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quel raisonnement économique pour fendt?
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quel raisonnement économique pour fendt?
bon ce message est sérieux s'adresse surtout aux possesseurs de ladite marque.
j’entends souvent dire que, au final, un fendt ne coûte pas plus cher qu'un autre.
même si je ne suis pas convaincu du truc, sachant qu'un agri qui roule en fendt n'est pas plus con qu'un autre, je voudrais savoir comment vous calculez pour arriver à cette conclusion.
avant que ça parte en sucette, les vaccinés de toutes les couleurs sont priés de laisser parler les intéressés ou d'apporter des chiffres à la discussion.
balle au centre.....
j’entends souvent dire que, au final, un fendt ne coûte pas plus cher qu'un autre.
même si je ne suis pas convaincu du truc, sachant qu'un agri qui roule en fendt n'est pas plus con qu'un autre, je voudrais savoir comment vous calculez pour arriver à cette conclusion.
avant que ça parte en sucette, les vaccinés de toutes les couleurs sont priés de laisser parler les intéressés ou d'apporter des chiffres à la discussion.
balle au centre.....
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
50 fois lu,pas de réponse,conclusion,pas de raisonnement économique pour cette marque
Dernière édition par sevi le Mer 2 Nov 2016 - 21:37, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
c'pas juste,j'ai pas le droit
etaisere- + membre techno +
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isere
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
On m'a toujours dit que c'est le premier fendt qui est cher, après comme tu le revends très cher avec bpc d'heure, tu mets à la soulte pour un neuf
multimarque- + Membre +
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alsace
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
l'optimisation
donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant
mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
l'optimisation
donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant
mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
ADBLUE- + membre techno +
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Age : 56
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Je t'amenerais pas de chiffre mais quand il faut changer un moteur sur fendt à moins de 5000H (probleme classique sur des 800 a cause d'un injecteur) et que le commercial dit que les fendt ont un prix de revient inferieur ,tu peux te dire que raz le bol des boniments.
Okay,tu le revends plus cher mais tu l'as acheté plus cher .Résultat à étudier
Honte à deutz de laisser tourner des moteurs ainsi sans rien faire
A nous de voir les injecteurs autour de 4000H (apparemment,il n y en a qu'un qui foire )
Okay,tu le revends plus cher mais tu l'as acheté plus cher .Résultat à étudier
Honte à deutz de laisser tourner des moteurs ainsi sans rien faire
A nous de voir les injecteurs autour de 4000H (apparemment,il n y en a qu'un qui foire )
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
T'es vacciné toi aussi?etaisere a écrit:c'pas juste,j'ai pas le droit
thierry01052- + membre techno +
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Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
payou88- + membre techno +
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Age : 44
vosges
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Dehors a écrit:Je t'amenerais pas de chiffre mais quand il faut changer un moteur sur fendt à moins de 5000H (probleme classique sur des 800 a cause d'un injecteur) et que le commercial dit que les fendt ont un prix de revient inferieur ,tu peux te dire que raz le bol des boniments.
Okay,tu le revends plus cher mais tu l'as acheté plus cher .Résultat à étudier
Honte à deutz de laisser tourner des moteurs ainsi sans rien faire
A nous de voir les injecteurs autour de 4000H (apparemment,il n y en a qu'un qui foire )
pas que les moteurs deutz, mon 7830 à eu un injecteur bloqué ouvert qui à fondu un piston, le tracteur à étè acheté neuf et il avait 1800h....
aprés respect à la marque je n'ai pas beaucoup casqué.
payou88- + membre techno +
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Age : 44
vosges
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?
C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?
C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
ced51 a écrit:Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?
C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
tout à fait
mais ça m'embêterait de faire un court terme de trésorerie pour le montant de la différence de prix d'un fendt avec une autre marque pour boucler l'année
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Développe un peu...ADBLUE a écrit:mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
thierry01052 a écrit:Développe un peu...ADBLUE a écrit:mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation
les petits ruisseaux font les grandes rivières
et mon EBE à 4 chiffres comment je fais
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Au moins 50000 T'exagère pas un petit peu quand mêmepayou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
charlot50- + membre techno +
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A 2 pas du Mt St Michel.
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
un exemple
je me sépare d'un tracteur de 100 cv 6650 H méca et je rachète un tracteur de 170 cv de 1000 h vario
combien je dois remettre de l'heure pour faire une affaire ???
je me sépare d'un tracteur de 100 cv 6650 H méca et je rachète un tracteur de 170 cv de 1000 h vario
combien je dois remettre de l'heure pour faire une affaire ???
