Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170101 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Revenu universel
+30
tof
Vernier
Medard86
eleveur50
erwin
EtienneCH4
bidou02
cow boy
escrito17
d.d.
bruce 17
Peccadille
gilles
PatogaZ
Franki
paysannature
cdric22
centkght
mic mac
herve56
Alan.fr
éric 27
bingo
poun47
pig
yaya
dgé
rve
patatier du 80
fergie62
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Revenu universel
Une nouvelle idée de la gauche
C est quand même une blague a 350millards d euro
Le mûr est proche, accélérant tant qu on peut
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/a-quoi-pourrait-ressembler-le-revenu-universel-en-france-1052458.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/a-quoi-pourrait-ressembler-le-revenu-universel-en-france-1052458.html
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Revenu universel
en France c'est le premier avril tous les jours
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:en France c'est le premier avril tous les jours
Sauf que les blaguounettes qu' ils nous font , c' est à nous de les assumer .
Ca devient de la sovietaucratie .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
je pige pas tout, mais si ça annule toutes les aides: RSA, CMU, allocation logement... et que ensuite c'est distribué à tous les citoyens, bin au moins, celui qui bosse en touchera, alors qu'il n'en touche pas 1 euro d'aide aujourd'hui
mais je ne sais pas si je pige
mais je ne sais pas si je pige
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fergie62 a écrit:Une nouvelle idée de la gauche
C'est pas du tout une nouvelle idée de gauche
L'idée du revenu universel est née au XIX siecle .Et même avant d'après certains historiens ( XVI eme siecle)
C'est une vieille idée partagée par la gauche, la droite et par les philosophes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base
Quand au cout, tout dépend de son niveau. L'évaluation peut monter à 500 milliard d'euros
yaya- + membre techno +
Ostland
pourquoi ne pas avoir expérimenté le revenu pour les mères au foyer
ca aurait résolu certains problèmes d'éducation ...et de crèches
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1, .pig a écrit:pourquoi ne pas avoir expérimenté le revenu pour les mères au foyer
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pig a écrit:pourquoi ne pas avoir expérimenté le revenu pour les mères au foyer
Et pourquoi les mères devraient rester au foyer ?
yaya- + membre techno +
Ostland
un revenu universel par numéro de sécu et virer tout les services qui geres les différentes aides ..... pas sur que la balance finale soit si négative que ca ????
au moins celui qui voudra gagner plus que le voisin devra BOSSER !!!!
au moins celui qui voudra gagner plus que le voisin devra BOSSER !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
+1
La différence entre celui qui bosse et celui qui glande sera à nouveau marquée .
Et puis c'est le moyen de dégraisser le mammouth qui gère la centaine d'aides sociales en France.
On veut des reformes radicales en France: en voila une !
( l'idée n'est pas neuve : le sujet est abordé périodiquement dans les magazines d'économie comme Alternatives économiques .... Un journal d'économistes alternatifs quelle horreur )
La différence entre celui qui bosse et celui qui glande sera à nouveau marquée .
Et puis c'est le moyen de dégraisser le mammouth qui gère la centaine d'aides sociales en France.
On veut des reformes radicales en France: en voila une !
( l'idée n'est pas neuve : le sujet est abordé périodiquement dans les magazines d'économie comme Alternatives économiques .... Un journal d'économistes alternatifs quelle horreur )
yaya- + membre techno +
Ostland
Le niveau du revenu serait entre 500 et 1000 euros par mois / habitant .
Avec un niveau "efficace et supportable" à 800 euros / mois , sous réserve d'annuler l'ensemble des prestations sociales en France, allocations et cout de gestion.
Avec un niveau "efficace et supportable" à 800 euros / mois , sous réserve d'annuler l'ensemble des prestations sociales en France, allocations et cout de gestion.
yaya- + membre techno +
Ostland
quand les passeurs vont vanter le revenu universel aux prochains migrants, ils vont venir encore plus nombreux
éric 27- + membre techno +
eure
je pense que quand on dit ça c'est un peu comme quand on dit "en bon pére de famille" avec lemariage pour tous on ne sait plus qui porte la culotteyaya a écrit:pig a écrit:pourquoi ne pas avoir expérimenté le revenu pour les mères au foyer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
est-ce que cela se fait ailleurs ? ...et est-ce que ça marche ?
avant de rejeter toute idée ,il faut d'abord l'étudier !
parce que si cette mesure à pour effet de supprimer toutes les aides ...
