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jumelage : stop ou encore
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jumelage : stop ou encore
aprés mes péripéties du mois de septembre ( arrachage de voile puis, cabine forcée, vitres explosées) me revoila aujourd'hui face a un nouveau probléme : cette fois ci se sont mes jantes qui dessoudent a grande vitesse d'ou mon intérrogation!
je suis en 580/70 r 38 jumelé avec du 20.8 r 38 que dois faire sachant que mes 580 sont a bout de souffle !
- je change les jantes et les pneux et je continue avec le jumelage au risque de recommencer un jour
- ou j'arrete le jumelage et je mets des pneux plus large genre 600 ou 650 sachant que le tracteur fait pas mal de route mais auusi un peu de charrue et qu'il prépare et séme en combiné et c'est la qu'il me faut de l'adherence !
vous en dites quoi ?
je suis en 580/70 r 38 jumelé avec du 20.8 r 38 que dois faire sachant que mes 580 sont a bout de souffle !
- je change les jantes et les pneux et je continue avec le jumelage au risque de recommencer un jour
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catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: jumelage : stop ou encore
Mes préférences, si c'est du semis en 3 métres, passer en 650/75 R 32, si c'est du 4 métres, rester en jumelage.
C'est quoi qui se déssoude exactement ? la liaison voile / jante ?
C'est quoi qui se déssoude exactement ? la liaison voile / jante ?
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: jumelage : stop ou encore
salut franki, je seme en 4 metres et prépare en 5.5 m
la premiere fois c'est le voile qui s'est arraché au niveau des trous et maintenant se sont les taquets au niveau de la jantes ou on boulonne le voile qui déchirent
la premiere fois c'est le voile qui s'est arraché au niveau des trous et maintenant se sont les taquets au niveau de la jantes ou on boulonne le voile qui déchirent
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: jumelage : stop ou encore
A ta place, pour du 4 mètres je resterai en jumelage, mais change pour un voile totalement soudé sur la jante, plus une plaque de renfort au centre au niveau des goujons (voir si les goujons sont suffisamment solides ?).
Ou alors passer en 1050R32, mais alors plus possible de labourer avec.
Ou alors passer en 1050R32, mais alors plus possible de labourer avec.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 23 Mai 2010 - 17:32, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: jumelage : stop ou encore
tes pneus sont accolles ou bien il y a de lespace entre pneus ((15 cm ))???
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: jumelage : stop ou encore
oui mouli mespneux sont separés d'environ 20/25 cm c'est pour que les pierres ne vienne t pas s'y coincer !
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: jumelage : stop ou encore
ben je comprend pascatar a écrit:oui mouli mespneux sont separés d'environ 20/25 cm c'est pour que les pierres ne vienne t pas s'y coincer !
j ai ete en jumelage pendant 15 ans sans soucis
t as bien la meme hauteur de pneus ??
tu bloque pas une roue pour faire tes demi tours
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: jumelage : stop ou encore
les pneux sont exactement les meme et, je suis pas un barbar ! essaie de tourner aux freins avec un combiné 4 m chargés de 700 kg de grains + un tasse avant a disques de 4 repliable
je pense que le gros soucis vient des jantes et voiles qui ne sont pas dimensionnés pour de tels usages !
je pense que le gros soucis vient des jantes et voiles qui ne sont pas dimensionnés pour de tels usages !