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Tu parles de quelles heures pour ton calcul?
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
charlot50 a écrit:Au moins 50000 T'exagère pas un petit peu quand mêmepayou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
non, le miens était à 103 000 et le fedt dépassait les 150, on n'à pas étè plus loin et rien n'à étè écrit.
payou88- + membre techno +
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vosges
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
heure moteur
combien je remets d'euros par heure de moteur
pour le cas précis la différence est de 5650 H
combien je remets d'euros par heure de moteur
pour le cas précis la différence est de 5650 H
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Tu as tout disced51 a écrit:Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?
C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
multimarque a écrit:On m'a toujours dit que c'est le premier fendt qui est cher, après comme tu le revends très cher avec bpc d'heure, tu mets à la soulte pour un neuf
Et bien bonjour à celui qui le rachète d'occas .
Un Fendt qu'a 5000 H ,c'est comme une belle poupée qu'à 50 ans .
Les meilleurs sont partis !
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
@AD Tu raisonnes sur le coût de la différence d'heure... intéressant.
Et si tu prends un fendt tu peux imaginer integrer le fait de faire 2000h de plus tu vas l'integrer comment?
@tof et ced: il me parait bizarre de raisonner tracteur comme voiture car le premier est quand même un outil de travail....
Et si tu prends un fendt tu peux imaginer integrer le fait de faire 2000h de plus tu vas l'integrer comment?
@tof et ced: il me parait bizarre de raisonner tracteur comme voiture car le premier est quand même un outil de travail....
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Et alors ?
Ca fait le même boulot non ?
Ou alors on gagne combien de qx/ha avec un Fendt ?
Ca fait le même boulot non ?
Ou alors on gagne combien de qx/ha avec un Fendt ?
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
dis moi plutôt combien je dois remette ?
pas question d'investir dans un fendt
pas question d'investir dans un fendt
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Ce calcul était vrai quand seul fendt avait la vario, surtout pour ceux qui font beaucoup de déplacements sur route, comme nous qui passent environ 1/3 du temps en déplacement. Maintenant, les autres marques sont au même niveau en conso. Pour moi l'écart de prix n'est absolument plus justifiéADBLUE a écrit:à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
l'optimisation
donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant
mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
VERT 42- + membre techno +
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Re: quel raisonnement économique pour fendt?
VERT 42 a écrit:Ce calcul était vrai quand seul fendt avait la vario, surtout pour ceux qui font beaucoup de déplacements sur route, comme nous qui passent environ 1/3 du temps en déplacement. Maintenant, les autres marques sont au même niveau en conso. Pour moi l'écart de prix n'est absolument plus justifiéADBLUE a écrit:à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
l'optimisation
donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant
mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
ça me fait plaisir de l'entendre
j'ai vendu les premiers case cvx en 2001 et c'est vrai qu'à partir de ce moment là leur pub a disparu des écrans
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
pour la conso ca reste a voir
fendt 718 12 litre heure
j deere 6920 s 14 litre heure sur la route pour les 2
sur la presse a balles cubique c bizard il consomme tout les deux 1 litre au ballo mais la seul chose c que en pente le fendt fait le boulo un peut moin vite que la biquette a puissance égal passé les deux au banc car on trouve que la biquette a plus de rate
alors l écart de prix n est pas justifié
fendt 718 12 litre heure
j deere 6920 s 14 litre heure sur la route pour les 2
sur la presse a balles cubique c bizard il consomme tout les deux 1 litre au ballo mais la seul chose c que en pente le fendt fait le boulo un peut moin vite que la biquette a puissance égal passé les deux au banc car on trouve que la biquette a plus de rate
alors l écart de prix n est pas justifié
manu76- + membre techno +
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seine maritime
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
pour moi plus de perte de puissance sur une transmission vario fendt comparée à celle que je connaissais la steyr
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Ça fait le même boulot c'est sûr.... mais peut être bien plus longtemps que ta (ma) nouille qui fuit.tof a écrit:Et alors ?
Ca fait le même boulot non ?
Ou alors on gagne combien de qx/ha avec un Fendt ?
thierry01052- + membre techno +
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Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Bon, j'ai pas encore vu beaucoup de chiffres, dans un sens comme dans l'autre.
Dodo!
Dodo!
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Dans le raisonnement économique, il faut aussi penser à 2 choses :
- le coût du confort. Pour ceux qui font 1000 hrs par an, ou plus, c'est important.
