Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
electro vanne qui grippe a chaud sur massey
+3
alain
fergie62
tervueren
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
electro vanne qui grippe a chaud sur massey
j ai l electro vanne qui grippe a chaud sur mon massey 3120 .
pompe perkins stanadyne .
l electrio vanne est sous le couvercle de la pompe .
peut on le demonter facilement
sur la photo on voit les deux vis ou est branche l electrovanne . peut on la changerpour pas trop chere
merci .
.
pompe perkins stanadyne .
l electrio vanne est sous le couvercle de la pompe .
peut on le demonter facilement
sur la photo on voit les deux vis ou est branche l electrovanne . peut on la changerpour pas trop chere
merci .
.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: electro vanne qui grippe a chaud sur massey
Tant est sur qu' elle grippe ç est pas un défaut d alimentation
Plus de courant elle se ferme
Plus de courant elle se ferme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j ai changer les filtres et la pompe de gavage ..
il le fait que quand il fait tres chaud et qu on lui tire dessus .
normalement je desherbe que avec et la pas de souci .
puy de dome
Enlève le clapet qui est dedans, et tu seras fixer si c'est lui le fautif.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il s'agit de l'électrovanne d’arrêt du moteur ? j'y connais rien en Mauvaise Ferraille
Le souci se manifeste comment , pas mayen d'arrêter le moteur a chaud ou s'arrête tout seul?
Souvent ce genre de souci et du au bobinage qui sous l'action de l'échauffement se déforme et le pointeau ne coulisse plus dans le solénoïde de l'électrovanne. Un coup de toile émeri dans la bobine et sur le pointeau mobile est suffisant pour que ça remarche, dans la plupart des cas Regarde aussi le ressort, si il a trop chauffé il a perdu son élasticité.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.abcclim.net%2Fimages%2Fstories%2Fimagesite%2Fvanne-electromagnetique.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abcclim.net%2Fvanne-electromagnetique-solenoide.html&h=263&w=571&tbnid=dMJ--bFe5qZcwM%3A&docid=nmd-5krpp0EMKM&ei=gdEEWMWpBIOuarK6mRg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5323&page=0&start=0&ndsp=22&ved=0ahUKEwiF7p6u-OHPAhUDlxoKHTJdBgMQMwglKAcwBw&bih=720&biw=1067
Le souci se manifeste comment , pas mayen d'arrêter le moteur a chaud ou s'arrête tout seul?
Souvent ce genre de souci et du au bobinage qui sous l'action de l'échauffement se déforme et le pointeau ne coulisse plus dans le solénoïde de l'électrovanne. Un coup de toile émeri dans la bobine et sur le pointeau mobile est suffisant pour que ça remarche, dans la plupart des cas Regarde aussi le ressort, si il a trop chauffé il a perdu son élasticité.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.abcclim.net%2Fimages%2Fstories%2Fimagesite%2Fvanne-electromagnetique.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abcclim.net%2Fvanne-electromagnetique-solenoide.html&h=263&w=571&tbnid=dMJ--bFe5qZcwM%3A&docid=nmd-5krpp0EMKM&ei=gdEEWMWpBIOuarK6mRg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5323&page=0&start=0&ndsp=22&ved=0ahUKEwiF7p6u-OHPAhUDlxoKHTJdBgMQMwglKAcwBw&bih=720&biw=1067
Dernière édition par Titi le Lun 17 Oct 2016, 16:24, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Un électrovanne à gasoil ne coute pas une fortune.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tiens j'ai eu ce pb sur mon télesco ya 15 jours ,poussif par moment et s'éteignait comme si on avait couper le contact , résultat :crépine d'aspiration colmatée dans le réservoir , pour info à alain :une électrovanne de pompe jcb 450€tervueren a écrit:j ai changer les filtres et la pompe de gavage ..
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Elle est plaqué en or?porsche 133 a écrit:tiens j'ai eu ce pb sur mon télesco ya 15 jours ,poussif par moment et s'éteignait comme si on avait couper le contact , résultat :crépine d'aspiration colmatée dans le réservoir , pour info à alain :une électrovanne de pompe jcb 450€tervueren a écrit:j ai changer les filtres et la pompe de gavage ..
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sans doute , si c'est pas du racket ,c'est quoi ? , heureusement que j'ai continué à chercher la panne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
elle resterait bloquée en quelle position?
nous sur le 6160, on avait le soucis quand on arrêtait le tracteur quand on venait de bcp faire tirer, fallait attendre qu'il refroidisse un peu pour arriver à le redémarrer
mais je ne sais pas d'où çà venait, on ne s'est jamais penché sur le problème, et maintenant on a plus ce tracteur...
nous sur le 6160, on avait le soucis quand on arrêtait le tracteur quand on venait de bcp faire tirer, fallait attendre qu'il refroidisse un peu pour arriver à le redémarrer
mais je ne sais pas d'où çà venait, on ne s'est jamais penché sur le problème, et maintenant on a plus ce tracteur...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
c est pour le demarrer que sa merdouille .
il s eteint comme il le faut .
et si on veut le redemarrer pas la peine . il faut le laisser refroidir un peu .
il s eteint comme il le faut .
et si on veut le redemarrer pas la peine . il faut le laisser refroidir un peu .
puy de dome
alain a écrit:Un électrovanne à gasoil ne coute pas une fortune.
sur mon montage l electrovanne est dans la pompe sous le capot .peut on le demonter facilement
puy de dome
souvent la panne de ce type de pompe est la défaillance totale de la bobine d'électrovanne .
faire un essai simple avant démontage :
écouter le bruit que fait l'electro en mettant le contact a froid et a chaud .
si bruit plus faible a chaud , tapoter légèrement le couvercle de pompe pour la "décoincer" éventuellement
si le bruit est identique . arroser généreusement le corps de pompe avec de l'eau froide .
si le démarrage redevient opérationnel après un "arrosage " c'est plutôt la pompe elle même qui a un problème .
pour le démontage du couvercle , il faut dévisser les vis supérieur ,dont celle qui est camouflé sous un cache .
ce sont des vis a empreinte spéciale ( torx 5 pans avec téton central ) .
ce type d'embout ce trouve généralement chez un diéséliste.
l'éléctro se trouve juste vissé sous le couvercle .
faire un essai simple avant démontage :
écouter le bruit que fait l'electro en mettant le contact a froid et a chaud .
si bruit plus faible a chaud , tapoter légèrement le couvercle de pompe pour la "décoincer" éventuellement
si le bruit est identique . arroser généreusement le corps de pompe avec de l'eau froide .
si le démarrage redevient opérationnel après un "arrosage " c'est plutôt la pompe elle même qui a un problème .
pour le démontage du couvercle , il faut dévisser les vis supérieur ,dont celle qui est camouflé sous un cache .
ce sont des vis a empreinte spéciale ( torx 5 pans avec téton central ) .
ce type d'embout ce trouve généralement chez un diéséliste.
l'éléctro se trouve juste vissé sous le couvercle .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1