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: jumelage : stop ou encore
catar a écrit:les pneux sont exactement les meme et, je suis pas un barbar ! essaie de tourner aux freins avec un combiné 4 m chargés de 700 kg de grains + un tasse avant a disques de 4 repliable
je pense que le gros soucis vient des jantes et voiles qui ne sont pas dimensionnés pour de tels usages !
avec un claas tu tourne au frein
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: jumelage : stop ou encore
catar , reste en jumelé et fais l' effort de racheter du bon matos en voiles et jantes !!!
en 4 mètres , si tu as des terres difficiles , tu apprécieras de rester jumelé
en 4 mètres , si tu as des terres difficiles , tu apprécieras de rester jumelé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: jumelage : stop ou encore
+ 1 avec pato
roues restant sur le tracteur voiles renforcées jantes épaisses et à couronnes
ou carrément voiles fixes
roues restant sur le tracteur voiles renforcées jantes épaisses et à couronnes
ou carrément voiles fixes
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: jumelage : stop ou encore
quand j'ai changer mon tracteur qui sème,je l'ai pris en 650;je ne voulais plus utiliser de roues jumelées.j'ai fait qu'un an comme ça et j'ai vite réinvesti dans des roues jumelées..catar a écrit:aprés mes péripéties du mois de septembre ( arrachage de voile puis, cabine forcée, vitres explosées) me revoila aujourd'hui face a un nouveau probléme : cette fois ci se sont mes jantes qui dessoudent a grande vitesse d'ou mon intérrogation!
je suis en 580/70 r 38 jumelé avec du 20.8 r 38 que dois faire sachant que mes 580 sont a bout de souffle !
- je change les jantes et les pneux et je continue avec le jumelage au risque de recommencer un jour
- ou j'arrete le jumelage et je mets des pneux plus large genre 600 ou 650 sachant que le tracteur fait pas mal de route mais auusi un peu de charrue et qu'il prépare et séme en combiné et c'est la qu'il me faut de l'adherence !
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mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
Re: jumelage : stop ou encore
c'est pas normal que ça casse comme ça , tu ne le gonfle pas trop fort ton jumelage ??
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: jumelage : stop ou encore
ford county a écrit:c'est pas normal que ça casse comme ça , tu ne le gonfle pas trop fort ton jumelage ??
non , c' est pas une question de gonflage , c' est une question d' acier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: jumelage : stop ou encore
il faut prendre des voiles somac +jantes renfocer
CRICRI80- + membre techno +
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80290 plateau picard sud
Re: jumelage : stop ou encore
je sème en combiné 4 m, je n'ai jamais utilisé un jumelage car ça ne sert a rien si ce n'est en bout de champs dans les tournières
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
Re: jumelage : stop ou encore
Perso, je prendrais des grosses roues( 1050) pour le travail aux champs, et plus petits( 580 ou 520) pour route et labour. Je sais, ça fait deux jeux de pneus, et c'est cher, mais ayant un jumelage molcon qui m'a nické une jante!!!!! Les jumelages, ça me perturbe un pneu......
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
sans compter le boulot et le risque a chaque fois pour la pose du jumelage.
bon allez je vais pas dire que le jumelage est une fumisterie loin de là, mais en semis en combiné une fois le semoir a terre, c'est plutot l'avant qui devrais être jumellé que l'arrière!!
bon allez je vais pas dire que le jumelage est une fumisterie loin de là, mais en semis en combiné une fois le semoir a terre, c'est plutot l'avant qui devrais être jumellé que l'arrière!!
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
Re: jumelage : stop ou encore
quand j'ai changer mon tracteur qui sème,je l'ai pris en 650;je ne voulais plus utiliser de roues jumelées.j'ai fait qu'un an comme ça et j'ai vite réinvesti dans des roues jumelées..[/quote]
J'avais fait la même chose :
tracteur en 650-65-38 non jumelé
---> ça n'allait pas (traces de roues dans le semis)
---> jumelage en 580-70-38 x 2 + tasse-AV au centre
---> changé de tracteur, même jumelage
---> casse de bras de jumelage et peur de casser autre chose (et routes de - en - adaptées au jumelage)
---> achat d'une monte de 650-75-34 (GY R+) avec tasse-AV 4m.
Et très satisfait de cette dernière monte, bien mieux qu'en 650-65-38. Semis en combiné 4m Kuhn à 800gr, tip-top. Polyvalence labour / semis / route et plus de démontages/remontages du jumelage.