(je pense dèjà que les fonctionnaires ne vont pas apprécier :des emplois en moins pour gérer ces aides ! )
(je pense dèjà que les fonctionnaires ne vont pas apprécier :des emplois en moins pour gérer ces aides ! )
herve56- + membre techno +
56 sud
il y en a qui vont travailler a faire des gosses et ...
je suis pas sure que ça va remettre la france oisive au travail.
mic mac- + membre techno +
flandre
herve56 a écrit:est-ce que cela se fait ailleurs ? ...et est-ce que ça marche ?
Les pays scandinaves ont des régions test sur le revenu universel depuis quelques années.
Le Danemark a déjà un système de même type pour les étudiants et lycéens. Une sorte de salaire unique censé regrouper toutes les aides possibles et censé donner de l'égalité dans les études par effacement du phénomène pouvoir d'achat des parents .
La fiscalité au Danemark est plus "confiscatoire" qu'en France
Tout le monde s'y intéresse en fait
Pour une fois qu'on peut reflechir sur une idée originale... on se plaint tellement du manque d'originalité de nos politiques pour decoincer le pays...
Dernière édition par yaya le Ven 28 Oct 2016 - 14:19, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
Ostland
*mic mac a écrit:il y en a qui vont travailler a faire des gosses et ...
La grande idée , c'est que les gens pourront faire ce qu'ils voudront de leur vie. Quelle belle utopie realisée !
tu ne veux pas travailler mais etre benevole dans une association, ou bien faire œuvre utile pour la société ou pour toi meme ou glander: le revenu universel te le permet .
Tu veux gagner du pognon ou te réaliser dans le travail: tu taffe.
De toute façon, les 800 euros donnés a ceux qui ne travailleront pas seront réinjecté dans l'économie sous forme de bouffe, vêtements , logement.
Et les 800 euros donnés a ceux qui bossent créera la différence avec les oisifs. Terminé le chômeur qui ricane en voyant partir son voisin au taf le matin pour le SMIC
On est tous a dire qu'on est dans l'impasse
les politiques actuels ne savent pas proposer autre chose que de la gestion de l'impasse
alors explorons des chemins innexplorés ...meme si en definitive ils ne menent nul part
Dernière édition par yaya le Ven 28 Oct 2016 - 16:05, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
Ostland
sans oublier que ca serait un levier trés intéressant et souple pour faire baisser le cout du travail en france ....
bingo- + membre techno +
normandie
petite question :ce revenu universel sera il ajouté aux autres revenus pour le calcul de l’impôt ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le revenu universel est une monstrueuse connerie dans un pays qui affiche une croissance économique largement inférieure à la croissance de sa population. Déjà. Pour commencer.
De plus je vous parie ma jambe de bois que 48 heures après son application, il y aura un groupe de parlementaires assez avisés et dépensiers des sous des autres pour proposer une nouvelle aide ou subvention destinées aux personnes de la diversité de 32 ans de petite taille et ayant un demi enfant handicapé à charge, portant un chemisier rose et inscrites à Pôle emploi, parce que quand on est petit, noir et moche la vie est beaucoup plus dure comme disait Coluche qui était un homme de bon sens.
Enfin, ce sera l'occasion idéale de vous supprimer les aides PAC et de les remplacer par ce nouveau RSA.
De plus je vous parie ma jambe de bois que 48 heures après son application, il y aura un groupe de parlementaires assez avisés et dépensiers des sous des autres pour proposer une nouvelle aide ou subvention destinées aux personnes de la diversité de 32 ans de petite taille et ayant un demi enfant handicapé à charge, portant un chemisier rose et inscrites à Pôle emploi, parce que quand on est petit, noir et moche la vie est beaucoup plus dure comme disait Coluche qui était un homme de bon sens.
Enfin, ce sera l'occasion idéale de vous supprimer les aides PAC et de les remplacer par ce nouveau RSA.
