Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Revenu universel
+30
tof
Vernier
Medard86
eleveur50
erwin
EtienneCH4
bidou02
cow boy
escrito17
d.d.
bruce 17
Peccadille
gilles
PatogaZ
Franki
paysannature
cdric22
centkght
mic mac
herve56
Alan.fr
éric 27
bingo
poun47
pig
yaya
dgé
rve
patatier du 80
fergie62
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Revenu universel
Rappel du premier message :
Une nouvelle idée de la gauche
C est quand même une blague a 350millards d euro
Le mûr est proche, accélérant tant qu on peut
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/a-quoi-pourrait-ressembler-le-revenu-universel-en-france-1052458.html
Une nouvelle idée de la gauche
C est quand même une blague a 350millards d euro
Le mûr est proche, accélérant tant qu on peut
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/a-quoi-pourrait-ressembler-le-revenu-universel-en-france-1052458.html
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Revenu universel
non mais moi je ne me plains pas de ma voiture ni de l'autoroute, si ton rêve c'est de rouler sur l'autoroute en bicyclette....erwin a écrit:ienien1414 a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:libre a chacun de ne pas faire de dossier PAC...
réflexion complètement ridicule !
Une règle du jeu , elle s'applique à tout le monde ou à personne !
tellement facile de cracher dans la soupe , tu dis que le jeu est plombé, il te suffit d'arrêter de jouer sur cette partie....
Quand tout le monde est sur l'autoroute en voiture, tu y vas en bicyclette toi ?
Invité- Invité
gingko a écrit:la cgt est contre melenchon est contre,valls est contre ,peillon est contre de rugy est contre.ca ne se fera pas
ça dépasse les clivages politiques.
ça se fera d'ici quelques années...ça sera meme un sujet d'empoignade pour les présidentielles de 2022...
Invité- Invité
Le revenu universel existe + où - dans les DOM TOM , on voit bien les gens sont super dynamiques , ils se lèvent tôt , sont très entreprenants et sont en bonne santé !!!!!
Vernier- + membre techno +
ouest france
jb80 a écrit:Tu as une drole d'image des DOM TOM
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on voit bien les gens sont super dynamiques , ils se lèvent tôt , sont très entreprenants et sont en bonne santé !!!!!
eh oh !!!
la Bretagne n'est pas en dom tom
herve56- + membre techno +
56 sud
Pato, pour le pendant, peux-tu nous mettre Licence 4 pour la France métropolitaine...
Invité- Invité
je pense que notre 1ère interprétation était erronée, on avait pas compris sa pensée:
hier il a dit qu'il voyait ça en plusieurs étapes à cause de la monnaie qu'il faudra pour assumer,
donc 1ère étape = les jeunes de 18 à 25 ans, de façon qu'ils ne soient plus obligés de travailler pendant leur cycle d'études, ils seront plus relaxe pour étudier, et ça permettra de libérer 600 000 emplois actuellement occupés par des étudiants
hier il a dit qu'il voyait ça en plusieurs étapes à cause de la monnaie qu'il faudra pour assumer,
donc 1ère étape = les jeunes de 18 à 25 ans, de façon qu'ils ne soient plus obligés de travailler pendant leur cycle d'études, ils seront plus relaxe pour étudier, et ça permettra de libérer 600 000 emplois actuellement occupés par des étudiants
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:
Le plus comique c'est que Hamon a fait des études d'Histoire à l'Université. Non seulement il n'en a rien retenu, et pour cause, à l'époque il passait son temps à diriger l'antenne locale de l'UNEF (syndicat étudiant).
Donc ses études ne devaient pas être très chronophages. Et il nous explique aujourd'hui qu'il faut dégager du temps pour les étudiants.
Le mec n'est pas à une contradiction près.
Invité- Invité
jb80 a écrit:Un revenu identique au départ permet une certaine égalité...On touche tous pareil pour un age donné...
Après, les gens font ce qu'ils veulent...
Certains s'en contenteront, comme ceux qui se contentent des minimas sociaux...
D'autres travailleront...ceux qui touchent des salaires relativement modestes gagneront de fait plus que ceux qui ne foutent rien, alors qu'actuellement, certains ragent de ne pas gagner plus que certains qui ne font rien...
Certains pourront travailler à temps partiel, car ils estimeront suffisants ce salaire puisqu'ils touchent déjà un revenu universel.
D'autres travailleront à plein temps...leur salaire + le revenu universel permettra d'augmenter largement ce revenu...
Beaucoup d'argent sera ré-injecté dans l'économie...
Et les jeunes partiront avec quelques atouts ou plutot quelques euros dans les poches
Pour moi, ça encourage plutot le travail...
Mais je ne prétend pas avoir raison...je donne juste un point de vue...
je partage tout a fait ce point de vue et je ne suis pas de gauche, remplacer notre système social qui date de 1945 et qui ne fonctionne plus par un système plus simple à gérer...pourquoi pas on est en 2017 !!!
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
meurthe et moselle
remplacer la pieuvre sociale par un outil plus moderne, je suis OK car on ne peut pas rester insensible à certaines détresses,
mais laisser le dossier de rénovation entre les mains de rêveurs irresponsables, je dit NON
mais laisser le dossier de rénovation entre les mains de rêveurs irresponsables, je dit NON
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Là on vend les meubles et on partage avec les voisins , demain on mange à genoux sur la cagette de laitues qu'on a achetées chez Lidl une heure avant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une étude prospective ci-dessous.
C'est largement plus étayé et chiffré que les promesses de Hamon.
Combien? quels scénarios? ça remplace quoi? ça peut se financer comment? quelques conséquences/ attractivité de l'emploi (ou quels seuils d'attractivité) ?
https://jean-jaures.org/sites/default/files/notefjj-revenubase.pdf
Combien? quels scénarios? ça remplace quoi? ça peut se financer comment? quelques conséquences/ attractivité de l'emploi (ou quels seuils d'attractivité) ?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
merci grumpy, donc au mieux, c'est plus de secu maladie, chômage et allocations, au pire, plus de retraite en plus
donc exit notre modèle social, et pour se faire soigner et la retraite, faudra passer à la caisse
ah merde, tous les casos, gochaux, et gents qui adhérent à ça, n'ont pas noté que ce sera la mort de notre systeme social
bienvenu aux prémices du bolchevisme
donc exit notre modèle social, et pour se faire soigner et la retraite, faudra passer à la caisse
ah merde, tous les casos, gochaux, et gents qui adhérent à ça, n'ont pas noté que ce sera la mort de notre systeme social
Dernière édition par dgé le Jeu 26 Jan 2017 - 19:58, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
GRUMPY a écrit:Une étude prospective ci-dessous.
J'adore:
Ca marche pas alors on va y aller à moitié... comme ça on aura une usine à gaz de plus sans avoir supprimé les autres.Si la mise en oeuvre du revenu de base ne nous paraît pas répondre de façon satisfaisante
aux défis de la protection sociale au XXIe siècle et soulever de nombreuses interrogations
quant à ses incidences socio-économiques, un montant intermédiaire nous semblerait
toutefois préférable aux autres scénarios, si le choix d’instaurer un tel revenu était retenu.
UBU Roi. Ou pharaon HAMON.
Invité- Invité
dgé a écrit:merci grumpy, donc au mieux, c'est plus de secu maladie, chômage et allocations, au pire, plus de retraite en plus
au cas ou un politique élu aurait l'idée de mettre cela en place, le pire du pire serait que ce soit en plus de tout le reste, ce serait la faillite assurée en 2 ans.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3