J'avais fait la même chose :
tracteur en 650-65-38 non jumelé
---> ça n'allait pas (traces de roues dans le semis)
---> jumelage en 580-70-38 x 2 + tasse-AV au centre
---> changé de tracteur, même jumelage
---> casse de bras de jumelage et peur de casser autre chose (et routes de - en - adaptées au jumelage)
---> achat d'une monte de 650-75-34 (GY R+) avec tasse-AV 4m.
Et très satisfait de cette dernière monte, bien mieux qu'en 650-65-38. Semis en combiné 4m Kuhn à 800gr, tip-top. Polyvalence labour / semis / route et plus de démontages/remontages du jumelage.
Padiras- + Membre Accro +
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Re: jumelage : stop ou encore
les traces de roues dans le semis viennent des roues avant avant pas des roues arrières...
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
Re: jumelage : stop ou encore
Ben des deux en fait : le problème était surtout qu'en capacité de charge à l'AR, les 38 supportaient moins le dégonflage que les 34. Donc obligé de rester à 1,3/1,4 bar minimum et là ça marquait...françois57 a écrit:les traces de roues dans le semis viennent des roues avant avant pas des roues arrières...
Padiras- + Membre Accro +
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Re: jumelage : stop ou encore
voila je vais changer de taco
je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence
je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
MICHMUCH a écrit:voila je vais changer de taco
je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence
c est pour quel type de travail ?
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: jumelage : stop ou encore
principalement du semis
mais je garde la monte d'origine pour la pulvé
se serait plus en inter saison ou il va faire des deux pour ne pas démonter a chaque fois
mais je garde la monte d'origine pour la pulvé
se serait plus en inter saison ou il va faire des deux pour ne pas démonter a chaque fois
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
si tu n est pas lourd au semis pourquoi ne pas choisir une monte un peu plus petite 650 ou 700 est la gardé tout le temps
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: jumelage : stop ou encore
+1 avec grabouille
a condition de ne pas faire de laboure avec .
a condition de ne pas faire de laboure avec .
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
deja fait avec un corps de 16 % et ca peut aller
mais c'est clair ,ce n'est pas un pneu pour de la traction
mais c'est clair ,ce n'est pas un pneu pour de la traction
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
+1fusa 32 a écrit:si tu n est pas lourd au semis pourquoi ne pas choisir une monte un peu plus petite 650 ou 700 est la gardé tout le temps
Rien que de ne plus démonter et de remonter des pneus....c'est que du bonheur!!
fidjim- + membre techno +
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62 ARTOIS
Re: jumelage : stop ou encore
Garde ton jumelage et mets en à l'avant. L'avant tasse au moins autant sinon plus que l'arrière surtout si tu utilise un matiériel avant.
pitch- + Membre +
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Aisne
Re: jumelage : stop ou encore
MICHMUCH a écrit:voila je vais changer de taco
je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence
30 ans que j'ai abandonné le jumelage en 20.8 à l'époque ,depuis ,des 800 ,et des 900 ,mais il est important de rester au gabarit bascule sous les 3 m donc on est en 2.95m ,mais pour se placer sur la bascule ,il ne faut pas une goutte de bière
Essayer d'avoir le pneumatique avec le maximum de volume
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
le pb des pneus larges aujourd'hui c'est de rester au gabarit routier avec les réservoirs alakon qu'ils nous mettent
je voulais monter des 800/70/32 sur mon t 7/200=> 3m impossible de mettre ça dans les mains de Mme à la benne à la moisson je suis resté en xéo 710/60/42,pour moi équivalent d'un 800/65/32 en portance mais avec moins de volume d'air
c'est quand même un sacré + de ne plus démonter de roue
je voulais monter des 800/70/32 sur mon t 7/200=> 3m impossible de mettre ça dans les mains de Mme à la benne à la moisson je suis resté en xéo 710/60/42,pour moi équivalent d'un 800/65/32 en portance mais avec moins de volume d'air
c'est quand même un sacré + de ne plus démonter de roue
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: jumelage : stop ou encore
le top en parcellaire groupé,sinon porte char....