Invité- Invité
le pays qui a le plus de recul est la finlande je crois le canda teste aussi dans certaines province il me semble
la version socialo n'est pas la plus a interessante , c'est une reponse a ce qu'aucun homme politique ou presque ne veut aborder, pendant qu'on te parle de burkini , on ne te parle pas d'automatisation, d'intelligence artificielle et de modele d'uberisation ( meme si le terme n'est pas parfait) , qui feront sans doute des systemes a terme a 50% de chomeurs ou plus ,
de fait a des taux de chomages tres importants les systemes sociaux ( retraite , secu....entre autres) deviennent non financables enfin encore moins qu'aujourd'hui
la gauche y voit un moyen de securiser les gens la droite un moyen d'une uberisation plus poussée ou les gens deviendront tacheron , la main d'oeuvre sera tres ajustable , on voit les modeles fleurir des plateformes internet comme monpotager, la ruche, uber ...qui marge avec un minimum d'employé donc un minimum d'embetement de charges et de responsabilité , et des bons bougres qui essaient avec des statuts proche de l'auto entrepreneur de vendre 4 bouteilles de cidre d'un producteur , ou de faire 15h de conduite par jour pour essayer de gagner leur vie ... l'avenir est beau pour ce genre de modele
les gens qui auront la certitude d'un revenu minimum soient ne fouteront rien ou un peu de black ( le systeme existe deja oui) soit liberé de la peur de tout perdre se lanceront plus facilement dans la creation d'entreprise et hesiteront moins a prendre des temps partiel pour ceux qui veulent gagner un peu mieux leur vie
en centralisant tout en une seule aide on peut esperer effectivement comme dit auparavant faire des economies , le genie franco francais de l'administration en terme d'auto-creation d'emploi et d'usine a gaz me fait croire l inverse
la version socialo n'est pas la plus a interessante , c'est une reponse a ce qu'aucun homme politique ou presque ne veut aborder, pendant qu'on te parle de burkini , on ne te parle pas d'automatisation, d'intelligence artificielle et de modele d'uberisation ( meme si le terme n'est pas parfait) , qui feront sans doute des systemes a terme a 50% de chomeurs ou plus ,
de fait a des taux de chomages tres importants les systemes sociaux ( retraite , secu....entre autres) deviennent non financables enfin encore moins qu'aujourd'hui
la gauche y voit un moyen de securiser les gens la droite un moyen d'une uberisation plus poussée ou les gens deviendront tacheron , la main d'oeuvre sera tres ajustable , on voit les modeles fleurir des plateformes internet comme monpotager, la ruche, uber ...qui marge avec un minimum d'employé donc un minimum d'embetement de charges et de responsabilité , et des bons bougres qui essaient avec des statuts proche de l'auto entrepreneur de vendre 4 bouteilles de cidre d'un producteur , ou de faire 15h de conduite par jour pour essayer de gagner leur vie ... l'avenir est beau pour ce genre de modele
les gens qui auront la certitude d'un revenu minimum soient ne fouteront rien ou un peu de black ( le systeme existe deja oui) soit liberé de la peur de tout perdre se lanceront plus facilement dans la creation d'entreprise et hesiteront moins a prendre des temps partiel pour ceux qui veulent gagner un peu mieux leur vie
en centralisant tout en une seule aide on peut esperer effectivement comme dit auparavant faire des economies , le genie franco francais de l'administration en terme d'auto-creation d'emploi et d'usine a gaz me fait croire l inverse
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Oui, assez bien vu je trouve mais un peu moins au niveau de l'analyse politique: "l'uberisation" n'a pas besoin de la Droite pour se diffuser, c'est une conséquence de l'évolution technologique, et il y a plein de degauche qui se pissent dessus rien qu'en y pensant.
La Gauche y verrait un moyen de "sécuriser les gens": un moyen de plus alors, parce que la panoplie est déjà bien garnie de ce point de vue, dés le premier jour de votre naissance.
Ne rêvons pas: ce revenu universel ne va pas se substituer aux autres mais devenir une référence, c'est-à-dire que les 800 euros offerts deviendront vite un indice zero à partir duquel il faudra toujours donner plus.
