'est plus pour faire le beau ...
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
C’est tout à fait çaerwin a écrit:Sylv57 a écrit:Moi aussi, je préfère avoir un gamin avec moi en cabine plutôt que de le voir sa faufiler près des engins. Il ne faut pas oublier que nous aussi lorsqu'on était gamin (ça fait longtemps !!!!) on était content d'être pris sur un tracteur et certains n'avaient pas de cabine donc c'était plus dangereux. Comment faire aimer notre profession si on ne laisse personne découvrir de près notre travail. Pendant les moissons, tous les ans je laisse des adultes monter à bord de la mb et je vois qu'ils changent d'attitude par rapport à notre travail. Ils pensaient tous que conduire c'était de l'amusement car la plupart pensent que c'est pareil que sur leur console de jeux. Il faut rester très prudent et donner des consigne très précises mais surtout ne pas dresser une barrière entre eux et nous. Un enfant heureux qui part du tracteur avec un sourire est une belle récompense pour moi et il nous verra d'un autre oeil et avec plus de respect.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ah ah tu drague dans les bacs a sable
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sont toujours impressionnées par les gros enginsMICHMUCH a écrit:ah ah tu drague dans les bacs a sable
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1