- le coût de cette légendaire endurance. Oui, un fendt peut tout à fait tourner très bien à 8000-10 000 hrs. Mais bien souvent ces Fendt sont encore pas trop vieux (moins de 20 ans), et surtout, surdimensionnés pour le boulot : mettre un fendt 716 de 8000 hrs pour faire le boulot d'un 120 cv moderne plus conventionnel, je voudrais bien qu'on me détaille le coût de " l'endurance "...
- le coût du confort. Pour ceux qui font 1000 hrs par an, ou plus, c'est important.
- le coût de cette légendaire endurance. Oui, un fendt peut tout à fait tourner très bien à 8000-10 000 hrs. Mais bien souvent ces Fendt sont encore pas trop vieux (moins de 20 ans), et surtout, surdimensionnés pour le boulot : mettre un fendt 716 de 8000 hrs pour faire le boulot d'un 120 cv moderne plus conventionnel, je voudrais bien qu'on me détaille le coût de " l'endurance "...
forbo17- + membre techno +
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Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Pour les vario et la conso
le hic et pas des moindre c est le rendement de celle ci...
Le 7230R est le tracteur le plus économe de sa categorie en boite..... E23
Attention a l argument ! tu l achetes cher, mais tu le revends cher
oui et non
Si tu mets ne serait ce que 30 ke de difference sur le neuf, tu ne le retrouveras pas au moment de la vente...
J'ai souvent achete des voitures d'occaz entre 17 et 20ke, des allemandes, de 4 ou 5 ans et moins de 80 000 kms
Ces voitures valaient un bon 20 000 neuves de plus que les modeles francais...
Mais au moment ou moi j'achète ces voitures, ces 20 000e de difference ont fondu en grande partie comparé au modele francais
le hic et pas des moindre c est le rendement de celle ci...
Le 7230R est le tracteur le plus économe de sa categorie en boite..... E23
Attention a l argument ! tu l achetes cher, mais tu le revends cher
oui et non
Si tu mets ne serait ce que 30 ke de difference sur le neuf, tu ne le retrouveras pas au moment de la vente...
J'ai souvent achete des voitures d'occaz entre 17 et 20ke, des allemandes, de 4 ou 5 ans et moins de 80 000 kms
Ces voitures valaient un bon 20 000 neuves de plus que les modeles francais...
Mais au moment ou moi j'achète ces voitures, ces 20 000e de difference ont fondu en grande partie comparé au modele francais
Invité- Invité
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
quand j'ai pris mpon 933 j'ai comparé avec un 8295 soit 320 biquettes a même options freins pneumatiques 5 distri. ar + 2 avant .
relv.av avec capteur de position .bon seige et cabine suspendue .même attache .
mêmes stabilisateur (2 sur la biquette et relevage gros modèle)
seulement 10000"€ net sans reprise ..
il faud toujour comparer avec les mêmes option
abs non dispo chez biquettes ...
relv.av avec capteur de position .bon seige et cabine suspendue .même attache .
mêmes stabilisateur (2 sur la biquette et relevage gros modèle)
seulement 10000"€ net sans reprise ..
il faud toujour comparer avec les mêmes option
abs non dispo chez biquettes ...
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.
donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.
si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.
donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.
si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
Invité- Invité
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
imanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.
donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.
si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
chez moi 124k-90k font 34k.. donc un peu plus de 11€/h
fon- + membre techno +
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Finistère
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
bons tracteurs , mais je suis désolé l'écart de prix n'est pas justifié ..............
M 201- + membre techno +
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Age : 54
I & l
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Achete en 2012 7230r de 180h avec guidage.122 000eurosimanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.
donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif
si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
auj 2500heures je pense qu il en vaut 85000 90000?
Coup de bol a par un capteur hydraulique zero panne juste les vidanges et filtre dc entretient courant.
Invité- Invité
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Même à 11€ ça reste raisonnable, sachant qu'un tracteur qui fait 1000 heures coûte moins que celui qui en fait 500. Là dessus tu rajoutes le prix du financement du surcoût du premier achat.
@d.d il est connu que la différence de prix diminue avec les grosses puissances, elle est peut etre du double pour un 150 CV.
@d.d il est connu que la différence de prix diminue avec les grosses puissances, elle est peut etre du double pour un 150 CV.
thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Comme dit plus haut ,pour égaler le confort et la technologie avant-gardiste FENDT (quand on sait les utiliser), plus les options proposées d'offices ,là faut se lever tôt vis à vis vis de la concurrence.
L'achat d'un FENDT peut se justifier si l'investissement est neuf (meilleurs heures),si c'est l'exploitant qui se tape toutes les heures (confort FENDT) !
L'achat d'un FENDT peut se justifier si l'investissement est neuf (meilleurs heures),si c'est l'exploitant qui se tape toutes les heures (confort FENDT) !
