Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix telescopique
+44
Lolo88
porsche 133
sibalo
dgé
snif
MICHMUCH
lefou
MA 31
Steeve61
peps49
haddock
case ih 81
noibe88
ojbz14
seb59
fergie62
BV-Fan
TRD
Max.c
nhtm
wich
charlot50
juju10
Olivier62
catar
BE68
pascal
rve
wild
titou887
papouf42
eta un autre
mic mac
VERT 42
erwin
d.d.
ti'clem
matthieu76
PatogaZ
Pierre89
herve56
bzh centre
nonord
binono62
48 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix telescopique
Rappel du premier message :
Salut a ter tous j ai besoin d un conseil
j ai un Caterpillar th 62 qui arrive a 7000 heures , qui m a rien couté ( j ai changer 4 flexibles et le radiateur en 15 ans )
mais aujourd'hui il commence a avoir des signes de fatigue
donc la décision est prise je le change
quel choix faire ???
j ai un merlo 35.7 un jcb 531 70 et un Caterpillar th 337 c
le merlo j en veux pas
donc il reste le jcb et le cater
ils sont au meme prix meme options
les concessions ( ou je suis clients pour les 2 ) meme distances meme professionnalisme c est pas ca qui peux jouer
donc juste au niveau fiabilité jcb ou cater voila la question ?
lundi matin je ramasse les copies
Salut a ter tous j ai besoin d un conseil
j ai un Caterpillar th 62 qui arrive a 7000 heures , qui m a rien couté ( j ai changer 4 flexibles et le radiateur en 15 ans )
mais aujourd'hui il commence a avoir des signes de fatigue
donc la décision est prise je le change
quel choix faire ???
j ai un merlo 35.7 un jcb 531 70 et un Caterpillar th 337 c
le merlo j en veux pas
donc il reste le jcb et le cater
ils sont au meme prix meme options
les concessions ( ou je suis clients pour les 2 ) meme distances meme professionnalisme c est pas ca qui peux jouer
donc juste au niveau fiabilité jcb ou cater voila la question ?
lundi matin je ramasse les copies
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Re: choix telescopique
je pense paswild a écrit:c'est deutz ?Steeve61 a écrit:Et jlg personne connais ?
Steeve61- + membre techno +
Orne
a bon j'ai demandé pour changer le mien cela n'arrive pas a cela .titou887 a écrit:J'ai rien contre les schaeffer mais c'est pas du tout les même tarif, il faut plus de 100000 € pour avoir un engin qui ne lève qu' a 5,2md.d. a écrit:pour moi jamais un bazard pareil rien de tel qu'un schäffer
soit un articulé
en vidange de mes instalations une comparaison a été faite en 2005 (évolution depuis de matos ) le schaffer était 2 fois + rapide que cat manitout et merlo .
j'utilise pour épandre les feintes d'un voisin son merlo déjà un gros modèle a comparer de mon articulé : temps de chargement (de 18 cube de l'épandeur ) multiplié par 1.75 par rapport a un articulé .avec une -bonne motricité .
et un angle de cave du bac insufisant bras levé .
le prix d'achat est a mettre en rapprt des capacités réel en activité de l'outils .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
un jcb est à 90000e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Steeve61 a écrit:je pense paswild a écrit:c'est deutz ?Steeve61 a écrit:Et jlg personne connais ?
les telesco deutz sont 100 % JLG .
d'ailleurs il n'assure plus la distribution de certaine pièce .
il faut les trouver chez JLG .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Tu parle de quoi, Chargeuse ou telesco ?MA 31 a écrit:un jcb est à 90000e
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
d.d. a écrit:a bon j'ai demandé pour changer le mien cela n'arrive pas a cela .titou887 a écrit:J'ai rien contre les schaeffer mais c'est pas du tout les même tarif, il faut plus de 100000 € pour avoir un engin qui ne lève qu' a 5,2md.d. a écrit:pour moi jamais un bazard pareil rien de tel qu'un schäffer
soit un articulé
en vidange de mes instalations une comparaison a été faite en 2005 (évolution depuis de matos ) le schaffer était 2 fois + rapide que cat manitout et merlo .
j'utilise pour épandre les feintes d'un voisin son merlo déjà un gros modèle a comparer de mon articulé : temps de chargement (de 18 cube de l'épandeur ) multiplié par 1.75 par rapport a un articulé .avec une -bonne motricité .
le prix d'achat est a mettre en rapprt des capacités réel en activité de l'outils .
