Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin d'aide pour calculer un report de poids
+17
fergie62
le ligérien
escrito17
erwin
flo45320
seguim
thierry01052
john38
lothar
mic mac
BE68
tof
max-42
bis 18
bingo
fusa 32
Greg
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
besoin d'aide pour calculer un report de poids
Rappel du premier message :
bonsoir a tous.
voici mon souci : j'ai un bloc masse JD 900kg sur lequel je rajoute 300kg en masses de 50kg ce qui fait 1200kg.
J'ai une masse de poclain de 1000Kg et je fabrique un attelage pour la mettre sur le relevage avant mais la masse sera 30cm plus en avant.
J'aurais voulu savoir ce qu'on gagne en poids entre les 2?
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais bon
S'il y a des scientifiques du calcul de masse qui pourraient m'aider????
bonsoir a tous.
voici mon souci : j'ai un bloc masse JD 900kg sur lequel je rajoute 300kg en masses de 50kg ce qui fait 1200kg.
J'ai une masse de poclain de 1000Kg et je fabrique un attelage pour la mettre sur le relevage avant mais la masse sera 30cm plus en avant.
J'aurais voulu savoir ce qu'on gagne en poids entre les 2?
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais bon
S'il y a des scientifiques du calcul de masse qui pourraient m'aider????
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Re: besoin d'aide pour calculer un report de poids
peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
par contre t'as pas peur que la trémie finisse dans le sulky en inclinant comme ça?
par contre t'as pas peur que la trémie finisse dans le sulky en inclinant comme ça?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je me doutais bien que c'est à l'avant
mais c'était trop tentant
mais c'était trop tentant
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Meuh non ça glisse pas comme çathierry01052 a écrit:peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je dirais que la charge sur l arrière est au alentour de 2.5 a 3 T maintenant il faut connaitre le poids du tracteur et son empattement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
voila la biquette au travail
Greg- + membre techno +
moselle
c'est une équation à plusieurs inconnues
1 : 5000 ou 5095 ?
2: qté de semence à l'arriere ?
3 : longueur du 3eme point ? à mon avis, fô pu tro l'allonger
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
1: 5000seguim a écrit:c'est une équation à plusieurs inconnues
2: 500 kg + container 200 + lève palette 1 t
3: Ton avis est pertinent (47 ans le 3e point...)
tof- + membre techno +
sud 28
poids du tracteur ?
max-42- + membre techno +
42
tof- + membre techno +
sud 28
1t7 * 1,5m
xxx* 3 m
avec des distances approximative il te faut 850 kilos de silex pour revenir a l'équilibre
si on prend que la réparation d'un 2 rm est 2/3 1/3 et que l'empattement du tracteur est 2,5 m
2,5 /3=0,83 m
1,7* 1,5 = 2,55
2,7* 0,83= 2,24
sans masse il doit donc cabrer
xxx* 3 m
avec des distances approximative il te faut 850 kilos de silex pour revenir a l'équilibre
si on prend que la réparation d'un 2 rm est 2/3 1/3 et que l'empattement du tracteur est 2,5 m
2,5 /3=0,83 m
1,7* 1,5 = 2,55
2,7* 0,83= 2,24
sans masse il doit donc cabrer
42
et sa repartitionfusa 32 a écrit:je dirais que la charge sur l arrière est au alentour de 2.5 a 3 T maintenant il faut connaitre le poids du tracteur et son empattement
Invité- Invité
pour greg,
au niveau poids, il faut à peu prés cela,
en +, ça valorisera le rel av
pour tof,
à la louche ,il faut autant de kg de silex que de kg de semence ,
je crois que même à vide fo pa embrayer trop sec
pour tof,
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:pour greg,
+1 et surtout ça évitera le tassement sous les roues avant
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
tof : tu as oublier une inconnue : le poids moyen des silex que tu ramasse
et j'espère que ta trémie est attachée sur les fourche vu comment elle est inclinée ??
et j'espère que ta trémie est attachée sur les fourche vu comment elle est inclinée ??