La Gauche y verrait un moyen de "sécuriser les gens": un moyen de plus alors, parce que la panoplie est déjà bien garnie de ce point de vue, dés le premier jour de votre naissance.
Ne rêvons pas: ce revenu universel ne va pas se substituer aux autres mais devenir une référence, c'est-à-dire que les 800 euros offerts deviendront vite un indice zero à partir duquel il faudra toujours donner plus.
Invité- Invité
pas de caractère obligatoire à cette mesureAlan.fr a écrit:je pense que quand on dit ça c'est un peu comme quand on dit "en bon pére de famille" avec lemariage pour tous on ne sait plus qui porte la culotteyaya a écrit:pig a écrit:pourquoi ne pas avoir expérimenté le revenu pour les mères au foyer
mais je suis sur qu'il y aurait pas mal de volontaires
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Béret vert a écrit:Oui, assez bien vu je trouve mais un peu moins au niveau de l'analyse politique: "l'uberisation" n'a pas besoin de la Droite pour se diffuser, c'est une conséquence de l'évolution technologique, et il y a plein de degauche qui se pissent dessus rien qu'en y pensant.
tu as raison en disant que c'est une consequence de l'evolution technologique , et je m'exprime mal en resumant de maniere simpliste a une sorte de clivage gauche -droite qui n'existe pas reellement , disons que de part et d'autres de l'echiquier politique classique bcp y trouvent des avantages qui sont parfois l'exact opposé
la tres faible parti de la classe politique qui s'en inquiete et ca commence a bouger, s'inquiete d'une société avec enormement de chomeur , pour le modele social , mais aussi dans une société de consommation de gens privé de pouvoir d'achat et de la consequence de mouvement populaire massif ,
cela dit c'est une evolution ineluctable , le revenu universel n'est qu un moyen d'adaptation , la France y est globalement mal preparé , quand on choisit de mettre des ronds pour tenter de sauver des industries du passé et ce sont des ronds qui ne vont pas à la preparation de cette rupture qui pourrait etre vecue brutalement , quand ds certain pays ils apprennent le codage informatique en primaire en France on fait des TAP
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Arrêtons les conneries ! A quand une vraie revalorisation de la valeur travail ??!!
Invité- Invité
bingo a écrit:un revenu universel par numéro de sécu et virer tout les services qui geres les différentes aides ..... pas sur que la balance finale soit si négative que ca ????
yaya a écrit:Et puis c'est le moyen de dégraisser le mammouth qui gère la centaine d'aides sociales en France.
Vu sous cet angle, ça paraît simple et intéressant, sauf qu'en France, les choses simples, on ne sait pas faire.herve56 a écrit:parce que si cette mesure à pour effet de supprimer toutes les aides ...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Isangie a écrit:Arrêtons les conneries ! A quand une vraie revalorisation de la valeur travail ??!!
vous seriez pas un peu "Marine" sur les bords , vous ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Marine serait bonne pour refranciser la France ,par contre au niveau economique ,elle ressemble un peu trop à Melench..
gilles- + membre techno +
puy de dome
Projet à CHF 2'500.00 / mois adulte et CHF 600.00 / enfant.
http://www.tdg.ch/suisse/genevois-refusent-revenu-base-inconditionnel/story/28967076
http://www.tdg.ch/suisse/genevois-refusent-revenu-base-inconditionnel/story/28967076
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
vous cherchez un président comme une personne cherche l’idéale, et encore, dans la vie, on voit les gens de visu, un president, on ne peut pas le connaitre, en plus, ils sont menteurs de naissance, alors pourquoi croire en leurs projet, ça fait des mandats qu'ils ne les tiennent pasgilles a écrit:Marine serait bonne pour refranciser la France ,par contre au niveau economique ,elle ressemble un peu trop à Melench..
