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    jumelage : stop ou encore Empty jumelage : stop ou encore

    Message par catar Dim 23 Mai 2010 - 17:05

    aprés mes péripéties du mois de septembre ( arrachage de voile puis, cabine forcée, vitres explosées) me revoila aujourd'hui face a un nouveau probléme : cette fois ci se sont mes jantes qui dessoudent a grande vitesse d'ou mon intérrogation!
    je suis en 580/70 r 38 jumelé avec du 20.8 r 38 que dois faire sachant que mes 580 sont a bout de souffle !
    - je change les jantes et les pneux et je continue avec le jumelage au risque de recommencer un jour
    - ou j'arrete le jumelage et je mets des pneux plus large genre 600 ou 650 sachant que le tracteur fait pas mal de route mais auusi un peu de charrue et qu'il prépare et séme en combiné et c'est la qu'il me faut de l'adherence !
    vous en dites quoi ?
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par Franki Dim 23 Mai 2010 - 17:13

    Mes préférences, si c'est du semis en 3 métres, passer en 650/75 R 32, si c'est du 4 métres, rester en jumelage.
    C'est quoi qui se déssoude exactement ? la liaison voile / jante ?
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par catar Dim 23 Mai 2010 - 17:17

    salut franki, je seme en 4 metres et prépare en 5.5 m
    la premiere fois c'est le voile qui s'est arraché au niveau des trous et maintenant se sont les taquets au niveau de la jantes ou on boulonne le voile qui déchirent jumelage : stop ou encore 97158
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par Franki Dim 23 Mai 2010 - 17:29

    A ta place, pour du 4 mètres je resterai en jumelage, mais change pour un voile totalement soudé sur la jante, plus une plaque de renfort au centre au niveau des goujons (voir si les goujons sont suffisamment solides ?).
    Ou alors passer en 1050R32, mais alors plus possible de labourer avec.


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 23 Mai 2010 - 17:32, édité 1 fois
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par moulinos Dim 23 Mai 2010 - 17:31

    tes pneus sont accolles ou bien il y a de lespace entre pneus ((15 cm ))???
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par catar Dim 23 Mai 2010 - 17:43

    oui mouli mespneux sont separés d'environ 20/25 cm c'est pour que les pierres ne vienne t pas s'y coincer !
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    jumelage : stop ou encore Empty Re: jumelage : stop ou encore

    Message par moulinos Dim 23 Mai 2010 - 17:56

    catar a écrit:oui mouli mespneux sont separés d'environ 20/25 cm c'est pour que les pierres ne vienne t pas s'y coincer !
    ben je comprend pas
    j ai ete en jumelage pendant 15 ans sans soucis
    t as bien la meme hauteur de pneus ??
    tu bloque pas une roue pour faire tes demi tours jumelage : stop ou encore 660508
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    Message par catar Dim 23 Mai 2010 - 18:14

    les pneux sont exactement les meme et, je suis pas un barbar ! essaie de tourner aux freins avec un combiné 4 m chargés de 700 kg de grains + un tasse avant a disques de 4 repliable jumelage : stop ou encore 870698
    je pense que le gros soucis vient des jantes et voiles qui ne sont pas dimensionnés pour de tels usages ! jumelage : stop ou encore 955347
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    Message par moulinos Dim 23 Mai 2010 - 18:18

    catar a écrit:les pneux sont exactement les meme et, je suis pas un barbar ! essaie de tourner aux freins avec un combiné 4 m chargés de 700 kg de grains + un tasse avant a disques de 4 repliable jumelage : stop ou encore 870698
    je pense que le gros soucis vient des jantes et voiles qui ne sont pas dimensionnés pour de tels usages ! jumelage : stop ou encore 955347

    avec un claas tu tourne au frein jumelage : stop ou encore 271495 jumelage : stop ou encore 279975

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    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010 - 18:19

    catar , reste en jumelé et fais l' effort de racheter du bon matos en voiles et jantes !!!
    en 4 mètres , si tu as des terres difficiles , tu apprécieras de rester jumelé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord Dim 23 Mai 2010 - 18:34

    + 1 avec pato
    roues restant sur le tracteur voiles renforcées jantes épaisses et à couronnes
    ou carrément voiles fixes
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    Message par mat61 Dim 23 Mai 2010 - 18:41

    catar a écrit:aprés mes péripéties du mois de septembre ( arrachage de voile puis, cabine forcée, vitres explosées) me revoila aujourd'hui face a un nouveau probléme : cette fois ci se sont mes jantes qui dessoudent a grande vitesse d'ou mon intérrogation!
    je suis en 580/70 r 38 jumelé avec du 20.8 r 38 que dois faire sachant que mes 580 sont a bout de souffle !
    - je change les jantes et les pneux et je continue avec le jumelage au risque de recommencer un jour
    - ou j'arrete le jumelage et je mets des pneux plus large genre 600 ou 650 sachant que le tracteur fait pas mal de route mais auusi un peu de charrue et qu'il prépare et séme en combiné et c'est la qu'il me faut de l'adherence !
    vous en dites quoi ?
    quand j'ai changer mon tracteur qui sème,je l'ai pris en 650;je ne voulais plus utiliser de roues jumelées.j'ai fait qu'un an comme ça et j'ai vite réinvesti dans des roues jumelées..
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    Message par ford county Dim 23 Mai 2010 - 19:44

    c'est pas normal que ça casse comme ça , tu ne le gonfle pas trop fort ton jumelage ??
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    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010 - 19:59

    ford county a écrit:c'est pas normal que ça casse comme ça , tu ne le gonfle pas trop fort ton jumelage ??