ça se trouve d'occase des roues squelettes 20/8/38+ 16/9/28?
ça se trouve d'occase des roues squelettes 20/8/38+ 16/9/28?
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: jumelage : stop ou encore
je me suis mal expliqué
je ne veux plus le jumelé pour faire de la pulvé et du semis en inter période
je ne veux plus le jumelé pour faire de la pulvé et du semis en inter période
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Re: jumelage : stop ou encore
T'as pas trop de solutions: soit tu pars en 710 (qui me semble un bon compromis) voir plus en pneus de semis et du 580 pour le restant.
Soit tu restes en jumellage, qui reste la meilleure solution sur le papier, avec jantes renforcées.
Soit tu restes en jumellage, qui reste la meilleure solution sur le papier, avec jantes renforcées.
johndeere8520- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
580 trop large pour de la pulvé 520 maxi
comme cela sera un 150 bourriques pour passer les watts il fo ou jumeler ou des pneus large
comme cela sera un 150 bourriques pour passer les watts il fo ou jumeler ou des pneus large
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Re: jumelage : stop ou encore
ben t'as pas trop le choix;2 jeux de roues ou jumelage
en équivalent 20.8.38 tu peux jumeler des 420/80/46 entre eux(et monte standart av en 420(16.9.28))
en équivalent 20.8.38 tu peux jumeler des 420/80/46 entre eux(et monte standart av en 420(16.9.28))
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Re: jumelage : stop ou encore
j ai du mal a comprendre
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Re: jumelage : stop ou encore
mais je veut manipuler un mini les roues en période de semis comme cela je pouvé semé et pulvé avec les mêmes
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
T'as quoi comme jumelage ? Somac , Gs ? Si tu as des outils ( semoir ou préparateur de sol, fraise .... ) en 4 m fixe comme nous, reste en jumelage de toute façon la largeur est la, tu travaille mieux avec un jumelage ta roue arrière ne fais plus de trou, plus d'adhérence inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...
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Re: jumelage : stop ou encore
pulvé et jumelage
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
grabouille a écrit:prends des 710 en xeo
c'est un bon compromis
+1
Mais tout dépend tu taco,j'avais le 7230 r en 710 xeo sur le semoir,mais c'est pas le top (trop lourd)du coup pour ct année je mets un 6215, 2t de différence !!!
Si j'avais pas de souci de route et bled a la con a traverser, je pense que j'obterais quand meme pour un jumelage !!!
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence
+1
Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...
+2
4 demi arbre de changé sur un cvx 170 en 6000h
ced51- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
ced51 a écrit:Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence
+1Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...
+2
4 demi arbre de changé sur un cvx 170 en 6000h
13000h en 7810jd, jamais rien cassé ( peut etre 5000h en jumelé)
Dernière édition par vhv le Ven 27 Mar 2015 - 18:59, édité 1 fois
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Re: jumelage : stop ou encore
j'ai jamais cassé de demi arbre ou voile
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
J'ai parlé des demi arbre juste.
Je mets de coté les kilos de soudure remis sur les jantes (qu'on a finit par remplacer par des jantes renforcées)
Je mets de coté les kilos de soudure remis sur les jantes (qu'on a finit par remplacer par des jantes renforcées)
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: jumelage : stop ou encore
les cvx sont fragile de ce cotéced51 a écrit:Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence
+1Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...
+2
4 demi arbre de changé sur un cvx 170 en 6000h
Invité- Invité
Re: jumelage : stop ou encore
fragile de partout oui
porsche 133- + membre techno +
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Re: jumelage : stop ou encore
bon de ce que j'ai compris,2 jeux de roues pour michmuch =>standart et large
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