putain, votez marine ou melenchon, pour virer ceux qui nous ont mis dans la merde, ces 2 là nous en sortirons, avec marine un avenir, avec melenchon, la fin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je rêve d'un deuxiéme tour MARINE-MÉLENCHON ......la seule solution pour sortir la France de cette m...e droite-gauche bobo.....dgé a écrit:vous cherchez un président comme une personne cherche l’idéale, et encore, dans la vie, on voit les gens de visu, un president, on ne peut pas le connaitre, en plus, ils sont menteurs de naissance, alors pourquoi croire en leurs projet, ça fait des mandats qu'ils ne les tiennent pasgilles a écrit:Marine serait bonne pour refranciser la France ,par contre au niveau economique ,elle ressemble un peu trop à Melench..
putain, votez marine ou melenchon, pour virer ceux qui nous ont mis dans la merde, ces 2 là nous en sortirons, avec marine un avenir, avec melenchon, la fin
Le plus marrant c'est que cette hypothèse ne peut être exclue.
En 2010, personne n'avait imaginé que Hollandouille serait Présiflan.
En 2010, personne n'avait imaginé que Hollandouille serait Présiflan.
Invité- Invité
REVENU UNIVERSEL L IDEE DE HAMON.....Franki a écrit:bingo a écrit:un revenu universel par numéro de sécu et virer tout les services qui geres les différentes aides ..... pas sur que la balance finale soit si négative que ca ????yaya a écrit:Et puis c'est le moyen de dégraisser le mammouth qui gère la centaine d'aides sociales en France.Vu sous cet angle, ça paraît simple et intéressant, sauf qu'en France, les choses simples, on ne sait pas faire.herve56 a écrit:parce que si cette mesure à pour effet de supprimer toutes les aides ...
ça a marché tout le monde y croit....mais...que faire de tous les fonctinnaires, que fait vivre les aides actuelles????
meme a l"etranger cela a du mal a etre lancer en finlande par ex c'est pas pour tous le monde....
je crois que l'idée est bonne...mais..
si tout autre aides est suprimé
genre
de 0 a 14 ans 200€
14 ans a 18 ans 500€
et + de 18 ans 700€
evidemment c'est une illusion....mais dans le labirynthe des aides beaucoup ne touchent pas se qu'ils ont droit
par ex..... se sont ceux proche de la ch d'A qui profitaient des aides amelioration structures forcement il y bossait , des parcelles hydromorphes achetées a pas cher et drainées gratuitement....15 ha pour la meme personne dans ma petite commune...evidemment c'etait + facile a cultiver forcement c'est pas d'hier au moins trente ans....mais c'est pour dire qu'il lui etait plu facile de renchérir.......
revenons au revenu universel forcement ceux qui payent des impots sur le revenu en paieront plus....mais cela eviterai tous les formulaires
donc fini la caf...apl...bourse etudiant...ect....meme pole emploi serait simplifier quant a la retraite ...pls de minima et un plafond de 2000€ ....il est pas beau l'avenir...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Si ça avait si bien marché que ça, il n'y aurait pas eu seulement 1.5 million de votants aux primaires, mais 10 fois plus .bruce 17 a écrit:UNIVERSEL L IDEE DE HAMON.....
ça a marché tout le monde y croit....mais...
Invité- Invité
on vous proposent 700€ les suisses ont refusés a 2000€ .....
le seul moyen pour contrer la droite ou marine ...
bande de nanar français
les polyticonards vont encore vous entuber dans les grandes largeurs .
ici en Belgique on dit que: les français aiment se faire an.....
le seul moyen pour contrer la droite ou marine ...
bande de nanar français
les polyticonards vont encore vous entuber dans les grandes largeurs .
ici en Belgique on dit que: les français aiment se faire an.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
simplement pour doubler les autres......mais bon faut reconnaitre, si on promets une aide financiere certains fonce......pinocio a écrit:Si ça avait si bien marché que ça, il n'y aurait pas eu seulement 1.5 million de votants aux primaires, mais 10 fois plus .bruce 17 a écrit:UNIVERSEL L IDEE DE HAMON.....
ça a marché tout le monde y croit....mais...
baie de l'aiguillon
C est quand même dément une mesure a 450 000 000 000 d euro, ça ringardise le problème de la dette
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hamon comme president pour le revenu universel et fillon comme premier ministre pour virer 500000 fonctionnaires , et voilà !