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Le soucis c'est qu'il y a plein d'investissements rentables sur une ferme.
Un JA dans le coin vient de craquer pr un 718.
Il a rien a mettre derriere que du matos hors dage (pire que moi vous imaginez ? )
Perso j'aurai plutôt acheter un 180 cv doccaz recent et avec la diff de prix jaurai change dechaumeur et combine de semis........
Un JA dans le coin vient de craquer pr un 718.
Il a rien a mettre derriere que du matos hors dage (pire que moi vous imaginez ? )
Perso j'aurai plutôt acheter un 180 cv doccaz recent et avec la diff de prix jaurai change dechaumeur et combine de semis........
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Par chez moi, ceux qui ont des fendit, les ont souvent pris en lising
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
Tu as raison Bidou, c'est le bon raisonnement pour un jeune. Et se faire de la treso, c'est capital.
Thierry, c'est le contraire.
Un gros fendt coûte bcp plus qu'un autre car ils sont leaders du marché.
Ex en 2009, 50000€ d'écart avec un nh pour des 350 ch.
Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.
Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
Thierry, c'est le contraire.
Un gros fendt coûte bcp plus qu'un autre car ils sont leaders du marché.
Ex en 2009, 50000€ d'écart avec un nh pour des 350 ch.
Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.
Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
la cigogne a écrit:
L'achat d'un FENDT peut se justifier si l'investissement est neuf (meilleurs heures),si c'est l'exploitant qui se tape toutes les heures (confort FENDT) !
Donc pour un salarié çà doit suffire.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
thierry01052 a écrit:Même à 11€ ça reste raisonnable, sachant qu'un tracteur qui fait 1000 heures coûte moins que celui qui en fait 500. Là dessus tu rajoutes le prix du financement du surcoût du premier achat.
@d.d il est connu que la différence de prix diminue avec les grosses puissances, elle est peut etre du double pour un 150 CV.
pas sur que celui qui fait 500 voir 300 coûte plus cher que celui qui fait 1000
dans une première jeunesse oui
dans une seconde voir une troisième ................................. voir une 4ème je ne pense pas
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
j'ai changé souvent de fendt ,ils se revendent cher et facilement (mais il faut être exonéré de pv): gros amortissements et grosse valeur de revente = bingo.
pour :payou 50000€ d’écart ?
+150000e le 724 ! il ne voulait pas te le vendre .
le jd à ce prix fallait sauter dessus .
pour :payou 50000€ d’écart ?
+150000e le 724 ! il ne voulait pas te le vendre .
le jd à ce prix fallait sauter dessus .
troll- + membre techno +
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sud de l'oise
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
nicolas ,je crois que l'agressivité ou non doit y eytre pour quelques chosepayou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
a un moment dans le secteur ,jd et fendt était très proche en tarifs
a voir
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
avec de la motorisation sisu peut etreM 201 a écrit:bons tracteurs , mais je suis désolé l'écart de prix n'est pas justifié ..............
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
La valeur de l'occasion se fait par l'acheteur de l'occasion, certains n'ont pas les moyens d'acheter un neuf et ils se rabats sur de l'occasion en étant près a payé très cher pour de l'occasion, et quand ils ont des panne n'en parle pas forcément car c'est un fendtsnif a écrit:Tu as raison Bidou, c'est le bon raisonnement pour un jeune. Et se faire de la treso, c'est capital.
Thierry, c'est le contraire.
Un gros fendt coûte bcp plus qu'un autre car ils sont leaders du marché.
Ex en 2009, 50000€ d'écart avec un nh pour des 350 ch.
Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.
Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
mccain- + membre techno +
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marne
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
payou88 a écrit:charlot50 a écrit:Au moins 50000 T'exagère pas un petit peu quand mêmepayou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
non, le miens était à 103 000 et le fedt dépassait les 150, on n'à pas étè plus loin et rien n'à étè écrit.
c etait le prix catalogue se . il sert a savoir si le client et motiver celui la
tervueren- + membre techno +
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puy de dome
Re: quel raisonnement économique pour fendt?
le plus juste serait à mon avis de prendre la somme qu'il a fallu remettre pour les remplacer, et de faire la calcul avec.imanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.
donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.
si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
je suis d'accord pour laisser de côté maintenance et conso. par contre il serait intéressant sur 5 tracteurs, d'avoir un cout moyen en réparation car c'est quand même un des principaux arguments
donc tu as déja comblé une partie de la différence en réparations....snif a écrit:Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.
Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
thierry01052- + membre techno +
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