Ta quoi comme Schaeffer ?
limoges
nick 80 a écrit:viré le manitou mlt 633 à 5000h, il fuyait de partout et le faisceau électrique qui partait en live
mon mlt 633 a 11 000 hrs ( tout l'électrique a été remis à neuf ... vers 8000 hrs si je me souviens bien )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
90000e le telecos
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Manitou 735-120 environ 140h 71500€
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
C'est quoi comme modèle? C'est le prix de la chargeuse tm 320MA 31 a écrit:90000e le telecos
limoges
ça devient dingue le prix des telesco… et c'est toujours les meme merde.
Rien de tel que mon 728, increvable.
Invité- Invité
newcr a écrit:ça devient dingue le prix des telesco… et c'est toujours les meme merde.
succes story
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est clair, j'en voudrait bien un mais va falloir attendrenewcr a écrit:ça devient dingue le prix des telesco… et c'est toujours les meme merde.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
un 900t de 2005 5000h sans cabine gonflé a l'eau 8.5t sans bactitou887 a écrit:d.d. a écrit:a bon j'ai demandé pour changer le mien cela n'arrive pas a cela .titou887 a écrit:J'ai rien contre les schaeffer mais c'est pas du tout les même tarif, il faut plus de 100000 € pour avoir un engin qui ne lève qu' a 5,2md.d. a écrit:pour moi jamais un bazard pareil rien de tel qu'un schäffer
soit un articulé
Ta quoi comme Schaeffer ?
100cv télescop.2.2t a 5.5 m 40 km/h 2 vitesse pneux basses pression 550 50 22.5
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le deutz c'est un cater maintenant ! les prix cater ont très largement baissé depuisSteeve61 a écrit:je pense paswild a écrit:c'est deutz ?Steeve61 a écrit:Et jlg personne connais ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Il sorte tous de la même usine du coupmatthieu76 a écrit:le deutz c'est un cater maintenant ! les prix cater ont très largement baissé depuisSteeve61 a écrit:je pense paswild a écrit:c'est deutz ?Steeve61 a écrit:Et jlg personne connais ?
Avec des prix très différent
Steeve61- + membre techno +
Orne
matthieu76 a écrit:le deutz c'est un cater maintenant ! les prix cater ont très largement baissé depuisSteeve61 a écrit:je pense paswild a écrit:c'est deutz ?Steeve61 a écrit:Et jlg personne connais ?
jlg fabrique pour deutz et cater ... il y avait 3 cater autour de chez moi, il y a 1.5 an tous m'ont déconseiller d'acheter ça ....
haddock- + membre techno +
Belgique
peps49 a écrit:Pour avoir travaillée chez les constructeurs de chariots télescopiques, je te donne mon Avis :
JCB tu auras de la Qualité c'est sur.
Je ne te conseille pas Claas (ce ne sont pas eux qui les produisent...)
Merlo, il faut croire qu'en Italie le métal ne coûte pas cher. Si tu as une conduite souple et tu prends soin de ton matériel, je ne pense pas que ce soit pour toi.
Manitou est un très bon choix, ils se sont amélioré en fiabilité (j'ai travaillé sur ce sujet ;-)) et c'est Français, et franchement tu pourras le garder jusqu'à 4500 heures facilement.
Caterpillar, je n'ai jamais trop regardé cette marque en télescopique... c'était loin d'être un gros concurrent.
Sinon tu as Bobcat fabriqué en France même si c'est un nom américain ;-), moins fiable que Manitou et JCB.
Voilà un peu mon avis. Perso j'aime conduire les MANITOU et JCB.
Bon courage dans ton choix.
claas c'est kramer !!! et kramer est connu pour faire des machines qui tiennent plus de 4500 h ....
Belgique
Claas ce sera bientôt, c'était kramer. En 18, ce sera liebherr.
Claas est très inconstant. Troisième constructeur en 13 ans.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est le probleme des marques qui se fournissent a l'exterieur,ca change de fabricant et tous ne se vallent pas
c'est pareil chez nh en telesco et presses a br fixes,ils se fournissent a droite a gauche au gre des accords
je n'achete jamais des outils comme ca,quid du suivi des pieces dans la duree et de la quote a la revente?
c'est pareil chez nh en telesco et presses a br fixes,ils se fournissent a droite a gauche au gre des accords
je n'achete jamais des outils comme ca,quid du suivi des pieces dans la duree et de la quote a la revente?
case ih 81- + membre techno +
tarn
haddock a écrit:peps49 a écrit:Pour avoir travaillée chez les constructeurs de chariots télescopiques, je te donne mon Avis :
JCB tu auras de la Qualité c'est sur.
Je ne te conseille pas Claas (ce ne sont pas eux qui les produisent...)
Merlo, il faut croire qu'en Italie le métal ne coûte pas cher. Si tu as une conduite souple et tu prends soin de ton matériel, je ne pense pas que ce soit pour toi.
Manitou est un très bon choix, ils se sont amélioré en fiabilité (j'ai travaillé sur ce sujet ;-)) et c'est Français, et franchement tu pourras le garder jusqu'à 4500 heures facilement.