éric 27- + membre techno +
eure
pour une fois, on arrive à faire la différence entre la gauche et la droite...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Si l'on supprime toutes les aides, pourquoi pas...Faut voir le cout d'un coté, et les économies de l'autre...
dans le message de bruce 17, par exemple, un gosse à 14 ans se retrouverait (si cela n'ést pas dépensé entre-temps), à 200 *12*14=33600 euros...et à 18 ans, ça fait 24000 de plus...
Plus de 50 000 euros à 18 ans (si c'est économisé), ça fait déjà pas mal pour commencer dans la vie.
Par contre, je pense que ça fera un appel d'air concernant l'immigration...Je suis pas sur que les locaux daigneront faire les boulots les plus merdiques...faudra appeler de la main d'oeuvre étrangère...
dans le message de bruce 17, par exemple, un gosse à 14 ans se retrouverait (si cela n'ést pas dépensé entre-temps), à 200 *12*14=33600 euros...et à 18 ans, ça fait 24000 de plus...
Plus de 50 000 euros à 18 ans (si c'est économisé), ça fait déjà pas mal pour commencer dans la vie.
Par contre, je pense que ça fera un appel d'air concernant l'immigration...Je suis pas sur que les locaux daigneront faire les boulots les plus merdiques...faudra appeler de la main d'oeuvre étrangère...
Invité- Invité
c'est ça le probleme....je vois pas la gauche remercier les fonctionnaires...apres cela fait double peine...et la ...on est mal barré...si il y en a pas un qui a des" couilles" on va droit dans le mur et ..le clash est pas loin....dommage...je trouvais pas mal.....éric 27 a écrit: hamon comme president pour le revenu universel et fillon comme premier ministre pour virer 500000 fonctionnaires , et voilà !
baie de l'aiguillon
Les Français sont des gamins ,à la majorité ils croient encore au "pére Noel " et à ses cadeaux
Reste donc à choisir entre le "Père Noel" et le "Père Fouettard" (FILLON) qui lui nous promet les triques ,fini les gateries .
.Ils nous ont tous fait rêvé avec leur "modèle économique "
-du Royaume Uni
-D'allemagne
-et maintenant de Finlande
-et bientôt de Grèce
Reste donc à choisir entre le "Père Noel" et le "Père Fouettard" (FILLON) qui lui nous promet les triques ,fini les gateries .
.Ils nous ont tous fait rêvé avec leur "modèle économique "
-du Royaume Uni
-D'allemagne
-et maintenant de Finlande
-et bientôt de Grèce
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
La France met toujours en avant l'égalité entre nous...malheureusement, le système actuel tire la société vers le bas car on prend un max à ceux qui créent de la richesse, sous prétexte de justice sociale et d'égalitarisme (réduire les inégalités sociales).
Je préfère le système inverse; à l'initial, on est tous égaux donc tout le monde touche un meme revenu...après, libre à chacun de vivre sa vie selon ses motivations...certains peuvent etre cigales,d'autres fourmis...certains vont investir ce revenu, d'autres vont s"en contenter, d'autres ajusteront par du travail à temps plein, ou à temps partiel, etc...
Je préfère le système inverse; à l'initial, on est tous égaux donc tout le monde touche un meme revenu...après, libre à chacun de vivre sa vie selon ses motivations...certains peuvent etre cigales,d'autres fourmis...certains vont investir ce revenu, d'autres vont s"en contenter, d'autres ajusteront par du travail à temps plein, ou à temps partiel, etc...
Invité- Invité
ce qui me met en colère c'est qu'ils nous proposent le revenu universelle pat capitulation face au problème du chomage et de l'autre une immigration sans limite .C'est cette incohérence que je n'arrive pas à comprendre et a admettre .