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Non,pas attachée,et j'ai beau la secouer en fin de vidange,ça bouge pasflo45320 a écrit:tof : tu as oublier une inconnue : le poids moyen des silex que tu ramasse
(enfin si un jour vous ne me voyez plus vous saurez pourquoi )
Je crains plus une rupture hydrau...
tof- + membre techno +
sud 28
j'y ai déja pensé c'est vrai que ce serait pas malseguim a écrit:pour greg,
pour tof,
Greg- + membre techno +
moselle
flo45320 a écrit:seguim a écrit:pour greg,
+1 et surtout ça évitera le tassement sous les roues avant
+100000000000!!!!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Meuh si ça glisse parfois sans qu'on s'y attende .tof a écrit:Meuh non ça glisse pas comme çathierry01052 a écrit:peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
J'ai la même (agram 2t) elle a fini dans la benne qu'elle était sensée approvisionner quand je triais mes semences
Invité- Invité
empattement 2.65m et distance pont avant rotules 1.40m
du coup faut prendre quoi pour le calcul
Greg- + membre techno +
moselle
Avec un télésco ?pinocio a écrit:Meuh si ça glisse parfois sans qu'on s'y attende .tof a écrit:Meuh non ça glisse pas comme çathierry01052 a écrit:peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
J'ai la même (agram 2t) elle a fini dans la benne qu'elle était sensée approvisionner quand je triais mes semences
tof- + membre techno +
sud 28
délester la charge (ptra) afin dé prévoir le report...un ex:
http://www.remorque-mathieu.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1598580&PBCATName=Report%20de%20charge
http://www.remorque-mathieu.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1598580&PBCATName=Report%20de%20charge
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Non, chargeur avant sur un 5150 casetof a écrit:Avec un télésco ?pinocio a écrit:Meuh si ça glisse parfois sans qu'on s'y attende .tof a écrit:Meuh non ça glisse pas comme çathierry01052 a écrit:peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
Depuis je mets une chaine ...
Invité- Invité
j'ai acheté cet automne une tremie comme la tienne de chez ticc , j'en avais marre de me faire peur en levant les bigs assez haut pour le semoir ,je suis un peu deçu du debit de vidange et surtout qu'il reste bcp de grains a l'interieur quand ça ne coule plus par gravite , as tu le meme probleme ? il faut vraiment incliner en arriere pour en vider le plus possible , l'ideal serait d'avoir un telesco qui pencherait la tremie en avant , en pensant a bien l attacher au tablier ou un 3eme point hydraulique
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
pour le probleme de vidange , ils ont du faire les essais sur du grain non traité ça coule bcp plus facilement je pensais ressouder une tole interieure pour faire une pente bcp forte pour que ça vide bien .
tant quand on est sur la meme semence c'est moins embetant mais on ne peut pas mettre 2 bigs dedans , quand on change de semence il faut aller faire l acrobate dans la tremie a hauteur , pas trop securisé!!!
tant quand on est sur la meme semence c'est moins embetant mais on ne peut pas mettre 2 bigs dedans , quand on change de semence il faut aller faire l acrobate dans la tremie a hauteur , pas trop securisé!!!
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
modofie l inclinaison des fourreaux de fourchele ligérien a écrit:pour le probleme de vidange , ils ont du faire les essais sur du grain non traité ça coule bcp plus facilement je pensais ressouder une tole interieure pour faire une pente bcp forte pour que ça vide bien .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai pas tout relus, mais ce qui est sur c'est que je préfère avoir ma masse le plus loin possible, pour quelle soit la plus efficace. 1 T de masse, quelle soi à l'intérieur du RAV ou à 50 cm devant n'aura pas le même contrepoid ( là dessus tout le monde est d'accord), par contre elle sera toujours 1 T de plus a déplacer en transport !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Greg a écrit:empattement 2.65m et distance pont avant rotules 1.40m
1200 * 4,05
xxx * 4,35
= 1117 kilos a mettre devant pour être pareil
42
Bill 56 a écrit:J'ai pas tout relus, mais ce qui est sur c'est que je préfère avoir ma masse le plus loin possible, pour quelle soit la plus efficace. 1 T de masse, quelle soi à l'intérieur du RAV ou à 50 cm devant n'aura pas le même contrepoid ( là dessus tout le monde est d'accord), par contre elle sera toujours 1 T de plus a déplacer en transport !
... et dans le cas d'une utilisation au combiné de semis, 1 tonne en plus sur les roues avant qui ne sert à rien quand le semoir est posé ... ah si, ça permet de bien matraquer le sol avec les roues avant
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je l ai meme pas ecrit tellement c est evident et ma reaction avec les 80% de repartition de la masse sur les roues arriere aurait du faire reagirerwin a écrit:Bill 56 a écrit:J'ai pas tout relus, mais ce qui est sur c'est que je préfère avoir ma masse le plus loin possible, pour quelle soit la plus efficace. 1 T de masse, quelle soi à l'intérieur du RAV ou à 50 cm devant n'aura pas le même contrepoid ( là dessus tout le monde est d'accord), par contre elle sera toujours 1 T de plus a déplacer en transport !