Caterpillar, je n'ai jamais trop regardé cette marque en télescopique... c'était loin d'être un gros concurrent.
Sinon tu as Bobcat fabriqué en France même si c'est un nom américain ;-), moins fiable que Manitou et JCB.
Voilà un peu mon avis. Perso j'aime conduire les MANITOU et JCB.
Bon courage dans ton choix.
claas c'est kramer !!! et kramer est connu pour faire des machines qui tiennent plus de 4500 h ....
claas devrait deja changer de fabricant de moteur, parce que le deutz
le notre a a peine 200h qu'ils ont deja changer l'echangeur probleme d'encrassement du FAP
Invité- Invité
Manitou est en deutz aussi, non ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ça depend du modele d'apres leur site
deutz, deere, perkins, kubota et mercedes pour les plus gros
deutz, deere, perkins, kubota et mercedes pour les plus gros
Invité- Invité
snif a écrit:Claas ce sera bientôt, c'était kramer. En 18, ce sera liebherr.
kramer et liebherr sont deux marques qui tiennent la route ... bon, les prix aussi!!!
cela fera une marque de plus, car kramer va probablement essayer de trouver des concessionnaire dans l'agricole !?
Belgique
Sur les mf ils montent des moteur doosan maintenant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ceux de chantier seraient ils pas un meilleur choix en occasion que ceux des agris, avec seul inconvénients 1.5 tonne de plus, 0.5 à 1 m plus haut, et 1 m plus long, mais avec 1 tonnes de plus de charge, 2 à 6 m de plus de flèche, module d'avancement plus épargné qu'en élevage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas les mêmes rapidité de mouvement aussi
Mon monteur d hangar avait deux manitou 1338 10000h et 13000 h
Mon monteur d hangar avait deux manitou 1338 10000h et 13000 h
Artesië
normal, faut brasser la tonne et demi de plus, dessous, boite moteur, c'est les mêmes chose qu'en télescopique normaux
000
Non les débits de pompe sont différents je crois et certains c est pas load sensingdgé a écrit:normal, faut brasser la tonne et demi de plus, dessous, boite moteur, c'est les mêmes chose qu'en télescopique normaux
Artesië
Enfin j ai un vieux Sanderson de 36ans sans rien de tout ça et je m arrange pour faire les mouvements a la suite
Artesië
pas d'avis positifs ou négatifdgé a écrit:ceux de chantier seraient ils pas un meilleur choix en occasion que ceux des agris, avec seul inconvénients 1.5 tonne de plus, 0.5 à 1 m plus haut, et 1 m plus long, mais avec 1 tonnes de plus de charge, 2 à 6 m de plus de flèche, module d'avancement plus épargné qu'en élevage
000
oui et non
herve56- + membre techno +
56 sud
000
C'est lourd, c'est gros...
Tu veux en faire un telesco de ferme ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour un céréalier ,c'est suffisant, une occas dans le tp est bien : ils ne font que de la manut de palettes et autres , en agricole : on leur en fait voir un peu de toute les couleurs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui sibalo, monter mes banches, élévateur, tapis... de hangar de stockage puis finir à déplacer les céréales, traiter les toitures, changer une évrite, pour ses vieux jours, soulever le matrot la prochaine fois qu'un arbre de roue casse...
je m'en fiche du gabarit, je veux quelque chose de fiable, qui lève le plus lourd et plus haut que 6 m
oui porsche, c'est bien ce que je me dit
le hic, c'est que dans les annonces, y'a pas mal de machines qui ont fait du locatif
je m'en fiche du gabarit, je veux quelque chose de fiable, qui lève le plus lourd et plus haut que 6 m
oui porsche, c'est bien ce que je me dit
le hic, c'est que dans les annonces, y'a pas mal de machines qui ont fait du locatif
000
C'est bête j'avais un manitou 735-120 3000h à vendre!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
J'avais regardé pour acheter un telesco industriel a l’époque. Mais c'est gros pas trop maniable pour charger....
J'ai fini par prendre un NH LM410. C'est pas très cher et super fiable. Il y a les LM 430 en 7M
J'ai fini par prendre un NH LM410. C'est pas très cher et super fiable. Il y a les LM 430 en 7M
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas sur AA, juste 2 ou 3 avec plus de 6000h, et chez des agris, j'ai deja regardé suite à tes conseil au début du post
pourquoi pas maniable, ça tourne bien aussi court qu'un autre? donc c'est juste la longueur le hic, le reste c'est pareil qu'un standard
http://www.europe-tp.com/chariot-elevateur-de-chantier-jcb/aveyron/ts-vi1908621/occasion.html
ça, c'est pas bon, moteur arrière
pourquoi pas maniable, ça tourne bien aussi court qu'un autre? donc c'est juste la longueur le hic, le reste c'est pareil qu'un standard
http://www.europe-tp.com/chariot-elevateur-de-chantier-jcb/aveyron/ts-vi1908621/occasion.html
ça, c'est pas bon, moteur arrière
000
+1sibalo a écrit:C'est lourd, c'est gros...