    non , c' est pas une question de gonflage , c' est une question d' acier


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    Message par CRICRI80 Dim 23 Mai 2010 - 20:09

    il faut prendre des voiles somac +jantes renfocer
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    Message par indo 3.6.3 Dim 23 Mai 2010 - 20:44

    je sème en combiné 4 m, je n'ai jamais utilisé un jumelage car ça ne sert a rien si ce n'est en bout de champs dans les tournières
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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 20:49

    Perso, je prendrais des grosses roues( 1050) pour le travail aux champs, et plus petits( 580 ou 520) pour route et labour. Je sais, ça fait deux jeux de pneus, et c'est cher, mais ayant un jumelage molcon qui m'a nické une jante!!!!! Les jumelages, ça me perturbe un pneu...... jumelage : stop ou encore Icon_lol

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    Message par indo 3.6.3 Dim 23 Mai 2010 - 20:51

    sans compter le boulot et le risque a chaque fois pour la pose du jumelage.
    bon allez je vais pas dire que le jumelage est une fumisterie loin de là, mais en semis en combiné une fois le semoir a terre, c'est plutot l'avant qui devrais être jumellé que l'arrière!!
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    Message par Padiras Dim 23 Mai 2010 - 21:13

    quand j'ai changer mon tracteur qui sème,je l'ai pris en 650;je ne voulais plus utiliser de roues jumelées.j'ai fait qu'un an comme ça et j'ai vite réinvesti dans des roues jumelées..[/quote]
    J'avais fait la même chose :
    tracteur en 650-65-38 non jumelé
    ---> ça n'allait pas (traces de roues dans le semis)
    ---> jumelage en 580-70-38 x 2 + tasse-AV au centre
    ---> changé de tracteur, même jumelage
    ---> casse de bras de jumelage et peur de casser autre chose (et routes de - en - adaptées au jumelage)
    ---> achat d'une monte de 650-75-34 (GY R+) avec tasse-AV 4m.

    Et très satisfait de cette dernière monte, bien mieux qu'en 650-65-38. Semis en combiné 4m Kuhn à 800gr, tip-top. Polyvalence labour / semis / route et plus de démontages/remontages du jumelage.
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    Message par indo 3.6.3 Dim 23 Mai 2010 - 21:20

    les traces de roues dans le semis viennent des roues avant avant pas des roues arrières...
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    Message par Padiras Dim 23 Mai 2010 - 21:27

    françois57 a écrit:les traces de roues dans le semis viennent des roues avant avant pas des roues arrières...
    Ben des deux en fait : le problème était surtout qu'en capacité de charge à l'AR, les 38 supportaient moins le dégonflage que les 34. Donc obligé de rester à 1,3/1,4 bar minimum et là ça marquait...
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 12:29

    voila je vais changer de taco
    je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence
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    Message par fusa 32 Ven 27 Mar 2015 - 12:33

    MICHMUCH a écrit:voila je vais changer de taco
    je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence  

    c est pour quel type de travail ?
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 12:35

    principalement du semis
    mais je garde la monte d'origine pour la pulvé
    se serait plus en inter saison ou il va faire des deux pour ne pas démonter a chaque fois
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    Message par fusa 32 Ven 27 Mar 2015 - 12:48

    si tu n est pas lourd au semis pourquoi ne pas choisir une monte un peu plus petite 650 ou 700 est la gardé tout le temps
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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 12:49

    prends des 710 en xeo
    c'est un bon compromis

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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 12:58

    +1 avec grabouille
    a condition de ne pas faire de laboure avec .