Faire le ménage de l'exédent en 1er et après si vraiment le problème subsiste on pourrait en discuter
Faire le ménage de l'exédent en 1er et après si vraiment le problème subsiste on pourrait en discuter
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
+1 Cowboy.
revenu universelle et frontières fermée on pourrait encore y arriver.
faudrait rebattre les cartes de l'impot sur le revenu et tt la fiscalité... compliqué et de longue haleine, mais pk pas, je pourrai le concevoir.
mais coupler cela avec "l'open bar" aux frontières là c'est d'une stupidité sans nom !
revenu universelle et frontières fermée on pourrait encore y arriver.
faudrait rebattre les cartes de l'impot sur le revenu et tt la fiscalité... compliqué et de longue haleine, mais pk pas, je pourrai le concevoir.
mais coupler cela avec "l'open bar" aux frontières là c'est d'une stupidité sans nom !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'avais mis ça sur le sujet des primaires:
entendu hier au resto à Caen, en face du théâtre :
la table à coté de nous = 10 filles entre 20 et 25 ans, pas des foulards, des vraies blondes normandes,
<< si Hamon président cela sera formidable, au moins 600 € assurés chaque mois, elles pourront se consacrer à ce qu'elles aiment, faire du théâtre, découvrir le monde, ou ne rien faire et aller bronzer ... >>
entendu hier au resto à Caen, en face du théâtre :
la table à coté de nous = 10 filles entre 20 et 25 ans, pas des foulards, des vraies blondes normandes,
<< si Hamon président cela sera formidable, au moins 600 € assurés chaque mois, elles pourront se consacrer à ce qu'elles aiment, faire du théâtre, découvrir le monde, ou ne rien faire et aller bronzer ... >>
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
de vraies blondes...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui, donc c'est complètement immoral comme mesure. Je ne voudrais pas vous "stigmatiser" car j'ai compris depuis longtemps que vous menez votre vie d'une façon que je perçois - de mon bureau - comme très estimable, mais j'ai quelque difficulté à comprendre que vous trouviez bien que tout le monde touche un revenu identique (au moins au départ) et qu'en même temps vous déploriez le système actuel qui tire la société vers le bas.jb80 a écrit:La France met toujours en avant l'égalité entre nous...malheureusement, le système actuel tire la société vers le bas car on prend un max à ceux qui créent de la richesse, sous prétexte de justice sociale et d'égalitarisme (réduire les inégalités sociales).
Certes, le système actuel de distributions d'aides est fort critiquable et nous tire vers le bas, mais le revenu universel en est l'aboutissement logique, une fuite en avant qui ne fera qu'accélérer la chute.
Ce qui suit n'en est pas la démonstration mais, que les plus grands partisans du système actuel (en gros les gauchistes) sont ceux-là qui aimeraient passer à la vitesse supérieure (le revenu universel) devrait vous conduire à vous interroger.
Invité- Invité
Un revenu identique au départ permet une certaine égalité...On touche tous pareil pour un age donné...
Après, les gens font ce qu'ils veulent...
Certains s'en contenteront, comme ceux qui se contentent des minimas sociaux...
D'autres travailleront...ceux qui touchent des salaires relativement modestes gagneront de fait plus que ceux qui ne foutent rien, alors qu'actuellement, certains ragent de ne pas gagner plus que certains qui ne font rien...
Certains pourront travailler à temps partiel, car ils estimeront suffisants ce salaire puisqu'ils touchent déjà un revenu universel.
D'autres travailleront à plein temps...leur salaire + le revenu universel permettra d'augmenter largement ce revenu...
Beaucoup d'argent sera ré-injecté dans l'économie...
Et les jeunes partiront avec quelques atouts ou plutot quelques euros dans les poches
Pour moi, ça encourage plutot le travail...
Mais je ne prétend pas avoir raison...je donne juste un point de vue...
Après, les gens font ce qu'ils veulent...
Certains s'en contenteront, comme ceux qui se contentent des minimas sociaux...
D'autres travailleront...ceux qui touchent des salaires relativement modestes gagneront de fait plus que ceux qui ne foutent rien, alors qu'actuellement, certains ragent de ne pas gagner plus que certains qui ne font rien...
Certains pourront travailler à temps partiel, car ils estimeront suffisants ce salaire puisqu'ils touchent déjà un revenu universel.
D'autres travailleront à plein temps...leur salaire + le revenu universel permettra d'augmenter largement ce revenu...
Beaucoup d'argent sera ré-injecté dans l'économie...
Et les jeunes partiront avec quelques atouts ou plutot quelques euros dans les poches
Pour moi, ça encourage plutot le travail...
Mais je ne prétend pas avoir raison...je donne juste un point de vue...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3