C'est pas les meme outils et tu ne fais pas les meme chose avec
sur ceux de chantier la pompe est plus petite
moi j'ai un 741 120 lsu . plutot satisfait de l'outils.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
ben si ,t'as pas de renvoi d'angle , j'ai le modèle d'avant ,528 s , il va bien ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j ai un 928 4 de 1998 ca va bien et 9 m c est apreciable certaines fois
boub55- + membre techno +
meuse
en agricole,la flèche est différentedgé a écrit:ceux de chantier seraient ils pas un meilleur choix en occasion que ceux des agris, avec seul inconvénients 1.5 tonne de plus, 0.5 à 1 m plus haut, et 1 m plus long, mais avec 1 tonnes de plus de charge, 2 à 6 m de plus de flèche, module d'avancement plus épargné qu'en élevage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour monter ce type de banche il te faut 12m 3.5tonnes mini et avec stabilisateurs
bingo- + membre techno +
normandie
expliquez moi toutes les différences, en qui la flèche est différente ?
non je pense pas bongo, elle doivent faire 1.2 tonne par coté, donc un 6 m ferait l'affaire
non je pense pas bongo, elle doivent faire 1.2 tonne par coté, donc un 6 m ferait l'affaire
000
non non
car le 6m si tu as des banches de 4m30 de haut et deux chaines a 45° pour les tenir tu sera en bout de fleche
hors en bout de fleche ca n'a aucune force un telesco et ca tangue dur
perso j'ai vu chez moi des macons a l'époque ou je faisais pas encore moi meme
avec un 13m 3.5tonnes et des banches simples (donc sans la sous hausse)
quand ca partait a tanguer parfois, obligé de mettre les stabilisateurs le temps que ca stabilise
et surtout ne pas oublier la prise au vent !!!
car le 6m si tu as des banches de 4m30 de haut et deux chaines a 45° pour les tenir tu sera en bout de fleche
quand ca partait a tanguer parfois, obligé de mettre les stabilisateurs le temps que ca stabilise
et surtout ne pas oublier la prise au vent !!!
Dernière édition par bingo le Dim 19 Mar 2017, 20:39, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
le mieux est une pelle a chenilles ,c'est le top en manutentionbingo a écrit:non non
et surtout je pas oublier la prise au vent !!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
biensur une pelle c'est le mieux
mon dernier silo avec une rotation de banche par jour mon ETA avait mis une vieille pelle a pneus et un chauffeur venait une heure trente tout les matins pour tout bouger
et on coulait a 15h tout les jours 17m50
mon dernier silo avec une rotation de banche par jour mon ETA avait mis une vieille pelle a pneus et un chauffeur venait une heure trente tout les matins pour tout bouger
et on coulait a 15h tout les jours 17m50
bingo- + membre techno +
normandie
merci bingo,
bon j'attends toujours les différences entre standard et TP, hors mis ceux qui y sont allergique du fait de leurs gabarit et poids
bon j'attends toujours les différences entre standard et TP, hors mis ceux qui y sont allergique du fait de leurs gabarit et poids
000
perso va y pour du tp
c'est moins cher
et pour ton utilisation ca suffit largement
d'ailleurs tout les macon et charpentiers ont des modeles TP et bossent avec tous les jours
ok moins maniable
ok moins de débit hydraulique
ok pas forcement de monolevier
mais si tu as pas de grapin a fumier ou autre qui necessite la 3ieme fonction franchement ce sont juste des arguments commerciaux ca
sachant bien que ce qui détruit un telescopique c'est de faire du chargement type agricole, fumier terre ....
c'est ca le pire, rentrer dans un tas avec les 4 roues pas alignées ... les croissillons et boites de transfert descendent a cause de ca souvent
c'est moins cher
et pour ton utilisation ca suffit largement
d'ailleurs tout les macon et charpentiers ont des modeles TP et bossent avec tous les jours
ok moins maniable
ok moins de débit hydraulique
ok pas forcement de monolevier
mais si tu as pas de grapin a fumier ou autre qui necessite la 3ieme fonction franchement ce sont juste des arguments commerciaux ca
sachant bien que ce qui détruit un telescopique c'est de faire du chargement type agricole, fumier terre ....
c'est ca le pire, rentrer dans un tas avec les 4 roues pas alignées ... les croissillons et boites de transfert descendent a cause de ca souvent
bingo- + membre techno +
normandie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4