... et dans le cas d'une utilisation au combiné de semis, 1 tonne en plus sur les roues avant qui ne sert à rien quand le semoir est posé ... ah si, ça permet de bien matraquer le sol avec les roues avant
Artesië
au semis c'est purement pour une question d'équilibre av-ar:privilégier du poids utile(tasse av ou autre) ou alors le moins de poids possible et le + en av possible
je n'aime pas les masses monobloc à l'av(c'est tout ou rien)privilégier les masses jerrycan qui permettent d'ajuster en fonction de l'ar
je n'aime pas les masses monobloc à l'av(c'est tout ou rien)privilégier les masses jerrycan qui permettent d'ajuster en fonction de l'ar
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:au semis c'est purement pour une question d'équilibre av-ar:privilégier du poids utile(tasse av ou autre) ou alors le moins de poids possible et le + en av possible
Artesië
bis 18 a écrit:à mon avis le meilleur verdict c'est tu pèses essieux par essieux avec les deux configurations et là tu verras
OUI +1
C"est la méthode des techniciens michelin
bicard- + membre techno +
puy de dome
fergie62 a écrit:nonord a écrit:au semis c'est purement pour une question d'équilibre av-ar:privilégier du poids utile(tasse av ou autre) ou alors le moins de poids possible et le + en av possible
ouai bin ça tu le fée quand t'est djeuuuuuuussssssss après
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oh le vieux là et maman elle dit quoi?MICHMUCH a écrit:fergie62 a écrit:nonord a écrit:au semis c'est purement pour une question d'équilibre av-ar:privilégier du poids utile(tasse av ou autre) ou alors le moins de poids possible et le + en av possible
ouai bin ça tu le fée quand t'est djeuuuuuuussssssss après
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Télesco et chargeurs à mon avis trop brusquespinocio a écrit:Non, chargeur avant sur un 5150 casetof a écrit:Avec un télésco ?pinocio a écrit:Meuh si ça glisse parfois sans qu'on s'y attende .tof a écrit:Meuh non ça glisse pas comme çathierry01052 a écrit:peut être pas tant que ça: le 5000 a le nez long
Depuis je mets une chaine ...
Avec mon équipement j'ai pas intérêt à faire trop d' à-coups donc ça tiens
tof- + membre techno +
sud 28
Débit 1 peu faible mais pas 1 gros pb pour la semence...le ligérien a écrit:j'ai acheté cet automne une tremie comme la tienne de chez ticc , j'en avais marre de me faire peur en levant les bigs assez haut pour le semoir ,je suis un peu deçu du debit de vidange et surtout qu'il reste bcp de grains a l'interieur quand ça ne coule plus par gravite , as tu le meme probleme ? il faut vraiment incliner en arriere pour en vider le plus possible , l'ideal serait d'avoir un telesco qui pencherait la tremie en avant , en pensant a bien l attacher au tablier ou un 3eme point hydraulique
Oui il en reste un peu,c'est pour ça que j'incline légèrement,puis secouer le bazard + tambouriner 1 peu = il en reste 50 gr
tof- + membre techno +
sud 28
aprés tout ou rien d'accord mais la masse sert au semoir et charrue, le rest de l'année pas de masse donc je vois pas l'interet de mettre des jerricannonord a écrit:au semis c'est purement pour une question d'équilibre av-ar:privilégier du poids utile(tasse av ou autre) ou alors le moins de poids possible et le + en av possible
Greg- + membre techno +
moselle
je ne suis pas persuadé que l'avant tasse tant que ça.
j'ai pu constater une chose à la levée du blé :
on a les 2 memes 6930,
semis le meme jour dans la meme parcelle
6930 sans masse avant et sans jumelage avec espro 3m de démo et le 6930 jumelé avec combiné (celui de la photo plus haut).
résultat : semis sans lestage et sans jumelage on voyait toutes les marques de roues à la levée tandis que l'autre attelage levée très régulière
j'ai pu constater une chose à la levée du blé :
on a les 2 memes 6930,
semis le meme jour dans la meme parcelle
6930 sans masse avant et sans jumelage avec espro 3m de démo et le 6930 jumelé avec combiné (celui de la photo plus haut).
résultat : semis sans lestage et sans jumelage on voyait toutes les marques de roues à la levée tandis que l'autre attelage levée très régulière
Greg- + membre techno +
moselle
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2