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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:53

    deja fait avec un corps de 16 % et ca peut aller
    mais c'est clair ,ce n'est pas un pneu pour de la traction

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    Message par fidjim Ven 27 Mar 2015 - 16:02

    fusa 32 a écrit:si tu n est pas lourd au semis pourquoi ne pas choisir une monte un peu plus petite 650 ou 700 est la gardé tout le temps
    +1
    Rien que de ne plus démonter et de remonter des pneus....c'est que du bonheur!!
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    Message par pitch Ven 27 Mar 2015 - 16:53

    Garde ton jumelage et mets en à l'avant. L'avant tasse au moins autant sinon plus que l'arrière surtout si tu utilise un matiériel avant.
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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 16:57

    MICHMUCH a écrit:voila je vais changer de taco
    je ne veut plus de jumelage des 900 ou 1050 sont il suffisant pour la diff d’adhérence  

    30 ans que j'ai abandonné le jumelage en 20.8 à l'époque ,depuis ,des 800 ,et des 900 ,mais il est important de rester au gabarit bascule sous les 3 m donc on est en 2.95m ,mais pour se placer sur la bascule ,il ne faut pas une goutte de bière Very Happy

    Essayer d'avoir le pneumatique avec le maximum de volume

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    Message par nonord Ven 27 Mar 2015 - 17:06

    le pb des pneus larges aujourd'hui c'est de rester au gabarit routier avec les réservoirs alakon qu'ils nous mettent
    je voulais monter des 800/70/32 sur mon t 7/200=> 3m Evil or Very Mad impossible de mettre ça dans les mains de Mme à la benne à la moisson je suis resté en xéo 710/60/42,pour moi équivalent d'un 800/65/32 en portance mais avec moins de volume d'air
    c'est quand même un sacré + de ne plus démonter de roue
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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 17:06

    essaie çà!
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    Message par nonord Ven 27 Mar 2015 - 17:12

    le top en parcellaire groupé,sinon porte char....
    ça se trouve d'occase des roues squelettes 20/8/38+ 16/9/28?
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 17:52

    je me suis mal expliqué Embarassed

    je ne veux plus le jumelé pour faire de la pulvé et du semis en inter période
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    Message par johndeere8520 Ven 27 Mar 2015 - 18:00

    T'as pas trop de solutions: soit tu pars en 710 (qui me semble un bon compromis) voir plus en pneus de semis et du 580 pour le restant.
    Soit tu restes en jumellage, qui reste la meilleure solution sur le papier, avec jantes renforcées.
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 18:06

    580 trop large pour de la pulvé 520 maxi

    comme cela sera un 150 bourriques pour passer les watts il fo ou jumeler ou des pneus large :réfléchi
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    Message par nonord Ven 27 Mar 2015 - 18:15

    ben t'as pas trop le choix;2 jeux de roues ou jumelage :réfléchi
    en équivalent 20.8.38 tu peux jumeler des 420/80/46 entre eux(et monte standart av en 420(16.9.28))
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    Message par fergie62 Ven 27 Mar 2015 - 18:19

    j ai du mal a comprendre
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 18:19

    mais je veut manipuler un mini les roues en période de semis comme cela je pouvé semé et pulvé avec les mêmes
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    Message par Grimme-62 Ven 27 Mar 2015 - 18:22

    T'as quoi comme jumelage ? Somac , Gs ? Si tu as des outils ( semoir ou préparateur de sol, fraise .... ) en 4 m fixe comme nous, reste en jumelage de toute façon la largeur est la, tu travaille mieux avec un jumelage ta roue arrière ne fais plus de trou, plus d'adhérence inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 18:27

    pulvé et jumelage :réfléchi
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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:43

    grabouille a écrit:prends des 710 en xeo
    c'est un bon compromis

    +1
    Mais tout dépend tu taco,j'avais le 7230 r en 710 xeo sur le semoir,mais c'est pas le top (trop lourd)du coup pour ct année je mets un 6215, 2t de différence !!!

    Si j'avais pas de souci de route et bled a la con a traverser, je pense que j'obterais quand meme pour un jumelage !!!

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    Message par ced51 Ven 27 Mar 2015 - 18:45

    Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence

    +1

    Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...

    +2
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    Message par vhv Ven 27 Mar 2015 - 18:55

    ced51 a écrit:
    Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence

    +1

    Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...

    +2
    4 demi arbre de changé sur un cvx 170 en 6000h triste

    13000h en 7810jd, jamais rien cassé ( peut etre 5000h en jumelé)


    Dernière édition par vhv le Ven 27 Mar 2015 - 18:59, édité 1 fois
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    Message par MICHMUCH Ven 27 Mar 2015 - 18:56

    j'ai jamais cassé de demi arbre ou voile
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    Message par ced51 Ven 27 Mar 2015 - 19:02

    J'ai parlé des demi arbre juste.
    Je mets de coté les kilos de soudure remis sur les jantes (qu'on a finit par remplacer par des jantes renforcées)
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    Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 19:07

    ced51 a écrit:
    Grimme-62 a écrit: plus d'adhérence

    +1

    Grimme-62 a écrit:inconveniant la route et surtout les chemins étroits comme ça que tu pète tes voiles, ton jumelage et tes trompettes ...

    +2
    4 demi arbre de changé sur un cvx 170 en 6000h triste
    les cvx sont fragile de ce coté

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    Message par porsche 133 Ven 27 Mar 2015 - 19:10

    fragile de partout oui : ha
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    Message par nonord Ven 27 Mar 2015 - 19:13

    bon de ce que j'ai compris,2 jeux de roues pour michmuch =>standart et large
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