Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand les pommes poires mettent la totalité des grandes cultures out
+3
sibalo
Krokus
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
quand les pommes poires mettent la totalité des grandes cultures out
c' est triste mais c' est comme ça :
explications : http://www.coordinationrurale.fr/nouveau-coup-de-boutoir-produits-phytos-cr-combat-force-projet-darrete-znt/
explications : http://www.coordinationrurale.fr/nouveau-coup-de-boutoir-produits-phytos-cr-combat-force-projet-darrete-znt/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: quand les pommes poires mettent la totalité des grandes cultures out
il faut leur expliquer à tous ses bobos , bientôt les fruits ,les légumes, ne seront plus cultiver en France avec leurs conneries
certains journalistes et écrivains commencent à le dénoncer
http://www.editions-jclattes.fr/croquer-la-pomme-9782709647540
certains journalistes et écrivains commencent à le dénoncer
http://www.editions-jclattes.fr/croquer-la-pomme-9782709647540
Dernière édition par Krokus le Jeu 20 Oct 2016 - 18:36, édité 1 fois
Krokus- + membre techno +
59
ne va plus rester que les scoubidous...
Invité- Invité
extrait ; Être agriculteur aujourd’hui, c’est être à la fois stratège, climatologue, géopoliticien, botaniste… et avoir le cuir épais pour résister aux attaques. Aimer tellement son métier qu’on reste dans son verger plutôt que de mettre la clé sous la porte.
Il faudra pourtant nourrir demain le monde d’aliments sains et de qualité, accessibles financièrement à tous, et qui respectent autant l’environnement que le porte-monnaie. À travers la pomme, se dessinent les enjeux alimentaires cruciaux d’une humanité de plus en plus nombreuse, urbaine, exigeante, sur une planète en mutation.
Bienvenue dans le monde incroyable de la pomme, symbole de notre histoire, de notre culture, de nos espoirs et de nos doutes.
http://liseuse-hachette.fr/file/34509?fullscreen=1#epubcfi(/6/12[chap1]!4/2[chap-001]/10/14/1:73)
Il faudra pourtant nourrir demain le monde d’aliments sains et de qualité, accessibles financièrement à tous, et qui respectent autant l’environnement que le porte-monnaie. À travers la pomme, se dessinent les enjeux alimentaires cruciaux d’une humanité de plus en plus nombreuse, urbaine, exigeante, sur une planète en mutation.
Bienvenue dans le monde incroyable de la pomme, symbole de notre histoire, de notre culture, de nos espoirs et de nos doutes.
http://liseuse-hachette.fr/file/34509?fullscreen=1#epubcfi(/6/12[chap1]!4/2[chap-001]/10/14/1:73)
Krokus- + membre techno +
59
Isangie a écrit:ne va plus rester que les scoubidous...
+1000
Invité- Invité
Le bio c'est un pourcentage minime de la population qui peut se l'offrir et qui en veut.
Apres les autres ils répètent se que les médias leur balancent a longueur de journée. Mais arrivé dans les rayons du supermarché, ils prennent beaucoup de surgelé et plats tout fait. Et la c'est vraiment de la merde qu'ils bouffe, souvent pas française...
Apres les autres ils répètent se que les médias leur balancent a longueur de journée. Mais arrivé dans les rayons du supermarché, ils prennent beaucoup de surgelé et plats tout fait. Et la c'est vraiment de la merde qu'ils bouffe, souvent pas française...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les dessous des supermarchés bio.
http://www.agriculture-environnement.fr/actualites,12/kokopelli-lance-sa-guerre-des-tomates-bio#.WAiDzbbQz6Q.twitter
http://www.agriculture-environnement.fr/actualites,12/kokopelli-lance-sa-guerre-des-tomates-bio#.WAiDzbbQz6Q.twitter
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le mieux c'est peut être de retourner à la cueillette et à la chasse...!!!! Attention il n'y aura peut être pas pour tout le monde et certains carnivores risquent de manger leur congénères ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je pense qu'il faut faire attention , ce n'est pas les arbos qui ont foutu cette merde, ils ont dénonce une incohérence du système, les accuser reviendrait à accuser les serbes d'avoir tue nos 1,5 millions de poilus en 14 18 , mais c'est pourtant les boches qui les ont tué , et dans notre cas on ne peut accuser que ces putains de gauchistes à 2 balles incapables de faire autre choses que pondre des conneries c'est eux et eux seuls qu'il faut abattre parcequ'ils sont les pires parasites de notre société
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
HS: La chair à canon pendant les guerres, c'est dans les 2 camps.
C'est plutôt du côté des politiques qui ont provoqué ces guerres qu'il faut chercher des responsables.
C'est un peu pareil aujourd'hui sur les phytos. Merci le grenelle.
C'est plutôt du côté des politiques qui ont provoqué ces guerres qu'il faut chercher des responsables.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sujet dérive des phytos au Canada. Intéressant
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/resource/spraydrift.htm
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se tromper de responsableBE68 a écrit:HS: La chair à canon pendant les guerres, c'est dans les 2 camps.
gaillac Tarn
si il y avait des effets de perte d'efficacité en fonction de la dérive, on le saurait depuis longtemps, grâce à ceux qui traitent à tous temps et tout vent, et aussi les rares fois, où même ceux qui font attention se sont fait prendre par le ventBE68 a écrit:Sujet dérive des phytos au Canada. Intéressant
même un vent contraire à 25 km/h +10 km/h dans un sens et le coté favorable 25 km/h -10 km/h, aucune différence d'efficacité, ni en rapidité d'action, ni en échec dans un sens et pas dans l'autre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi j'aime bien mettre de la pression et faire de fines gouttes , parce qu'à chaque fois que j'ai carbonisé la récolte du voisin c'était avec une petite vapeur qu'on voyait même pas à l'oeil nu
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est en faisant des gouttes fine que tu faits du brouillard
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
attention , la pire atteinte qu'on ait subie est le grenelle (version 1 et 2 ) et je me dois de rappeler que ce ne sont pas des gauchistes qui lont mis en placeAlan.fr a écrit:Je pense qu'il faut faire attention , ce n'est pas les arbos qui ont foutu cette merde, ils ont dénonce une incohérence du système, les accuser reviendrait à accuser les serbes d'avoir tue nos 1,5 millions de poilus en 14 18 , mais c'est pourtant les boches qui les ont tué , et dans notre cas on ne peut accuser que ces putains de gauchistes à 2 balles incapables de faire autre choses que pondre des conneries c'est eux et eux seuls qu'il faut abattre parcequ'ils sont les pires parasites de notre société
PatogaZ- + Admin +
pardon chef, mais pour moi ce n'est pas parcequ'on est carté à droite qu'on n'est pas de gauche .... tu me suis là ?PatogaZ a écrit:attention , la pire atteinte qu'on ait subie est le grenelle (version 1 et 2 ) et je me dois de rappeler que ce ne sont pas des gauchistes qui lont mis en placeAlan.fr a écrit:Je pense qu'il faut faire attention , ce n'est pas les arbos qui ont foutu cette merde, ils ont dénonce une incohérence du système, les accuser reviendrait à accuser les serbes d'avoir tue nos 1,5 millions de poilus en 14 18 , mais c'est pourtant les boches qui les ont tué , et dans notre cas on ne peut accuser que ces putains de gauchistes à 2 balles incapables de faire autre choses que pondre des conneries c'est eux et eux seuls qu'il faut abattre parcequ'ils sont les pires parasites de notre société
gaillac Tarn
complètement , mais les autres vont pas comprendre, làAlan.fr a écrit:pardon chef, mais pour moi ce n'est pas parcequ'on est carté à droite qu'on n'est pas de gauche .... tu me suis là ?PatogaZ a écrit:attention , la pire atteinte qu'on ait subie est le grenelle (version 1 et 2 ) et je me dois de rappeler que ce ne sont pas des gauchistes qui lont mis en placeAlan.fr a écrit:Je pense qu'il faut faire attention , ce n'est pas les arbos qui ont foutu cette merde, ils ont dénonce une incohérence du système, les accuser reviendrait à accuser les serbes d'avoir tue nos 1,5 millions de poilus en 14 18 , mais c'est pourtant les boches qui les ont tué , et dans notre cas on ne peut accuser que ces putains de gauchistes à 2 balles incapables de faire autre choses que pondre des conneries c'est eux et eux seuls qu'il faut abattre parcequ'ils sont les pires parasites de notre société
PatogaZ- + Admin +
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud